Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD] : FIN DE L'AVENTURE...
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je la connais, vu la semaine dernière, carrosserie top, et le rouge encore nickel.
Janaki a écrit :je la connais, vu la semaine dernière, carrosserie top, et le rouge encore nickel.

Et le mec m'a filé un pot de peinture de la bonne teinte....ce qui me permettra de repeindre les pièces modifiées et de retrouver la teinte en cas de besoin.
t'as été la chercher quand?
Nickel tout ça. tu vas pouvoir en refaire une tout belle avec tout ce matos.
Je postes pour suivre car joli modèle que la FD

Très chouette rebuilt !! 2 bases c'est encore mieux Big Grin

Et vivement la suite !
Kotetsu a écrit :
jbg a écrit :ben nan faut juste aller chez AVS visserie acheter 6 boulons en tête iso et pas US.... Wink

Bracaille de ricains tout ça! LOL LOL LOL

Moi je dis: sur une japonaise on monte du japonais nondudjuuuu! LOL LOL LOL

Mais lol exactement Mr Green

La deuxième est sympa Wink

Bon rebuild !
JDMsol91 a écrit :
Kotetsu a écrit :
jbg a écrit :ben nan faut juste aller chez AVS visserie acheter 6 boulons en tête iso et pas US.... Wink

Bracaille de ricains tout ça! LOL LOL LOL

Moi je dis: sur une japonaise on monte du japonais nondudjuuuu! LOL LOL LOL

Mais lol exactement Mr Green

La deuxième est sympa Wink

Bon rebuild !

ah mais le rebuild est déjà fait depuis un bout de temps
maintenant faut juste que je remonte moteur boite et pont dans la "coquille"
jbg a écrit :
JDMsol91 a écrit :
Kotetsu a écrit :
jbg a écrit :ben nan faut juste aller chez AVS visserie acheter 6 boulons en tête iso et pas US.... Wink

Bracaille de ricains tout ça! LOL LOL LOL

Moi je dis: sur une japonaise on monte du japonais nondudjuuuu! LOL LOL LOL

Mais lol exactement Mr Green

La deuxième est sympa Wink

Bon rebuild !

ah mais le rebuild est déjà fait depuis un bout de temps
maintenant faut juste que je remonte moteur boite et pont dans la nouvelle "coquille"

C'est de sa que je voulais parler 8)
pour ce qui ce demanderait comment une rx peut être "mangée" par la rouille...
voici vue sur google earth ma RX qui comme on peut le voir etait souvent dehors puisqu'on la voit dans l'allée...mais surtout à 100m de la mer....

et ce pendant les 9 ans où elle a appartenu au gars qui me l'a revendu

[Image: marxt.jpg]
Piting!!
Vive la satellite!! Shock Shock LOL
Erf, bad news but happy ending j'ai envie de dire ! ^^

Ptin comment sa fait envie une RX-7 raaaah !

Boncourage pour la suite jbg !
ca fais un moment que l'idée d'un FD me traine dans la tête, et en voyant la tienne cela me donne encore plus envie, quand l'EG6 sera terminé ....
ben courage pour trouver une uk spec....vu que certains les achètent à tour de bras pour les revendre 3 à 4 fois leur prix d'achat en France...
jbg a écrit :ben courage pour trouver une uk spec....vu que certains les achètent à tour de bras pour les revendre 3 à 4 fois leur prix d'achat en France...

Bah il n'y qu'à me prendre une JDM. j'en ai plein à vendre en plus. Wink
Kotetsu a écrit :
jbg a écrit :ben courage pour trouver une uk spec....vu que certains les achètent à tour de bras pour les revendre 3 à 4 fois leur prix d'achat en France...

Bah il n'y qu'à me prendre une JDM. j'en ai plein à vendre en plus. Wink
oui ben jdm = demandes à Icedfluid si il aurait pas préféré une uk spec noire avec les mêmes jantes.... Big Grin
Bon

J'ai appris pas mal de chose en pompant des pièces sur la JDM.

En fait les JDM et les €uro sont bien plus différentes qu'on ne le pense.

J'ai donc jonglé entre les deux me retrouvant avec une UK spec japonisée (par le toit par exemple)

Je suis en train de remonter tous les périphériques du moteur.
Et je peux vous dire que là aussi il y a des différences.
et particulièrement au niveau des fameux solénoïdes et de leur support.

Ayant cassé un solénoïde et connaissant le prix de la pièce chez Mazda, j'ai cherché et trouvé un ensemble complet en provenance d'une JDM (du coup j'en ai en rab...et à plus de 100€ pièce chez Mazda ca le fait)
Et au moment du remontage ...surprise...
Si l'on a, dans un premier temps, l'impression d'avoir deux pièces identiques, il s'avère que les JDM ont un solénoïde de moins.
Alors que les US en ont un de plus pour gérer la vanne EGR que les €uro n'ont pas, ni les jdm cela dit sur l' €uro..le solenoide ressert à autre chose

Mais ca serait trop simple si il n'y avait que ça. En effet, le support doté d'un enchevêtrement de durites rigides sont aussi différents en plusieurs points...
Sachant que les durites souples le sont aussi et vu qu'elles étaient cassantes comme du verre...j'ai monté de la durite silicone Venair...
et quel merde..je vous laisse imaginer...
le seul qui puisse me servir d'exemple est un support JDM donc différent... et le dessin technique que j'ai, quant à lui et issu de la doc US....

[Image: rx7vacuumdiagram.jpg]

donc...article 22 démerdes toi comme tu peux...

mais j'ai finalement réussi à m'y retrouver apprenant au passage à quoi sert chacun des solénoïdes


Au passage une autre chose différente : le régulateur de pression d'essence est normal sur la JDM mais pourvu de 2 membranes avec leur compartiment de dépression séparé, je suppose donc que c'est un régulateur séquentiel (décidément...la fd aime le séquentiel) avec deux tarages différents permettant de changer la pression en fonction de modes d'utilisation différents (peut être à chaud ou à froid par exemple)...

je vais finir par être incollable en FD....
jbg a écrit :Au passage une autre chose différente : le régulateur de pression d'essence est normal sur la JDM mais pourvu de 2 membranes avec leur compartiment de dépression séparé, je suppose donc que c'est un régulateur séquentiel (décidément...la fd aime le séquentiel) avec deux tarages différents permettant de changer la pression en fonction de modes d'utilisation différents (peut être à chaud ou à froid par exemple)...

Ouiiii ! Bien sur ! Au ralenti et bas régime, la pompe à essence ne travaille pas en 12V, mais moins, via une résistance qui permet une chute de tension.
Donc a priori le régulateur de pression est géré aussi.
Merci la doc technique ! Big Grin
bon encore une découverte qui devrait servir la cause des rotaristes....

En remontant la partie supérieure de l'admission et particulièrement les durites de dépression sur le collecteur d'admission, je me suis rendu compte que l'une des arrivée était complètement bouchée par de la suie (certainement des vapeur d'huile cramée). Il s'avère que c'est la première après le papillon.

Ca devait de façon certaine altérer le fonctionnement du moteur, il est donc bon pour les possesseurs de rx7 de surveiller ce point même si la mienne accusait 240000kms...
[Image: admi.jpg]
Encore un autre point sur les solénoides:

Je ne connais pas les version européennens n'ayant jamais possédé l'un de ces modèles mais au Japon sur les RX-7 de dernière génération le fameux "rats nest" a été remplacé par un bloc complet simplifié. Cela fait donc une différence de plus à ajouter sur une FD japonaise mais ce éléments n'existent que sur les version 5 et 6 de la RX-7 donc pas exportées officiellement. C'est cet élément qui est responsable du lissage des courbes de puissance et la raison pour laquelle on ne sent plus de transitions des turbos sur les FD kouki. Ma voiture, une zenki à l'origine, a reçu ce nouveau bloc de solénos. Le résultat vous l'avez vu sur ma courbe de puissance, on ne dirait pas qu'il y a deux turbos séquentiels. Cette modification nécessite la modification du faisceau moteur.
Kotetsu a écrit :Encore un autre point sur les solénoides:

Je ne connais pas les version européennens n'ayant jamais possédé l'un de ces modèles mais au Japon sur les RX-7 de dernière génération le fameux "rats nest" a été remplacé par un bloc complet simplifié. Cela fait donc une différence de plus à ajouter sur une FD japonaise mais ce éléments n'existent que sur les version 5 et 6 de la RX-7 donc pas exportées officiellement. C'est cet élément qui est responsable du lissage des courbes de puissance et la raison pour laquelle on ne sent plus de transitions des turbos sur les FD kouki. Ma voiture, une zenki à l'origine, a reçu ce nouveau bloc de solénos. Le résultat vous l'avez vu sur ma courbe de puissance, on ne dirait pas qu'il y a deux turbos séquentiels. Cette modification nécessite la modification du faisceau moteur.


Tu radotes.....c'est l'âge....Wink Wink

Pour le coup moi la transition ne me dérange pas outre mesure, ca donne même une petite impression de coup pied au c..
Je précise juste les différences que j'ai décelées pour ma part si je n'etais pas si pressé de refaire ça j'aurais surtout fait en sorte de mettre les solénoïdes ailleurs qu'entre le moteur et l'admission...
bon quelques news...
le moteur est enfin remonté dans le chassis en ayant pris soins de repeindre le compartiment moteur ...seulement il y a une c...le...

J'ai tout démonté de ma caisse qui me servait pour pièces pour avoir un max de pièce comme neuve mais ya un seul truc que j'ai oublié de garder car j'ai jeté la vieille pièce (en l'occurence le piping des radias d'huile) en me disant que ca ne servirait plus jamais.......l'écrou de serrage du raccord d'huile entre la durite moteur et la durite rigide des radias d'huile...en effet il est fixé sur le piping par un clips qu'on est pas censé enlever...le ben là il était enlevé....

je suis donc comme un con alors que j'avais prévu d'aller au Téléthon à Carole dimanche prochain avec et bien je me verrais sauf miracle obligé d'y aller en passager. :roll:
Bon ben ca fait un baille....

Depuis le temps j'ai eu l'occasion de faire sabler mes trains roulant pour y monter des silents blocs rigides en cours de montage
J'ai monté un cat inox sport Magnaflow
Et surtout après y avoir plusieurs fois songé et dans la mesure où je dois changer les durites de distribution d'huile des rotors par des modèles tressés inox.
Je viens de commander un adaptateur permettant de monter la oil metering pump de sorte qu'elle pompe de l'huile 2 temps dans un réservoir séparé.
Ainsi, les rotors seront lubrifiés par une huile de synthèse 2 temps dont les propriétés anti calamine et anti friction permettront d'exploiter au mieux le moteur sur circuit et de surcroit ca me coutera moins cher en huile puisque je pourrais mettre une huile 4 temps plus standard dans le moteur puisqu'elle n'aura plus que les paliers et les turbos à huiler.
Au passage je vais monter un radiateur Koyo et un oil catch tank greddy ainsi que des faisceau d'allumage Magnecor.
Très sympa ta FD....

Vraiment la caisse qui me fait rêver ça, mais j'ai pas tout compris à ton schmilblick de chassis Oops!

Ton moteur de la première passe dans la deuxième?
sympathique lecture, tu es courageux! mais avec des photos ce serait encore mieux! Wink
JapanFan34 a écrit :Très sympa ta FD....

Vraiment la caisse qui me fait rêver ça, mais j'ai pas tout compris à ton schmilblick de chassis Oops!

Ton moteur de la première passe dans la deuxième?

J'ai refait mon vieux chassis à l'aide du nouveau et j'ai tout remonté dedans...pas difficile pourtant
Ok merci, je m'étais embrouillé dans les UK, Uk spec.

En tout cas elle à l'air très sympa ta RX7.
oh le facteur est passé....


la classe!!!!

[Image: img2374k.jpg]

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[Image: 17092010004.jpg]

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il en manque encore....
Délire le pc ! 

Tu vas le laisser comme ça ou c'est un kiff passager Confused:
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