attendez , j ai touvé:
tu equipe ton ek3 en ek9 d exterrieur et quand quelqun veut pousser contre toi tu lui dis que comme tu as une cvic type r de 200cv sa sert a rien. :brb:
perso moi je le verais comme sa:
-cai
-reprog
-collecteur + ligne
-s20
-vm
et si tu prend tout sa sur le forum tu peux t en sortir pour environ 900e.
mais gineto a raison , le chassis c est le plus important parceque 300 dans une 2cv je vous laisse imaginer... :dead:
nico> On parle d'une EK3 donc un modèle éco l'allumage est tres bon d'origine pour la puissance.
Même sur une grosse prépa atmo il est rare de voir des bobines déportées sur honda.
SKYPPI a écrit :nico> On parle d'une EK3 donc un modèle éco l'allumage est tres bon d'origine pour la puissance.
Même sur une grosse prépa atmo il est rare de voir des bobines déportées sur honda.
Merci du conseil chef
j'ai vraiment du mal a comprendre les gens qui veulent booster un moteur qui se fait 650 bornes avec 35L alors que la plupart des autres honda en font 150 de moins pour 10cv de plus... :roll:
si tu veux faire un truc inteligent sur un VTEC-E : monte un DCsports ceramique en 4-2-1 avec une midpipe SRS pour EK3 (et non une ligne prevue pour EK4) pour garder sufisament de contre pression puis un pot soft en sortie de ligne. apres ca tu mets des bonnes suspension et des renforts chassis, la EK a une bonne base niveau chassis donc profite en pour juste liberer le moteur sans le faire consomer plus (pas de boite a air ou de filtre sport, pour le peu a gagner en cv/couple et le beaucoup a perdre au niveau conso c'est pas la peine sur un D15Z6).
calleg3 a écrit :attendez , j ai touvé:
tu equipe ton ek3 en ek9 d exterrieur et quand quelqun veut pousser contre toi tu lui dis que comme tu as une cvic type r de 200cv sa sert a rien. :brb:
perso moi je le verais comme sa:
-cai
-reprog
-collecteur + ligne
-s20
-vm
et si tu prend tout sa sur le forum tu peux t en sortir pour environ 900e.
mais gineto a raison , le chassis c est le plus important parceque 300 dans une 2cv je vous laisse imaginer... :dead:
En terme de prix sa ma l air correcte
je ne demande pas non plus un avion de chasse :burn:
je veux justr une caisse avec un bon caractère moteur
C'est le point fort de nos honda
rsebconcept a écrit :j'ai vraiment du mal a comprendre les gens qui veulent booster un moteur qui se fait 650 bornes avec 35L alors que la plupart des autres honda en font 150 de moins pour 10cv de plus... :roll:
si tu veux faire un truc inteligent sur un VTEC-E : monte un DCsports ceramique en 4-2-1 avec une midpipe SRS pour EK3 (et non une ligne prevue pour EK4) pour garder sufisament de contre pression puis un pot soft en sortie de ligne. apres ca tu mets des bonnes suspension et des renforts chassis, la EK a une bonne base niveau chassis donc profite en pour juste liberer le moteur sans le faire consomer plus (pas de boite a air ou de filtre sport, pour le peu a gagner en cv/couple et le beaucoup a perdre au niveau conso c'est pas la peine sur un D15Z6).
Pour la ligne,tu me conseil d en prendre une specifique au ek3, qui y a t il comme difference
:
En filtre a air, j ai une boite a air green et j ai passé l admission d air dans le pare choc car comme vous pouvez le voir l ancien proprio avait passer le flexible devant l echappement
J ai des amortisseurs court et des jantes 16 pouces qu il faut que je replace par du 15.
Mais il est vrai que la boite est horriblement longue et quand je chercher une civic s' etait pour la swappé
Mais quand je vois se que sa coute sa me fait mal au cul :tape: de mettre cette somme, je ne les pas achetai pour sa conso :no: mais pour l equipé :ho:
un minimun
A l' occasion un photo de l ek3 :amor:
rsebconcept a écrit :j'ai vraiment du mal a comprendre les gens qui veulent booster un moteur qui se fait 650 bornes avec 35L alors que la plupart des autres honda en font 150 de moins pour 10cv de plus... :roll:
si tu veux faire un truc inteligent sur un VTEC-E : monte un DCsports ceramique en 4-2-1 avec une midpipe SRS pour EK3 (et non une ligne prevue pour EK4) pour garder sufisament de contre pression puis un pot soft en sortie de ligne. apres ca tu mets des bonnes suspension et des renforts chassis, la EK a une bonne base niveau chassis donc profite en pour juste liberer le moteur sans le faire consomer plus (pas de boite a air ou de filtre sport, pour le peu a gagner en cv/couple et le beaucoup a perdre au niveau conso c'est pas la peine sur un D15Z6).
Quand je disais ligne d'EK4, c'était ligne OEM. Si tu mets une ligne de diamètre supérieur à 50 tu n'auras presque plus de contre pression, tu vas faire du bruit et tu vas perdre du couple à bas régime.
Donc: ligne OEM EK4 ou ligne supersprint en 50. Surtout pas de ligne inox prévue pour EK4 qui sont en 57 ou 60 !!!
Donc gros diamietre=perte de couple!
tu peux mettre une ligne complette avec reprog , me reste un collecteur mugen si ca te dis
oui voilà
gros diamètre = perte de couple à bas régime mais plus de puissance en haut.
plutot que de dépenser dans des pièces qui vont pas te faire gagner grand chose, tu la revends et tu prends une EK4, au moins t'auras le moteur ET le chassis !
l'ek3 est une tres bonne base pour commencer a savoir preparé une caisse...exploiter au maximum un 1.5l v-tec ECO comme dirais tous...
maintenant, je suis persuader que, si tu met ce qu'il faut sur la ek3, en ne restant pas que sur du classique ni allé jusqu'au turbo, tu peux bouffer tous les 150...je suis sur qu'une vti stock reste derriere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1 avec shen (que je salut au passage).
deja qu'avec ligne + admi les tdi140 sont derrieres, y'a surement moyen de faire mieux
jibs a écrit :+1 avec shen (que je salut au passage).
deja qu'avec ligne + admi les tdi140 sont derrieres, y'a surement moyen de faire mieux
Heuuu t'est sur de ce que tu avance ?
Un TDI 140, ca fait 140bourrins ? (j'y connais rien en mazout)
Si oui, comment veux tu qu'une voiture de 110ch avec couple inexistant soit devant un truc bourré de couple qui en plus fait 30ch de plus ?
cetv a écrit :jibs a écrit :+1 avec shen (que je salut au passage).
deja qu'avec ligne + admi les tdi140 sont derrieres, y'a surement moyen de faire mieux
Heuuu t'est sur de ce que tu avance ?
Un TDI 140, ca fait 140bourrins ? (j'y connais rien en mazout)
Si oui, comment veux tu qu'une voiture de 110ch avec couple inexistant soit devant un truc bourré de couple qui en plus fait 30ch de plus ?
oui c'est bien 140ch.
oui j'en suis sur! c'etait contre celle d'un pote ( audi A3 de 2004 tdi 140ch, boite dsg ). depart arreté, jusqu'a 180 je suis devant, aprés bien sur...
le d15z6 sort 114ch STOCK et il ne faut pas oublier la difference de poid...
je sais que c'est dur a croire pour un petit 1,5l mais je trouve qu'on le sous estime beaucoup trop
au passage, si quelqu'un connait une reprog a faire sur ek3...
sur EK3, la reprog ne vaut le coup que en mode pied au plancher et sur mesure !
garder le coté Eco, et les Watt en arsouille
personne ne touche aux Vtec-Eco, alors c'est du sur mesure ou rien !
jibs a écrit :cetv a écrit :jibs a écrit :+1 avec shen (que je salut au passage).
deja qu'avec ligne + admi les tdi140 sont derrieres, y'a surement moyen de faire mieux
Heuuu t'est sur de ce que tu avance ?
Un TDI 140, ca fait 140bourrins ? (j'y connais rien en mazout)
Si oui, comment veux tu qu'une voiture de 110ch avec couple inexistant soit devant un truc bourré de couple qui en plus fait 30ch de plus ?
oui c'est bien 140ch.
oui j'en suis sur! c'etait contre celle d'un pote ( audi A3 de 2004 tdi 140ch, boite dsg ). depart arreté, jusqu'a 180 je suis devant, aprés bien sur...
le d15z6 sort 114ch STOCK et il ne faut pas oublier la difference de poid...
je sais que c'est dur a croire pour un petit 1,5l mais je trouve qu'on le sous estime beaucoup trop
au passage, si quelqu'un connait une reprog a faire sur ek3...
T'as quel set-up toi sur l'EK3 pour bouffer cette audi a3 ?
Et aussi, quel set-up pour l'audi ? Et quelles jantes ?
Si d'origine l'a3 est en 15 ou 16 et que le gars a mis des 17 ou 18 ... y'a perte de beaucoup.
et l'audi elle avait combien de personnes dedans ?
Pour avoir vu la patate des nouvelles audi A3 TDI 140cv de 2007 ou 2008, je suis pas certain que les nouvelles soient beaucoup plus puissantes que les anciennes, ou 10 fois plus légères,
beh ces nouvelles a3 sont quand même très vives, tournent à peine moins vite sur DA que les civic VTI ... ou les delsol vti !
et de là à ce qu'une EK3 de 110cv bouffe une bagnole qui marche comme une civic VTI ... je reste perplexe !!!
Sinon pourquoi Honda aurait pas sorti le moteur éco à la place de l'ESI ou du VTI ??? S'il marchait mieux ....!!!!!!!!!!!!
foutre de l'essence pour rien alors que le petit moulin marche mieux :roll:
Enfin, sans avoir confirmation des 2 set up, je veux pas avaler ces salades ... :roll:
ppoy_vtec a écrit :jibs a écrit :cetv a écrit :jibs a écrit :+1 avec shen (que je salut au passage).
deja qu'avec ligne + admi les tdi140 sont derrieres, y'a surement moyen de faire mieux
Heuuu t'est sur de ce que tu avance ?
Un TDI 140, ca fait 140bourrins ? (j'y connais rien en mazout)
Si oui, comment veux tu qu'une voiture de 110ch avec couple inexistant soit devant un truc bourré de couple qui en plus fait 30ch de plus ?
oui c'est bien 140ch.
oui j'en suis sur! c'etait contre celle d'un pote ( audi A3 de 2004 tdi 140ch, boite dsg ). depart arreté, jusqu'a 180 je suis devant, aprés bien sur...
le d15z6 sort 114ch STOCK et il ne faut pas oublier la difference de poid...
je sais que c'est dur a croire pour un petit 1,5l mais je trouve qu'on le sous estime beaucoup trop
au passage, si quelqu'un connait une reprog a faire sur ek3...
T'as quel set-up toi sur l'EK3 pour bouffer cette audi a3 ?
Et aussi, quel set-up pour l'audi ? Et quelles jantes ?
Si d'origine l'a3 est en 15 ou 16 et que le gars a mis des 17 ou 18 ... y'a perte de beaucoup.
et l'audi elle avait combien de personnes dedans ?
Pour avoir vu la patate des nouvelles audi A3 TDI 140cv de 2007 ou 2008, je suis pas certain que les nouvelles soient beaucoup plus puissantes que les anciennes, ou 10 fois plus légères,
beh ces nouvelles a3 sont quand même très vives, tournent à peine moins vite sur DA que les civic VTI ... ou les delsol vti !
et de là à ce qu'une EK3 de 110cv bouffe une bagnole qui marche comme une civic VTI ... je reste perplexe !!!
Sinon pourquoi Honda aurait pas sorti le moteur éco à la place de l'ESI ou du VTI ??? S'il marchait mieux ....!!!!!!!!!!!!
foutre de l'essence pour rien alors que le petit moulin marche mieux :roll:
Enfin, sans avoir confirmation des 2 set up, je veux pas avaler ces salades ... :roll:
il faut lire un peu ... monsieur "je sais tout sur les audi",va en essayer une, au lieu de les regarder passer, tu sera bien decu
ek3 collecteur(decata)/catback + admi + chassis rigide + ja 15 (non vidée!!!) moi seul dedans.
A3 140 DSG ja17 STOCK mon pote seul
c'est pas la peine de te montrer meprisant
jte raconte mon vecu, j'ai autre chose a foutre que de faire le myto.
maintenant,si t'y croit pas, c'est ton probleme
note bien que jai parlé d'u 140ch, ce n'est pas moi qui ait parlé de vti,loin de la
2004
enfin bref, arretons de pourrir le post
une ek3 est une CIVIC..et toute civic v-tec se doit d'etre sportive quand y'a le bon pilote dedans!!!!moi aussi j'ai deja bouffer les audi 140...meme les tdi 130 en ibiza fr sont derriere moi, si vous croyé pas, venez a clermont-ferrand je vous feré voir!!!
sur ce, a tout possesseur de ek3...soyez ravi d'en avoir une!
Pour ma part j' en ai rien a
foutre de bouffée les audi ou autre tout se qui compte s'est de se faire plaisir.
Vous savez, si un couillu avec un A3 dernier crie pourrez me bouffer cela me vexcerai meme pas car lui il continura a payé sa caisse un prix de connerie pendand x année
tandis que la miènne est payé
Il faut comparé se qui est comparable
neo8 a écrit :Pour ma part j' en ai rien a foutre de bouffée les audi ou autre tout se qui compte s'est de se faire plaisir.
Vous savez, si un couillu avec un A3 dernier crie pourrez me bouffer cela me vexcerai meme pas car lui il continura a payé sa caisse un prix de connerie pendand x année
tandis que la miènne est payé
Il faut comparé se qui est comparable
+1
Tout pareil ^^
Moi ce que je trouve le plus drôle c'est de bouffer les jacky en golf 4 tuning sur les voies rapides
Le plus marrant c'est quand ils essaient d'accélerer mais que les jantes en 18 les retiennent
Sa s'est clair
alors moi jte dit garde ton argent parce que sa sert a rien comme dit avant tu va gagné 10 15 cv en ayant banquer a mort!
met ton argent dans le châssis sa sera bcp mieux je t'assure, car la puissance c'est bien jolie mais si elle est pas exploitable sa sert a rien... enfin pour moi j'en voi pas l'intérêt
je préfère une voiture agile, réactive et qui tien le pavé parce que même si le mec d'a coté il a 100cv de plus que toi tu sera devant au premier virage si il a pas de châssis efficace, certain pote on des voiture bcp plus puissante que moi et certes ils me pourrissent le crane sur l'autoroute par contre sur des petites routes... la c'est l'inverse a toi de voir ou tu trouve ton plaisir
de plus si tu prend des pièces châssis et que tu veut te prendre une ek4 après par exemple certaine pièce sont interchangeable
mais garde a l'esprit que le principal est de se faire plaisir et d'avoir le sourire en conduisant
rien à ajouter, tout est dit
HS ON
HypnotiZe, sympa de t'avoir croisé l'autre jour
HS OFF
Vous me demoralisé les gars
ptite question pour revenir au sujet de base
si on met juste un silencieux genre twin loop ça change quoi a part le poid et le bruit ça vaut le coup ?
pour donner mon avis le chassis d origine de l EK3 est vraiment pas terrible mais je pense qu on peu facilement arranger ça avec des suspensions et en rigidifiant
coté acceleration faut bien etre dans les tour et ça peut aller reste a s habituer a la boite long mais de la a se faire une vti faut ptetre pas abuser