Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Tu dois avoir hâte de l'entendre à nouveau courage tu es sur la dernière ligne droite Wink
J'ai bossé un peu sur l'EG le weekend dernier, en preparation du rebuild pour commencer: "restauration" (ou plutot grattage et peinture) des supports de SB anti-couple avant et du support de pompe de DA (faut pas regarder dans le detail Sac )
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On voit aussi sur la première photo les SB anti-couple plus rigide Hardrace achetés à Patrice, pour tester.

J'ai également testé le premier proto du manchon de boa made in momo_evol sur la lame WWRS:
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Pour un proto sans scan précis de la zone d'intéret, c'est presque un coup de maître! il suffit de retoucher un peu la hauteur des volumes de fixations et de réduire la largeur du manchon d'un petit cm et ce sera parfait! Bien joué momo Yes
ah oui très jolie !!!
Classe!
Propre : superbement bien intégré. Avec des grilles de teintes obscurs, ça fera stock !
En fait le plastique reflète le peu de lumière, surtout pour la photo parce que je voulais montrer le design intérieur, mais un coup de peinture noir mat et zou, ni vu ni connu ^^
Ça fait top en effet Yep
le top les ecopes sur mesure elle va etre terrible cette eg !
Ce weekend, c'était remontage du b16!

On a commencé un peu en retard ce qui nous a amené à faire le gros du travail de nuit et à ne pas perdre trop de temps de manière general donc je n'ai pas vraiment de photos des operations du samedi. Un grand merci à Zenki et Julien-eg6 pour leur aide, on a eu du mal à se lever démarrer mais l'efficacité était au rdv au final et je n'y serai pas arrive sans vous c'est sur! Yes

Ahhh, comme je suis content de te retrouver !
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Petite vue sur le bloc peint, le couvre culasse refait également, merci à billvtec parce que tout cela n'était meme pas prévu Shock
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Les dernières modifications apportées avec en tête les sorties piste en 2018: les grosses durites pour le radia d'huile et la plaque sandwich thermostatique.
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Et le grattage du papillon, comment dire, "je n'ai pas pu m'en empêcher" dixit billvtec LOL
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Le samedi soir donc, le B16 est à sa place. Il reste encore beaucoup de petites choses à faire.
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C'est quoi cette vis qui ne sert à rien ?
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Je me suis attelé à remonter les supports des SB anti-couple:
(montage obligatoire coté conducteur pour pouvoir remplacer le SB mort sans étau)
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J'ai remonté des SB OEM pour le moment, avec en tête d'essayer des anti-couple renforcés Hardrace sur piste l'an prochain, récemment achetés à l'ami Patrice Smile

Remplissage de la S80 en MTF3, j'ai mis 2L mais il m'en manque, pas de débordement...
Puis montage des durites silicone SAMCO noires et première tentative de remplissage LDR.
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Première tentative parce que j'avais zappé que billvtec avait prepare le positionnement de la sonde de tempé d'eau au niveau du calorstat Facepalm (ici au niveau de la vis de purge). Bon ben ça coule Confusedac
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La prochaine étape sera de mettre les sondes de pression et tempé d'huile sur la plaque thermostatique, la sonde de tempé d'eau et de raccorder le radia d'huile aux durites, le tout avec de la pate à joint spécifique pour éviter les fuites.
Good job !
Enfin le bloc monter c'est cool sa ! Smile
Content que tu avance bien, vivement qu'elle roule Big Grin
Neuve!!! Wink
Sers bien ton joint de vidange ^^ (j'ai eu le cas après un rebuild LOL )
c'est vraiment du bon boulot!

bon courage pour la suite

et le rodage Big Grin
Top tout ça, vivement le premier coup de clé !
Superbe c'est magnifique ! hate du coup de clé Wink
C'est bon ça Wink
C'est beau un B16 quand même  love

Elle va être terrible!
Il a encore bien bossé le gars, le bloc est comme neuf Yes
Bon courage pour la suite du remontage  Wink , et j'ai hâte de savoir tes impressions sur ton "nouveau" moteur  Smile
Beau boulot tous ça Wink
L'écope sur la lame est vraiment propre, très bonne idée
Merci les gars ^^

J'ai vérifié hier Paul, tu m'as fait flipper Langue

Ouais Benjamin, il a très très bien bossé pour le peu que je vois déjà, je pense qu'avec les quelques ameliorations, la recuperation de 100% de mes compressions et la légère augmentation de RV, je ne vais plus reconnaitre mon B16. Puis meme en remontage stock, entre le D14 et le F22, je ne suis plus du tout habitué à ce genre de moteur toujours dispo et qui aime tant les tours ^^

Merci Ugo et Arnaud, j'ai hâte de le démarrer et d'entamer le rodage Big Grin

Civic72, Momo a super bien bossé aussi pour l'écope (l'idée est de moi quand meme Mr Green ), cette etude est un peu en suspens avec le remontage du bloc, je m'y remettrai une fois la caisse roulante.


Sinon j'ai continué à avancer un peu sur le remontage cette semaine. Ce qui me bloquait pour remettre le moteur en huile et en LDR, c'était l'installation des sondes de mano.

Pour rappel, j'avais récupéré un ensemble de trois mano Zenki de l'ami Mr-Spoogen il y a au moins 2 ans. Il a fallu faire du tri entre les deux jeux de sondes, les faisceaux, les connectiques parfois différentes etc... Voici l'ensemble nécessaire pour l'EG:
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On Remarque déjà un cable qui va de mano à mano (pour la couleur ?) dont le connecteur est manquant, on verra ce qu'on peut faire. J'ai une cosse ronde à remplacer et une suspicion sur le depart de faisceau de la sonde de tempé d'eau, le cable est pas super joli, on verra si elle est à remplacer.
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Voilà, après avoir bien lutté pour sortir les sondes de la plaque sandwich et du raccord de LDR sur lesquels elles étaient montées, tout est prêt à monter sur l'EG. Merci à Zenki (once again!) pour la Loctite 577 estinée à étanchifier les filer des sondes et éviter les fuites Yes
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Et voilà pour la sonde de tempé d'eau, en espérant qu'il n'y ait pas de fuite avec la pression du circuit parce que billvtec m'avait dit je crois que le perçage était peut-etre un poil grand.
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J'ai pu finir la mise en LDR du bloc Big Grin

Les sondes d'huiles, je vous laisse imaginer la joie que c'est de les installer en passant sous le plenum, surtout pour le "serrage" de la sonde de tempé d'huile avec une clé de 22 Shock LOL
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Dernière étape: le montage du radia d'huile, pour pouvoir mettre le bloc en huile mineral (multigrade) Mobil 1 15W40 reçu cette semaine:
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Rien n'est jamais simple et il faudra recommencer parce que les dirites sont bien trop longues Sac J'ai jamais raccourci ce genre de durite en plus...
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j'aurais fait le rodage sans le radia d'huile, histoire de pas avoir de tempé trop basse ou avoir besoin de netoyer le radia.

pense bien a bien amorcer l'huile au passage (debrancher ECU)
tu verras, couper mais surtout, enfiler les raccords sur les durites avias, un vrai bonheur Sac
Merci Luc, c'est vrai que l'idéal aurait été le rodage sans radia mais bonjour l'accèssibilité pour le mettre après. Au final, je roderai avec le radia, si limaille il y a, je verrai pour le nettoyer si j'ai trop de doutes ou de craintes.

Je pense pas le faire moi-meme boyou, Vincent le fera le jour de la mise en route. Je crois qu'on a une date à ce propos ^^
Tu verras le plus important pour ce genre de durites c'est une coupe nette encore plus avec la version tresse inox externe mais ça se fait bien, entouré de Scotch d'electricien ou au pire du tireau! Là où tu coupes.
Si tu as un raccord qui s'abîmé au demontage je pourrais te dépanner. Il doit m'en rester des An10 rouge/bleu ou noir coudés à 90°.
Wink
superbe le bloc reposé bravo ....
on dirait une belle peinture galva , ça accroche bien apres la 1ere chauffe moteur Smile

allez courage tu vas apprécier la reconduire , et faire le rodage Wink

Pense a bien faire monter le bloc en huile (en coupant l'allumage) au 1er démarrage surtout (vu que c'est un rebuild) !!!
tu peux aussi ajouter un peux d'huile dans le circuit de refroidissement d'huile pour aider

un carton sur toute la surface du radia d'huile et ZOU ....
Merci Patrice, oui j'ai vu sur les tuto que la découpe au scotch était essentielle.
Merci pour la propal, je garde ça en tete au cas où Wink

Merci Dav, effectivement c'est de la peinture galva ^^
Le radia est déjà plein d'huile, j'ai une plaque thermostatique donc je ne devrais pas avoir besoin de carton.
La procedure de mise en route sera faite par billvtec, lui aussi est bien rodé à cette procédure, y compris avec radia et il m'a déjà parlé de tout ce qui est mentionné ici Wink
Sí t'en aura besoin LOL

J'suis en thermostaté avec un radia plus petit visiblement + bloc sans modine et ce matin pas moyen de dépasser 70-75° en allant au taff ...avec le carton! Et tu sais où j'habite, c'est pas le nooord  Big Grin
Pas faux momo LOL T'as combine de bornes pour aller bosser ?

A voir en condition réelle d'utilisation mais j'ai demandé à billvtec de trouver une solution pour conserver la modine, justement pour la misee en temperature (il a fallu modifier les conections modine avec la durite rigide de LDR au cul du bloc pour des questions d'encombrement). C'est peut-etre un coup d'épée dans l'eau, je vous ferai un retour dans 10 jours Wink

Tu as rodé ton B20 avec le radia momo ?
Une question me viens, comment avec une plaque thermostatée à environ 80/85°l'huile ne chauffe pas a cette valeur ?
Alors qu'elle empêche la circulation dans le circuit, j'ai raté un truc ?

Sinon a chaque fois un bloc neuf c'est sublime, vous avez tous fait du bon taff ^^

Allé, bientôt le retour sur les routes Twisted