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Version complète : [Civic EG3] SWAP avec moteur D16Z6 esi préparé turbo complet
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Salut a tous je suis sur le point de vendre mon EJ8 pour me faire un petit projet,je suis sur le point aussi d'acheter un moteur D16Z6 préparé turbo de delsol ESI 280ch que j'aimerais SWAPER dans une civic EG3,j'aimerais savoir s'il a des choses qui pourrait me bloqué dans mon projet mise a part que le compteur de l'EG3 a pas les TR/MIN (j'en trouveré un avec) .
Dans mon SWAP je compte investire aussi sur des disque rainuré avant avec plaquette férodo DS2500,ligne inox compléte,combiné fileté et B.A.R. av sup inf et ar sup inf .
Que me conseillez vous ?
train avant et arriere de eg6 plus upgrade frainnage(280cv faut pouvoir les arreter).
combiné fileté (sinon premier virage et ton auto finit a la casse et toi...).
kit 4 barres (pas obligatoire mais c est mieu).
barres anti roulis (sinon en virage...drift powaaaa lol).

oubli pas qu une eg3 stock ne vaut rien si tu depasse les 75cv dorigine.
Je dis ça je dis absolument rien, mais l'EG3 étant un carbu ce serait pas plus simple de partir sur une base EG4 ?!
calleg3 a écrit :train avant et arriere de eg6 plus upgrade frainnage(280cv faut pouvoir les arreter).
combiné fileté (sinon premier virage et ton auto finit a la casse et toi...).
kit 4 barres (pas obligatoire mais c est mieu).
barres anti roulis (sinon en virage...drift powaaaa lol).

oubli pas qu une eg3 stock ne vaut rien si tu depasse les 75cv dorigine.

Sa change quoi les trains avant et arriere ?
Parceque je conte changé les disques en rainuré et plaquette sur l'EG3
Arnauuud a écrit :Je dis ça je dis absolument rien, mais l'EG3 étant un carbu ce serait pas plus simple de partir sur une base EG4 ?!

Sa change quoi je vire le moteur l'EG4 c'est le meme chassis non ?
MR-vercitty a écrit :
calleg3 a écrit :train avant et arriere de eg6 plus upgrade frainnage(280cv faut pouvoir les arreter).
combiné fileté (sinon premier virage et ton auto finit a la casse et toi...).
kit 4 barres (pas obligatoire mais c est mieu).
barres anti roulis (sinon en virage...drift powaaaa lol).

oubli pas qu une eg3 stock ne vaut rien si tu depasse les 75cv dorigine.

Sa change quoi les trains avant et arriere ?
Parceque je conte changé les disques en rainuré et plaquette sur l'EG3

Je suis pas spécialiste mais à mon avis l'EG3 d'origine ça doit pas être du 300mm LOL
Donc bon tu auras beau mettre des bons disques, le diamètres sera trop petit pour un freinage vraiment efficace.

Et pour l'EG4, ça devrait faciliter le faisceau.
Mais sur le moteur que je vais prendre il me donne tout boite faisceau etc...
fai quelques recherches et si tu trouves toujour pas de reponses a tes questions , on en reparlera parceque c est tout les jours qu on voit se genre de post :roll:
il faut que tu prevoit aussi de changer le reservoir a essence car comme c est un carbu ... C'est pour ca qu'il vaut mieux prendre une eg4 comme base Wink
Ok d'accord merci de vos infos,je vais me basé sur une EG4 minimu
Moué, et prévois les trains + des suspensions d'homme (pas des combinés filités à 500 euros), plus des jantes en 16 - 17 avec du 205 - 215 mini.
Sans ça, tes chevaux ne serviront vraiment à rien, et tu iras au fossé directement.
Train avant d'eg 5 ( ou 6 ) car les trains d'eg3/4 ne sont pas adaptés pour les barres anti-roulis !
Barre antiroulis ( soit celles d'origine eg5/6, soit plus gros diamètre Wink )
Combinés filetés ( de qualité, merci. évite les marques ebay à 200 € le kit ! )
Upgrade gros freins ( plus que le 262 d'eg6, ca freine mieux Langue )
Changement pneus / jantes pour du 205 minimum ! ( comme dit civic_16turbal, tes 280 chevaux passeront pas sur du 175 ... )

Et une eg4 car bien plus facile à swapper !
( le carbu apporte pas mal de modification point de vue réservoir / pompe essence / ... )

Voilà, tout est dit je pense Smile
Ok d'accord une EG5 serait mieux que les autres alors
Bah tu va commencer à payer cher pour swapper là !

L'idéal c'est une eg4 kilométrée avec un chassis sain ( qui a dormir à l'abris idéalement Smile ).

Puis t'achetes les trains avants et arrières d'eg5 ou 6 ( à toi de voir si tu veux passer en freinage / bar anti roulis plus gros ou non ). D'occasion ca se trouve pas trop cher Wink
pandax, train avant d'EG5 ce sont les même que les EG4 Smile

c'est l'arrière qui est diff, car EG5 disque et EG4 tambours.

et le diametre des barres avant est le même sur EG4 et EG5, c'est juste que l'EG4 n'a pas de barre a l'arrière, alors que l'EG5 a une de 13 mm.

pour upgrader l'arrière, c'est soit un train d'EJ1, EG5, EG6, EG9, ED9, et si je dit pas de connerie, ED7. ce sont tous les même.

a l'avant, il te faudra des fusées d'EG6 ou EG9 pour pouvoir monter plus gros que du 242, le must (niveau prix) étant du 282 (integra simple piston ou legend bi-pistons) et a l'arrière du 260 (EP3)

il te faudra aussi, un répartiteur de freinage d'EG6, EG9, EJ1 ou ITR si tu trouve.

faudra sérieusement penser au mastervac et maitre cylindre, car avec un gros freinage comme ca, celui d'origine aura du mal a suivre, genre celui d'ITR ca serai le top.

barres anti roulis d'ITR (ne dépasse pas 24 avant et 22 arrière), il te faudra un renfort ASR.

3 barres anti rapprochement (investit pas mal dans les supérieures) et une traction bar serait la bienvenue si tu veux passer les chevaux au sol.

un kit silentblocs energy ca te sera tres utile aussi, tu passera plus de puissance au sol.

4 bon amortos (KW)

4 jantes en 16" ou 17" et oui 205 mini pour les pneus.

et la tu as une très bonne base. et part sur une EG4 c'est carrément moins chiant.

c'est le genre de swap a ne pas prendre a la légère, car on est vite dans le tas. et si tu te sort et que tu blesse quelqu'un c'est quelques années de prison pour toi (swap illégal, et turbo encore moins)
Whiplasher a écrit :pandax, train avant d'EG5 ce sont les même que les EG4 Smile

c'est l'arrière qui est diff, car EG5 disque et EG4 tambours.

et le diametre des barres avant est le même sur EG4 et EG5, c'est juste que l'EG4 n'a pas de barre a l'arrière, alors que l'EG5 a une de 13 mm.

Pas de barre anti roulis a l'av sur EG4....


Whiplasher a écrit :pour upgrader l'arrière, c'est soit un train d'EJ1, EG5, EG6, EG9, ED9, et si je dit pas de connerie, ED7. ce sont tous les même.

Train Ar ED, pas pareil, ca se monte mais c'est pas les memes.


Whiplasher a écrit :il te faudra aussi, un répartiteur de freinage d'EG6, EG9, EJ1 ou ITR si tu trouve.

Repart de EG6/EG9 et ITR prevu pour ABS donc ca se monte pas

Whiplasher a écrit :faudra sérieusement penser au mastervac et maitre cylindre, car avec un gros freinage comme ca, celui d'origine aura du mal a suivre, genre celui d'ITR ca serai le top.

Faut adapter les durites fixes du chasis Wink
merci pour ces précisions Smile