Bonjour je suis actuellement entrain de voir avec une dame qui habite a 800 kms de chez moi, c'est une annonce qui est sur le boncoin, la dame me la réserverai.
Mais à l'envoie d'une photo de son moteur je viens de m'apercevoir qu'une fuite d'huile etait présente sur le moteur, quand pensez vous? d'où cela peut il venir?
Je vous remercie d'avance.[/img]
c'est franchement bizarre
a cet endroit ce sont les bobines et les bougies.Ca peut être tout et rien
Cache culbuteur felé ?
je penche plus sur un joint de cache culbu qui suinte ,a cette endroit c surement ca,sans trops de graviter un petit kit de joint arangera ca
le joint est sous le cache culbu donc plus bas
l'huile devrait descendre et pas monter
il y a de l'huile jusqu'au cache bobines
faut vraiment être c.n, pour envoyer une photo avec une tache d'huile comme celle la
C'est deja arrivé que la parti supérieur du cache culbu se mette a fuir du dépose le cache culbu t'aura une tôle vissé et collé avec du joint et derrière tu aura 2 vis il me semble pour dépose la partie supérieur tu refait ton joint et c'est réglé :roll:
jey2209 a écrit :C'est deja arrivé que la parti supérieur du cache culbu se mette a fuir du dépose le cache culbu t'aura une tôle vissé et collé avec du joint et derrière tu aura 2 vis il me semble pour dépose la partie supérieur tu refait ton joint et c'est réglé :roll:
+10 000
le cache AAC d'échappement est en 2 parties et se joint pète sur 80% des 13
avec du bol elle a renversé l'huile à coté quand elle a fait son niveau
De toute manière, je pense pas que c'est grave. Au pire un joint à changer, au mieux la tâche à nettoyer avec mr propre
A ta place je vérifierais par mesure de sécurité ce qu'il en est vers les bobines, et s'il y a une pétée d'huile tu peux remettre en doute l'entretien et voir si le niveau d'huile a été respecté.
Sinon c'est moi ou le liquide de frein dans le bocal a l'air très foncé?
J'ai demandé à la personne de nettoyer la tache pour y voir plus clair et de prendre une photo de coté, je pense qu'elle y est allé au chiffon humide et pas au mr propre ( Tsuyo
)
J'avoue que ça a l'air de suinter pas mal quand on regarde de cette angle:
Je pensai également au joint du cache culbu ça me conforte dans ma première idée.
Pour le liqude de frein c'est vrai que ça a l'air plutot foncé, enfin je sais pas mdr vu que le moteur n'est pas nettoyé... mais bon la personne a l'air correcte...gentil n'a qu'un oeil me direz vous...
arf si j'étais plein aux as! :roll:
le joint de cache culbu a bien l'air de suinter, mais surement le 2ème joint
dont parle jey et franck, en plus.
elle a combien de bornes cette caisse ?
elle à l'air de ne pas avoir tournée depuis LONGTEMPS
Ah ouais là le joint est bien mort.
Ben après c'est à toi de voir suivant le prix et ton budget. Au vu comme ça en photo, j'imagine que tu devras faire un bon service.
Demande lui quand même si elle était au courant que l'huile suintait
voir si elle fesait le niveau régulièrement.
ok merci tout le monde je vous tiens au courant dés ce soir car là il fait grand soleil et ça va être séance bronzette 8)
achéte la avant qu'un mec propose plus de tune a la dame
les enculades sont monnaie courante sur les forum
Oui d'ailleurs j'ai hésité une dixaine de minutes avant de valider mon post car l'annonce est sur le bon coin. Mais la personne me la réserve donc il n'y a aucun soucis.
Et d'ailleurs je trouve que c'est dommage car étant une personne de bonne foie j'aurai été prêt à tester des voitures de ma région qui sont en vente pour aiguiller les personnes du fofo qui sont dans d'autres régions.
Car se taper 800kms pour essayer une voiture et revenir bredouille ça me foutrai les boules...
Enfin c'est la nature humain me direz vous
Pas encore eu la personne mais je reviens avec des newz d'ici ce soir.
SPGSM ----> la voiture a 139 000 km et tournait encore récemment juste besoin d'un bon coup de lavage elle était à une dame âgée en première main jusqu'il y a 2 ans et la propriétaire actuelle a fait des frais depuis aussi.
Tout le monde n'est pas maniaque au point de nettoyer sa baie moteur toutes les semaines (petite pensée à mon ancien vr6 lol)
tu sais quand ya du fric en jeu,le fait de 'reserver' une caisse ca veut rien dire :roll:
pour ma part,tellement eu de personnes qui reservent mais qui n'achetent pas,je pratique la politique du 'le 1er qui vient avec le fric sur la table repart avec', ce qui est legitime comme comportement........
Beh je me contenterai de ma 309 en attendant de trouver la perle rare (temps estimé : ouuuu trés long ou alors lacher 8 000 mdr)
Mais je fais confiance à la dame, ENFIN seul l'avenir nous le dira.
boyou2 a écrit :tu sais quand ya du fric en jeu,le fait de 'reserver' une caisse ca veut rien dire :roll:
pour ma part,tellement eu de personnes qui reservent mais qui n'achetent pas,je pratique la politique du 'le 1er qui vient avec le fric sur la table repart avec', ce qui est legitime comme comportement........
+1
prend risque d'aller la voir surtout si le prix est plus que correct, déja le bon point c'est qu'elle a pas été brusqué enfin normalement les personnes agés sont calme
oui je vais y monter dans la semaine elle est à 3200 pour 139 000kms cuir et clim
Oui désolé des news depuis, mais pas eu le temps de poster.
D'aprés ce que j'ai pu comprendre les entretiens sont fait un peu au hasard et la dame ne jette pas souvent l'oeil sous le capot, donc la fuite peut être là depuis un moment, qu'elle l'aurait pas vu!!!
Puis la voiture a 139 000 kms et toujours pas de distribution de faite, donc ça me réconforte dans l'idée que l'entretien est hasardeux sur cette voiture.
A 3200 j'aurai aimé un peu plus de lisibilité et de clarté sur mon achat, Sinon je pense aussi à prendre une dans les 1000, 1500 avec du kms à outrage et là je sais que j ai le ca18det à refaire de A à Z.
Aprés peut être que je suis passé à côté de la perle rare mais c'est un risque.
Ai-je eu raison? qu'auriez vous fait et que feriez vous à ma place?
Voilà donc je cherche toujours.
Le problème des caisses fortement kilométrées, c'est que déjà y'a pas que le moteur sur une voiture :roll: tout le reste, la mécanique, le châssis, les SB auront le kilométrage de la voiture, et même avec un moteur refait à neuf ça rénovera pas le reste ...
Et puis t'auras sûrement une caisse fatiguée, voire bouffée par la rouille ...
Celle que t'as posté, avait au moins l'avantage de sembler propre, on voit pas d'oxydation dans la baie moteur à priori, même pas sur les pattes qui tiennent le radia.
Mais à ce tarif là, 140.000 bornes, pas d'entretien ... elle serait à côté t'aurais pu aller la voir, mais je prendrais pas le risque de faire 800 bornes pour ça :roll: en tout cas, c'était pas la perle rare ... ou alors le cours de la perle a bien grimpé ...
Non je te rassure le cours de la perle n'est pas en hausse, et faire 1600 km pour la voir et revenir bredouille ça m'aurait foutu les boules (800 aller et 800 retour).
Le problème c'est que dans ma région, il y a très peu de 200sx. Je te rejoins sur le point des caisses fortement kilométrées.
Je comprends maintenant le dilemme entre prendre une voiture donc le proprio affiche un prix de vente exorbitant croyant vendre une ferrari ou une voiture pas très cher mais au petit bonheur la chance?!
Je crois que finalement ça va prendre plus de temps que prévu vu le peu d'annonces qu'il y a par chez moi.
Sinon il y en a une avec un peu plus de 200 000 au compteur pour environ 2000 en cours de négociation avec le proprio, entretien chez feu vert tous les 5000 avec factures à l'appuie, pneus avant hs, et une rotule à refaire. Ah et de la rouille sur le toit au niveau du pare brise??!!! De mémoire je pense pas avoir lu ce point de rouille sur une autre 200.
non en effet j'en ai pas encore vu sur d'autres 200
mais ça arrive sur d'autres caisse c'est en général parcequ'un porc à changer le pare brise
+1 pour le goret qui change le pare brise, j' y avais vraiment pas pensé.
Çà me fera un point à vérifier en plus demain.
Sinon à part leboncopin et baybay vous aurez pas d' autres sites où il y a assez souvent des s13? Car là j'en ai fait pas mal et bof
RIEN :!:
sur gogole tu tape 200SX sur les liens français et tu trouve des perles comme ça a était le cas pour moi
des fois elles sont sur des petit site d'annonce tout con
par contre il faut pas avoir peur d'ouvrir pas mal de page
80franck a écrit :sur gogole tu tape 200SX sur les liens français et tu trouve des perles comme ça a était le cas pour moi
des fois elles sont sur des petit site d'annonce tout con
par contre il faut pas avoir peur d'ouvrir pas mal de page
Merci 80franck, mais plus besoin de chercher 8) Peut être pas la perle rare mais elle est saine, pas de rouille et a un un bon suivi.
Bonjour,
Et alors, ça roule Raoul ?
euh moi c'est christian pas raoul
Beh pour le moment ça roule ma poule.
Juste eu une durite à changer, celle de l'admission turbo. La personne qui m'a vendu cette durite est un passionné et possesseur de s13 et a été surpris que le moteur qui a 210000km tourne aussi rond,sans claquement ni rien.
Il reste encore quelques trucs assez important à faire (dump,pompe à essence, pneus avant) donc en attendant c'est assez rare que je dépasse les 3500t mais ma s13 c'est que du bonheur. 8)
Bonjour,
Heu..... te vexes pas. C'était pour rire.
D'autant plus que moi aussi c'est Christian.
A+
Christian