Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD] : FIN DE L'AVENTURE...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
les diverses durites de dépression accusant 220000 kms et étant cassante comme du verre du fait de la chaleur extrême autour du four rotatif, j'ai donc commandé le tout en neuf chez venair comme icedfluid (on se copie sur les bonnes idées).
c'est fou ce que la nuit peut cacher les défauts de peinture, pour un peu on la croirait propre

[Image: 2rxptit.jpg]

Anonymous

et un bon APN ça aide aussi LOL
pour ceux que ca intéresse de voir l'usine à gaz qui nous sert de soufflante

[Image: TurbochargerBig.jpg]
de retour d'un petit trip sympa en Belgique avec à la clé un passage au banc qui tend à prouver que la mamie a encore de beaux restes

[Image: passagebanc260409.jpg]

donc
mesuré : 245.9 PS @ 6690 tours/mn
corrigé : 239.3 PS
aux roues : 220 PS
Couple : 269 Nm @ 5847 tours/mn

Ceci avec un turbo d'origine ( 220000kms) qui souffle à 600g quand les autres soufflent à 800g, vivement que je recoive le remplacant


le trou à mi régime est le fait d'un soucis d'ouverture du système séquentiel.
Ah t'as été chez shiftec Smile
C'est à minutes de chez moi LOL

Toujours aussi sympas ta FD sinon !
interessant ce schema
laisse tomber l usine a gaz LOL

elle a toute sa peche malgré les bornes, c est cool
une superbe a faire que tu as fais Wink

en fait les turbo charge en meme temp ou un charge en bas et l autre en haut?

je pensais que ca montait plus haut dans les tours les rotatif mais ca doit etre les atmo qui montent haut dans les tours non?
sixty-niners a écrit :en fait les turbo charge en meme temp ou un charge en bas et l autre en haut?

je pensais que ca poussait plus haut que ca les rotatif mais ca doit etre les atmo qui montent haut dans les tours non?

le primary comme son nom l'indique charge en premier en bas ensuite le second est entrainé par l'ouverture de la "turbo pre control valve",
enfin la "turbo control valve" ouvre les vannes en grand pour que le secondary charge à fond. Une fois à fond, la "charge control valve" s'ouvre pour libérer les chevaux. Dans le temps ou le second turbo charge, dans la mesure ou le papillon du conduit est fermé, la pression qui s'accumule dans le conduit est évacuée via la charge relief valve.

J'espère que c'est clair....pour moi c'est limpide...


Pour le régime, les rotary préparés course prennent effectivement plus de tours mais la 787B ayant gagné le mans avait sa puissance max à 10500 tours "seulement" (une moto R6 en prend 17000)
oui tres clair merci

sinon ca ferais un creux quand les 2e turbo prend la releve si il n y avais pas ce systeme
J'ai posté mon dyno aussi ! Manque que celui de Gio ! Smile
Par contre vu la tronche de ta courbe, y a un problème de régu du boost, voir problème de turbo tout court.

A 5250trs/min t'as 165cv, j'ai ... 240 ! Shock
oui, j'aurai tendance à dire que ton premier turbo n'est pas actif, t'as un mano de pression?
il est vrai que sur la courbe le 1st turbo n'as pas l'air très énervé ... mais en tous cas c'ets une très bonne affaire que tu as fait là une FD UK à ce prix j'aurai moi même sauté dessus !
c'est bon ça ! Wink
jbg a écrit :je viens de recevoir mes nouveaux turbos tout nickel....
Yeeeeah ! Alors propres ? Big Grin
icedfluid a écrit :
jbg a écrit :je viens de recevoir mes nouveaux turbos tout nickel....
Yeeeeah ! Alors propres ? Big Grin

nickels
comme neufs
avec des écrous en cuivre (ca prouve juste que le mec qui l'avait connait la mécanique), on le dirait neuf
par contre le primary me parait gros...j'en viens à me demander si c'est ps des hybrides
ce qui expliquerait les 1.3 bars dont me parlait le vendeur.
Ouaaaa ! A ne pas monter tout de suite ! LoL. Analyse, prise des specs d'abord ! :ange:
[Image: turbo1m.jpg]

[Image: turbo2.jpg]

[Image: turbo3.jpg]

la tôle de protection est neuve, il me l'a livré avec les actuator et durites de retour d'huile proche du neuf
Oué ! Classe ! Yes
Ported Wastegate ?
je sais pas il faut l'ouvrir en deux pour le voir
Haaaa, la Belgique, ses frites, ses chocolats et sa pluie ... LOL

[Image: dsc0250.jpg]
bon le turbo est monté après quelques heures de prise de tête (merci les vis rouillées et la colonne de direction ...ca doit être plus simple sur une conduite à gauche).
il se trouve qu'en démontant je me suis rendu compte que l'actuator de la precharge control valve s'était déboité de la valve (une waste gate qui gère le démarrage du second turbo), du coup il y avait une grosse perte de pression (j'avais 300g en bas et 600 en crête après 4500 tours) c'est comme si je roulais en mono turbo...donc 239cv c'est pas si mal avec un tel problème.
Le hic c'est que maintenant vu que j'ai un turbo nickel et bien monté, avec la ligne décata et le filtre KN, j'ai de la pression à gogo...va falloir remapper au risque de casser...
:roll:
Power FC commandé pour pouvoir gérer tout ça e à terme faire la carto adéquate....

sinon en attendant que je puisse me payer une peinture et pour faire un peu racing car elle etait sur une expo on a maquillé ma rx...


[Image: img6233.jpg]
bon petit up...

Le power FC a été reçu et il ca va très bien ...trop même...
une des durites de l'intercooler à déposé les armes après 230000kms de bons et loyaux services....arrachée en deux

J'ai donc recommandé des durites renforcées sur le site Venair en 70mm...reçu du bleu au lieu du noir mais c'est pas grave....
C'est monté et ça fonctionne d'enfer...je me dis que la carto de base du PFC doit tout de même être optimisée,
On fera quelques test avec Icedfluid pour comparer les données....

La prochaine étape c'est maintenant une pompe à essence denso de supra TT et ensuite la peinture si mon budget le permet
un petit update de mon post :

Je viens de commander le fameux capteur de T°C d'admission "race" car avec le Power FC j'ai le même soucis qu'Icedfluid.


J'ai auss commandé un kit de silent bloc complet aux USA mais pas en polyuréthane mais en Delrin ® dont les qualités de résistance sont identiques mais qui bénéficie d'un pouvoir "autolubrifiant" et nécessite peu d'entretien.


Je vais commander aussi une pompe à essence Denso neuve, c'est la même que sur les supra TT dans le catalogue denso dont les perfs semblent suffisantes...c'est juste que la mienne a 240000kms et je ne veux pas courrir de risque

[Image: flowtest-supramod.gif]


la peinture quant à elle attendra...en effet je viens d'acheter une mazda premacy à madame, la baleno ayant rendu l'ame....
je vais mettre un panneau "UNE MAZDA PEUT EN CACHER UNE AUTRE" l :roll: LOL
Superbe tout sa !

Elle est magnifique et une prépa / remise à neuf aux petits oignons Wink

Bien joué !

Moi j'ai lorgné sur une RX-7 RS-R de 1997, 66300 miles, quelqu'un pourrais m'en dire plus sur ce modèle ?

Le mec parle des jantes exclusives en 17", suspension revue (bilstein), fond de compteur chromés, et surtout 320 chevaux au lieu des 280...
JDMsol91 a écrit :Moi j'ai lorgné sur une RX-7 RS-R de 1997, 66300 miles, quelqu'un pourrais m'en dire plus sur ce modèle ?

Le mec parle des jantes exclusives en 17", suspension revue (bilstein), fond de compteur chromés, et surtout 320 chevaux au lieu des 280...
c'est forcément une JDM donc passage à l'utac et tutti quanti...(suit le post d'Icedfluid il est en train)
les jantes 17 ont été montées d'origine sur certains modèles...
les Bilsteins aussi étaient montés sur les modèles haut de gamme ou à la commande....
280cv ....pas en 1997 mais après 1999 donc 320 au lieu de 260 mais à confirmer par une feuille de passage au banc...faut être factuel
Nickel jbg, ton PFC marche bien. Par contre fait gaffe la config par défaut n'est pas optimisée, j'avais de bons pics sur la mienne et ce avec un cata Apexi, pas un tube.

Pour ta pompe tu peux monter celle de la R34 GT-R aussi (j'ai ça).

Dis-moi si tu as besoin de pièces. Wink
jbg a écrit :
JDMsol91 a écrit :Moi j'ai lorgné sur une RX-7 RS-R de 1997, 66300 miles, quelqu'un pourrais m'en dire plus sur ce modèle ?

Le mec parle des jantes exclusives en 17", suspension revue (bilstein), fond de compteur chromés, et surtout 320 chevaux au lieu des 280...
c'est forcément une JDM donc passage à l'utac et tutti quanti...(suit le post d'Icedfluid il est en train)
les jantes 17 ont été montées d'origine sur certains modèles...
les Bilsteins aussi étaient montés sur les modèles haut de gamme ou à la commande....
280cv ....pas en 1997 mais après 1999 donc 320 au lieu de 260 mais à confirmer par une feuille de passage au banc...faut être factuel

Merci du renseignement Wink

Il est vrai que je trouves cette voiture exceptionnelle de part son design et sa conception. c'est ce qui m'attire chez elle, plus que ses performances.

Il y a aussi la Barthurst R que j'ai pu découvrir qui m'a l'air sympathique
des VRAIS bathurst...y'en a pas beaucoup mais il y a par contre beaucoup de gens qui pensent en posséder une.... Wink
jbg a écrit :des VRAIS bathurst...y'en a pas beaucoup mais il y a par contre beaucoup de gens qui pensent en posséder une.... Wink

Les vraies doivent être toutes (ou 95%) en ... Australie. C'est à dire le seul endroit au monde ou elles ont été vendues ...
"Bathurst" est un circuit Australien.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10