Japan Car

Version complète : [del sol esi], toujours ce foutu soucis de pompe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et voila ça continue, apres m etre battu pendant 2 heures a retirer l alarme et le coupe circuit ( jen reviens encore pas que moi j ai réussi a faire ca tout seul....) bah le soucis de démarrage est toujours la

Pour la petite histoire, hier j arrive a la demarrer, je me gare 200 m plus loin de chez moi pour dicuter avec un copain croise sur la route, je laisse la voiture tourner, elle me fait 2 genres de soubressots, copntinue a tourner, et 3 minutes plus tard cale toute seule d un coup...

bien evidament, impossible de redémarrer... COMME D HABITUDE GRRRR.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref, aujourdhui un copain ma tracté la voiture jsuque devant chez moi histoire que je puisse bricoler tout ca tranquillou, je demonte donc alarme et coupe circuit (sacrée misere tout ces branchements, mais je men sors assez bien en prenant mon temps...), et je tourne la clef, deja les voyants s allume, voyant orange ne s eteind pas, je trippote les fil, a un moment dun seul coup, j entends la pompe s amorcer, puis elle seteind avant meme davoir fini son travail... je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas


help svp jen peux plus... :( :( :( :(
Une masse quelque part ? t'as pas de fil à l'air?
main relay ?
JMH9D937 a écrit :je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas
GTCRX a écrit :
JMH9D937 a écrit :je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas

avec du texte c est bien aussi lol
sinon masse fort possible, mais alors pour la trouver..... :?

sinon main relay, non, vu que celui de la eg6 ( qui marche tres bien sur le civic) ne marche pas plus sur le del sol et que celui dorigine sur le del sol fonctionne tres bien sur l eg6!

une idde pour localiser la masse, car en effet, en bougeant les fil, la pompe s est amorcee un moment puis des que jai lachée, la pompe s est coupee elle aussi!
JMH9D937 a écrit :
GTCRX a écrit :
JMH9D937 a écrit :je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas

avec du texte c est bien aussi lol
sinon masse fort possible, mais alors pour la trouver..... Confused

sinon main relay, non, vu que celui de la eg6 ( qui marche tres bien sur le civic) ne marche pas plus sur le del sol et que celui dorigine sur le del sol fonctionne tres bien sur l eg6!

une idde pour localiser la masse, car en effet, en bougeant les fil, la pompe s est amorcee un moment puis des que jai lachée, la pompe s est coupee elle aussi!
ta trouvé ton probleme, remonte la masse de la pompe et tu resoudra ton probleme, mais avant cela essaye de voir si ta pompe recoi du jus, si c'est le cas, c'est ta pompe qui est naze
David2059 a écrit :
JMH9D937 a écrit :
GTCRX a écrit :
JMH9D937 a écrit :je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas

avec du texte c est bien aussi lol
sinon masse fort possible, mais alors pour la trouver..... :?

sinon main relay, non, vu que celui de la eg6 ( qui marche tres bien sur le civic) ne marche pas plus sur le del sol et que celui dorigine sur le del sol fonctionne tres bien sur l eg6!

une idde pour localiser la masse, car en effet, en bougeant les fil, la pompe s est amorcee un moment puis des que jai lachée, la pompe s est coupee elle aussi!
ta trouvé ton probleme, remonte la masse de la pompe et tu resoudra ton probleme, mais avant cela essaye de voir si ta pompe recoi du jus, si c'est le cas, c'est ta pompe qui est naze


jen peux plus, jai reussi a demarrer la voiture ce soir je la laisse tourner au ralenti 15 /20 devant chez moi, pas de soucis, je roule dans 1 rayon de 100 m atour de chez moi, je descend rouler un peu plus bas... PAF elle cale en roulant et bien entendu (poisse quand tu nous tiens) madame a fermement decidé de ne plus démarrer....

je remonte chez moi sans le del sol, énervé au possible, comme si elle pouvait pas caler devant chez moi, non il a fallu qu elle cale au moment ou jen etais le plus loin...

bref comment je fais pour remonter la masse de la pompe? elle se trouve ou la pompe la dessus? et comment savoir si c est un soucis de masse ou de pompe?et enfin.... est ce que toutes les pompes honda civic sont les memes? idem rover?

tant que jy pense, pendant que je roulais, j entendais comme si le relai fesais tac..... tac.... tac.... de maniere aleatoire mais repetee, mais ca ne le fesait pas a l arret(qui est bon ya absolument aucun doute la dessus, je lai testé sur mon eg6 ya aucun soucis)

enfin voila je sui desepéré, je sais vraiment plus quoi faire, jai du abandonner ma voiture loin de chez elle ... demain operation barre de traction pour ramener la mere poisse a la maison et regarder ca encore et encore et encore....

aidez moi les pros honda svp...
je viens de trouver quelqun qui a le meme soucis...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=112759
Bon, alors de mon côté j'ai eu ce problème avec une civic esi, c'était le boitier électronique qui a mis 3-4 mois à griller définitivement. Faut essayer avec un autre P28 ou P30 si c'est une vti. Ou d'ailleurs, juste pour essayer de démarrer on s'en fout, les 2 marchent.
Sur les Delsol, le bas du joint qui fait tout le tour du pare-brise a tendance à pourrir, et donc l'eau s'infiltre par derrière la boîte à gants et stagne vers l'ECU. C'est le problème que j'ai en ce moment avec ma delsol Vti. Dès qu'il pleut, l'ECU ne marche plus, donc la pompe ne s'initialise plus... donc j'ai avec moi en permanence le P28 de la civic pour quand il pleut! ( et en ce moment c'est la saison des pluies par ici, donc c'est bien chiant!)
a c bona savoir ca je vais y jeter un coup d oeil, je testerai avec le p30 du civic, sinon j avais pensé a un soucis au niveua du neiman, est ce que ca pouurait venir de la , j entend bien le "clic" du relay, mais pas le " bzzzzzzzzzzzzzz" de 2 secondes quand la pompe s amorce...
toujours pas d autre idee?
bon le pb semble venir de la borne 7 qui va au main relay,j ai eut " la chance " d avoir la pompe qui s est amorcée pdt que je testai cette borne. je m explique.

j avais le + de mon testeur dans cette borne, le moins a la masse, le testeur était éteint puis d un coup la pompe s est amorcée et le testeur s est bien entendu allumé en même temps, la pompe s est bien eteinte d elle meme au bout de 2 secondes et le voyant orange s est eteind en meme temps.

du coup j ai démarré ( sans rouler, chui pas fou, marre de devoir la tracter), et je lai laissé tourner 20 minutes. pdt ce temps, le testeur était toujours allumé. J ai finalement coupé le contact, et quand je lai remis.... plus rien , le testeur ne voulais plus s allumer et la pompe ne voulais plus s amorcer, le voyant restait donc orange.

a savoir que j ai fait ce test avec le main relay de mon eg6, qui lui marche a merveille (aussi bien que celui du del sol mais accès plus facile quand le relai est débranché)

des idées?
ben à mon avis, si c'est pas le relais c'est le cable ...
bah oui je pense aussi je jeterai un coup d oeil jeudi vu ke je kitte plus tot, ce qui m etonne c est que ce cable semble mener au fusible de l ecu a coté du moteur