10-11-2008, 17:52:49
faut lire les bonnes infos et pas les mauvaises.
concernant les Vtec controleur, ceux qui y ont répondu savent de quoi ils parlent !
si les différents postent disent la même choses c'est qu'il y a une raison
optimiser un moteur c'est bien, y ajouter la gestion adapter c'est mieux, alors partir en sens inverse... :roll:
l'effet le moins dévastateur serait de retarder l'enclenchement du Vtec, alors sur l'EK3 mouai, il est déjà à 3000 tr/min.
ça reste un gadjet, et y a bien d'autre chose a faire sur une EK3 pour la rendre plus dynamiqye
si ça peut t'intéresser :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ek3
neo8 a écrit :_en dessous de 3000trm:12 valve
il n'y a qu'une soupape fermée dans ce mode, pour favoriser le mélange pauvre grâce à un effet de tourbillon, et la gestion calée en conséquence
_a 3000trm environ:16valves
là toutes les soupapes sont ouvertes en grand, et la gestion calée en conséquence
_au dessus de 5000trm mode VTEC ouverture des soupapes d' admission en grand
faux, les soupapes sont déja ouvertes en grand, seule la gestion opte pour un mode plus agressif !
concernant les Vtec controleur, ceux qui y ont répondu savent de quoi ils parlent !
si les différents postent disent la même choses c'est qu'il y a une raison
optimiser un moteur c'est bien, y ajouter la gestion adapter c'est mieux, alors partir en sens inverse... :roll:
l'effet le moins dévastateur serait de retarder l'enclenchement du Vtec, alors sur l'EK3 mouai, il est déjà à 3000 tr/min.
ça reste un gadjet, et y a bien d'autre chose a faire sur une EK3 pour la rendre plus dynamiqye
si ça peut t'intéresser :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ek3