Japan Car

Version complète : [ek4] Fumée blanche.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, tout à l'heure j'ai fais une petite acceleration en premiere vitesse dans le vtec jusqu'à 6500 trs a peu pres, et j'ai aperçu une fumée blanche grisatre (j'ai tout de suite passer les rapports superieurs) une fumée pas enorme qui sortait de l'échappement, ma voiture est stock et a 130000 km et marche très bien, j'ai pensé à de la vapeur d'eau vu l'humidité en ce moment, ça m'a calmé un peu j'ai plus osé depuis aller dans le vtec, autrement elle ne fume pas en conduite normale, j'ai pas ressayé d'aller dans le vtec

qu'en pensez vous ?

merci
je me suis inquieté pareil, cest la condensation dans ton silencieux.... des qu'il flotte cest mort, le silencieux en prend plein les poumons, et apres pour peu qu'il fasse frais le lendemain, ca fume comme il faut
Tout les ans des qu'"il commence a cailler,ya un post comme ça LOL
+1 Lem51100 LOL
Lem51100 a écrit :Tout les ans des qu'"il commence a cailler,ya un post comme ça LOL

+1
il commence à faire froid et humide en ce moment ...
Regarde si ton PC ar n'est pas moucheté de noir à tout hasard. Si c'est le cas c'est simplement de l'huile ou au mieux la calamine mélangée à l'eau (humidité) mais si tu es en ligne stock je suis septique.
Lem51100 a écrit :Tout les ans des qu'"il commence a cailler,ya un post comme ça LOL
+10 ça me fais déliré !
patrice a écrit :

+1
il commence à faire froid et humide en ce moment ...

+1 de la bonne condensation, rien de bnien mechant!

sinon pour rappel:

Fumée blanche = liquide de refroidissement dans le moteur = a 90% joint de cucu HS

Mais ca fume tout le temps et surtout en grosse quantité! sur mon ancienne rover 216si, la fumée ateignait la haut de la voiture! Shock

tkt pas rien de grave pour la tienne:

eau dans le pot + forte acceleration= echappement qui se libere LOL
ouf et bien ça me rassure, merci beaucoup chers amis, j'ai pensé à la condensation aussi, mais c'esf fou l'impact psychologique sur le moment ("ça y est j'ai pêté mon moteur)
J'ai pensé au joint de culasse également, mais mon niveau est OK , le circuit a été vidangé il ya 2000 km
Je compte sortir là, je vais retenter le vtec et regarder derrière moi

merci encore
Si joint de culasse,mate l'huile,si nickel ras et la couleur de ton LDR Wink