Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD] : FIN DE L'AVENTURE...
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Ca a de quoi foutre la haine envers la France et les Français, hein ?!
c est clair!
Takeo91 a écrit :Ca a de quoi foutre la haine envers la France et les Français, hein ?!

ben oui et non car j'ai quand même fait des frais dessus et je fais tout moi même ce qui me permet des économies substentielles, et y'en aura d'autres, de surcroit, il y a des démarches quand même....

Mais c'est sur que si l'on est prêt à conduire à droite, l'angleterre c'est le pied pour les caisses ....
belle aquisition !!
simpa la balade , un reve pour tous je pense ici sur ce post 8)
C'est pas dans ce sens là que je disais ça, Jbg.

C'était plutôt ... mais pourquoi le Français à l'époque des sorties de ces voitures là, n'a pas investi dans ces bijoux de la technologie et d'efficacité venus du Japon au profit de 306, aujourd'hui quasiment toute épaves sauf les dernière phases et de Twouingo plutôt résistante, quant à elle, le nombre de ces chiottes ambulant qu'on croise encore ...
En même temps, les voitures anglaises, pour beaucoup elles sont belles de loin mais faut pas se pencher en dessous :roll:
Que ce soit sur les forums UK, ou sur les rares imports UK que j'ai pu voir, pas une seule était exempte de rouille ... à des stades plus ou moins avancés Confused
De la rouille perforante sur une s14a ça fait mal quand même sur une voiture aussi récente :roll: alors que j'en ai eu une à l'état d'épave dans mon jardin sans ouvrants ni vitrages à prendre la flotte et qu'au bout de 2 ans y'avait toujours pas 1 point de rouille :roll:

Ils ont aussi leurs poubelles, l'air marin y fait des ravages, faut pas dire que tout y est rose aussi ...
Ouai ! Mais eux ils sont pas de 309 et de Twouingo ( pas autant qu'en France du moins ! ).

Bah le truc, c'est que l'Anglais passioné, sa caisse sera nickelle. Il suffit de tomber sur un kéké qui voulait se le jouer comme j'ai vu une fois dans la campagne de Brighton. Un GT-R 33 blanc location ( le blanc à l'eau qu'on a lorsqu'on loue un appart xD, les mêmes défauts de peinture ), les kits pare-chocs, mal ajustés et tout. Des points de rouilles perforantes au dessus des jupes et tout le tintouin !
On va pas rentrer dans le cliché comme sur la plupart des sujets sur les forums...
En angleterre il y a des épaves et des caisses saines ....comme en France....il y a des s13 pourries et d'autres, de la même année, superbes...
Moi j'ai quelques points de rouilles aux endroits connus et des vis qui cassent tellement elles sont rouillées et je le savais....bien naïf serait celui qui crois avoir une perle à ce prix...ne rentrez pas dans cette façon de penser qui veut que l'on achète une caisse à 3000€ en ne tolérant pas le moindre détail...si j'avais voulu une rx7 nickelle, j'aurais économisé 5000€ de plus...
Cela dit, c'est loin d'être faux ce que tu dis !

Mais je parle surtout de l'abondance de certains modèles outre-manche au niveaux des japonaises ... du reste ... ça a de quoi trouer le cul.
J'ajouterai qu'il y a des belles bouses qui roulent au Japon aussi et que bien des caisses qui partent à l'export ne sont pas aussi "clean" que veulent bien s'en persuader nombre de personnes ayant importé "la perle rare"... Wink
Grave, ce serait de la masturbation pure etsimple de penser ça. Mais vu les bouses qu'on se trainent en abondance, rien qu'en région parisienne ... Confused
J'avais explosé les freins avant à Croix samedi derniers...bonne occasion pour monter de la bonne cam...
reçue ce matin

[Image: img2063l.jpg]

PS : commandé il y une semaine sur www.europerformance.co.uk
qui s'est excusé du retard par manque de dispo et qui me livre en 7 jours

C'est par sur les sites : Olpoiro.com ou d'autres qu'on aura ce serieux vu les trucs qui me sont arrivés avec plusieurs d'entre eux...
Classe !!
par contre j'ai bon pour commander un kit de réfection d'étriers pour les 2 avants car les soufflets sont HS....ca n'empêche pas de freiner mais à faire rapidement, tout en neuf ca sera mieux
Je me disais aussi ! Avec les bornes, forcement, y a un truc qui s'use ! Wink
j'ai encore une fois du annuler une commande sur un site français : après olpoiro, webdebilauloto

commandé un mois avant rien reçu ...mais ils sont réglo ils remboursent...
Ce genre de site vous disent qu'ils stockent et en fait il commande chez le fabricants une fois que vous avez commandé...ca va pour une clio dont les pièces sont faciles à avoir mais pour une jap...

Du coup, il y a 3 jours, j'ai commandé des courroies, bougies et filtre à essence sur www.mazdarotaryparts.com , le matos est déjà en route....

Ils sont bons ces anglais....
Grave, je le disais sur un autre topic, on reçoit bien plus vite des fournitures commandées en UK que en France ...

Vive la France !


...
Matériel reçu et en plus d'être sérieux le mec est sympa il m'offre un filtre à huile...

allez je lui refait de la pub : www.mazdarotaryparts.com
Joli ton FD, et c'est cool que tu sois à la fois lucide et honnête sur le fait qu'a ce prix, y a toujours des trucs à faire..la différence par apport à qqun qui se plaindrait et ne saurait ou ne voudrait réagir pour traiter directement l'éventuelle faiblesse à revoir 8)

Idem pour moi en ce qui concerne les pièces commandées hors et en france :

- 2 mois pour des triangles de direction pour la 206 de Mme : Pièces voitures.com, commande éffectuée donc en France et pour un département français et qui plus est pour une caisse française.

- 5 jours pour une paire d'Angel Eyes USA Réunion pour mon ex ED 7, 4 jours pour une pochette de rodage complète...Allez comprendre Confused et encore, on rentre même pas dans l'aspect différence de prix.
Oula....ben les bornes et le rotatif....= durites en plastique....

Les durites de la dump valve et de la air relief valve ont prises tellement de chaleur qu'elles etaient cassantes comme du verre...j'ai changé les durites par des durites de refroidissement de moto que j'avais du même diamètre et renforcées et du coup j'ai déplacé la air relief valve plus en avant pour éviter qu'elle ne trinque encore.
idem pour les durites de dépression que j'ai rechangées...

Le jour ou je vais refaire le moteur je crois que je vais tout remettre à neuf aussi coté durites....
jbg a écrit :Le jour ou je vais refaire le moteur je crois que je vais tout remettre à neuf aussi coté durites....

Venair ... Wink

Anonymous

il y a bien moins cher pour la même qualité: silicon hoses par exemple

quand aux durites de dépression, rien de mieux que de la durite essence Wink
picozinc a écrit :il y a bien moins cher pour la même qualité: silicon hoses par exemple

quand aux durites de dépression, rien de mieux que de la durite essence Wink

ben en l'occurence les durites d'essence sèchent plus vite alors je vais éviter car la fd est pour cela aussi incomparable avec une voiture standard....c'est un four ....

Bon mon vieux "prout" à 4000 tours en 4e et 5e qui s'accompagne d'un creux énorme est encore là après cette "réfection"
Après étude du turbo séquentiel dans le "service highlight", je pense que ma "charge relief valve" est morte...
il me faudrait donc une pompe à dépression pour la tester... :roll: mais je serais étonné que cela ne vienne pas de là....
à voir
si ce n'est pas elle ça sera le solenoid de cette valve
...
bon ben avec une pompe à dépression, la charge relief valve fonctionne


je vais devoir regarder au niveau du solenoïd.
folken a écrit :En même temps, les voitures anglaises, pour beaucoup elles sont belles de loin mais faut pas se pencher en dessous :roll:
Que ce soit sur les forums UK, ou sur les rares imports UK que j'ai pu voir, pas une seule était exempte de rouille ... à des stades plus ou moins avancés Confused
De la rouille perforante sur une s14a ça fait mal quand même sur une voiture aussi récente :roll: alors que j'en ai eu une à l'état d'épave dans mon jardin sans ouvrants ni vitrages à prendre la flotte et qu'au bout de 2 ans y'avait toujours pas 1 point de rouille :roll:

Ils ont aussi leurs poubelles, l'air marin y fait des ravages, faut pas dire que tout y est rose aussi ...

je suis bien d'accord avec toi mon ek9 est pourritte
En tout cas pour l'avoir croisée il y a quelques semaines, joli bébé ! Big Grin Big Grin
JB, si t'as besoin d'un solenoid demande ici : http://rotaryresponse.com/RX7%20parts%20fd3s.htm (on sait jamais !).
commandé :

un ensemble turbo origine upgradé pour prendre 1.5 bar (celui d'origine n'excède pas 1 bar) n'ayant que 8000kms au compteur, son proprio passant au mono turbo
un Y pipe Efini de 99 avec le piping en alu, il est fixé par une bride et non par un manchon qui visiblement peut être en défaut
Noooooon ! T'as la Y Pipe Alu !? Petit con va !
icedfluid a écrit :Noooooon ! T'as la Y Pipe Alu !? Petit con va !

ouai ben attend si les pièces de ma moto se vendent comme prévues
je me paye un piping complet alu RE amemiya...
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