Japan Car

Version complète : [ek3]comment qaqné des watts
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faut lire les bonnes infos et pas les mauvaises.

neo8 a écrit :_en dessous de 3000trm:12 valve
il n'y a qu'une soupape fermée dans ce mode, pour favoriser le mélange pauvre grâce à un effet de tourbillon, et la gestion calée en conséquence

_a 3000trm environ:16valves
là toutes les soupapes sont ouvertes en grand, et la gestion calée en conséquence

_au dessus de 5000trm mode VTEC ouverture des soupapes d' admission en grand
faux, les soupapes sont déja ouvertes en grand, seule la gestion opte pour un mode plus agressif !


concernant les Vtec controleur, ceux qui y ont répondu savent de quoi ils parlent !
si les différents postent disent la même choses c'est qu'il y a une raison

optimiser un moteur c'est bien, y ajouter la gestion adapter c'est mieux, alors partir en sens inverse... :roll:

l'effet le moins dévastateur serait de retarder l'enclenchement du Vtec, alors sur l'EK3 mouai, il est déjà à 3000 tr/min.

ça reste un gadjet, et y a bien d'autre chose a faire sur une EK3 pour la rendre plus dynamiqye Wink

si ça peut t'intéresser :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ek3
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Ce post pourra en intéréssé plus d'1 Wink

EK3 avec niveau moteur juste admi et ligne complète, passage au banc + 21ch Wink

Après ptète qu'elle faisait un peu plus que la puissance d'origine quand elle été stock sa j'en sait rien LOL
une ek3 , c'es un parfait petit daily... et ca s'arrete la Wink
Le D15Z6 peut être "libéré" comme tous les autres série D, et il y a moyen de grapiller un peu de puissance, mais honnêtement ça vaut pas le coup d'aller plus loin que de décatalyser, libérer la ligne et l'admission, et monter une boîte plus courte. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.

La meilleure préparation sur une EK3, c'est d'économiser et de la remplacer par une EK4. Wink
STAFFED7 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

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EK3 avec niveau moteur juste admi et ligne complète, passage au banc + 21ch Wink

Après ptète qu'elle faisait un peu plus que la puissance d'origine quand elle été stock sa j'en sait rien LOL
dans tous les cas, pas de test avant/après, ça reste donc très approcimatif

Averell a écrit :Le D15Z6 peut être "libéré" comme tous les autres série D, et il y a moyen de grapiller un peu de puissance, mais honnêtement ça vaut pas le coup d'aller plus loin que de décatalyser, libérer la ligne et l'admission, et monter une boîte plus courte. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.

La meilleure préparation sur une EK3, c'est d'économiser et de la remplacer par une EK4. Wink
ou commencer l'otpimisation (chassis entre autre) avant un swap Wink
gineto a écrit :
STAFFED7 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

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EK3 avec niveau moteur juste admi et ligne complète, passage au banc + 21ch Wink

Après ptète qu'elle faisait un peu plus que la puissance d'origine quand elle été stock sa j'en sait rien LOL
dans tous les cas, pas de test avant/après, ça reste donc très approcimatif

Ben ptète mai sa n'empêche pas que d'origine une ek3 est donné pour 114ch et que celle ci avec juste ligne + admi sort 135ch (et le banc est fiable puisque en même temps il y a eu une ek4 de passé et donné à 163ch, stock niveau moteur).
Humm interessent, mais comme je vous le disais je ne cherche pas 200cv non plus donc je vais commencer par la base et on vera le resultat
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