Bonne nouvelle ça bien joué
. On va surement ce croiser à Parly alors
(bon je sais toujours pas c'est quoi le nom du groupe sur Face mais ça viendra
). Pour les écopes de MOMO j'ai tenté de les placer de différentes façon et c'est toujours trop bas ou à la bonne hauteur mais pas efficace
... Je m'y remettrai par la suite. Tu as laissé tombé l'idée des écopes sur la lame ?
Waouh propre
La verrai-je ce vendredi à P2 Mr
Soichiro ??
Profites-en et bon rodage
Yes Flo, elle sera du déplacement vendredi ^^ par contre ca va me prendre 1h30 pour venir
Tu viens vendredi lilwarrior ? Je n'abandonne pas les ecopes de lame, je mettrai les deux. Faudra tester sur piste.
Adrien
Merci Davevador
Bien joué pour la réparations. Maintenant le rodage c’est le plus chiant :/
Ah mince, je pourrais surement pas être là vendredi en plus
(18-12-2017, 12:02:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On se détend les gars, le N°4 est un des joints de la face supérieure du FITV. Il n'a pas la bonne forme, ce serait trop facile...
C'est pas comme si je vous disais qu'il n'est ni répertorié ni indiqué sur les vues éclatées
Désolé, j'essaie juste d'aider...
Renseignements pris chez Honda, joint impossible à fournir car non détaillé, d'ailleurs même la pièce complète n'est plus dispo (16500-P28-900) référence épuisée sortie du catalogue.
Je sais bien Démon, il n'y a pas de mal
Meme sur ebay US j'ai trouvé des capots de FITV seuls (provenance D16 mais ils ont tout l'air d'être identiques), des sets des trois joints de la face supérieure dont celui que tu présentais Démon mais jamais le joint du capot. J'ai mis de la pate, ça fait le job, ma régul de ralenti fonctionne de mieux en mieux (quasi plus de yoyo et le raleti pouvait descendre à 800 en restant stable dimanche lors de ma deuxième sortie) donc c'est bon.
Enfin elle re-roule !
Content pour toi et profite en bien maintenant !
(19-12-2017, 11:26:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai mis de la pâte, ça fait le job, ma régul de ralenti fonctionne de mieux en mieux (quasi plus de yoyo et le raleti pouvait descendre à 800 en restant stable dimanche lors de ma deuxième sortie) donc c'est bon.
En voilà une bonne chose, parfait ! Un seul petit conseil : ce capot est devenu le "point faible" de ton circuit d'eau..... Je ne m'amuserait pas à
monter des bouchons de radiateur à plus de pression que l'origine, soit 1,1 bars (Ce qui, soit dit en passant, est parfaitement suffisant !).
Bonne route !
Merci Mr-Vtec, ca tombe bien ce n'est pas prevu
Si je constate un jour que mon systeme de refroidissement est un peu sous-dimensionné, la première modif sera un radia alu de plus grande capacité.
Etant donné les conditions climatiques actuelles, je me suis occupé de remettre en état mon installation de lave-glace avant le gros roulage de ce soir.
Pour rappel, il y a un an (
) mon acrrossier avait oublié de remonter les durites de lave-glace. Je les ai récupérées quelques semaines après et en attendant, j'avais prélevé l'ensemble entre autres choses sur une EC destine à la destruction (choc lateral droit).
C'était fonctionnel jusqu'à ce qu'on prélève un bout de durite pour une purge avec l'ami Zenki
Les durites étant rose-orange, j'ai préféré remettre celles d'origine, plus discrètes car noires
C'est quand meme mieux
Ce weekend je ferai peut-etre un peu de cosmétique mais surtout, un de mes prochains post sera consacré aux photos du rebuild by billvtec, c'est tellement beau quand c'est neuf ^^
Bon bah forcément tout c'est pas passé comme je voulais
je fini aujourd'hui si tout ce passe bien
... jai cherché le groupe Face j'ai pas trouvé
Avant hier, j'ai bossé un peu sur l'EG, les finitions prennent toujours tant de temps !
J'ai remplacé mon passage de roue avant gauche, déchiré par mon carrossier il y a un an à l'endroit où je place une vis pour solidariser le dit passage au bas de pare-choc avant, empêchant celui-ci de bailler en roulage.
Je me suis aussi penché sur les durites du radia d'huile, qui avec les vibrations frottent et causent ça:
Alors je me suis replongé en enfance quand mon père m'a appris à réparer les roues de vélo après une crevaison
Idem sur l'arrière du bloc où le tressage commençait à ronger gentiment le cache-distri
Aujourd'hui j'ai encore reporté le repose des stickers vu le temps
Sinon, vendredi madame est venu jusque P2 et avec les quelques autres petits trajets, j'en suis à 250km de rodage
Bientot le Vtec
La chambre de vélo, je sais ce que c'est
mais ça fait très bien le job
Si tu veux faire plus propre pour protéger les durites, tu peux utiliser de la gaine thermorétractable ça fait propre et le job!
Je prefere la chambre a air, plus epaisse et pas besoin de l'enfiler, tu la colle a la colle vulcanisante.
Alors je viens de lire ton topic depuis le début et bien je ne me suis pas ennuyé
Très franchement ça sent la passion à plein nez, il y a vraiment une histoire entre toi et cette petite civic, là où certains aurait baisser les bras et bien toi tu n'as jamais rien lâché ça peut paraître con mais moi je trouve ça beau et toute cette équipe d'entraide sur ton sujet bien sympathique doit bien t'aider lors des coups dur comme récemment ton moulin qui finalement est un mal pour un bien puisqu'elle repart pour 300 000km de plus
C'était mon commentaire émotion ce soir mdr
Allez bon rodage mec et au plaisir de connaître la suite
Well done ! c'est allé vite finalement ^^
Salut à tous, peu de news pendant le rodage, j'en suis à environ 420km. Enfin si, une petite, j'ai pu décrasser un peu le solenoid jusque 6000. Vivement la suite ^^
Sinon j'ai commandé un autre bidon de minérale et reçu mon set de R1R pour les Advan. Ca viendra bientot
En attendant, je vous propose une petite retrospective du rebuild du B16. Je commenterai peu les photos, n'ayant pas fait le boulot mais je pense qu'on aura de quoi bavarder
1ère Partie: le démontage.
On se met à l'aise sur le support:
On sort la culasse pour valider le diagnostique qui était: "perte de compression coté soupape échappement"
Bingo!
Et on voit bien le depot blanchatre sur les soupapes échappement des cylindres 1 à 3, de l'huile je crois.
Un petit tour dans la culasse. J'ai toujours été impressionné par le peu de depot d'huile brulée à ce kilométrage (337650) avec une huile semi-synthétique pas forcément si détergente (Castrol GTX 10W40):
Et là, attention âmes sensibles, c'est l'enfer de l'encrassement !!
On voit bien l'accumulation d'imbrulés lors de la chute progressive de compression, ou peut-etre lorsque le cylinder encore chaud a arreté de bruler sur 30km avec de l'essence qui continuait à arriver.
Il y a du boulot... mais ce sera tout pour aujourd'hui
Je m'attendais à bien pire pour la calamine à ce kilométrage, ce qui montre qu'elle à été relativement bien traité (j'en ai refait pas mal qui avait 4 fois plus de calamine à 180 000kms
) ça fais plaisir de savoir que le moteur est repartis pour une seconde jeunesse
Salut,
avec l'installation du radiateur d'huile ton voyant de pression d'origine ne met pas plus de temps qu'avant a s'eteindre ?
Le B16 était vraiment en bel état à ce kilométrage Mickael.
Non, je n'ai pas l'impression Vince.
Bon taf la patience paye, profite en bien
Propre la culasse ! On me déconseille souvent d'utiiiser la Castrol justement pour les dépôts...
Y en a beaucoup des moteurs chez lui :o
Sympa les photos du démontage. Constat sans appel au niveau des soupapes... J'espère que tu as gardé celle où il manque un morceau
A quoi est due la casse de la soupape ?