Japan Car

Version complète : Prélude 5G VTI- Ze blue One - 20.000KM plus tard :-)
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Ca y'est, la prélude est dans mon garage !

C'est une 5G bleu nuit, intérieur velours, en bel état intérieur et extérieur.

Il s'agit d'une 2.2VTEC de 185ch totalisant 213.000km !


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belle auto,
Raaaahhhhhhh j'étais sur celle la sur leboncoin Sad
Bel achat Smile
elle a l'air propre vu le kilométrage! Wink
prends en bien soin!
les tapis de sol :!:
oui, je comprends mieux ton choix maintenant :P
ED vendue?
bel achat Wink
Superbe!
Félicitations
Smile
très belle tuture Wink t as eu raison de la prendre.
Et ce tapis de sol est de toute splendeur Shock LOL



bonne route Wink
Les tapis de sol vont faire un joli feu assez rapidement. L'avantage c'est que la moquette est littéralement neuve en-dessous !

Merci pour les messages !

Citation :Raaaahhhhhhh j'étais sur celle la sur leboncoin Triste
Bel achat Sourire

Dommage (enfin pour toi, pour moi tant mieux ^^).

En plus le vendeur super sympa, je ne lui ai même pas laissé d'acompte, il m'a dit avoir eu encore quelques coups de fils et il me l'a tout de même gardé, sans compté que j'avais déjà négocier le prix. Vraiment sympa.
En plus entretient parfaitement suivi, toutes factures/carnet dispo. Nickel.

Y'a plus qu'a prier pour que ça dure :-)
En tout cas je compte pas la matraqué, à peine dépassé les 5.000trs pour testé le VTEC, pas les 6000. Sachant qu'elle a pas roulé pendant 6 mois.


Citation :ED vendue?

Nop, mais quelques contactes, ça devrait se vendre à ce prix la ^^
Toutes façons, si elle a 213 000 bornes sans souci moteur important, c'est qu'elle a été bien entretenue ! Si tu en fais de même y'a pas de raison pour qu'elle ne te dure pas encore longtemps Wink
Hô j'y compte bien !

Les rupteurs au feu rouge et autre burn à froid c'est pas trop ma tasse de thé. Et les vidange de fluides divers et variés seront bien suivi.
et le réglage des culbu tous les 40 000 !
Bon à savoir !

Écrou/contre écrou ou pastilles ?
Bon, j'ai eu le 1er proprio (celui qui a fait 213.000 km, pas celui qui me l'a vendu) au téléphone ce soir, car je n'ai pas l'écrou anti-vol.

Du coup on a tapé un peu la discute, il est super sympa. Vraiment méticuleux/manique !
En fait il faisait 4 aller retour Colmar/Sud Ouest par an, d'où les kilomètres élevés. Le reste de la route c'est 40km par jour sur national....
Donc je pense vraiment pas qu'elle ait été matraqué !

Et en fouillant pour essayer de trouver l'écrou, j'ai pu voir que la moquette et vraiment 100% comme neuve, de photos ce WE !
Mais toujours pas d'écrou antivol, snif.
Par contre j'ai la ref (facture honda) ainsi que la petit carte qui dit que c'est la clé n°12 qu'il faut, je vais voir si je peux m'arranger avec Honda.
Bonjour !

Comme promis voici quelques photos après un lavage sommaire !

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Je trouve que pour une mamie l'aspect générale est respectable 8)
Vraiment pas mal pour son âge!!! Wink
Hummm, une de mes Honda préférée. La tienne est vraiment nickelle, une bonne auto typée confort et qu'elle classe. 8)
Merci !

C'est vrai que niveau conduite, c'est vraiment "different" de l'ED7 ^^

On enroule plus, on s'énerve moins Big Grin
C'est plus impérial
Moins "Hargneux"
en tout cas, sa me fait encore penser que le gens doivent nous prendre pour des dingues quand ils nous voient sur le bord de la route en train de prendre notre bagnole en photo...


mais a part sa, bel achat, est est vraiment très belle Wink
Elle est tres jolie ! Jadore ! 8)
Merci !

Franchement, si vous avez l'occasion d'essayer une prélude 4WS, foncez !

C'est déconcertant au début mais assez jouissif. Je suis happy à chaque fois qu'il y a une manœuvre à faire ^^
Superbe !

Profite bien de ta nouvelle auto Wink
:o Belle caisse Smile Mais bon fait un peu frisquet pour faire un vrai un shoot je pense , alala pour les manoeuvre sa doit allez tout seul alors ^^ Pilotage automatique LOL En tout cas j'aime bien ce modele de prelude Wink Super propre !
Ho oui j'en profite ^^

Trop d'ailleurs, aie aie aie les pleins !

Et ce we aller retour à Liège par Allemagne / Luxembourg (je suis d'Alsace).
Soit 600km en Prélude, avec un peu de No limit autobahn chez les allemands !
B_rice a écrit ::o Belle caisse Smile Mais bon fait un peu frisquet pour faire un vrai un shoot je pense

Bein en fait je suis pas bon du tout en photo.
Mais au finale, avec le petit voile blanchâtre sur l'herbe ça fait ressortir le bleu de la caisse, et je suis presque satisfait des photo Big Grin
Hello !

233.589 Km au compteur, soit plus de 10.000km au volant de la prélude en 6 mois.

Sachant je rentre d'un WE prolongé à sont volant, c'est l'occasion de faire un petit CR sur la belle.

Alors, pour commence, je suis HYPER satisfait ! C'est la 1ere fois que le plaisir de se mettre au volant dur si longtemps après l'achat d'un véhicule. Le pied à chaque fois. Pour situer le niveau de plaisir, je ne râle même plus quand ma copine ne veut pas prendre la moto pour se rendre quelque-part ^^

J'adore cette caisse !

Ce we, aller retour à Strasbourg Lyon. Et vendredi, journée spécial avec un pote. Départ de Lyon à 8h. A 12h baignade dans les gorges de l'Ardèche et casse croute. 16h sommet du Mont Ventoux atteint etc, 650Km de belles routes !!!!
Et hier retour au régule à 150 sur l'autoroute tout du long.

Bref, que de la belle route, je l'ai très peu utilisée pour aller au taf.

Donc, ce n'est définitivement pas une Sportive. Bien que très maniable, performantes, et bien accrochée à la route, elle n'a pas le petit + de nervosité des trains roulant qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de mettre a fond en sortie de rond point ^^.
Mais par contre c'est une GT/Sport parfait. Aucun problème pour affronter des cols et petites route à bonne allure, et aucun problème pour se taper 5h d'autoroute.
Le H22 et vraiment bluffant, super souple, on se retrouve à enrouler tranquillement, mais vraiment sans se trainer ;-)
Au finale, c'est une caisse dans laquelle je ne m'énerve pas. Pas de prob pour doubler, pas de prob pour se faire plaisir, mais qui n'insiste pas à bouffer du rupteur tout le long du trajet. Parfaite pour mon permis finalement : D

1 panne en 10.000Km: thermostat défaillant.
Sinon elle vieillit très bien, pas de cui-cui, de floues dans les trains roulants etc.

Et 2L d'huile en 5.000Km ! Haaa ces H22....

J'espère vraiment qu'elle me durera encore longtemps !
2 litres!!!! Shock
Mon dieu...

Merci pour ce petit compte rendu, c'est sympa.

Tu consommes plus qu'avec l'ED7? Big Grin
Pour l'huile, j'ai une fuite au niveau du joint du solénoide VTEC. Changement prévu, mais j'ai pas encore commandé le joint... Cela plus la tendance naturelle du VTEC à consomer un peu d'huile plus le kilométrage important de la voiture (usure des sièges de soupapes sur ce moteur il me semble), c'est pas affolant du tout.
En fait ca fait 36cl d'huile tout les 1000km... Certain H22 brulent alègrement 0.6/0.7 litre/1000. Je vais jamais en zone rouge mais je n'hésite pas non plus à user du VTEC.

Niveau consomation, heuuu LOL Que dire légèrement plus que l'ED7 ! A 150 régulé sur l'autoroute, sans la clim, j'ai fait un bon 10.3 L/100.
Mais d'un autre coté, la journée Ardèche/Ventoux etc, on a roulé bien soupla avec mon pote (passage de volant a tour de role), en réspectant globalement les limitations, mais vraiment sans se trainer (on a du dépasser 50 caisses dans la journée, dont 20 en montant le ventoux :ange: (sur le coup la j'ai un peu été "semelle de plomb). bref, 600km de petites routes avec un peu d'autoroute à 120/130
--> 9.3L/100

Donc ça consomme plus que la Civic, c'est sur. Mais sans être un gouffre sans fond non plus. Pour comparaison, dans la même gamme de véhicule: un allez/retour Munich il y a quelques semaines, à 150Km/h en VR6 synchro --> 13L/100

Mais bon, je tournait grosso modo à 7L/100 avec l'ED7, donc y'a quand même une différence
je redéterre un peu sur l'aspect consommation en repostant un échange de MP avec le propriétaire Wink

sub_khaine a écrit :Salut !

Désolé pour le temps de réponse, j'ai pas eu d'alerte MP....

Alors côté consommation. Commençons d'abord par comment je roule.

La prélude c'est pas l'ED7. Bien que ça envoi du gros, c'est une cylindrée supérieure, donc un moteur plus "lourd", moins rageur.
Bien qu'elle prenne ses 7.500trs comme toute Honda, avec rage et entrain, j'y vais beaucoup moins souvent qu'avec l'ED7, car:
- Beaucoup plus de couple donc moins nécessaire
- Moteur un peu moins hargneux, rageur
- Beaucoup de watt, la vitesse atteinte et tout de suite assez élevée
Donc je me retrouve à jouer principalement entre 3000 et 5000trs.
J'utilise tout de même le VTEC (franchement, ça c'est top ^^) a chaque sortie. Par exemple, sur les 40km pour aller au boulot, je doit dépasser les 5000trs 3/5 fois (bien que robuste les Honda, elle a 230.000Km. comme j'ai envie qu'elle dure encore, j'essai de m'astreindre à être plus "cool" avec la mécanique).
Pour finir, je roule toujours trop vite. 110/120 sur les nationales, en accélérant généreusement à chaque relance.
Sur mes trajets j'ai une grosse moitié de petites routes, avec pas mal de dépassement et de relance après rond point, etc. Un peu d'autoroute bouchonnée, souvent au pas à pas. Un peu de nationale fliquée, donc mollo et un peu de ville.

Dans cette configuration, je tourne à 10L/100Km, 10.3L/100Km.
En s'énervant plus sur le VTEC et sur les petites routes, ça a déjà frôlé le 11L.
En allant plus cool, mais sans jamais se trainer (rouler plus sur le couple, mi-gaz etc, peu de VTEC mais bien 100/110, 140/150 sur autoroute) c'est déjà descendu à 9.3L.

Côté huile. Hum. Je dois être ne moyenne à 0.4L-0.5L/1000, sachant que depuis quelques mois j'ai une fuite avérée au niveau du bouchon d'AAC. Ca pisse pas mal, plein de gouttes la ou je me gare etc. C'est rien mais faut enlever le cache culbuteur pour accéder, donc remplacer le joint du cache culbuteur + AAC + puits de bougies. Bref, je le ferai dans 10.000Km quand leur du jeu aux soupapes aura sonné et qu'il faudra de toute façon ouvrir.

Voila, au début, avant que ça fuit, c'était plutôt 0.25, 0.3L/1000Km


Ca répond à tes questions ?

Ajoutes à ça que hormis les considérations esthétiques dont tu es le seul à même de juger, c'est une super, mais vraiment super caisse.
Le plaisir de conduite et terrible, le son dans les tours sympa. La direction avec les 4WS est au top niveau précision/feeling. Juste les freins qui, comme d'hab chez Honda, ne donne pas envie de descendre un col comme une brute.
Globalement, la prélude donne pas envie d'attaquer comme un sauvage mais plutôt de tracer proprement, en enroulant les ronds-points a bon rythme.
Ne pas oublier que ce n'est PAS une sportive, mais bien une ROUTIERE typée sport
D'ailleur 20.000 Km plus tard, 230.000 au compteur, pas de gros problème
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