Japan Car

Version complète : [ED7] Gros probleme, injec coupée en virage appuyé !
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Salut a tous japancaristes

J'ai un ami qui a des coupures d'injection quand il commence a attaquer un peu les virages, et on ne sais vraiment pas d'ou ca vien. Il a ca depuis qu'il a changé son filtre a essence. Il dit pourtant l'avoir bien purger et tout mais bon... j'en ai parlé a un collegue de travail, il m'a dit qu'il avait eu le meme probleme sur son ancienne voiture... Au final la voiture a brulé j'espere juste que ce n'est pas ce funeste destin qui attend notre ED7... d'apres le gars de la voiture qui a cramé, c'etait un probleme de masse, mais j'y crois pas trop, une mauvaise masse qui couperais l'injection en virage appuyé, et qui au final fait flamber la bagnole... ca me parait gros...


Enfin si vous avez des piste ou des infos je suis preneur Smile.

Merci Big Grin
J'avais à peine commencé à lire que je pensais déjà à une cosse dont la fixation est en fin de vie et qui ne ferait plus trop contact (ou un truque du même genre).
Si il s'y connait en mécanique/électronique, le mieux serait de vérifier avec un bon vieux voltmètre si il y a un problème qq-part, en commençant par le circuit d'alimentation de la partie Injection.

Mais bon si ça le fait uniquement en virage, va falloir retirer le capot et scotcher quelqu'un à la place de celui-ci pour qu'il vérifie tout ça pendant que le pilote attaque comme un porc... LOL
Je pense que nous serons d'accord sur le fait que ça ne soit pas très pratique, et qu'il y a des risques que nos amis en voitures bleu n'apprécient pas énormément. Sac
Ca risque d'etre compliqué a réaliser ta deuxieme idée l'ami XD.

pour le reste faudrais voir si tu pense toi aussi à une cosse en fin de Confused...
au pire les masses il y en a pas beaucoup, et ça se remplace facilement... si c'est comme sur EG, t'en as que 2 je crois, cache culbu et boite.
y'en a au moins une en plus sur le calorsat
comment sais-tu que c est une coupure d injection ?
Question très con, vous avez pensé a faire le plein et tésté si sa faisait pareille ?
Yaya 16v a écrit :Question très con, vous avez pensé a faire le plein et tésté si sa faisait pareille ?

+1, une ED7 ca déjauge au quart du plein.
sinon, une soudure du main relay qui n'aime pas les virages LOL
Souvent les anciens proprio aime bricoler des coupe circuit plus ou moin bien fait ....
J'y est eu droit il y a 4 mois

Gafe un moteur çà n'aime pas tourner pauvre
Peut etre mais le fait que sa apparaisse après un changement de filtre me laisse pensé a autre chose Wink
MAZOUT POWER a écrit :
Yaya 16v a écrit :Question très con, vous avez pensé a faire le plein et tésté si sa faisait pareille ?

+1, une ED7 ca déjauge au quart du plein.


+1
sapporo13 a écrit :comment sais-tu que c est une coupure d injection ?

C'est d'apres lui il dit qu'il s'agit d'une coupure d'inject, mais c'est vrai que quand il appuie ses virages, il a plus rien a la pédale Confused

mais c'est vrai que j'avais pensé a un dé-jaugeage du réservoir, on essayera de faire le plein et de voir ce que ca donne Smile
moi c'est la premiere idée qui m'est venue le dejaugeage
Les ED9 déjaugent facilement elles aussi ?
quand javais la mienne ( pendant deux ans ) jamais eu de soucis Wink
Mes potes en ED7 et ED9 déjaugent souvent. A partir de 35L consommés pour l'ED7, et 25L consommés sur l'ED9 Shock D’ailleurs si quelqu'un a une solution... Faudrait bidouiller le réservoir ou le puis de jauge!
25l ed9 .... Moue il est encor a moitier plein la
Wheell-R a écrit :
sapporo13 a écrit :comment sais-tu que c est une coupure d injection ?

C'est d'apres lui il dit qu'il s'agit d'une coupure d'inject, mais c'est vrai que quand il appuie ses virages, il a plus rien a la pédale Confused

mais c'est vrai que j'avais pensé a un dé-jaugeage du réservoir, on essayera de faire le plein et de voir ce que ca donne Smile

c est vrai qu un dejaugeage peut faire penser à une coupure d injection ou d allumage , pas facile de faire le tri !!
moi j ai eu des coupures d allumage ( ???) quelques dixiemes de seconde puis 1 arret toal du a9 , quand les matins etaient froids cette semaine , mais j ai rien trouvé d anormal.
flointhecho a écrit :25l ed9 .... Moue il est encor a moitier plein la

Sisi pour l'avoir tester son ed9 en attaquant comme un porc bah avec 15-20L dans le réservoir (25-30L consommés) bah elle déjauge...et quand t'es en travers bah ça fait de belles frayeurs, ta beau mettre l'accélérateur au plancher, quand y'a pas de jus qui arrive bah c'est pas cool... Et pour mon ed7 j'ai la même chose mais avec 10-15L dans le réservoir...On fait nos pleins aux environs de 300kms à 450kms en fonction de la conso; c'est très chiant ce souci de déjaugeage d'ailleurs, on nous avait dit de mettre une pompe à essence de EE8-9 quelqu'un saurait si ça vaudrait le coup et si ça se fait ?

Et elle démarre aussi plus difficilement quand il lui reste 10-15L,il lui faut 2 coups de clés pour amorcer le circuit et ça démarre Big Grin...une bonne vieille mamie quoi LOL