bonjour à tous!
j'ai une eg5, mon chassis arrive bientôt à son terme je vais donc devoir investir dans du freinage et je compte opter pour des étriers spoon!
je sais qu'il va falloir mettre:
-des fusées de eg6/ej1
-un MV + MC de eg6
si j'ai bien compris ce qui est dit sur le site spoon, il me faudrait les twinblock caliper car les monoblock caliper sont pour s2000/ep3/dc5...
ma question est: que dois-je mettre comme disques et plaquettes pour rester en 4 trous?
est ce que des plaquettes ebc yellow stuff pour integra se monte?
est ce que des disques de mg zr suffiront?
voici le lien:
http://www.spoonsportseurope.net/index.p...-pair.html
Les twinblock (plaquettes ITR) sont pour du 282mm et les monoblock (plaquettes S2000) sont pour du 300mm.
Tu peux monter les monoblock si tu veux, il faudra juste inverser le droit et le gauche pour les monter sur EG/EK/DC.
Pour tes disques il te faut effectivement ceux de MG ZR, tu as lembarra du choix:
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...brakediscs
Voilou
merci aurelien122, c'est sympa d'avoir répondu!
encore une chose,
le MV et MC de eg6 sa suffira pour les étriers spoon?
tu en es content toi des étriers spoon parce que déja le freinage d'origine de itr c'est top! tu as senti une grosse différence?
Je serais tenter de te dire de passer en MC/MV d'ITR quand même si tu en a l'occasion.
Pour ma part, je n'ai pas réellement senti une différence de puissance de freinage, mais c'est surtout la facilité à doser qui est agréable sur circuit avec ces étriers.
Je les ai acheté d'occas à un prix raisonnable donc ça va, mais si c'est pour les acheter neufs, je pense que c'est un trop gros investissent pour le peu que l'on y gagne.
À merde alors!!
C'est du super léger, les wilwood sont plus lourd (pas de bcp mais quand même), c'est pour dire (j'ai eu les deux).
Sinon MV+MC DC2 en plus à avoir, c'est clair !
Il est vrai que le prix du neuf fait peur quand on voit les kit Stoptech complet.
C'est bolt on de chez bolt on MV + MC d'itr sur Eg? Niveau durites....
passe en itr ou en clio rs avec un bon choix de plaquettes / disques et tu seras aussi content que d'avoir balancé 1500e dans des freins de marque
le seul truc qui faut que tu regarde avant de lacheter sur les foto kon envoit c le diametre des racort ,sur ton eg5 y st en MT10 si sur le MV d'itr les diametre sont identique c ke c'est en mt10 donc bolt on!!
les monoblocks se montent sur itr avec disques s2000
Si tu veut j ai un set d étrier d itr av ils sont casi neuf et les support d étrier ont été passer au tour pour mettre les disques spoon aussi et avec il y a les CL RC6 les plaquettes doivent avoir 10 km et disque je dirais même pas une centaine je passe en twin block avec des disques dixcel thermique il y en a pour 1400 hors livraison et douane donc si t intéresser fait moi signe
civicF2000, tu as ton master vac et maitre cylindre de ta ek ou d'itr sur ta charette? tu es en train d'integra?
PAPYCIVIC a écrit :passe en itr ou en clio rs avec un bon choix de plaquettes / disques et tu seras aussi content que d'avoir balancé 1500e dans des freins de marque
En effet pour le prix, je choisis étriers ITR, plaquettes DS2500 ou stoptech, MC+MV ITR et là tu as déjà un freinage adapté au circuit.
J ai maître cylindre et master vac ITR je suis en 4x100 les disques spoon sont pour du 4 trous ou 5 trous
DS2500, faut pas déconner non plus, c'est à peine mieux que du EBC.
Si tu as le budget, fait toi plaisir et prends les monoblock avec disques de S2000 sur bol avec de vrai plaquettes.
Par contre là, c'est 16" mini et pas toute.
Et pourquoi pas les wilwood dynapro en 6 pistons et 300 mm?
Petit HS, DS3000 c'est plus siginficatif quand meme non?
après du 6 pistons faut en avoir l'utilité
Je pense pas que nos 800kg et des brouettes a vides sont une assez bonne raison pour sur-dimensionner nos freins. Nous avons pas des sub ou des m3 avec 1500/1600kg a freiner. L'endurance n'est pas aussi importante dans notre cas
Avec du 280 mm deja tu bloques les roues a 200km/h si tu en as envie.
Après reste a voir l'endurance des freins itr ou rs sur circuit j'ai pas pu essayer encore.
L eternel troll du freinage
Surtout que je ne pense pas que du itr DS2500 ou meme mettre du spoon a une brique juste devant, freine vraiment mieux que des etriers d eg6 stock avec RC6 aux 4 coins...
Par contre ca sucks sur les parkings
Tu est obligé de mettre un MC en 1".
Sur eg5 il n'ya pas d'abs donc le plus simple c'est de mettre MC/MV MB6 car les raccord sont tous les deux en m10 donc bolt-on .
Pour les disque en 4x100 il te faut MG zr 160 ou MG zs 180 attention que se soit bien du 280mm car deux taille existent
psyco a écrit :L eternel troll du freinage
Surtout que je ne pense pas que du itr DS2500 ou meme mettre du spoon a une brique juste devant, freine vraiment mieux que des etriers d eg6 stock avec RC6 aux 4 coins...
Par contre ca sucks sur les parkings
Si déjà ça evite de boufer les jantes