Japan Car

Version complète : [EG4] Multipoints et Mini-Me
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CIVIC EG FRANCHY a écrit :tu eviteras ainsi de cradosé ton collecteur d'admission et tout fénoméne de vapor-lock
Je ne comprends pas comment les vapeurs d'huile pourraient engendrer du vapor lock Confused:
faburisu a écrit :
Le_NoNo a écrit :Nul besoin de déposer la pompe à eau contrairement à ce que j'ai pu penser à une époque, une dépose du bloc thermostat suffit (idéal pour en profiter pour changer son calorstat au passage Wink
Je me souvient de cette discution que j'avais eu avec toi , heureux de voir que tu a réussi depuis le temps , sur la sortie circuit tu l'avais déja fait ?
Non LOL LOL LOL

VEI, tu peux m'éclairer sur le vapor-lock ?
Le_NoNo a écrit :VEI, tu peux m'éclairer sur le vapor-lock ?
Ben le vapor lock, c'est normalement lorsque, sous l'effet de la chaleur, des bulles de vapeurs apparaissent dans un liquide.
Par exemple lorsque le circuit de carburant est très chaud, il se forme des bulles de vapeur d'essence dans l'alimentation en carburant. Ca forme un espèce de tampon qui gène l'alimentation.

Je ne comprends donc pas le rapport avec les vapeurs d'huile Confused
Okay d'accord je comprends mieux là Wink
Le_NoNo a écrit :Okay d'accord je comprends mieux là Wink
Après une semaine de réflexion? Sac
J'avais zappé ce post :ho:

Sac

faburisu

[...]
dsl zapé le poste aussi
je corrige mon erreur :roll:
se n'est pas vapor lock mais le fénoméne de BLOW-BY
CIVIC EG FRANCHY a écrit :dsl zapé le poste aussi
je corrige mon erreur :roll:
se n'est pas vapor lock mais le fénoméne de BLOW-BY

Peut etre peux tu nous en dire plus a ce sujet ?
lorsque les piston dessendent il créer une pression dans le bas carter (a cela se rajoute les fuite a la segmentation avec l'age) on les appelera Pa1
quand les piston remonte il créer une aspiration A1
en théorie Pa1 ET A1 devrais etre egale mais non Pa1>A1 car les piston dessende plus vite qu'il remonte (detente compression)
d'origine le bas moteur est relié par une durite et un clapet anti-retour au collecteurs d'admission , a haut regime il aspire aussi dans le bas carter A2
le soussi est que a 6000Trmin A1+A2>PA1 donc le bas moteur est en depression se qui géne la remonté des pistons (cela et infime car sa marche de serie) mais se n'ai pas optimum
ceci est un des phénoméne du blow-by a cela se rajoute les vapeur d'huile qui bruile tres mal et encrasse le collecteur d'admission ainsi que les chambre de combustion
sa c'est pour le bas moteur idem pour le cache culbuteur les pieces en mouvement créer un deplacement d'air fuite au soupape etc
voila j'espere avoir été claire
CIVIC EG FRANCHY a écrit :en théorie Pa1 ET A1 devrais etre egale mais non Pa1>A1 car les piston dessende plus vite qu'il remonte (detente compression)

Heu, je suis pas du tout un pro niveau interne moteur mais bon, comment ca peux descendre plus vite que ca monte ?
Dans la mesure ou 2 piston descendent pendant que 2 montent et qu'ils sont relié par le vilo ???

Enfin, comme je l'ai dis, je suis pas un pro mais bon, ca me semble impossible.

Sauf si la bielle s'étire LOL

EDIT: Road__Runner, sort de ce corps !!! LOL LOL
1337CRX a écrit :
CIVIC EG FRANCHY a écrit :en théorie Pa1 ET A1 devrais etre egale mais non Pa1>A1 car les piston dessende plus vite qu'il remonte (detente compression)

Heu, je suis pas du tout un pro niveau interne moteur mais bon, comment ca peux descendre plus vite que ca monte ?
Dans la mesure ou 2 piston descendent pendant que 2 montent et qu'ils sont relié par le vilo ???

Enfin, comme je l'ai dis, je suis pas un pro mais bon, ca me semble impossible.

Sauf si la bielle s'étire LOL
C'est nouveau, moteur à vilo variable, TDICTDIT-VTEC Turbo V6 16v 8)
Sac
Salut a tous ! Voilou je m'adresse a vous tous car je désire réaliser un passage dpfi to mpfi sur ma ptite eg4 hatchback ( d15B2).
Beaucoup de vos post m'ont permis de comprendre la manipulation merci encore!

Toutefois , tomber le tableau de bord pour inter-changer les faisceaux me semble difficile a mon niveau!

Des converters Harness sont dispos sur ebay. Cela me semble être une alternative simpatique!

Je fait appel a vos lumières pour quantifier et définir lesquels il me faudrait pour mon pti Swap.

Merci d'avance a vous tous J.H
le top du top un bloc d15b7 cassé et complet !!! lol
sinon il te faut : collecteur d'admi complet + allumeur OBD1 + sonde lambda + durite de retour d'eau + faisceau moteur + ECU P06.
Le choix du harness n'est pas bete mais il va y a voir des fils a tirer ! notamment car il y aura après modifs 4 injecteurs !!!
donc c'est a voir : pour ma part j'ai opté pour le faisceau habitacle complet.
certes long et chiant mais au moins se sera fiable !!!
voila en espérant t'avoir éclairer un peu. Wink
bon courage et bonne continuation :roll: Wink
Merci de vos reponse! TOUTEFOIS EG FRANCHY ma gracieusement fait parvenir cette adresse:

http://hondaswap.com/swap-articles/dpfi-...eup-49557/

Bien plus simple que le shuntage du faisceau! bien que j'ai encore un peu de mal !
vos réactions ?

Salut a tous.... Big Grin
elkazou09, c'est toi qui a l'EG4 Rouge ?

J'ai la coupé rouge, le pote a bidoche Wink
C'est bien lui Wink
D'ailleurs il va filé aller se présenter dans la section appropriée :tape: Smile

Je comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec ces questions de faisceaux vu ce dont on a discuté dredi soir Confused Confused:
Oui je suis bien le pote a bidoche !

Je suis dans la mauvaise section? je relance le post quoi! lol

Alors cette histoire de 6 fils a tirer c'est jouable selon Vous?
elkazou09, si jamais t'a besoin d'aide pour swapé les faisceau ou autre, ca sera avec plaisir Wink
Ben je me sent pas de tomber le tableau, de dégainer le faisceau, de reprendre la partie de l'ancien faisceau qui commande le gicleur arrière et tous , d'exploser des fixations de mon tableau de bord, de raller parce qu'elle était nikel ma titine en gros!

C'est tous bête NONO LOL
1337CRX a écrit :elkazou09, si jamais t'a besoin d'aide pour swapé les faisceau ou autre, ca sera avec plaisir Wink

Merci a toi 1337 crx ! j'ai ta carte d'ej squad bien au chaud !

je t'appellerai certainement pour quelques renseignements divers
Merci a toi :o

Bon courage pour le taf!
8)
Oui mais va t'éviter BCP d'emmerde en cas de souci Wink

Tu passe en full OBD1 et c'est reglé Wink


Enfin, c'est que mon avis Wink
1337CRX a écrit :Oui mais va t'éviter BCP d'emmerde en cas de souci Wink

Tu passe en full OBD1 et c'est reglé Wink


Enfin, c'est que mon avis Wink


Moi être con ! tu a certainement raison tu connai ton sujet 8)

Bref je vais le tenter comme sa mais faut impérativement que ma caisse ne reste pas longtemps en stand bail c'est une contrainte importante!

On se tient au jus :roll:

Tchao et merci encore
salut a tous ,

lol mettez vous d'accord, parce que je voudrais passé ma futur eg4 en multipoints
Y'a pas de se mettre d'accord qui tienne, on propose des solutions, à chacun d'adapter les solutions proposées à sa situation et ses envies. Wink
ok ok
elkazou09 a écrit :
1337CRX a écrit :Oui mais va t'éviter BCP d'emmerde en cas de souci Wink

Tu passe en full OBD1 et c'est reglé Wink


Enfin, c'est que mon avis Wink


Moi être con ! tu a certainement raison tu connai ton sujet 8)

Bref je vais le tenter comme sa mais faut impérativement que ma caisse ne reste pas longtemps en stand bail c'est une contrainte importante!

On se tient au jus :roll:

Tchao et merci encore

en une aprèm c'est fait Wink testé et approuvé LOL
Ok ! je commence à bosser le tableau de bord pour gagner tu temps , ptètre aussi que je vais bucher les diffs entre le d15b2 et le d15b7 pour bien visualiser avant le démontage :P


Chaque solution est une solution et chaque heuuuu..... merd....

J'ai rien dit :tape:
pour passer en multipoint sur l'eg4 , il faut quoi exactement? combien de combinaison possible? la culasse on garde celle du d15b2 ?
salut a tous
est-ce qu-on peut mettre Toute l'admission d'un d15b7ou D16Z6 ??quel diference entre les deux?
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