Véhicule de société oblige, je dois stocker mon ED7, en attendant le printemps (et les pour la remettre en forme)
Là, la batterie est morte faute de charge régulière - elle a été testée =RIP
Contribuez au bien-être d'une ED7, en m'indiquant les trucs classiques, les choses à éviter, etc...
D'avance, merci !
yak103 a écrit :Véhicule de société oblige, je dois stocker mon ED7, en attendant le printemps (et les pour la remettre en forme)
Là, la batterie est morte faute de charge régulière - elle a été testée =RIP
Contribuez au bien-être d'une ED7, en m'indiquant les trucs classiques, les choses à éviter, etc...
D'avance, merci !
Pneu bien gonfler, plein d'essence fait, ne surtout pas la couvrir avec une bache antipluie (la carrosserie ne "respire" pas en dessous) debrancher la batterie ( et en prevoir une nouvelle puisque la tienne est Hs)
Si possible la faire tourner de temps a autre pour pas que le moteur "s'enkylose" (a doit pas s'ecrire comme ca
) laisser une vitre entrouverte si la voiture est a l'abri afin de faire respirer l'habitacle (sinon risque de moisissure , etc ..
c'est tout ce qui me revient en tete pour le moment
et sur chandelle ca le ferait également non (pour les pneus amorto ...) ????
met la sur cale a la limite enfin si tu le peux bien sur faire tourné le moteur comme beatbox la conseille debranché la batterie idem bien graissé au silicone tes joint de porte et charniere ne pas bacher sinon mauvaise surprise et ne pas mettre de frein a main !
Tu peus aussi mettre un fond de petite cuillère d'huile sur les pistons en passant par les bougies ( au cas ou tu ne la redémarre pas d'ici là)
Merci à tous - si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !
push a écrit :met la sur cale a la limite enfin si tu le peux bien sur faire tourné le moteur comme beatbox la conseille debranché la batterie idem bien graissé au silicone tes joint de porte et charniere ne pas bacher sinon mauvaise surprise et ne pas mettre de frein a main !
Ah wai tu m'y fait penser, il semble que mettre du talc sur les joint les empeches de coller aussi, mais j'ai un doute, donc si quelqun peut confirmer
Sinon, fais une recherche sur les forums canadiens, ils doivent avoir l'habitude de faire "hiberner" leurs voitures.
Alors en gros
Si elle est a l'abri du soleil et de l'eau
tu la mets sur chandelles, tu debranches la batterie, tu mets le reservoir a moitié,
Si elle est dehors meme procedure mais en plus tu mets du talc sur les joints de portes capot et coffre.
Voila
Je trouve pas de photos, mais il existe des "bulles" hermétiques et étanche, avec circulation d'air tempéré et sans trop d'humidité dans laquelle tu met la voiture
Et là, c'est bien sympa ^^
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était pour l'ex Benetton de Shumacher
ça dépends du temps de remisage
tu comptes la démarré de temps en temps,ou pas démarré pendant au moins 1an??
RB26DETTvs2JZ, je crois que Schumacher et moi n'avons pas le même budget :] , mais je te remercie
boyou2, je compte la démarrer régulièrement, genre une fois par semaine minimum + la laisser tourner 30 minutes...
Si tu ne comptes pas la démarrer souvent, mets aussi un peu d'huile dans les cylindres par le puit de bougie.
sepi a écrit :Si tu ne comptes pas la démarrer souvent, mets aussi un peu d'huile dans les cylindres par le puit de bougie.
ca a deja ete dit juste au dessus par
chris74
maintenant que j'y pense,j'ai un moteur d'EE8 qui traine depuis 5ans je dois mettre de l'huile aussi??
un mécano que je connais "un ancien" ma parlé de liquide de frein par la bougiedeja pour la segmentation mais niveau injecteurs???
Salut à tous, j'ai deux voitures à stoquer pour un bout de temps. Je ne me fais pas autant de soucis que vous, juste une légère ouverture des vitre à labris dans un garage et cest ok.
Par contre j'ai envie de préserver mes batteries en afins de ne pas devoir en mettre de nouvelles, mis a par la débranché et faire tourner la voiture de temps en temps il y a t'il d'autre solution ?
Sinon combien de temps faut t'il faire tourner le moteur, par semaine, mois ? Pour éviter que la batterie se décharge.
Je suppose qu'on ne le laisse pas tourner au ralenti mais plutôt à mi régime ?
Pour les baches, il existe des baches fait exprès qui laisse "respirer" la voiture.
Pour les joints, les miens sont morts, ils ont collé à la portière, ça les a arraché et fendus
(alors qu'ils étaient neufs)
Le plein c'est pour éviter la condensation et la rouille pour les vieux réservoir.
Par contre, je ne suis pas forcément d'accord qu'il faille démarrer la voiture de temps en temps. Tu laisses à chaque fois l'huile bien reposer pour redémarrer le moulin à sec... et au ralenti.
Avec ma vieille (240z), j'ai noyé les bougies. J'ai du les changer du coup.
Certains conseillent aussi un chiffon ou un truc pour boucher le pot d'échappement.