20-09-2011, 20:24:25
20-09-2011, 20:42:46
En fait sur la FD, l'ECU gère :
-la dépression du régulateur d'essence 1
-la dépression du régulateur d'essence 2 (pas sur les jdm ou il n'y en a qu'un)
-la dépression de l'actuator de double papillon
-la dépression du turbo primaire
-la dépression du turbo secondaire
-la dépression de la transition des turbos
-la dépression de la charge relief valve
-la dépression du fuel canister
-la pression de turbo général
donc pour un single turbo il ne faut garder que la gestion du régulateur et encore je pense qu'il serait possible de mettre en direct sur une dépression.
-la dépression du régulateur d'essence 1
-la dépression du régulateur d'essence 2 (pas sur les jdm ou il n'y en a qu'un)
-la dépression de l'actuator de double papillon
-la dépression du turbo primaire
-la dépression du turbo secondaire
-la dépression de la transition des turbos
-la dépression de la charge relief valve
-la dépression du fuel canister
-la pression de turbo général
donc pour un single turbo il ne faut garder que la gestion du régulateur et encore je pense qu'il serait possible de mettre en direct sur une dépression.
20-09-2011, 20:56:30
D'accords donc 1 seul:
si je laisse le solénoïde de la dépression d'essence,
et 2 si en plus de la dépression dessence si je met pas de BC ..
si je laisse le solénoïde de la dépression d'essence,
et 2 si en plus de la dépression dessence si je met pas de BC ..
23-01-2012, 00:17:51
Bon petites news,
J'ai du adapter l'intercooler Trust et je vais en étonner certains : c'est une grosse merde.
Si on se tient au montage préconisé, la durite d'air touche la durite d'eau, de plus il n'y a qu'une fixation inférieure et la plaque de devant est tellement fine que cela finit par affaisser et toucher le "chassis" du ventilo gauche. plaque qui est fixée par deux vis prise directement dans le corps de l'IC est qui doit en plus être montée étanche... (les perçage donne sur l'interieur de l'IC)
J'ai monté une batterie Odyssey PC 925 (925A au démarrage et 33A/h)
je me suis séparé de mes combiné HKS Hiper D au profit de HKS Hypermax Performer, plus typés circuit les anciens étant plus typés drift.
Je devrais les recevoir cette semaine
ce sont ceux là mais d'occaz
J'ai du adapter l'intercooler Trust et je vais en étonner certains : c'est une grosse merde.
Si on se tient au montage préconisé, la durite d'air touche la durite d'eau, de plus il n'y a qu'une fixation inférieure et la plaque de devant est tellement fine que cela finit par affaisser et toucher le "chassis" du ventilo gauche. plaque qui est fixée par deux vis prise directement dans le corps de l'IC est qui doit en plus être montée étanche... (les perçage donne sur l'interieur de l'IC)
J'ai monté une batterie Odyssey PC 925 (925A au démarrage et 33A/h)
je me suis séparé de mes combiné HKS Hiper D au profit de HKS Hypermax Performer, plus typés circuit les anciens étant plus typés drift.
Je devrais les recevoir cette semaine
ce sont ceux là mais d'occaz
23-01-2012, 04:30:53
J'ai tout lu ! :* (Et j'suis sur le cul )
Super sympa cette FD, j'espére l'a croisé un jour ou l'autres sur les routes du ch'Nord
Super sympa cette FD, j'espére l'a croisé un jour ou l'autres sur les routes du ch'Nord
13-02-2012, 20:23:19
petite info qui a son importance et que j'ai découverte ce week end.
Les rotules des triangles AV ne sont pas démontables. du coup quand elles sont mortes ou si on a flingué le filetage des rotules...faut racheter un triangle neuf.
Pour ma part j'ai de la chance tout est ok
Les rotules des triangles AV ne sont pas démontables. du coup quand elles sont mortes ou si on a flingué le filetage des rotules...faut racheter un triangle neuf.
Pour ma part j'ai de la chance tout est ok
13-02-2012, 23:27:27
t'es sur?
car sur silvia, il est 'dit' pareil, et au final, demontable.....
car sur silvia, il est 'dit' pareil, et au final, demontable.....
15-02-2012, 01:28:40
Superbe FD! Ca donne vraiment envie d'aller voir en Angleterre même si faut se préparer à mettre la main dans le cambouis.. Après tout c'est bien pour ça qu'on aime les japonaise
J'irai surement en début d'année prochaine voir si il y a de la EP3 à ramener j'en ai vu des pas cher x)
Bon courage pour la suite! Super boulot! des photos de la bête!!! ^^
J'irai surement en début d'année prochaine voir si il y a de la EP3 à ramener j'en ai vu des pas cher x)
Bon courage pour la suite! Super boulot! des photos de la bête!!! ^^
15-02-2012, 12:56:39
Un peu de news de ta caisse ca fait plaisirs. Je voie que ça avance bien de ton coté. La nouvelle saison se prépare a grand pas.
Sinon l'alternateur fonctionne au top sur la FC c'est nickel
Sinon l'alternateur fonctionne au top sur la FC c'est nickel
15-02-2012, 13:26:07
Papoum24 a écrit :La nouvelle saison se prépare a grand pas.
A mort !
16-02-2012, 19:37:50
boyou2 a écrit :t'es sur?Certain, j'ai vérifié et la rotule est bien prise dans l'alu du triangle directement.
car sur silvia, il est 'dit' pareil, et au final, demontable.....
16-02-2012, 19:42:33
c'est moche
16-02-2012, 19:56:38
Papoum24 a écrit :Un peu de news de ta caisse ca fait plaisirs. Je voie que ça avance bien de ton coté. La nouvelle saison se prépare a grand pas.je confirme également et je pense sans prétention que ma rx7, sans être dans les plus performantes (ca n'est pas le but) sera au moins une des plus modifiées (cela dit ça n'est pas le but non plus)
Sinon l'alternateur fonctionne au top sur la FC c'est nickel
19-02-2012, 20:15:51
bien bossé ce week end,
- la pompe à essence aeromotive est montée, j'en ai profité pour démonter le réservoir, tout nettoyer et regraisser (graisse cuivrée) tous les filetages rendus accessibles.
- J'ai donc changé les durites au niveau du réservoir et mis les mises à l'air à l'air, puisque initialement les vapeurs sont aspirées par l'admission, maintenant ça part à l'air libre.
- les trains roulant sont remontés mais je n'ai pas encore pu remonter tout ceux équipés des silents blocs rigides, 2 d'entre eux ayant un défaut qui aurait altéré le comportement de la voiture, ça attendra.
- Mes plaquettes av DS2500 tombent en miettes donc j'ai mis le jeu de EBC red Stuff que j'avais d'avance en attendant mieux. Mais fini les Ferodo, je n'en veux plus.
- J'ai fini la modification de retrait de l'abs et j'ai purgé le tout.
J'espère que les températures extrêmement basses des dernières semaines (-7 dans le garage) n'auront pas posé de soucis sur le moteur qui a pas encore tourné depuis le remontage.
- la pompe à essence aeromotive est montée, j'en ai profité pour démonter le réservoir, tout nettoyer et regraisser (graisse cuivrée) tous les filetages rendus accessibles.
- J'ai donc changé les durites au niveau du réservoir et mis les mises à l'air à l'air, puisque initialement les vapeurs sont aspirées par l'admission, maintenant ça part à l'air libre.
- les trains roulant sont remontés mais je n'ai pas encore pu remonter tout ceux équipés des silents blocs rigides, 2 d'entre eux ayant un défaut qui aurait altéré le comportement de la voiture, ça attendra.
- Mes plaquettes av DS2500 tombent en miettes donc j'ai mis le jeu de EBC red Stuff que j'avais d'avance en attendant mieux. Mais fini les Ferodo, je n'en veux plus.
- J'ai fini la modification de retrait de l'abs et j'ai purgé le tout.
J'espère que les températures extrêmement basses des dernières semaines (-7 dans le garage) n'auront pas posé de soucis sur le moteur qui a pas encore tourné depuis le remontage.
19-02-2012, 20:42:33
plus aboutie que celle de kitai 25 ??
19-02-2012, 20:48:45
http://www.kitai25.com/WingedUnicorne/Va...fdt08h.htm
cette rx7 est pour moi la plus aboutie niveau fiabilite et beaute en number two je mettrais celle de icefluid et pour me decide j'attends avec impatience des photos de ta belle si ca se trouve je risque de changer d'avis
bon courage pur la meca !
cette rx7 est pour moi la plus aboutie niveau fiabilite et beaute en number two je mettrais celle de icefluid et pour me decide j'attends avec impatience des photos de ta belle si ca se trouve je risque de changer d'avis
bon courage pur la meca !
19-02-2012, 22:46:28
niveau beauté, ma rx arrive loin derrière toute les autres, et pour cause, ce n'est pas sa vocation...
19-02-2012, 23:06:23
Jeune padawan, un jour la force sera avec toi.
19-02-2012, 23:24:20
Je me suis amusé à faire le point sur les modifs de ma rx
moteur :
- bloc refait avec kit rotary aviation
- stator modifié pour un meilleur passage d'eau autour des bougies
- gicleur d'huile de l'arbre excentrique Mazdaspeed
- ressorts de joint d'huile Mazdaspeed renforcé
- bearing de rx8
- thermal pellet aluminium rotary aviation
- système de déviation de la oil metering pump pour huile 2T en graissage séparé
- durites de distribution d'huile tressées inox
- plaque de renfort de carter Banzai Racing avec goujons
- retrait de l'admission d'air à l'échappement et du recyclage
- retrait de la pompe à air
- retrait du ralenti accéléré à froid
- retrait du blocage de palonnier de gaz à froid
- sonde de T°C d'air haute performance
- retrait du recyclage des gaz de réservoir d'essence
- retrait du recyclage des vapeurs d'huile
- retrait du papillon d'admission secondaire
- turbo modidié pour recevoir sonde de T°C des gaz d'échappement
- Sonde EGT et son lecteur "loggable" Aubert Instrument
- durite de retour d'huile tressé inox
- Y pipe modèle 2000
- kit de courroie pour retrait pompe à air
- Câbles de bougie MAGNECOR 8mm
- embrayage F1 Racing Clutch Stage 3
- volant moteur allégé F1 Racing Clutch sur contrepoids de RX7 automatique
- durites de refroidissement renforcées en silicone
- radiateur KOYORAD
- remplacement du vase d'expension
- APEXI POWER FC
- INTERCOOLER TRUST Standard Mount modifié (une vrai merde d'origine niveau montage)
- boite à air ARC modifiée (à cause du SMIC TRUST)
- Air Separator Tank Alu universel modifié
- Batterie Odyssey PC925 (925A au démarrage)
- Régulateur de pression d'essence SARD
- durite de retour d'essence tressée inox
- Pompe à essence AEROMOTIVE 340
- retrait de 6 solénoides (n'en reste que 4)
- Downpipe HKS enrubané dans de la bande pare chaleur
- catalyseur sport MAGNAFLOW
- silencieux HKS Silent Hi Power
- APEXI Active Tail Silencer
- Oil Catch Tank Alu TRUST
- pare chaleur DEI reflect gold sous le collecteur d'admission, le support de bobine HT, sur les protections de turbos, sur le chassis, ETC
Chassis et carrosserie:
- Jantes 17x9.5 STERN 3 pièces
- Amortisseurs HKS HIPERMAX Performer
- Renfort de maitre cylindre Cusco
- Disques de freins TAROX et plaquettes racing (en fonction des fois ca change)
- Durites tressées Inox Goodridge
- Suppression de l'ABS
- Kit de silent blocs de train rigide
- silent blocs de pont rigide
- Arceau Cusco 6 points (monté actuellement en 4 points)
- Ailes avant en fibre +25mm
- capot modifié
- aileron Mazdaspeed
- Sièges de Lotus Elise S1
- Lapin Crétin haute performance sur le tableau de bord
- volant Oreca sur moyeu Blitz
- vidage et déblaxonnage
- retrait de l'essuie glace AR
- retrait de l'antenne motorisée
- retrait du toit ouvrant
A venir :
- Renfort de chassis/ support de barre stabilisatrice avant Re Amemiya ou équivalent
- Renfort de support des triangles AV supérieurs JUN AUTO ou équivalent
- Renfort de chassis qu niveau du pont, maillage acier rigidifiant le pont
- Renfort de chassis AV pour protéger le radiateur
- Renfort de chassis au niveau de la boite
- APEXI AVCR
- vitre AR en polycarbonate
- capot carbone
- et tout ce qui me permettra d'améliorer et fiabiliser le chassis sans tomber dans le déraisonnable
- ah j'oubliais...UNE PEINTURE
moteur :
- bloc refait avec kit rotary aviation
- stator modifié pour un meilleur passage d'eau autour des bougies
- gicleur d'huile de l'arbre excentrique Mazdaspeed
- ressorts de joint d'huile Mazdaspeed renforcé
- bearing de rx8
- thermal pellet aluminium rotary aviation
- système de déviation de la oil metering pump pour huile 2T en graissage séparé
- durites de distribution d'huile tressées inox
- plaque de renfort de carter Banzai Racing avec goujons
- retrait de l'admission d'air à l'échappement et du recyclage
- retrait de la pompe à air
- retrait du ralenti accéléré à froid
- retrait du blocage de palonnier de gaz à froid
- sonde de T°C d'air haute performance
- retrait du recyclage des gaz de réservoir d'essence
- retrait du recyclage des vapeurs d'huile
- retrait du papillon d'admission secondaire
- turbo modidié pour recevoir sonde de T°C des gaz d'échappement
- Sonde EGT et son lecteur "loggable" Aubert Instrument
- durite de retour d'huile tressé inox
- Y pipe modèle 2000
- kit de courroie pour retrait pompe à air
- Câbles de bougie MAGNECOR 8mm
- embrayage F1 Racing Clutch Stage 3
- volant moteur allégé F1 Racing Clutch sur contrepoids de RX7 automatique
- durites de refroidissement renforcées en silicone
- radiateur KOYORAD
- remplacement du vase d'expension
- APEXI POWER FC
- INTERCOOLER TRUST Standard Mount modifié (une vrai merde d'origine niveau montage)
- boite à air ARC modifiée (à cause du SMIC TRUST)
- Air Separator Tank Alu universel modifié
- Batterie Odyssey PC925 (925A au démarrage)
- Régulateur de pression d'essence SARD
- durite de retour d'essence tressée inox
- Pompe à essence AEROMOTIVE 340
- retrait de 6 solénoides (n'en reste que 4)
- Downpipe HKS enrubané dans de la bande pare chaleur
- catalyseur sport MAGNAFLOW
- silencieux HKS Silent Hi Power
- APEXI Active Tail Silencer
- Oil Catch Tank Alu TRUST
- pare chaleur DEI reflect gold sous le collecteur d'admission, le support de bobine HT, sur les protections de turbos, sur le chassis, ETC
Chassis et carrosserie:
- Jantes 17x9.5 STERN 3 pièces
- Amortisseurs HKS HIPERMAX Performer
- Renfort de maitre cylindre Cusco
- Disques de freins TAROX et plaquettes racing (en fonction des fois ca change)
- Durites tressées Inox Goodridge
- Suppression de l'ABS
- Kit de silent blocs de train rigide
- silent blocs de pont rigide
- Arceau Cusco 6 points (monté actuellement en 4 points)
- Ailes avant en fibre +25mm
- capot modifié
- aileron Mazdaspeed
- Sièges de Lotus Elise S1
- Lapin Crétin haute performance sur le tableau de bord
- volant Oreca sur moyeu Blitz
- vidage et déblaxonnage
- retrait de l'essuie glace AR
- retrait de l'antenne motorisée
- retrait du toit ouvrant
A venir :
- Renfort de chassis/ support de barre stabilisatrice avant Re Amemiya ou équivalent
- Renfort de support des triangles AV supérieurs JUN AUTO ou équivalent
- Renfort de chassis qu niveau du pont, maillage acier rigidifiant le pont
- Renfort de chassis AV pour protéger le radiateur
- Renfort de chassis au niveau de la boite
- APEXI AVCR
- vitre AR en polycarbonate
- capot carbone
- et tout ce qui me permettra d'améliorer et fiabiliser le chassis sans tomber dans le déraisonnable
- ah j'oubliais...UNE PEINTURE
20-02-2012, 00:38:48
Beaux boulot sa force le respect..
20-02-2012, 10:38:04
Bof. Moi je trouve que y a pas bcp de modif.
(T'as pas refait 50% du faisceau front ! Tapette !)
(T'as pas refait 50% du faisceau front ! Tapette !)
20-02-2012, 10:55:30
icedfluid a écrit :Bof. Moi je trouve que y a pas bcp de modif.
(T'as pas refait 50% du faisceau front ! Tapette !)
Ok monsieur....ben moi je connais le recordman de Sashimi...d'abord....il en mange 32...
20-02-2012, 11:03:02
Ha oué c'est vrai ... Je m'incline ...
20-02-2012, 18:16:23
moi de meme .. violente cette liste !
20-02-2012, 18:16:54
courbette japonaise a 45degre signe de respect total
20-07-2012, 22:52:47
Ca y est : elle a officiellement retrouvé la route.
Pas mal de petits détails à la con m'ont fait perdre du temps.
J'ai monté un régulateur de pression d'essence Aeromotive, l'autre Sard chinois ne me disait rien de bon.
J'ai remplacé les durites silicone par des modèles noirs
j'ai monté un "compression tube" Greddy
J'ai de ce fait j'ai adapté un piping alu pour faire la jonction avec l'interccoler Greddy.
Uploaded with ImageShack.us
J'ai monté le mano d'EGT Auber dont la sonde fait un peu n'importe quoi (j'ai quand même atteint 1850°C pied au plancher avec la carto d'origine du Power FC)je vais donc la tester et la remplacer si nécessaire
J'ai fait un kit d'adaptation pour mes sièges de Lotus mais comme personne ne semble motivé à me faire la pièce en découpe lazer ou à l'eau, j'ai fabriqué ça de façon plus artisanale en attendant.
Je vais monter un coupe circuit FIA, un Apexi AVCR, une sonde et un mano AFR et après on attaqueras les détails afin de lui redonner une bouille sympa.
----------
au passage, il est super délicat de roder un moteur avec un volant allégé et quand on a retiré le double papillon...elle en veut...heureusement que je la charge un peu en huile 2 temps
Pas mal de petits détails à la con m'ont fait perdre du temps.
J'ai monté un régulateur de pression d'essence Aeromotive, l'autre Sard chinois ne me disait rien de bon.
J'ai remplacé les durites silicone par des modèles noirs
j'ai monté un "compression tube" Greddy
J'ai de ce fait j'ai adapté un piping alu pour faire la jonction avec l'interccoler Greddy.
Uploaded with ImageShack.us
J'ai monté le mano d'EGT Auber dont la sonde fait un peu n'importe quoi (j'ai quand même atteint 1850°C pied au plancher avec la carto d'origine du Power FC)je vais donc la tester et la remplacer si nécessaire
J'ai fait un kit d'adaptation pour mes sièges de Lotus mais comme personne ne semble motivé à me faire la pièce en découpe lazer ou à l'eau, j'ai fabriqué ça de façon plus artisanale en attendant.
Je vais monter un coupe circuit FIA, un Apexi AVCR, une sonde et un mano AFR et après on attaqueras les détails afin de lui redonner une bouille sympa.
----------
au passage, il est super délicat de roder un moteur avec un volant allégé et quand on a retiré le double papillon...elle en veut...heureusement que je la charge un peu en huile 2 temps
22-07-2012, 17:19:02
Voici quelques photos de l'adaptation des siège]s de Lotus Elise S1 sur les rails de la RX7
J'avais initialement fait les plan de pièces que je voulais faire découper au lazer et plier par un industriel mais les diverses personnes vers qui je suis allé n'ont jamais répondu, j'ai donc fait ça avec des fers plats de 25mm x 4mm d'épaisseur
J'ai fait le premier en soudant à l'arc, mais ayant récemment investi dans un TIG, le second est fait au TIG (un bon entrainement pour reprendre ses marques, je n'avais pas soudé au tig depuis 2001)
Au final, ce sont plus de 5cms de gagnés en garde au toit et presque 15cm en recul du siège, ce qui pour un mec de 2m s'avère plutôt royal. Cette adaptation est régulièrement faite à l'étranger pour les grands gabarits qui roulent en mx5.
A terme, puisque les fixations sont identiques, je remplacerais par des sièges de Lotus Exige FIA, plus intéressants encore pour le passage des harnais.
J'avais initialement fait les plan de pièces que je voulais faire découper au lazer et plier par un industriel mais les diverses personnes vers qui je suis allé n'ont jamais répondu, j'ai donc fait ça avec des fers plats de 25mm x 4mm d'épaisseur
J'ai fait le premier en soudant à l'arc, mais ayant récemment investi dans un TIG, le second est fait au TIG (un bon entrainement pour reprendre ses marques, je n'avais pas soudé au tig depuis 2001)
Au final, ce sont plus de 5cms de gagnés en garde au toit et presque 15cm en recul du siège, ce qui pour un mec de 2m s'avère plutôt royal. Cette adaptation est régulièrement faite à l'étranger pour les grands gabarits qui roulent en mx5.
A terme, puisque les fixations sont identiques, je remplacerais par des sièges de Lotus Exige FIA, plus intéressants encore pour le passage des harnais.
30-07-2012, 20:59:58
Dans la foulée, je me suis fabriqué un support pour le "air separator tank et le oil catch tank", il ne me reste plus qu'à la peindre en noir et ca sera bon.
Encore une petite chose de faite.
Encore une petite chose de faite.
31-07-2012, 22:13:39
Même la NASA te l'envie !!!
01-08-2012, 11:18:03
C'est jolie
De nouveau sur la route ?
Ca dit quoi ces baquets alors ?
De nouveau sur la route ?
Ca dit quoi ces baquets alors ?