19-06-2009, 17:20:46
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19-06-2009, 22:21:44
boyou2 a écrit :bartcivic a écrit :bon on dirai qu'on a du mal a repondre une une simple question de ce coter du forum pas grave au moins la prochaine fois que j'ai une question je perdrais pas mon temps ici
disons que on en a un peu marre de repondre a des questions,qui sont abordes au moins 3x dans le trimestre
alors peut-etre qu'en section Honda on cautionne la faineantise,pas ici
il n'y a pas plus meritant que de trouver reponse en ayant cherche,plutot que d'assister inlassablement des gens........
lol si je demande c'est que je trouve pas reflechi 5 min maintenant tu veut faire le mec au dessus des autre trés bien pour toi mais tu vera le jour ou tu sera dans mon cas et que les gens se foute de T G car il savent et trouve sa évident dsl mais je n'ai pas la science infuse comme toi monsieur
19-06-2009, 22:27:51
bartcivic a écrit :boyou2 a écrit :bartcivic a écrit :bon on dirai qu'on a du mal a repondre une une simple question de ce coter du forum pas grave au moins la prochaine fois que j'ai une question je perdrais pas mon temps ici
disons que on en a un peu marre de repondre a des questions,qui sont abordes au moins 3x dans le trimestre
alors peut-etre qu'en section Honda on cautionne la faineantise,pas ici
il n'y a pas plus meritant que de trouver reponse en ayant cherche,plutot que d'assister inlassablement des gens........
lol si je demande c'est que je trouve pas reflechi 5 min maintenant tu veut faire le mec au dessus des autre trés bien pour toi mais tu vera le jour ou tu sera dans mon cas et que les gens se foute de T G car il savent et trouve sa évident dsl mais je n'ai pas la science infuse comme toi monsieur
regarde ici https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
19-06-2009, 22:33:15
bartcivic a écrit :boyou2 a écrit :bartcivic a écrit :bon on dirai qu'on a du mal a repondre une une simple question de ce coter du forum pas grave au moins la prochaine fois que j'ai une question je perdrais pas mon temps ici
disons que on en a un peu marre de repondre a des questions,qui sont abordes au moins 3x dans le trimestre
alors peut-etre qu'en section Honda on cautionne la faineantise,pas ici
il n'y a pas plus meritant que de trouver reponse en ayant cherche,plutot que d'assister inlassablement des gens........
lol si je demande c'est que je trouve pas reflechi 5 min maintenant tu veut faire le mec au dessus des autre trés bien pour toi mais tu vera le jour ou tu sera dans mon cas et que les gens se foute de T G car il savent et trouve sa évident dsl mais je n'ai pas la science infuse comme toi monsieur
tu as 376 messages quand meme non tu sais commen il marche le forum t'es pas tout nouveau non plus ?
et le jour au boyou2 sera en galere a mon avis c'est pas pres d'arrivé c'est une bible vivante a lui tout seul ...
et s'il était pas la ils y'en auraient un paquet de 200 en rad a mon avis
19-06-2009, 22:42:42
lol personne n'est infaillible croi moi tt seul t rien un jour dans ta vie tu aurai forcement bezoin de quelqu'un meme en dehors de la mecanique moi je rend service des que je peux je n'esite pas a repondre meme si le sujet a deja ete abordé et voila ce que j'ai en retour sa fait plaisir en tous cas limite on se fou de ma gueule mais c'est pas grave on vera plus tard a croire que monsieur n'a besoin de personne lol on vera bien
19-06-2009, 22:46:28
spoot a écrit :bartcivic a écrit :boyou2 a écrit :bartcivic a écrit :bon on dirai qu'on a du mal a repondre une une simple question de ce coter du forum pas grave au moins la prochaine fois que j'ai une question je perdrais pas mon temps ici
disons que on en a un peu marre de repondre a des questions,qui sont abordes au moins 3x dans le trimestre
alors peut-etre qu'en section Honda on cautionne la faineantise,pas ici
il n'y a pas plus meritant que de trouver reponse en ayant cherche,plutot que d'assister inlassablement des gens........
lol si je demande c'est que je trouve pas reflechi 5 min maintenant tu veut faire le mec au dessus des autre trés bien pour toi mais tu vera le jour ou tu sera dans mon cas et que les gens se foute de T G car il savent et trouve sa évident dsl mais je n'ai pas la science infuse comme toi monsieur
regarde ici https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
merci a toi mais j'ai deja regarder il ne donne pas la procedure ou c'est très confu pour moi donc voila je bloque
et pour info vous voyez très bien que c'est meme pas pour moi encore une fois j'essaye d'aider un pote coincer dans son swap sr20 red top
mais bon pas grave je persiste
en tout cas merci pour ce qui essaye de m'aider meme si il n'y en a pas des masses
19-06-2009, 22:48:03
Comment on fait?
Ben comme pour mettre le boitier en diag normal:
- contact (check engine s'allume)
- court circuitage de deux bornes de la prise diag
- check engine s'éteint
- démarrer
- enlever le fil de fer qui fait court circuit
les deux broches de la prise diag à connecter via un trombonne ou un bout de fil de fer,ce sont celles qui sont sur la rangée du haut,les deux le plus à droite...Normalement pour les repérer c'est simple,celles de la rangée du dessous sont vides (pas de broches sur les deux de droite en bas)
pr remetre a zero le mod diag il suffit detaindre le moteur
codes erreurs de l'écupar tibo
voila les codes erreurs qui peuvent survenir sur votre voyant chekengine
le premier chiffre indique les bip long et le deuxieme les bip court
1.1=Crank angle sensor/circuit
1.2=Mass airflow sensor/circuit
1.3=Coolant temp sensor
1.4=Vehicle speed sensor
2.1=Ignition signal
3.1=ECM control unit
3.2=EGR function
3.3=Oxygen sensor
3.4=Knock sensor
3.5=Exhaust gas temp sensor
4.3=TPS - Throttle position sensor
4.5=Injector leak
5.5=(NORMAL SYSTEM OPERATION)
pas compliquer pourtan si moi j'arrive a le fair c'est a la porté de tout le monde . maintenan si tu comprend pas ? ques ce que tu comprend pas ?
on est la pour rabaisser personne mais vu que tu est pas nouveau et que tu sais a priori te servir du forum . y'avai pas loin a aller chercher .
si tu as des question je t'écoute ?
ps c'est pas le diag écu qui vas regler tes probleme de "broutage"
Ben comme pour mettre le boitier en diag normal:
- contact (check engine s'allume)
- court circuitage de deux bornes de la prise diag
- check engine s'éteint
- démarrer
- enlever le fil de fer qui fait court circuit
les deux broches de la prise diag à connecter via un trombonne ou un bout de fil de fer,ce sont celles qui sont sur la rangée du haut,les deux le plus à droite...Normalement pour les repérer c'est simple,celles de la rangée du dessous sont vides (pas de broches sur les deux de droite en bas)
pr remetre a zero le mod diag il suffit detaindre le moteur
codes erreurs de l'écupar tibo
voila les codes erreurs qui peuvent survenir sur votre voyant chekengine
le premier chiffre indique les bip long et le deuxieme les bip court
1.1=Crank angle sensor/circuit
1.2=Mass airflow sensor/circuit
1.3=Coolant temp sensor
1.4=Vehicle speed sensor
2.1=Ignition signal
3.1=ECM control unit
3.2=EGR function
3.3=Oxygen sensor
3.4=Knock sensor
3.5=Exhaust gas temp sensor
4.3=TPS - Throttle position sensor
4.5=Injector leak
5.5=(NORMAL SYSTEM OPERATION)
pas compliquer pourtan si moi j'arrive a le fair c'est a la porté de tout le monde . maintenan si tu comprend pas ? ques ce que tu comprend pas ?
on est la pour rabaisser personne mais vu que tu est pas nouveau et que tu sais a priori te servir du forum . y'avai pas loin a aller chercher .
si tu as des question je t'écoute ?
ps c'est pas le diag écu qui vas regler tes probleme de "broutage"
19-06-2009, 22:51:31
oui sa j'ai vu mais pour le court circuitage de deux bornes de la prise diag ok mais elle se trouve ou?? car son faisseau a ete refait et pour info il n'est meme pas relier au compteur donc voila
19-06-2009, 22:52:48
on me prend peut être pour un imbessile mais bon je ferai une photo de son ecu et je posterai
19-06-2009, 22:53:18
bartcivic a écrit :oui sa j'ai vu mais pour le court circuitage de deux bornes de la prise diag ok mais elle se trouve ou?? car son faisseau a ete refait et pour info il n'est meme pas relier au compteur donc voila
ha bhen voila , normalemen la prise diag se trouve au niveau de la boite fusible a l'interieur de la caisse sous le volant ... "d origine" donc bon tu par a la recherche de tout les fusible et tu vas la trouvé un prise grise rectangulaire avec genre 14 pin dessus , ya 2 pin a relier avec un fil ou ce que tu a de conducteur sous la main ...
c'est pas sur l écu
20-06-2009, 06:34:01
haaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! ok voila j'ai compri merci a toi je vais voire sa se week end merci
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