Japan Car

Version complète : [ek3]comment qaqné des watts
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Hormis les barres de rigidification, qui y a t il comme difference au niveau du chassis?
ressoudage chassis , arceau...
Donc le chassis, est renforcer Ouinn bon je n avais pas vu ca comme ca.
Mais bon quelque barre de renfort des bonnes suspat et des bonnes pneus devrai corrigé le problème Join
voila c'est deja un bon truc
Pour commencer il faudrait mettre:
- barres antirouli EK4
- barres anti-rapprochement
- 4 bons amortos
- 4 bons pneus
Avec ça, tu tiens beaucoup mieux ^^
tu m'etonne
g une culasse d16z9 avec admission complete gestion obd1 donc harness oblige et aussi une s20 si tu es interessé la deja tu avances ( ya meme l allumeur )et je dois avoir le collecteur d echappement si tu veux tout sa disons pour 300 euros sa fait 100 euros la culasse complete 100 euros le boitier et 100 euros la boite c resonable je pense ensuite ete manque plus qu un joint de culasse et le harness et c marre la ya quelques watts
hondaction a écrit :g une culasse d16z9 avec admission complete gestion obd1 donc harness oblige et aussi une s20 si tu es interessé la deja tu avances ( ya meme l allumeur )et je dois avoir le collecteur d echappement si tu veux tout sa disons pour 300 euros sa fait 100 euros la culasse complete 100 euros le boitier et 100 euros la boite c resonable je pense ensuite ete manque plus qu un joint de culasse et le harness et c marre la ya quelques watts

humm tu m interesse, mais a l occasion quesqu un harness et la gestion odb1 ?
Car dans le jargon j ai un peut de mal
obd1 c la generation du boitier(et du reste constituant les differents peripheriques constituants ton moteur) toi tu as un obd2 dites moi si je fais erreur et un harness c une piece a la con qui te permet de brancher un boitier obd1 il faut que tu cherche un harness obd2 to obd1
sinon tu dois pouvoir conserver tes injecteur et ton allumeur d origine et shipper ton boitier avec les cartos du 125 chevaux voila et comme sa c un vtec plus un vtec-e
Yes, le harness c'est un connecteur du boitier c'est bien ca? Pour le prix sa ma l air correct
c un lot et puis je voulais faire un montage de ce type
ouais c sa t as les prises obd1 d un cote les prises obd2 de l autre et les fils entre pour relerier le boitier c super simple quoi tout est prevu et pour pas trop cher
ok j attends de tes nouvelles et si tu pouvais me faire parvenir des photos se serai cool
merci
ok Big Grin
la culasse du z9 et bien adaptable sur un d15z6?
normalement oui a confirmer yavais un poste la dessus mais culasse de d16z6 sur d15 eg lsi sur le bas moteur ta une sorte de join a retirer pour allimlenter le vtec en huile

au finale tu te retrouve avec 125ch + le vtec
hier j'ai monté sur mon ek3 un collecteur et une ligne d'esi (1.6 125cv) et je vois deja une petite différence, je vais commander un de ces jours un spoon n1 et on verra ce que ca donne!

sinon coté chassi j'ai des ja16, BAR d'ek4, barre de stab a l'arrière (y'en a pas d'origine sur l'ek3) et je vais monter des filetées (j'aime pas les ressort courts car la tenue de route n'est pas améliorée)
max154 a écrit :et je vais monter des filetées (j'aime pas les ressort courts car la tenue de route n'est pas améliorée)

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cetv a écrit :
max154 a écrit :et je vais monter des filetées (j'aime pas les ressort courts car la tenue de route n'est pas améliorée)

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LOL

c'est la combinaison amortos\ressort qui fait la tenue de route... :roll:
les filetés ça peut être moins bien selon le matos utilisé

les barres d'EK4 c'est du bon
repasse en 15" aussi Wink


perso, je reste mitigé sur les Mini-me, la carto ESI ne sera pas bonne car beaucoup trop de compressions par rapport a un D16Z6 stock
shen a écrit :l'ek3 est une tres bonne base pour commencer a savoir preparé une caisse...exploiter au maximum un 1.5l v-tec ECO comme dirais tous...
maintenant, je suis persuader que, si tu met ce qu'il faut sur la ek3, en ne restant pas que sur du classique ni allé jusqu'au turbo, tu peux bouffer tous les 150...je suis sur qu'une vti stock reste derriere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la bonne blague .... :roll: faudrait arréter de croire au pére noél, si un B16 ca fait 160 ch c est pas pour rien .... :roll: :!:

et je parle en conaissance de cause ( j ai une ej swappée B16 ) , j'avais un D amélioré avant , y a quand méme pas photos :!: j ai tiré contre des D améliorés , ligne ,admi , vm , boite courte , bobine externe etc ... y a pas besoin d'aller jusqua 150 pour leur mettre ....
gineto a écrit :
cetv a écrit :
max154 a écrit :et je vais monter des filetées (j'aime pas les ressort courts car la tenue de route n'est pas améliorée)

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c'est la combinaison amortos\ressort qui fait la tenue de route... :roll:
les filetés ça peut être moins bien selon le matos utilisé

les barres d'EK4 c'est du bon
repasse en 15" aussi Wink


perso, je reste mitigé sur les Mini-me, la carto ESI ne sera pas bonne car beaucoup trop de compressions par rapport a un D16Z6 stock

Oui j ai lu l article sur le forum est il est vrai qu il y a de la surchauffe du a des problemes de forte compression.
De plus la mise au point a lair assez sorcier.
Pour se qui est du chassis je m en occupe, j ai deja mis une barre superieur, des suspenssions courts mais pas des filtés malheureusement car les prix moin je dit qu il faut arreté la branlettes.

pour les 15 pouces je recois 4 jantes avec 4 pneus toyo cette semaine,
la deja il y aura moi de perte en transmission.
dav26 a écrit :
shen a écrit :l'ek3 est une tres bonne base pour commencer a savoir preparé une caisse...exploiter au maximum un 1.5l v-tec ECO comme dirais tous...
maintenant, je suis persuader que, si tu met ce qu'il faut sur la ek3, en ne restant pas que sur du classique ni allé jusqu'au turbo, tu peux bouffer tous les 150...je suis sur qu'une vti stock reste derriere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la bonne blague .... :roll: faudrait arréter de croire au pére noél, si un B16 ca fait 160 ch c est pas pour rien .... :roll: :!:

et je parle en conaissance de cause ( j ai une ej swappée B16 ) , j'avais un D amélioré avant , y a quand méme pas photos :!: j ai tiré contre des D améliorés , ligne ,admi , vm , boite courte , bobine externe etc ... y a pas besoin d'aller jusqua 150 pour leur mettre ....

Oui tu as resons dav je suis bien concient de cela, mais il faudrait que les gars arrete de vendre les b16 et autres au prix d une voiture Evil
neo8 a écrit :
dav26 a écrit :
shen a écrit :l'ek3 est une tres bonne base pour commencer a savoir preparé une caisse...exploiter au maximum un 1.5l v-tec ECO comme dirais tous...
maintenant, je suis persuader que, si tu met ce qu'il faut sur la ek3, en ne restant pas que sur du classique ni allé jusqu'au turbo, tu peux bouffer tous les 150...je suis sur qu'une vti stock reste derriere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la bonne blague .... :roll: faudrait arréter de croire au pére noél, si un B16 ca fait 160 ch c est pas pour rien .... :roll: :!:

et je parle en conaissance de cause ( j ai une ej swappée B16 ) , j'avais un D amélioré avant , y a quand méme pas photos :!: j ai tiré contre des D améliorés , ligne ,admi , vm , boite courte , bobine externe etc ... y a pas besoin d'aller jusqua 150 pour leur mettre ....

Oui tu as resons dav je suis bien concient de cela, mais il faudrait que les gars arrete de vendre les b16 et autres au prix d une voiture Evil

cela ne t'était pas adréssé Wink clair que le prix des swap complet est hallucinant mais en cherchant bien ca se trouve a des prix plus raisonnables , faut pas étre préssé c est tout LOL
l'ek3 une fois amélioré dans le bon sens , ca marche pas trop mal , faut surtout lui changer cette foutu boite longue .... :!:
Ca c'est claire, la boite est une horreur
...et la ligne en diamètre 39 c'est la merde aussi !!
Et oui
gineto a écrit :
cetv a écrit :
max154 a écrit :et je vais monter des filetées (j'aime pas les ressort courts car la tenue de route n'est pas améliorée)

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LOL

c'est la combinaison amortos\ressort qui fait la tenue de route... :roll:
les filetés ça peut être moins bien selon le matos utilisé

les barres d'EK4 c'est du bon
repasse en 15" aussi Wink


perso, je reste mitigé sur les Mini-me, la carto ESI ne sera pas bonne car beaucoup trop de compressions par rapport a un D16Z6 stock

c'est justement de la combinaison amotos/ressort dont je parlais Wink
Citation :hier j'ai monté sur mon ek3 un collecteur et une ligne d'esi (1.6 125cv)

tu l'as acheter combien ?
Bien me revoila, j aurai besoin d un avis!!!
oui bon je sais qu ' avec un 115cv du d15z6 je n'arriverai pas a la puisance d'un serie B.

Autre chose ne me cassé pas en me disant que s'est un VTEC-E sa je le sais mais je ne les pas acheter pour sa faible conso mais simplement pour son prix qui etait de 2400e.

Donc revenons a nos moutons que pensé vous du VTEC controleur, j ai lu qu'on pouvais decaler le vtec!! et la une idée mes venu. idee

On sais que la ek3 a trois plage de fonctionnement :

_en dessous de 3000trm:12 valve
_a 3000trm environ:16valves
_au dessus de 5000trm mode VTEC ouverture des soupapes d' admission en grand

Bien la ou je veux en venir, et il possible d'apres vous de decaler le VTEC a 3000trm afin d'avoir la pousser maxi a 3000trm au lieux de 5000trm????? :!:
oula, faut que tu revois le fonctionement du Vtec-E, c'est pas vraiment ça.

Vtec controleur, à fuire ! fais une recherche y a des infos sur le fofo

a ouai au fait, y a pas un topic EK3 déja éxistant ? :roll:
Si si, je suis sur du fonctionnement de mon d15z6 par ailleur s'est sur se forum que j ai appris cela et s'est bien comme sa quon le sens sous le pied.

J ai regardé sur le forum et effectivement il y a plusieur type de vtec controleur et visiblement l inconvenient est la carto mais j aurai bien voulu avoir un temoignage de quelqu un qui aurai essayé se genre de produit.

Je ne cherche pas 200 cv sur le papier mais du caractere moteur
sinon j ai lu le tuto sur l ek3 mais il n'y a pas tout se que je cherche
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