On se détend les gars, le N°4 est un des joints de la face supérieure du FITV. Il n'a pas la bonne forme, ce serait trop facile...
C'est pas comme si je vous disais qu'il n'est ni répertorié ni indiqué sur les vues éclatées
Samedi, j'ai donc tenté d'allier Loctite 510 et le joint OEM pincé. Peine perdu, il s'était trop détendu pour rester dans la gorge, alors je n'ai remis que de la pate. Oui oui, tout ça pour ça
Remontage des injecteurs, du rail, des connecteurs d'injos, du régulateur de pression d'essence (qu'il avait fallu deposer pour avoir accès au capot du FITV) et du couple échangeur de durites rigides d'envoi des vapeurs d'huile à l'admission et d'entrée/sortie de FITV/boite de calorstat:
On remonte le pare-choc et c'est parti pour la première sortie depuis 11mois
C'est officiel, le compteur kilométrique est reparti ^^
Je suis allé chez
billvtec récupérer les supports des passe-fils de bougies, oubliés sur mon couvre-culasse:
70km de bonheur, en 2h au lieu d'1h
Les joies du rodage à prendre des chemins détournés afin d'éviter les grands axes trop monotones et avoir le plus de variation de charge moteur possible.
Mes premières impressions: le moteur toure vraiment rond, l'équilibrage et l'allègement de l'équipage mobile haut moteur a indéniablement aidé
Bill m'a proposé de faire un tour sur son parcours test, il est agréablement surpris par le couple et les bonnes relances à ce stade du rodage (bride à 3500-4000). Je lui disais que c'était surement l'influence de la S80 avec 4 & 5 de VTI mais non, il comparait avec une EE9 qu'il a essayé récemment avec pont en 5,1
Je m'emballe pas honnetement, on verra plus tard en mode full. Par contre, qu'est-ce qu'elle est lourde en comparaison avec l'EC, et l'embrayage est vraiment trop assisté, je me demande si je vais pas passer par une conversion à cable...
Hier je m'y suis remis avec le remontage des supports de passe-fils de bougie, la barre de renfort dans la baie moteur et le sabot sous la baie moteur. J'ai encore 2-3 bricoles à faire avant qu'elle soit totalement remontée.
Mais avant, j'ai fait un test de montage des écopes N°1 avec le moteur en place pour évaluer la garde au sol. Comment dire...
Il va falloir relever un peu quand meme, le haut de l'écope est au niveau du bas du carter d'huile