Bonjour a tous et a toute,
J'ai peut être trouver un CRX (mon reve)
de 91 donc je pense qu'il s'agit d'un ED9 vu la coupe j'en suis quasi sur un arrière carrément coupé
(d'ailleurs qu'elle est le changement principale entre EE8 et ED9)par contre il s'agit d'une boite auto alors je voudrais qu'elle est la boite auto qui est monté dessus en gros si la boite auto n'est pas comme les ancienne mercedes et bmw qui passent toutes les vitesses au même régime...
Le nombre de rapport aussi peut être utile et si vous avais des précision a faire dessus
Sur les CRX type ED9 y'a combien de moteur ? (laquelle peut être dedans)
et la conso du monstre (en conduisant souple) avec la boite auto...
(au risque de me faire taper dessus injection ou carbu ?)
N'hésitez pas a répondre ^^
injection... lol
le changement entre EE et ED en gros c le moteur et le freinage..
ED = 1.6i16 DOHC non vtec 130 ch
EE = 1.6 iVt DOHC vtec 150 ch
pour le boite auto par contre je peux pas te renseigner
moi j'ai une ED7 (crx mais en civic lol) donc c'est le même moteur et en conduite mixte je suis à 8-9 litres en moyen et je ss en manuel
je sais jamais avec les injection dsl pour la question bête..
Point de vue assurance il vaut mieux que sa sois la 130 ch il faut que j'appelle je sais juste qu'elle n'est pas vendu xD normalement une boite auto sa aime l'essence lol.Par contre un moteur qui n'est pas vtech je sais pas pourquoi je ne le sens pas...Il n'est pas plus creux en bas?
je suis perdu a l'assurance il ne connaisse pas de CRX de 1991 avec boite auto et 8 ch fiscaux (le vendeur me la assurer au téléphone en regardant sa carte grise) comment faire ? lol
sur sa carte grise j'ai relevé quelque chose de bizarre il s'agit de EE6 apparent... Je connais ED9 et EE8 mais pas EE6
de plus je rajoute qu'il ne s'agit pas d'un vtec mais d'un 16 S classique (je pense pas qu'il existe autre chose)
C'est un 1.4L avec 2 carbu 90cv
C'est normal que ton assurance ne le trouve pas ce modèle n'a jamais été commercialisé en france.
Le ee6 en gros c'est un CRX avec un moteur de Civic ec9, donc 1,4l 16 soupapes dual carb de 90 chevaux.
C'est un peu creux à bas régimes mais très souple. Par contre le moteur est carrement nerveux à hauts régimes et très agréable.
Avec mon ec9 je tourne entre 7 et 9 litres en conduite dynamique, mais je suis en boîte manuel.
A youais d'accord bon j'en apprend tout les jours...Ben si c'est un carbu sa serra non.mais sa m'étonne ce que vous me dite car le mec habite en region montagneuse donc un carbu la dedans je doute et il me semble l'avoir entendu dire qu'elle faisais 130 ch car niveau carrrosserie c'est un ED9 donc possible qu'il y est un carbu?
petite question a pars au niveau des assurances boite auto ou méca sa change un truc car sinon je leur déclare que c'est une CRX 16s (non vtec si j'ai bien suivi)
a mon avis il faut mieux ne pas trop bidouiller avec les assurances,car en cas de pépin,si l'expert constate que ta voiture ne correspond pas au modèle assurer,aie!
le mieux c'est que tu prennes ton temps pour trouver le crx de tes reves,on fini toujours par trouver;après bien sur tout depend de ton budget !
tu peux aller voir sur "www.leboncoin .fr",c'est la que j'ai trouvé la mienne!
celle que j'ai trouver et sur ce site et je suis sur une très bonne affaire car elle a même pas 120 000 km la crx que je vous parle,j'ai juste l'impression que les assurance ne connaisse pas le modèle , j'ai eu des problème avec ma vielle swift aussi pour l'assurer il avais pas le bon modèle alors il m'ont dit de prendre celui qui s'en approcher le plus ...
Citation :A youais d'accord bon j'en apprend tout les jours...Ben si c'est un carbu sa serra non.mais sa m'étonne ce que vous me dite car le mec habite en region montagneuse donc un carbu la dedans je doute et il me semble l'avoir entendu dire qu'elle faisais 130 ch car niveau carrrosserie c'est un ED9 donc possible qu'il y est un carbu?
Non, si c'est une EE6, c'est le moteur de l'ec9 (d14a1) 1.4 90 ch 2 carbus (pas de vtec)
Elle a en effet la même carosserie que l'ed9
elle n'est pas vtec j'en suis sur.Comment savoir si c'est une EE6 ou pas ? ( la c'est le quizz xD) sachant que j'habite a 600 borne du vendeur je peux pas la regarder. des EE6 boite auto sa existe ?
Salut, ça existe surement vu qu'il en a une. Si il était en boite manuelle, je pense pas qu'il se soit amusé à passer en automatique sinon il a un souci ^^
Pour savoir le type exact, tu demandes au proprio d'ouvrir le capot et de lire la plaque vers la batterie, il y a marqué le type mine, le type du moteur et d'autres trucs aussi.
a merci de l'info qui va peut etre me sauver la mise.
elle se situe ou cette plaque exactement ?
si j'ai tout les chiffre vous serez capable de me dire le type ?
Car je connais un peu les moteurs mais pas tous et quelques types de voiture
pour vous niveau carrosserie c'est une ED9 ou AS53 ?
oula elle est malade la caisse
Extérieurement ça ressemble à un CRX ED9 phase 2, mais les EE6 ont la même carrosserie, surtout vendus en Belgique, ils ont le 1400 à carbu de l'EC9, souvent en boitoto
Il vend ça combien ? Tu as l'air bien pressé d'acheter un CRX mais ne t'emballe pas, sinon tu risques d'acheter une rougne qui ne t'apportera que des soucis !
Tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose en plus donc prend ton temps, lis tous les posts de ce forum concernant les défauts des CRX, tu saura tout ce qu'il faut pour acheter un CRX sain sans te faire avoir
Bonne recherche
merci de tes paroles.
disons que je connais un strict minimum disons que mécaniquement je connais un minimum et après en honda pas grand chose
pour la photo c'est de la neige qu'il y as dessus je précise.Bon faut savoir qu'il la vend 1500 avec 100 000 km et 4 pneu neuf donc voila pourquoi je suis très hésitant et j'ai pas envie de me la faire "prendre sous le nez" je pense que certain membre de japan cars l'ont déjà vu ^^
Pour la plaque a coté de la batterie sa donne toute les info pour l'assurance?
Demande lui le numéro de série de la caisse écrit sur la carte grise, ça devrait commencer par JHM.
Je pense également que c'est une 1.4l carbu de 90cv, si c'est bien celle là en boîte auto ça doit être vachement mou...
De plus, si c'est bien une EE6 je trouve que c'est un peu chère pour 1500... à ce prix là tu peux trouver une ED9, 130cv donc
JHMEE642005200034
Je vois EE6 moi dans le numero ...
CRXwol a écrit :oula elle est malade la caisse
Extérieurement ça ressemble à un CRX ED9 phase 2, mais les EE6 ont la même carrosserie, surtout vendus en Belgique, ils ont le 1400 à carbu de l'EC9, souvent en boitoto
Il vend ça combien ? Tu as l'air bien pressé d'acheter un CRX mais ne t'emballe pas, sinon tu risques d'acheter une rougne qui ne t'apportera que des soucis !
Tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose en plus donc prend ton temps, lis tous les posts de ce forum concernant les défauts des CRX, tu saura tout ce qu'il faut pour acheter un CRX sain sans te faire avoir
Bonne recherche
Pareil que l'ami Crxwol, ne t'emballe pas, pour moi tu pars faire une grosse connerie en achetant ce CRX, l'EE6 a un moteur qui n'est pas trop mal (D14 1.4L 2 carbu 90ch) mais en boite auto
ça va pas avancer un oignon,je pense que le mec ne doit pas la vendre chère, il cherche un pigeon et si tu la prend après se sera toi qui l'aura sur les bras et pour la revendre accroche toi.
Par contre je te conseille de venir un vendredi soir à Roques pour venir nous voir et discuter de CRX et monter faire un tour d'ED9 et de EE8, après tu verra niveau finances et assurance (ton age et ton bonus), si c'est le CRX qui te plait tu pourra en trouver un bien puis peut être que tu tombera amoureux d'une Civic mais ne t'emballe pas et viens nous voir sur Toulouse pour voir les différentes caisses et te faire une idée
ThoWmas31 a écrit :JHMEE642005200034
Je vois EE6 moi dans le numero ...
+
C'est bien une EE6
en boîte auto tu va ramer avec, je pense pas que ca vaille le coup de mettre 1500 dans cette caisse...
ThoWmas31 a écrit :merci de tes paroles.
disons que je connais un strict minimum disons que mécaniquement je connais un minimum et après en honda pas grand chose
pour la photo c'est de la neige qu'il y as dessus je précise.Bon faut savoir qu'il la vend 1500 avec 100 000 km et 4 pneu neuf donc voila pourquoi je suis très hésitant et j'ai pas envie de me la faire "prendre sous le nez" je pense que certain membre de japan cars l'ont déjà vu ^^
Pour la plaque a coté de la batterie sa donne toute les info pour l'assurance?
Je ne pense pas qu'il parlait pour la neige
Surtout pour l'aile arrière, autour de la roue... ça à l'air de commencer à rouiller légèrement (c'est une des maladies de cette voiture), mais si tu comptes faire refaire dans les règles de l'art, ça peut revenir assez cher pour que le boulot soit bien fait.
En plus même de loin sur la photo la carrosserie est pas très saine...(rouille camouffler sur l'aile arrière)
pour ce qui est du vendredi soir a roque ne vous en faite pas j'ai deja prevu de venir je ne connais plus son pseudo mais je connais fabien qui a une civc VTI un peu préparé qui ma longuement parler des civic.
A roque c'est sur le parking de leclerc lol ?
au dessus y'a le numéro de chassis ^^ mais au niveau voiture je suis plus sur une CRX qu'une civic pour être monter dans les 2.
Des CRX avec moins de 100 000 borne d'origine donc caisse et moteur sa semble très rare...
c'est bien ce que je penser pour l'EE6 malheureusement :-(
Bon ben désolé du dérangement
pour la maladie des ailes arrière c'est pas que les crx ^^ et puis y'a l'infiltration d'eau aussi qui est chiante
Mieux vaut investri dans un CRX propre de 200000 que dans un truc de 100000 rouiller, t'inquiète pas pour les moteurs Honda si ils sont bien entretenu, tu peux acheter un avec plus de 200000 au compteur les yeux fermer, c'est pas le kilométrage qu'il faut regarder sur nos CRX mais tous ce qu'il y a autour
tu comprendra, tu es de quel coté du 31 ?
je suis du coté de grenade sur Garonne...
Bon c'est pas grave cette aprem pour me consoler je vais aller me faire un tour de mon 450 KTM 2009
Je sais que les crx bien entretenu c'est durable mais étant maniac niveau mecanique je n'aime pas quand ce n'est pas moi qui est fait l'entretien
Ce qui me gene le plus dans l'EE6 c'est son moteur c'est pas ce que j'attend de toute facon et je trouverais mieux
Sage décision
je suis pas du genre a acheter un dobe et je veux un CRX de 130 ch ^^
sinon vendredi de la semaine prochaine y'a toujours la réunion a roque? ( c'est ou exactement) j'irais voir sur le post dans sud ouest si je trouve réponse a ma question.
M'en voulez pas si j'arrive pas avec une jap