Japan Car

Version complète : [B16A2] Besoin d'avis pour decata, collecteur et ligne
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Bon voila j'ai une Del Sol VTI et je suis en train d'étudier un peu la chose pour un collecteur d'échappement, un decata et une ligne.
J'ai un petit penchant pour un collecteur DC Sports 4-2-1, un decata Invidia et une ligne Tanabe.

Concernant le collecteur, vaut-il mieux monter un collecteur 4-2-1 ou 4-1 sur nos bons vieux B16A2? DC Sports semble etre un bon compromis, non? Y a t'il d'autres marques bien sympa en terme de qualité/perf?

J'ai vu le Tri-y en CG sur le forum. Est-ce que ca se monte facilement avec le reste de la config cité dans ce message? Dans le topic de la CG, ils parlent de tress pour + de confort, moi pas tout comprendre! C'est quoi?!

Sinon pour le decata, je voulais me pencher sur du Invidia ou alors pourquoi pas un Skunk2? Quels sont vos avis?

Et pour finir pour faire evacuer les gaz, je pensais à un Tanabe Medalion Touring, qui apparemment semble etre de bonne qualité et pas tres bruyant? Verdict?

Merci pour votre aide si précieuse.

A+
ThE bArJo a écrit :Concernant le collecteur, vaut-il mieux monter un collecteur 4-2-1 ou 4-1 sur nos bons vieux B16A2?

LOL :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

https://www.japancar.fr/forum/search.php
J'ai deja utilisé la fonction recherché du forum (c'est ce que je fais en 1er à chaque fois) et je n'ai rien trouvé qui pouvais m'intéresser.

Pour le choix du 4-2-1 ou 4-1, je viens de trouver des sujets sur d'autres forums. Je vais donc m'orienter vers un 4-2-1.

Par contre j'hesite quand meme avec le Tri-Y en commande grouper. Je voulais savoir si la différence est réellement notable par rapport à un DC Sports 4-2-1 céramique qui m'intéresse fortement.

Merci.
le probleme du tri Y c'est que c'est pas bolt-on sur ta ligne oem ou ligne en 60: il te faut adapter un decata de 2.5 a 2.25 ou en 50 mm sur l'origine donc avoir un pont et un gars qui sait souder Wink
Ah ben enfin quelqu'un qui répond clairement a ce que je voulais savoir en terme d'adaptation Big Grin Big Grin
Ok pour le fait que ca ne soit pas bolt-on, mais si je prends le décata dans le pack de la CG (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133965) est-ce qu'il faut que je fasse des modifs pour se monter sur la Tanabe?
Quand il parle de tresse dans le topic, c'est pas rapport a l'adaptation justement?

Désolé mais je suis un peu perdu la!

Merci.
demandes a djroven si le omnipower=decata passes du 2.5 au 2.25 Wink

un pote en as mis un sur ek4 et il ma dit que c'est faisable mais pas bolt-on comme tout le monde dit Wink
Bon je crois que je vais rester sur ma config initiale, collecteur DC Sports 4-2-1 céramique, decata Invidia et ligne Tanabe Medalion Touring.

Quelle est la différence entre un collecteur ceramique et un collecteur poli? C'est uniquement la finition ou il y en a un qui est mieux que l'autre. Les polis sont en générale plus cher que le céramique.

Sinon pour l'instant la Tanabe Medalion Touring, le moins cher que j'ai trouver c'est $512 + $175 de frais de port chez Advancespeedshop. Y a t'il d'autres boutiques ou il serait moins cher voir meme pourquoi pas le commander en Europe comme ca pas de frais de douanes.
D'ailleurs est-ce que ceux qui ont commandés chez Advancespeedshop ont eu des frais de douanes? Si oui, a combien ils s'élevaient?

Merci.
pour honda tu as kotetsu Wink
Shock
Heu moi pas tout comprendre ce que toi dire!
kotetsu est un membre du forum qui est sur place et qui bosse dans un shop.
cherche suruga perfomance Wink
il se fournit au japon en direct donc gage de produits JDM par rapport a ebay etc Wink
Salut!

Perso si tu comptes pas trop ton Argent prend une ligne complete spoon ou toda au moins t'as le tout d'un coup et de la meme marque.

L'ensemble est surement mieux étudié que des "morceaux" de lignes differentes!

Enfin je dit ça je dit rien ^^

Bon courage :@+
Chez Omnipower il y a 2 modèles de décata :
USDM : 2.25in/2.25out
JDM : 2.5in/2.25out
Je viens de lui envoyer un MP, on va voir ce qu'il peut m'avoir.
Sinon Ac3oN3, t'a deja vu la ligne complete Spoon ou Toda + collecteur + decata pour Del Sol VTI?
Peux tu me donner le lien Big Grin
Euh c'est pas un B16 que tu possèdes?
B16A2 sur une Del Sol VTI oui
Sur mon B16A2,j'ai un collecteur 4-2-1 DC-Sport,un décata inox,avec ligne invidia gt 300 et j'en suis très content!Par contre la 300 n'est pas homologuée et fait un peu de bordel,mais quel sonorité! :lov: Sinon tu as la gt 200 en homologuée.
Re

Oki donc pour B16A2 tu as les lignes completes spoon et toda (j'entends bien sur collecteur, intermédiaire, et silencieux)

http://www.spoonsportseurope.net/products.php?cat=53 tiens pour les échapements chez spoon attention c'est pas donné Big Grin


Eg6-vti à pris des bons "morceaux" de lignes de différentes bonnes marques Smile

PS: spoon n'est pas homologué non plus si tu tappes dans la série N, mais bon il faut ce qu'il faut hihihi
@ Ac3oN3 : J'ai regardé vite le lien que tu m'a passé, mais le truc c'est qu'a mon avis pour que ca se monte sur le Del Sol il doit falloir faire quelques modifs au niveau de la ligne...

@ eg6-vti : Tu as lequel de collecteur 4-2-1 DC? Ceramique ou Inox? Et ton decata, c'est quoi exactement comme modele. Effectivement les lignes Invidia me plaise bien mais bon je n'ai pas trop envie de me faire remarquer par les hommes en bleu!
Quand tu dis que la GT200 est homologué, tu passes sans probleme au controle technique. Elle fait combien de db?

Sinon je suis étonné que personne n'ai de feedback sur les Tanabe? Je suis en train de voir avec kotetsu pour éventuellement une Fujitsubo Legalis-R mais est-ce que c'est bruyant genre comme les Invidia ou sa reste modéré comme apparemment les Tanabe Medalion Touring ou Concept G (93db)?

Merci.
Tu auras toutes les infos que tu veux en regardant mon topic ! J'ai noté tous les diamètres inerieur de ma ligne.

Et pour infos c'est pas bruyant.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Pour infos sur mon eg6 j'ai:
collecteur 5zigen 4-2-1
décata 5zigen
catback Fujitsubo legalis R

Le tout commandé chez SURUGA PERFORMANCE !!!

Une vidéo du rendu ! http://fr.youtube.com/watch?v=yTtUTSdI0Dk
Au CT il n'y a pas le test de sonorité c'et la poulice ca Big Grin

ps: J'ai un N1 qui sort 110db et il n'y a pas eu de soucis LOL
ThE bArJo a écrit :@ Ac3oN3 : J'ai regardé vite le lien que tu m'a passé, mais le truc c'est qu'a mon avis pour que ca se monte sur le Del Sol il doit falloir faire quelques modifs au niveau de la ligne...

@ eg6-vti : Tu as lequel de collecteur 4-2-1 DC? Ceramique ou Inox? Et ton decata, c'est quoi exactement comme modele. Effectivement les lignes Invidia me plaise bien mais bon je n'ai pas trop envie de me faire remarquer par les hommes en bleu!
Quand tu dis que la GT200 est homologué, tu passes sans probleme au controle technique. Elle fait combien de db?

Sinon je suis étonné que personne n'ai de feedback sur les Tanabe? Je suis en train de voir avec kotetsu pour éventuellement une Fujitsubo Legalis-R mais est-ce que c'est bruyant genre comme les Invidia ou sa reste modéré comme apparemment les Tanabe Medalion Touring ou Concept G (93db)?

Merci.



Mon DC-sport est en acier.il me semble qu'ils ne font pas en inox pour les b16 contrairement au K20.J'ai pas voulu en céramique car niveau esthétique ca me plais moins.Un pot a moi est passé au controle avec une invidia gt 300 sans la sourdine,est le mec ne lui a rien dit pour le bruit.Du moment que la pollution est ok,le bruit il s'en foux.Après tu as aussi une sourdine livrée avec,mais perso la mienne est encore dans l'embalage! LOL Mon décata est un no name en inox,et il va très bien je l'ai monté bolt on sans soucis,je l'avais payé il me semble dans les 65-70€ livré.
Ou sinon tu participes à la CG en cours dans les bons liens...
Pour le collecteur je te conseil un Jun, c'est le plus performant pour b16a2 mais faut avoir le budget, sinon +1 pour ligne spoon ou toda

http://www.junauto.co.jp/products/exhaus...ex.html?en
eg6-vti a écrit :Mon DC-sport est en acier.il me semble qu'ils ne font pas en inox pour les b16 contrairement au K20.J'ai pas voulu en céramique car niveau esthétique ca me plais moins.

Celui-ci : http://www.advancespeedshop.com/sports-s...-2618.html

Non?

djroven a écrit :Ou sinon tu participes à la CG en cours dans les bons liens...
Oui j'hesite mais je crois que je vais rester soft car apparemment il y a pas mal de modifs a faire.
Tiens djroven pendant que tu es la, qu'est-ce que les gens veulent dire quand ils parlent de tresse dans ton topic sur la CG?

Merci.
Aucune modif a faire sur ton delsol, c'est uniquement pour ED/EE.
Ils veulent ajouter une tresse pour garder une souplesse au niveau de la ligne par rapport au mouvement du bloc.
Pour moi c'est "useless" pour le montage sur serie B.
Et ca pourra se monter sans probleme et sans modification avec une Tanabe Medalion Touring ou une Fujitsubo Legalis-R?

Sinon je profite encore de ta venu sur mon topic djroven, j'ai pu voir qu'il y avait différente qualité de Tri-y comme les collecteurs classiques. Ceux que tu vends ca vaut quoi?
Pour l'histoire de la souplesse au niveau de la ligne, d'origine il y a quelque chose qui fait cette souplesse?
ThE bArJo a écrit :Et ca pourra se monter sans probleme et sans modification avec une Tanabe Medalion Touring ou une Fujitsubo Legalis-R?

Sinon je profite encore de ta venu sur mon topic djroven, j'ai pu voir qu'il y avait différente qualité de Tri-y comme les collecteurs classiques. Ceux que tu vends ca vaut quoi?
Pour l'histoire de la souplesse au niveau de la ligne, d'origine il y a quelque chose qui fait cette souplesse?

Aucune problème sur tout ligne en 60mm minimum.
Tu te doutes bien que si je fais une CG sur un produit c'est que c'est correct sinon si c'est pour avoir des retours et des problèmes par la suite.
Pour te répondre vu le design et le prix c'est plus que correct Wink
A ma connaissance pas de tresse sur B16 la souplesse se fait entre le collecteur et le cata ou tu as un emboitage "souple" sur la partie arrondie avec 2 vis à ressort.
Mais combien de mec roule avec tout en fixe sans avoir jamais eu aucun problème ?! Big Grin
Je t'ai envoyé un MP djroven
MP répondu Smile