30-12-2009, 09:10:13
Pages : 1 2
31-12-2009, 12:27:29
Bonjour,
c'est clair que ça met l'eau à la bouche et je crois que je vais me laisser tenter par une Prelude VTI. Cela fait un moment que je souhaite acquérir une japonaise virile, mais les circonstances ont fait que je me suis retrouvé avec une saxo VTS. A ce que j'ai compris, niveau Confort/Performance/Prix c'est le top!
Niveau consommation (d'essence) je suis assez surpris, entre 9 et 10L/100km en roulant de manière soutenue mais sans violence, je trouve cela très raisonnable.
En tout cas pour ses 230 000km (voir plus maintenant) mamie reste très charmante.
Personnellement j'en recherche une de préférence dans cette couleur ou noir ou rouge, avec intérieur cuir, avec toutes vérifs faites, carnet à jour et tout le tralala entre 100 et 150 000km, pas tuning (sauf un peu de JDM bien sûr), pas de modifications moteur sérieuses( une ligne, KAD ne me dérange pas au contraire si c'est bien fait). Le TOUT pour 7000... Autant dire que c'est mission impossible.....
En tout cas bonne continuation à toi tu m'as fait rêver!
c'est clair que ça met l'eau à la bouche et je crois que je vais me laisser tenter par une Prelude VTI. Cela fait un moment que je souhaite acquérir une japonaise virile, mais les circonstances ont fait que je me suis retrouvé avec une saxo VTS. A ce que j'ai compris, niveau Confort/Performance/Prix c'est le top!
Niveau consommation (d'essence) je suis assez surpris, entre 9 et 10L/100km en roulant de manière soutenue mais sans violence, je trouve cela très raisonnable.
En tout cas pour ses 230 000km (voir plus maintenant) mamie reste très charmante.
Personnellement j'en recherche une de préférence dans cette couleur ou noir ou rouge, avec intérieur cuir, avec toutes vérifs faites, carnet à jour et tout le tralala entre 100 et 150 000km, pas tuning (sauf un peu de JDM bien sûr), pas de modifications moteur sérieuses( une ligne, KAD ne me dérange pas au contraire si c'est bien fait). Le TOUT pour 7000... Autant dire que c'est mission impossible.....
En tout cas bonne continuation à toi tu m'as fait rêver!
06-01-2010, 15:11:36
Boarf, c'est comme toujours: si t'es pas pressé, ça peu le faire.
Dans mon cas j'étais parti sur une prélude parce que c'est un modèle que j'aime depuis sa sortie (la 5G) mais j'était pas plus renseigné que ça sur les options etc. (il y a quelques modèles que je surveille en permanence sur divers sites: 205 rallye, Saab 900 classic T16 et Saab 9000 aero)
Et par hasard, je suis tombé sur l'annonce de la mienne, pas trop loin de chez moi. Je suis donc allé la voire. Le gars pensait vendre une 2L
Au finale je l'ai touchée à 2750, CT fraichement passé, pneu avant neufs ! Bien qu'elle ait des km, je ne m'estime pas volé.
Dans mon cas j'étais parti sur une prélude parce que c'est un modèle que j'aime depuis sa sortie (la 5G) mais j'était pas plus renseigné que ça sur les options etc. (il y a quelques modèles que je surveille en permanence sur divers sites: 205 rallye, Saab 900 classic T16 et Saab 9000 aero)
Et par hasard, je suis tombé sur l'annonce de la mienne, pas trop loin de chez moi. Je suis donc allé la voire. Le gars pensait vendre une 2L
Au finale je l'ai touchée à 2750, CT fraichement passé, pneu avant neufs ! Bien qu'elle ait des km, je ne m'estime pas volé.
24-06-2011, 16:01:51
Hopla !
250.000Km ce WE, et pleine forme !
J'ai remplacé quelques rotules, 3 durites et 1 radiateur entre son acqusition (213.000Km) et aujourd'hui.
J'ai fait 2000Km ce WE, à 4 dedans, avec le clim, pas mal de bornes dans les montagnes, et aucun soucis !
Donc je suis extrêmement satisfait de mon investissement. De plus, elle est vraimeent dans un état de fraicheur remarquable, à l'interieur comme mécaniquement.
Y'a pas à dire, Honda des années 90 c'est du solide.
250.000Km ce WE, et pleine forme !
J'ai remplacé quelques rotules, 3 durites et 1 radiateur entre son acqusition (213.000Km) et aujourd'hui.
J'ai fait 2000Km ce WE, à 4 dedans, avec le clim, pas mal de bornes dans les montagnes, et aucun soucis !
Donc je suis extrêmement satisfait de mon investissement. De plus, elle est vraimeent dans un état de fraicheur remarquable, à l'interieur comme mécaniquement.
Y'a pas à dire, Honda des années 90 c'est du solide.
25-06-2011, 10:18:09
Les sensations de l'ED manquent pas trop?
26-06-2011, 00:28:18
Non, on se fait assez bien au confort (par rapport à l'ed ^^)
26-06-2011, 18:56:31
Content de constater que tu fais parti de ceux qui apprécient leur caisse pour ce qu'elles sont. Une harmonie qui paye sur le long terme.
D'un autre côté, si c'est pour faire de la grosse prépa, le H 22 à ce qu'il faut, aussi bien en athmo (Conversion type S et / ou stroker kit Brian Crower H 25...) ou en suralimentant (Compresseur Jackson racing, passage en turbo...). Mais c'est un autre débat et une autre dimension.
C'est vrai que ça vieillit bien ,je la trouve plus douce et plus confortable que ma Xantia. Bon je l'avoue, les sphères sont à changer sur la frenchy, mais tout de même . ça reste assez fermes pour s'encanailler hard
Bonne continuation :!:
D'un autre côté, si c'est pour faire de la grosse prépa, le H 22 à ce qu'il faut, aussi bien en athmo (Conversion type S et / ou stroker kit Brian Crower H 25...) ou en suralimentant (Compresseur Jackson racing, passage en turbo...). Mais c'est un autre débat et une autre dimension.
C'est vrai que ça vieillit bien ,je la trouve plus douce et plus confortable que ma Xantia. Bon je l'avoue, les sphères sont à changer sur la frenchy, mais tout de même . ça reste assez fermes pour s'encanailler hard
Bonne continuation :!:
26-06-2011, 23:14:25
Salut ami dAlsace
Vraiment chouette ta VTI, j'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est vraiment très plaisant !
Vraiment chouette ta VTI, j'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est vraiment très plaisant !
Pages : 1 2