Japan Car

Version complète : [ee8/ee9] raccords vissés circuit rigide essence.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ouvre ce sujet car il n'a pas été abordé (rien trouvé avec la fonction recherche), le problème plus connu équivalent au mien étant le coup du raccord de flexible de frein grippé...

Voilà, lors de mes "travaux" , j'ai littéralement détruit la partie hexagonale du raccord vissé (voir capture ecran) entre le tube rigide et le flexible de départ pompe donc coté reservoir. Le montage était à tel point grippé que j'ai du déconnercter le flexible de la pompe et sortir l'ensemble tuyau rigide/flexible pour le désacoupler sur mon établi à l'etau...Voila pour la petite histoire.

[Image: sanstitreiyi.jpg]

Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan, ou tout simplement connaitrais une entreprise fournissant ce type de pièce ? Le raccord mal à visser SEUL, ça ne me dérange pas de refaire le colet sur mon tube, en le racourcissant de 5mm.

A prioris ce raccord pour tube de 8mm est métrique (j'ai pas de jauge de filet pour contrôler) de taille M14 et le pas de 1.5mm (mesuré au pied à coulisse entre bec..).
Qulequ'un peu confirmer ou pas ?
Quoi que si j'essaye de monter un ecrou dessus et qu'il se met à forcer j'aurais ma réponse pour le type de filet ou le bsp est compatible avec le métrique auquel cas ça ne m'indiquerais rien ?
Et bien ? personne n'as jamais démonté ce raccord, ou cherché à remplacer un vieux ?
je crois j'en ai un envoi moi une toff par mp et la longueur du tube... Wink
Pour que tout le monde voie de quoi je parle, c'est le même raccord (enfin je vais vérifier et j'édite si c'est pas le même Smile ) que coté moteur, celui qui relie le tuyau flexible au filtre à essence : celui sur le tuyau avec le bouchon rouge biensur.

[Image: sn851438.jpg]

Passion du crx 17, j'ai pas besoin de toute la canalisation, et puis ca ferait rire un transporteur un tube aussi long et si fragile, mais juste de ce petit raccord; moi, je coupe la mienne, rebat un colet derrière et hop c'est repartis pour un moment. Wink
je connai une entreprise qui fait des durites en inox tresser sur mesure
bartcivic, c'est sympa de proposer, je souhaite quand même laisser cette canalisation rigide, car il y a déjà une partie flexible qui fait ensuite la jonction entre elle et le réservoir (la pompe) . Wink