Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD] : FIN DE L'AVENTURE...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ca y est les gros frais arrivent...fallait bien que ca me tombe dessus...mon embrayage est rinçé après 240000kms ca va

j'ai donc commandé

[Image: 53.jpg]


un embrayage F1 racing clutch stage 3 avec un volant moteur allégé et son contrepoids.

mais tant qu'à démonter tout ça je vais très certainement démonter le bloc et procéder à la réfection du moteur avec segments et joints neufs,[/img]
Sympa tout ça, et un bon boulot fait dessus avec bcp de sérieux. Bravo et bonne continuation Yes !
ça y est tous les joints, segments et pièces nécessaires à la réfection ont été commandées
ca y est
le matos est en partie arrivé.
je vais pouvoir commençer à sortir le moteur du chassis....
[Image: img8419q.jpg]
icedfluid a écrit :
jbg a écrit :des VRAIS bathurst...y'en a pas beaucoup mais il y a par contre beaucoup de gens qui pensent en posséder une.... Wink

Les vraies doivent être toutes (ou 95%) en ... Australie. C'est à dire le seul endroit au monde ou elles ont été vendues ...
"Bathurst" est un circuit Australien.

Ouais j'ai lu sa sur un site spécialisé, merci pour la précision Wink

Sinon superbe, et bon courage pour le rebuild Smile
Quel beau boulot Smile et quelle belle voiture Big Grin .

Je poste pour suivre.
Kit de réfection moteur recu.
Moteur descendu.
Le travail commence mais je vais m'acheter une fontaine de nettoyage pour pouvoir faire ça correctement.
Yes
icedfluid a écrit :
jbg a écrit :des VRAIS bathurst...y'en a pas beaucoup mais il y a par contre beaucoup de gens qui pensent en posséder une.... Wink

Les vraies doivent être toutes (ou 95%) en ... Australie. C'est à dire le seul endroit au monde ou elles ont été vendues ...
"Bathurst" est un circuit Australien.

Inexact comme info. Wink

Il y a bien des bathurst au Japon car elles y ont été vendues aussi. les Type R (phase 3) et les type RB (phase 4).

J'adore les "sites spécialisés" LOL
Bon le moteur est refermé après quelques surprises (pas forcéments mauvaise).
1 : le moteur dans un état nickel au démontage, définitivement je continue de rouler à la DEXELIA 5W30 et de mettre de l'huile 2 temps lors des sorties pistes
2 : j'avais commandé un kit complet rotary aviation avec apex standard en 2mm....ben pas de bol ceux qui étaient montés sont en 3mm, cela dit malgré 100000kms ils sont comme neuf et n'ont perdu que 0.5mm de côte.
Tout les autres "segments" ont été changés et aussi tous les joints et coussinets.
Le by pass d'huile du nez de vilo (censé ne laisser passer la pression d'huile qu'à chaud)à été remplacé par un élément permettant de lubrifier même à froid.

Pour le reste remontage super, j'adore travailler le rotatif, cela dit j'aurais encore plus apprécié si mon garage et mes espaces de travail étaient de meilleur qualité (1950 powaaa, j'ai pas encore refait le garage).

Reste plus qu'à serrer le tout au couple, vérifier le jeu de l'arbre excentrique et remonter les accessoires.


Désolé pour les passionné de photo, je me voyais mal arrêter toutes les 5 mn pour prendre des photos, et vu que remonter un rotary ca va très vite...ben j'en ai pas pris
Un grand merci au chef d'atelier de la concession Mazda locale pour le prêt de la presse...
tu lui a refais une santer a ton 13bt il pourra que te remercier avec une patate d enfer Wink
En éspèrant qu'il tourne bien Wink
Merci "à moi" d'avoir retrouvé un ressort de side seal dans un endroit ... incongru ! MDR Mr Green

Bravo pour ce remontage rapide en tous cas !! 8)
icedfluid a écrit :Merci "à moi" d'avoir retrouvé un ressort de side seal dans un endroit ... incongru ! MDR Mr Green

LOL LOL LOL LOL

sinon, belle le rebuilt !


presque je me laguirais de devoir refaire le mien ! LOL Big Grin
Tout bon jgb. Tu touches au but.

Tout de bon pour la suite. Wink
question qu est ce que ca ta couter le train pour rentrer avec le plateau ?

moi j ai repris le bateau et c etait 1OO €
Bien joué :top:
par contre ces américains sont vraiment des mecs casses pieds...

le volant moteur se fixe sur le contrepoids prévu pour la FD automatique...avec des écrous ISO et ceux qui servent à monter le mécanisme sont en pas US....bande de .... Xzyzczczzhzucxiuxx
jbg a écrit :par contre ces américains sont vraiment des mecs casses pieds...

le volant moteur se fixe sur le contrepoids prévu pour la FD automatique...avec des écrous ISO et ceux qui servent à monter le mécanisme sont en pas US....bande de .... Xzyzczczzhzucxiuxx

Fallait me prendre un ORC... :roll:


LOL LOL LOL
Kotetsu a écrit :
jbg a écrit :par contre ces américains sont vraiment des mecs casses pieds...

le volant moteur se fixe sur le contrepoids prévu pour la FD automatique...avec des écrous ISO et ceux qui servent à monter le mécanisme sont en pas US....bande de .... Xzyzczczzhzucxiuxx

Fallait me prendre un ORC... :roll:


LOL LOL LOL

ben nan faut juste aller chez AVS visserie acheter 6 boulons en tête iso et pas US.... Wink
Tout simplement magnifique, mon reve !!! Smile
Le 24 ... Yes
jbg a écrit :[quote="Kotetsu"]ben nan faut juste aller chez AVS visserie acheter 6 boulons en tête iso et pas US.... Wink

Bracaille de ricains tout ça! LOL LOL LOL

Moi je dis: sur une japonaise on monte du japonais nondudjuuuu! LOL LOL LOL
ça doit bien sympa a demonter - remonter un moteur rotatif
Kotetsu a écrit :
jbg a écrit :[quote="Kotetsu"]ben nan faut juste aller chez AVS visserie acheter 6 boulons en tête iso et pas US.... Wink

Bracaille de ricains tout ça! LOL LOL LOL

Moi je dis: sur une japonaise on monte du japonais nondudjuuuu! LOL LOL LOL

ben faudra m'expliquer pourquoi les skyline sont équipées en Brembo, Bilstein, Eibach, Böse, Valeo......idem pour les RX...qui se sont vu montées en Bilstein, böse....:roll:
Quand une marque va bien...faut pas rechigner surtout quand elle est beaucoup moins chère... Wink

Pour le coup d'ailleurs jetez un oeil sur les disques d'embrayage HKS qu'on paye une fortune et qui sont siglés Valeo... Twisted
bon !!! des news

j'attends toujours les cales pour régler le jeu dans le "vilo" ensuite j'attaque le remontage des périphériques...

Cela dit il risque fort d'y avoir de très gros changement d'ici peu si le projet en cours ce concrétise ce qui me permettrais d'économiser une peinture complète...et surtout la réfection du pavillon que j'ai découvert méchamment attaqué à coeur par la rouille....
jbg a écrit :ben faudra m'expliquer pourquoi les skyline sont équipées en Brembo, Bilstein, Eibach, Böse, Valeo......idem pour les RX...qui se sont vu montées en Bilstein, böse....:roll:
Quand une marque va bien...faut pas rechigner surtout quand elle est beaucoup moins chère...

Sans rentrer dans la polémique c'est un raccourci facile. ORC c'est quand même un tout petit peu le summum et c'est pas très cher en plus.

Après pour les freins Brembo, je dis pas mais typiquement sur une FD ben ça le fait pas du tout. les freisn OEM demeurent le top y compris en course d'endurance (Super taikyu).
Moi je sais que mon prochain embrayage sera un orc single metal et rien d'autre.

Je pense qu'il y a de bonne choses partout et je signale à toutes fins utiles que je faisais juste de l'humour dans mon précédent message. Wink
jbg a écrit :Cela dit il risque fort d'y avoir de très gros changement d'ici peu...
Ho oui Shock ! C'est du lourd ! 8)

Yes
Ca y est le lourd est arrivé....
J'ai acheté une rolling Shell avec documents en règles attestant de la provenance en UK pour refaire la mienne.

[Image: rx1f.jpg]




En effet, vu la pourriture avancée découverte sur ma pauvre fd, vu l'occasion qui se présentait d'acheter une rolling shell récemment repeinte, vu qu'une peinture de "surface" vallait sur devis dans les 2000€ et vu que mon moteur et dehors pour cause de rebuilt....et bien je n'ai pas eu à hésiter longtemps....

Au passage la caisse en question a presque 150000 kms de moins et s'avère pourvue de nombreux accessoires pour ainsi dire neufs.

J'ai de ce fait un lot impressionnant de pièces de FD en rab (jantes OEM, Teins type HA, carrosserie, étriers...) si toutefois ca intéresse certains, ca me permettra de rentrer un peu dans mes frais....vu que là ça pique un peu...

Le gros avantage c'est que je prends tout ce qu'il y a de mieux pour me refaire ma UK spec quite a découper les parties propres comme le toit et les ressouder sur ma UK. Donc j'aurais la plus JDM des FD européenne....
Ouf j'ai eu peur Shock

Nickel ton 2ème joujou LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10