04-04-2018, 14:44:26
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115
04-04-2018, 15:05:07
(04-04-2018, 14:44:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Ah lala, ces Antillais ...
Bon on dira que je disais ça pour la prochaine sortie
04-04-2018, 15:22:36
Tu passes à P2 vendredi ? L'EG aurait bien besoin de se dégourdir les pattes
16-04-2018, 09:54:36
J'avais encore un peu de jus samedi après avoir bossé sur la CB, j'ai commence l'adaptation d'un ensemble pare-chaleur et grillage de protection pour le radia d'huile:
On coupe puis plie des pa-pattes en alu, en équerre à l'avant du radia pour le grillage, en pente en direction du bas du collecteur d'échappement à l'arrière.
Je dois acheter une plaque alu (de preference) et une grille en 30*20cm, percé mes pattes, racheter de la visserie et go montage!
On coupe puis plie des pa-pattes en alu, en équerre à l'avant du radia pour le grillage, en pente en direction du bas du collecteur d'échappement à l'arrière.
Je dois acheter une plaque alu (de preference) et une grille en 30*20cm, percé mes pattes, racheter de la visserie et go montage!
17-04-2018, 19:23:36
Well done au plaisir de la voir avec l'ek sur P2
18-04-2018, 10:16:27
Au plaisir yes, vivement que ton EK revienne de carrosserie
Bon sinon, mes très chers (dans tous les sens du terme!!) étriers Spoon n'arriveront que dans un mois... Encore un peu de patience.
J'hésite à tenter un coup de poker pour les disques sur bol. On verra le moment venu ^^
Bon sinon, mes très chers (dans tous les sens du terme!!) étriers Spoon n'arriveront que dans un mois... Encore un peu de patience.
J'hésite à tenter un coup de poker pour les disques sur bol. On verra le moment venu ^^
18-04-2018, 14:59:17
23-04-2018, 10:31:47
Juste un petit coucou pour remonter le topic, ça me dérangeait de ne pas voir une de tes autos en première page
(et désolé pour le flood )
(et désolé pour le flood )
23-04-2018, 11:01:56
Clair, c'est du bon flood Adrien
Ca va remonter, j'espère acheter de quoi faire mon pare-chaleur de radia d'huile cette semaine et monter le tout ce weekend. Il y aura du boulot sur la CB aussi ^^
Ca va remonter, j'espère acheter de quoi faire mon pare-chaleur de radia d'huile cette semaine et monter le tout ce weekend. Il y aura du boulot sur la CB aussi ^^
26-04-2018, 17:29:57
Et bien !!! il s'en est passé des choses ici en 1 an !!
Très content pour toi, tu te retrouve avec une caisse au poil !! et tu l'optimises comme tu as envie avec un vrai soucis d’homogénéité !
A bientôt
Très content pour toi, tu te retrouve avec une caisse au poil !! et tu l'optimises comme tu as envie avec un vrai soucis d’homogénéité !
A bientôt
26-04-2018, 17:49:40
Yes Vico, elle a repris la route, moi mes repères (enfin doucement) et j'en suis aux finitions en ce moment.
Il y a quelques gros upgrades en attente mais je prends le temps de la remettre sur piste avant pour me faire un statut de reference avant modifs
Il y a quelques gros upgrades en attente mais je prends le temps de la remettre sur piste avant pour me faire un statut de reference avant modifs
17-05-2018, 11:42:50
Pour le plaisir, le retour du soleil m'a permis de tenter de vous montrer les reflets magnifiques du NH503P:
Les finitions, j'en parlais au-dessus. Avant un trip de 1000km dans l'Est avec un petit dessert avant de rentrer, j'ai voulu régler un probleme et terminer l'environnement du radia d'huile.
Ceux qui m'ont suivi à WOT savent qu'avant ou après le rebuild, l'EG fumait gris et pas qu'un peu. Les seuls elements pouvant en être la cause et n'aant pas été changés depuis le rebuild etant l'ECU et la sonde lambda, j'ai commandé cette dernière chez NGK, à savoir le modèle 0288 (référencé pour MB6 d'ailleurs)
J'avais un peu peur sur la longueur du cablage mais tout est au poil. Après installation, je fume considérablement moins. A verifier un 'dredi soir
Une bonne chose de faite, passons à la suite.
Pour rappel, l'idée était de protéger le radia de la chaleur émise par le collecteur Tegiwa inox, mais aussi de le protéger des obstaces pouvant lui causer des dommages en face avant.
Je me suis amuse (c'est pas le bon terme d'ailleurs ) à former une tole d'alu pour cloisonner le radia des radiations du collecteur
L'ondulation est nécessaire pour "ouvrir" le passage d'air à droite afin d'évacuer un maximum de flux d'air chaud entre le bloc et le sabot plastique. Un fois le tout formé et fixé:
Ca passe au poil
Je me suis approvisionné en grillage acier maille moyennement fine pour protéger des pierre qui passeraient par là. Discret et efficace
J'avais 2 protection plastique OEM pour EG sans clim. J'ai pu en sacrifier une pour fermer l'ouverture au dessus du radia d'huile et ainsi maximiser le flux d'air le traversant.
A la suite de mon petit road trip de 1000km avec un petit dessert, il était temps de faire une vidange parce que l'huile était bien cramée:
C'est l'occasion de dresser un constat sur l'efficacité de la protection:
Il reste 2-3 bestioles qui passent mais je suis assez satisfait.
Je me suis aussi pris une grosse bestiole pour la petite anecdote, un canard qui s'est laché sur la vitre au moment du choc
Il est temps de parler du petit dessert: une sortie piste à Chambley, la première depuis le crash au ring il y a... 2ans et demi!!!
J'y ai retrouvé les anciens collègues de Delphi
...et les copains
J'ai eu le plaisir de constater que le B16 stock tient le 2.0L 16 de la Williams pourtant plus légère! (220000km)
Par contre en chassis je suis derrière, faut dire que la reprise a été dure pour le pilote, complètement rouillé en traj et freinage...
Au retour, l'ami Zenki a pu m'aider à installer les manos (pression et tempé d'huile) attendus depuis des années:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler ou meme mieux pister avec, mais je suis assez content du positionnement, qui ne gene pas du tout la visibilité des compteurs
Les finitions, j'en parlais au-dessus. Avant un trip de 1000km dans l'Est avec un petit dessert avant de rentrer, j'ai voulu régler un probleme et terminer l'environnement du radia d'huile.
Ceux qui m'ont suivi à WOT savent qu'avant ou après le rebuild, l'EG fumait gris et pas qu'un peu. Les seuls elements pouvant en être la cause et n'aant pas été changés depuis le rebuild etant l'ECU et la sonde lambda, j'ai commandé cette dernière chez NGK, à savoir le modèle 0288 (référencé pour MB6 d'ailleurs)
J'avais un peu peur sur la longueur du cablage mais tout est au poil. Après installation, je fume considérablement moins. A verifier un 'dredi soir
Une bonne chose de faite, passons à la suite.
Pour rappel, l'idée était de protéger le radia de la chaleur émise par le collecteur Tegiwa inox, mais aussi de le protéger des obstaces pouvant lui causer des dommages en face avant.
Je me suis amuse (c'est pas le bon terme d'ailleurs ) à former une tole d'alu pour cloisonner le radia des radiations du collecteur
L'ondulation est nécessaire pour "ouvrir" le passage d'air à droite afin d'évacuer un maximum de flux d'air chaud entre le bloc et le sabot plastique. Un fois le tout formé et fixé:
Ca passe au poil
Je me suis approvisionné en grillage acier maille moyennement fine pour protéger des pierre qui passeraient par là. Discret et efficace
J'avais 2 protection plastique OEM pour EG sans clim. J'ai pu en sacrifier une pour fermer l'ouverture au dessus du radia d'huile et ainsi maximiser le flux d'air le traversant.
A la suite de mon petit road trip de 1000km avec un petit dessert, il était temps de faire une vidange parce que l'huile était bien cramée:
C'est l'occasion de dresser un constat sur l'efficacité de la protection:
Il reste 2-3 bestioles qui passent mais je suis assez satisfait.
Je me suis aussi pris une grosse bestiole pour la petite anecdote, un canard qui s'est laché sur la vitre au moment du choc
Il est temps de parler du petit dessert: une sortie piste à Chambley, la première depuis le crash au ring il y a... 2ans et demi!!!
J'y ai retrouvé les anciens collègues de Delphi
...et les copains
J'ai eu le plaisir de constater que le B16 stock tient le 2.0L 16 de la Williams pourtant plus légère! (220000km)
Par contre en chassis je suis derrière, faut dire que la reprise a été dure pour le pilote, complètement rouillé en traj et freinage...
Au retour, l'ami Zenki a pu m'aider à installer les manos (pression et tempé d'huile) attendus depuis des années:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler ou meme mieux pister avec, mais je suis assez content du positionnement, qui ne gene pas du tout la visibilité des compteurs
30-05-2018, 10:11:01
Le montage des manos et tout le traitement du flux du radia d'huile n'a pas soulevé les foules
Alors on va tenter de mettre un peu de couleur dans ce noir pailleté ^^
Hier, après pas loin de 3 mois d'attente, j'ai reçu ça :
Bien sur, j'ai choisi ces étriers parce qu'ils sont assortis à mes valves de jantes bleues
Que dire si ce n'est que je vais enfin pouvoir faire l'entretien côté freinage et aussi que la qualité est juste dingue!!!
Les hélicoils pour renforcer la fixation de l'étrier alu
Montage avant les 24H du Mans
Alors on va tenter de mettre un peu de couleur dans ce noir pailleté ^^
Hier, après pas loin de 3 mois d'attente, j'ai reçu ça :
Bien sur, j'ai choisi ces étriers parce qu'ils sont assortis à mes valves de jantes bleues
Que dire si ce n'est que je vais enfin pouvoir faire l'entretien côté freinage et aussi que la qualité est juste dingue!!!
Les hélicoils pour renforcer la fixation de l'étrier alu
Montage avant les 24H du Mans
30-05-2018, 10:18:16
En monoblock ?! Tu passe en 300mm ou ils ont fait pour disques 280 ?
30-05-2018, 10:20:24
Jolis les etriers " Schtroumph "
En T° et pression d'huile tu montes a combien ?
En T° et pression d'huile tu montes a combien ?
30-05-2018, 10:23:05
Non ils ne sont pas monobloc, ils sont conçus pour remplacer les étriers d'origine, donc 280.
Très beaux les étriers Yann, ils sont peints ou anodisés d'ailleurs ?
Très beaux les étriers Yann, ils sont peints ou anodisés d'ailleurs ?
30-05-2018, 10:33:56
(30-05-2018, 10:18:16)vivic73 a écrit : [ -> ]En monoblock ?! Tu passe en 300mm ou ils ont fait pour disques 280 ?
Non, comme leur nom l'indique ce sont des twin-blocks, en 2 parties donc. Pour disques en 280mm, c'était l'objectif pour pouvoir rester en 15 tout en étant en étriers fixes multi-pistons. Ce sont les Monoblock qui sont en 300 ou un peu plus, pour EP3 - DC5 - S2000.
(30-05-2018, 10:20:24)patrice a écrit : [ -> ]Jolis les etriers " Schtroumph "
En T° et pression d'huile tu montes a combien ?
J'ai relativement peu de recul, j'ai du rouler 20-25km depuis leur montage. En tempé j'étais vers 75° en arrivant chez moi, par temps pas si chaud et en config "face avant ouverte". Je vais d'ailleurs pouvoir quantifier le gain de temperature en config "face avant obturée" avec le plastique OEM.
En pression, je crois que je suis à 6bars à froid et 5.5 ou un peu plus à chaud au dessus de 2500t/min. A affiner quand j'aurai plus de roulage
(30-05-2018, 10:23:05)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Non ils ne sont pas monobloc, ils sont conçus pour remplacer les étriers d'origine, donc 280.
Très beaux les étriers Yann, ils sont peints ou anodisés d'ailleurs ?
Exact
Je pense qu'ils sont peints parce que ceux avec du vécu sont plus pâles, si c'était anodisé je pense que ça ne bougerait pas.
30-05-2018, 10:50:23
Stylé les Etriers ça sera mes prochains je crois bien . Je suis curieux d'avoir ton ressenti vs les OEM
30-05-2018, 10:51:08
Sympa les manos pour moi les zenky vont dégager je vais prendre du stack pour repasser dans un esprit plus young
les pinces sont magnifiques
les pinces sont magnifiques
30-05-2018, 10:53:23
Ces étriers étaient sur ma wishlist quand j'avais encore mon EG6.
30-05-2018, 15:22:42
Merci Warren, j'ai déjà testé en passager les Spoon dans l'ED de Zenki, c'est très violent et avec un plus gros potential que les Wilwwod, donc je pense que par rapport aux étriers DC2, ça va être un groooos pas en avant. Reste à améliorer ma réponse avec plus d'expérience parce que l'EG est plus lourde et a l'ABS par arpport à l'ED.
Gossar, j'ai parlas avec Zenki et si je em souviens bien, l'avantage des manos Zenky par rapport aux stack est la baisse d'intensité lumineuse une fois les veilleuses/phares en fonctionnement. Je crois que la luminosité des Stack est fixe et faisant pas mal de route de nuit avec les manos en pleine face ( ), j'aurais un peu peur d'être gêné.
On verra avec les temps mais à termes je recherche un look plus d'époque aussi
Quentin, un must have sur une EG. Et pour le coup, ce ne sera pas que pour le look parce que sur piste ça devrait faire une belle difference.
Gossar, j'ai parlas avec Zenki et si je em souviens bien, l'avantage des manos Zenky par rapport aux stack est la baisse d'intensité lumineuse une fois les veilleuses/phares en fonctionnement. Je crois que la luminosité des Stack est fixe et faisant pas mal de route de nuit avec les manos en pleine face ( ), j'aurais un peu peur d'être gêné.
On verra avec les temps mais à termes je recherche un look plus d'époque aussi
Quentin, un must have sur une EG. Et pour le coup, ce ne sera pas que pour le look parce que sur piste ça devrait faire une belle difference.
30-05-2018, 16:00:42
ça donne envie ces pinces en tout cas
30-05-2018, 17:19:47
Ca fait un moment que j'étais pas passé sur ton post, c'est clair que la couleurs de ton EG6 en plein soleil est sublime!
J'aime beaucoup ta réflexion sur le radia d'huile et si je dois passer par là je pense que ton montage va bien m'aider
Sur une note moins positive, je trouve que les manos ne sont pas bien intégré alors que tout nous a habitué a avoir une finition au top sur ton EG6, mais je pense que pour le coup tu as recherché l'efficace à l'esthétique!
Bon et les pinces spoon j'en bave rien qu'en photo alors je te félicite pour cette achat et je retourne dans ma grotte économiser!!!!
Maintenant que mon eg6 est fiabilisé faut que l'on se capte
J'aime beaucoup ta réflexion sur le radia d'huile et si je dois passer par là je pense que ton montage va bien m'aider
Sur une note moins positive, je trouve que les manos ne sont pas bien intégré alors que tout nous a habitué a avoir une finition au top sur ton EG6, mais je pense que pour le coup tu as recherché l'efficace à l'esthétique!
Bon et les pinces spoon j'en bave rien qu'en photo alors je te félicite pour cette achat et je retourne dans ma grotte économiser!!!!
Maintenant que mon eg6 est fiabilisé faut que l'on se capte
30-05-2018, 19:26:30
les étriers sont juste sublimes
par contre le volant est vraiment ignoble
par contre le volant est vraiment ignoble
30-05-2018, 22:14:21
Les étrier Spoon mon rêve j'espère pouvoir les avoir l'année prochaine, hâte de voir monter le rendu est savoir niveaux installation comment ca ce passe ^^
31-05-2018, 08:52:00
(30-05-2018, 15:22:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Warren, j'ai déjà testé en passager les Spoon dans l'ED de Zenki, c'est très violent et avec un plus gros potential que les Wilwwod, donc je pense que par rapport aux étriers DC2, ça va être un groooos pas en avant. Reste à améliorer ma réponse avec plus d'expérience parce que l'EG est plus lourde et a l'ABS par arpport à l'ED.
Un plus gros potentiel ? c'est à dire ?
31-05-2018, 09:06:05
Sympa les étriers SPOON , tu reste en disques d'origine ou tu passe sur des bols alu ?
31-05-2018, 10:23:08
(30-05-2018, 17:19:47)wards a écrit : [ -> ]Ca fait un moment que j'étais pas passé sur ton post, c'est clair que la couleurs de ton EG6 en plein soleil est sublime!
J'aime beaucoup ta réflexion sur le radia d'huile et si je dois passer par là je pense que ton montage va bien m'aider
Sur une note moins positive, je trouve que les manos ne sont pas bien intégré alors que tout nous a habitué a avoir une finition au top sur ton EG6, mais je pense que pour le coup tu as recherché l'efficace à l'esthétique!
Bon et les pinces spoon j'en bave rien qu'en photo alors je te félicite pour cette achat et je retourne dans ma grotte économiser!!!!
Maintenant que mon eg6 est fiabilisé faut que l'on se capte
Ca doit faire 3ans que je me gratte la tête pour l'intégration des manos.
- Les habillages plastiques avec manos intégrés de chez Ortiz sont top mais le design de la planche de bord EG ne s'y prête pas je trouve.
- J'ai fait un test de suppression de l'autoradio pour y implanter les manos, je l'ai remis parce que j'en pouvais plus au bout d'un an de ne plus avoir de musique.
Cette solution resterait valable en délocalisant l'autoradio, je pensais le mettre sous le baquet passage mais le future remplacement des Recaro par des baquets fibre plus légers ne m'invite pas à me lancer dans cette delocalisation.
Voilà pourquoi les manos se retrouvent sur la colonne de direction. Je pensais que ca ferait un peu maladroit de les mettre là poses au milieu de rien et en vrai, je ne pense pas les mettre ailleurs. Comme d'hab, j'attends de me faire une petite experience dans cette config et on verra si je cherche une autre solution...
Tu fais quoi demain soir, tu passes à P2 ?
(30-05-2018, 19:26:30)ugotookie a écrit : [ -> ]les étriers sont juste sublimes
par contre le volant est vraiment ignoble
Ahhhh, si je ne m'étais pas fait arnaqué par un vendeur inscrit ici-même il y a un peu plus de 2ans, le nouveau volant aurait déjà pris sa place depuis un moment...
(30-05-2018, 22:14:21)Shadow a écrit : [ -> ]Les étrier Spoon mon rêve j'espère pouvoir les avoir l'année prochaine, hâte de voir monter le rendu est savoir niveaux installation comment ca ce passe ^^
Ca se passe merveilleusement bien, tout est prévu pour si tu es déjà en fusées pour freins en 260/280mm.
(31-05-2018, 08:52:00)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ](30-05-2018, 15:22:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Warren, j'ai déjà testé en passager les Spoon dans l'ED de Zenki, c'est très violent et avec un plus gros potential que les Wilwwod, donc je pense que par rapport aux étriers DC2, ça va être un groooos pas en avant. Reste à améliorer ma réponse avec plus d'expérience parce que l'EG est plus lourde et a l'ABS par arpport à l'ED.
Un plus gros potentiel ? c'est à dire ?
Quand Zenki a roulé à LFG avec pour la première fois ces étriers sur le sec, il a été impressionné par la progressivité des Spoon sur les gros freinages en comparaison des Wilwood. Je ne veux pas m'avancer parce que je n'étais pas là mais si j'en crois les retours de sa dernière sortie, il a encore passé un cap en freinage avec ce setup. Reste à voir si mes impressions seront du meme genre avec l'EG.
(31-05-2018, 09:06:05)Benjamin76EJ1 a écrit : [ -> ]Sympa les étriers SPOON , tu reste en disques d'origine ou tu passe sur des bols alu ?
Yes ils sont enfin arrivés
Pour l'instant disques origines, mais je serais prêt à monter te voir pour faire un test de montage des disques sur bol
Tu serais partant ?
31-05-2018, 12:55:26
Je suis en train AV de EG6 donc sa devrait passer je pense vite les photo pour voir le rendu sur tes jantes en 16 ^^
31-05-2018, 13:02:33
Pourquoi ne pas avoir installé un support manos sur le montant de pare brise tout simplement?? Et c'est réversible si jamais...
Super les pinces Spoon, ça va freiner copieux en plus d'être magnifique...
T'as des sous n'empêche pour mettre les étriers assortis aux lugs. ...
Super les pinces Spoon, ça va freiner copieux en plus d'être magnifique...
T'as des sous n'empêche pour mettre les étriers assortis aux lugs. ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115