Salut,
Pour commencer, le sujet est sur une Civic EE9, boîte Y2 commande cable.
Suite à un contact avec un fournisseur de pignons aux US, il me certifie que les pignons de boîte hydro sont différents de boîte cable :!:
Est-ce que vous confirmez également ?
Où se fournir en kit pignonnerie rapprochée pour mon auto ?
Merci bien de votre aide, je souhaite remonter ma boîte au plus vite pour courrir en Rallye
Personne n'a changé de pignons ou quoi ?
Salut, pour moi, les pignons restent les mêmes, c'est juste le moyen de débrayer (qui n'a aucun rapport avec les pignons en soit), après, je sais que pas mal de boites Honda sont "inter-changeables", quasi toutes peuvent se monter sur tous les moteurs, et je doute que tous les moteurs soient équipés d'embrayage hydraulique.
L'embrayage et la boite, c'est deux choses bien distinctes, bien que liées (pour le changement de rapport et pour que la voiture avance).
+1 on est seul au monde pour nos boite à cable y2, exepté les modèles au japon de ee sir.
djguigui, tu saurais chez qui sonner pour ce type de pignonnerie et même couple conique ?
Carlay a écrit :Salut,
Pour commencer, le sujet est sur une Civic EE9, boîte Y2 commande cable.
Suite à un contact avec un fournisseur de pignons aux US, il me certifie que les pignons de boîte hydro sont différents de boîte cable :!:
Est-ce que vous confirmez également ?
Ils ont raison
Les boîtes Y1 et Y2 sont différentes et à moins de gros travaux d'usinage, rien est interchangeable MAIS :
Un moyen relativement bon marché d'avoir une boîte câble avec une pignonerie S80 (Integra avec torsen) est d'acheter une BV YS1 d'Integra LS RS GS au US et de l'importer. Elles se trouvent très bon marché là bas 8)
vtecspirit a écrit :+1 on est seul au monde pour nos boite à cable y2, exepté les modèles au japon de ee sir.
djguigui, tu saurais chez qui sonner pour ce type de pignonnerie et même couple conique ?
J'ai même cherché chez nos amis les Jap, je ne trouve pas de pignonnerie à vendre sur le net
Sinon concernant le couple conique, là en revanche on en trouve assez facilement (QUAIFE, MFactory etc)
Carlay, merci !! apparement puppo ferait ça..Mais a contacter, son site dis pas grand chose...
Quaif fait rien pour nos boite de b16A1