Japan Car

Version complète : [EG5] Soucis de frein à main...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour et Noyeux Jôel à toutes et à tous... Smile

J'ai un petit soucis avec la commande de frein à main de mon EG5.

En effet, aprés avoir passé le controle technique, il s'avère que l'éfficacité de freinage du frein à main est aux alentours de 10% et donc au dessous de la moyenne requise pour passer le CT.

Lorsque je tire le frein à main à fond, j'ai l'impression qu'il ne bloque pas totalement les roues arrières.... D'ailleur j'ai jamais réussis à faire "un frein à main " avec ma caisse et ce depuis le début....

J'ai changer les disques arrière et les plaquettes et re tendu la garde du frein à main (vis de 12 dans habitacle, entre les deux sièges av) mais rien n'y fait...

J'ai besoin d'aide ..... Que dois je faire selon vous ? quelle piste explorée ? ? Grippage de la commande de frein à main ? étrier grippé ? autres ?...

Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.... je ne vais beintôt plus pouvoir rouler avec mon EG5, faute de CT snif...

help me ! thank you...

++
Déjà quand tu lève ton frein a main tu dois avoir 5 a 6 cran :!:

Si c'est pas le cas faut resseré Big Grin
déjà fait Bullit95 mais j'ai l'impression que même si je le serre au point ou les roues arrières freinent en permanence en roulant ca ne change rien... j'arrive pas à bloquer les roues et à arriver au niveau recommandé au CT...Sad
lorsque tu as changé les plaquettes et étriers, tu les as rodés comme il faut avant de te faire ton opinion sur l'efficacité?

car plaquettes pas fini de roder Fleche frein a main quasi inefficace.