24-09-2017, 23:35:02
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25-09-2017, 11:16:26
C'est ce que je vais faire, quitte à traviller sur les SB anti-couple à l'avant du bloc si je ne suis pas pleinement satisfait
Sinon je commence doucement à travailler au cooling des freins avant, sur deux solutions complémentaires.
La première repose sur les écopes réalisées par Momo_evol.
Compte-tenu de l'orientation du flux d'air dans la zone de l'étrier, je pourrais les fixer en me basant sur les fixations des SB anti-couple sur le longeron. Il faut que je refasse un test avec les plastiques de protection de passage de roue et le sabot avant pour confirmer si c'est une bonne solution.
La deuxième solution est aussi une collaboration avec momo_evol.
Elle consiste à utiliser les entrées d'air de la lame WingWest RS, de convertir l'entrée d'air en section cylindrique au moyen d'un manchon souple qui accueillera des boas pour améliorer encore le cooling des freins avant.
Sinon je commence doucement à travailler au cooling des freins avant, sur deux solutions complémentaires.
La première repose sur les écopes réalisées par Momo_evol.
Compte-tenu de l'orientation du flux d'air dans la zone de l'étrier, je pourrais les fixer en me basant sur les fixations des SB anti-couple sur le longeron. Il faut que je refasse un test avec les plastiques de protection de passage de roue et le sabot avant pour confirmer si c'est une bonne solution.
La deuxième solution est aussi une collaboration avec momo_evol.
Elle consiste à utiliser les entrées d'air de la lame WingWest RS, de convertir l'entrée d'air en section cylindrique au moyen d'un manchon souple qui accueillera des boas pour améliorer encore le cooling des freins avant.
25-09-2017, 12:52:44
Réutiliser les écopes de la lame est une bonne chose, montage plus propre et discret, et en plus enfin une utilité à ces trous
25-09-2017, 20:50:52
Un penchant pour la deuxième solution
Je la trouve plus aboutie et sans doute plus performante que la première
Je la trouve plus aboutie et sans doute plus performante que la première
26-09-2017, 09:28:57
J'avais eu la même idée pour mon EJ2, utiliser les écopes de la lame pour les freins !
A mon sens, c'est le mieux, par contre, attention, car tu es rabaissé et la lame frotte, il faudra trouver un système de fixation des boas qui supporte les déformations de la lame quand elle frotte.
Après, je pense que juste un pion avec une goupille et un joint torique pour pas usiner le plastique sur le long terme le plastique devrait suffire.
A mon sens, c'est le mieux, par contre, attention, car tu es rabaissé et la lame frotte, il faudra trouver un système de fixation des boas qui supporte les déformations de la lame quand elle frotte.
Après, je pense que juste un pion avec une goupille et un joint torique pour pas usiner le plastique sur le long terme le plastique devrait suffire.
26-09-2017, 10:27:51
Le seul hic avec la soluce des entrées du lip c'est l'histoire des boas (taille, fixations, interferences, flux?)
26-09-2017, 11:17:04
Flo, ce sera les 2 pour moi mon capitaine
Après, la question n'est pas de choisir, cette optimisation du cooling des freins est dédié aux sessions piste et l'une des deux (les boas partant de la lame) voir les deux seront démontées sur route.
Christophe, en fait je "pose" mon pare-choc sur la route en descendant le trottoir chez moi, à cause d'une route trop bombée. Sur certains ralentisseurs aussi mais quoi qu'il en soit l'EG ne roulera quasi-jamais sur route avec les dispositifs de cooling, notamment les boas.
Momo, les boas vont être un peu pénibles à gérer très probablement oui mais sur du ponctuel comme une sortie piste, je pense que les 2 solutions devraient apporter un vrai plus sur la constance des freins. Ca en vaut la chandelle, l'EG m'a toujours pose des problèmes à ce niveau avec son poids (+1150kg).
A terme elle s'allègera avec les jantes forgées et les futurs étriers
Après, la question n'est pas de choisir, cette optimisation du cooling des freins est dédié aux sessions piste et l'une des deux (les boas partant de la lame) voir les deux seront démontées sur route.
Christophe, en fait je "pose" mon pare-choc sur la route en descendant le trottoir chez moi, à cause d'une route trop bombée. Sur certains ralentisseurs aussi mais quoi qu'il en soit l'EG ne roulera quasi-jamais sur route avec les dispositifs de cooling, notamment les boas.
Momo, les boas vont être un peu pénibles à gérer très probablement oui mais sur du ponctuel comme une sortie piste, je pense que les 2 solutions devraient apporter un vrai plus sur la constance des freins. Ca en vaut la chandelle, l'EG m'a toujours pose des problèmes à ce niveau avec son poids (+1150kg).
A terme elle s'allègera avec les jantes forgées et les futurs étriers
07-10-2017, 09:29:59
Sur quel site as tu commandé les pistons SPOON ?
08-10-2017, 19:47:22
En fait avant de poser une question, j'aurais dit bonjour, mais bon...
Aller, c'était pas facile à deviner, par Okutan qui est revendeur Spoon Sport France. C'était marqué p82, 2 pages avant
----------
Sinon, avant l'envoi de la culasse et du bloc à l'usinage, il y a eu un peu de travail sur les surfaces:
Dire que ce n'était pas prévu
Aller, c'était pas facile à deviner, par Okutan qui est revendeur Spoon Sport France. C'était marqué p82, 2 pages avant
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Sinon, avant l'envoi de la culasse et du bloc à l'usinage, il y a eu un peu de travail sur les surfaces:
Dire que ce n'était pas prévu
09-10-2017, 09:50:08
Clean tous ça tu va bientot retrouver ton bijoux
09-10-2017, 10:05:46
Pas si tot que ca je pense, je dois en parler à billvtec.
09-10-2017, 10:34:37
[inception mode: on] ça ira parfaitement avec les arbres ITR/EK9
09-10-2017, 11:11:14
Je l'attendais celle-là
C'est une raison supplémentaire qui me poussera peut-etre à en poser un jour
C'est une raison supplémentaire qui me poussera peut-etre à en poser un jour
10-10-2017, 10:40:56
Bonjour yan
Sur quelle site tu as commandé les pistons spoon ?
Sur quelle site tu as commandé les pistons spoon ?
10-10-2017, 11:13:19
Bonjour Blacky
Je les ai commandé par courrier
Je les ai commandé par courrier
31-10-2017, 16:44:21
Le moteur doit être en train de se faire ré-assembler en ce moment, il est temps de préparer le retour de l'EG sur la route mais pas que ...
2018 rimera avec sorties piste alors j'ai sauté sur une opportunité pour acquérir les consommables freins de l'année
Je suis en mode expérimentation alors j'ai craqué pour du Carbone Lorraine
Un set arrière de RC6 pour aller avec... un set avant de RC8 ^^ Mais avant de poser un montage aussi radical, il y a aussi un set de RC5+ pour l'arrière qui ira avec le set avant du même tonneau que j'avais déjà acquis il y a quelques temps Au moins pour me faire la main.
Bon et avec tout ça, il faut aussi prévoir du consommable disque
Merci à CivicF2000 pour ces pièces et le soin qu'il a apporté à cette transaction
C'est pas le tout mais maintenant avec ces consommables qui ont un gros coeff de friction, toute l'énergie cinétique va se transformer en chaleur avec un belle violence et ça va chauffer sévère. Il est donc prépondérant de travailler le cooling. Demain je m'attaque à la fixation des écopes de momo et on avance toujours sur les manchons pour les boas en plus des écopes ^^
2018 rimera avec sorties piste alors j'ai sauté sur une opportunité pour acquérir les consommables freins de l'année
Je suis en mode expérimentation alors j'ai craqué pour du Carbone Lorraine
Un set arrière de RC6 pour aller avec... un set avant de RC8 ^^ Mais avant de poser un montage aussi radical, il y a aussi un set de RC5+ pour l'arrière qui ira avec le set avant du même tonneau que j'avais déjà acquis il y a quelques temps Au moins pour me faire la main.
Bon et avec tout ça, il faut aussi prévoir du consommable disque
Merci à CivicF2000 pour ces pièces et le soin qu'il a apporté à cette transaction
C'est pas le tout mais maintenant avec ces consommables qui ont un gros coeff de friction, toute l'énergie cinétique va se transformer en chaleur avec un belle violence et ça va chauffer sévère. Il est donc prépondérant de travailler le cooling. Demain je m'attaque à la fixation des écopes de momo et on avance toujours sur les manchons pour les boas en plus des écopes ^^
31-10-2017, 18:54:55
J'espère que tu vas rouler avec des slicks
31-10-2017, 20:54:52
et enlever l'assistance
01-11-2017, 11:12:50
Ni l'un ni l'autre, on verra si c'est exploitable ou pas, sachant que la caisse restera assez lourde pour une EG.
01-11-2017, 11:55:09
T'inquiètes pas tu ne vas vas pas être déçu du freinage en CL ! ... mangeuses de disques.
La je suis en RC8 aux 4 coins et ça freine hard mais je vais voir pour passer en project Mu pour plus "civilisé " la ek .
Et c'est du luxe de rouler en RC8 pour mon utilisation actuelle = pas de piste.
J'ai testé aussi les premières Rc5 en bêta testeur et ça freinait très bien mais ça couinait pas mal et beaucoup de poussières.
Bizarrement j'ai essayé les rc6 et j'avais moins aimé sur le côté endurance de freinage.
La je suis en RC8 aux 4 coins et ça freine hard mais je vais voir pour passer en project Mu pour plus "civilisé " la ek .
Et c'est du luxe de rouler en RC8 pour mon utilisation actuelle = pas de piste.
J'ai testé aussi les premières Rc5 en bêta testeur et ça freinait très bien mais ça couinait pas mal et beaucoup de poussières.
Bizarrement j'ai essayé les rc6 et j'avais moins aimé sur le côté endurance de freinage.
01-11-2017, 15:25:01
L'avantage de lensemble des consommables que j'ai c'est vraiment de pouvoir tester quelle intensité de freinage me correspond sur l'EG pour le moment.
Hors piste je serai en consommables oem.
Hors piste je serai en consommables oem.
01-11-2017, 21:26:56
C'est quoi déjà ton setup étrier, disque et MC & MV??
02-11-2017, 11:38:11
Etriers ITR, MC & MV ITR. Seul le répartiteur est toujours celui d'origine.
Sinon j'ai avancé un peu sur les écopes, en confirmant déjà le point de fixation: la vis arrière de sb anti-couple pour qu'elle soit au plus près une fois la roue braquée comme sur les photos.
Par contre ça m'obligera à démonter le sabot à chaque fois, la partie latérale étant en pleine zone d'occupation de l'écope
Point de vue garde au sol, c'est un peu tendu parce que j'aimerais la placer pour qu'elle receive le flux d'air sous le pare-choc avant.
Ca me permet aussi de garder un espace pour caser les boas qui partiront de la lame avant Wing West avec des manchons en cours de realisation. Mais ça me fait tomber la garde au sol à 8cm sans le moteur, probablement 4 une fois le moteur en place. Chaud...
----------
Patrice, tu roules avec quels pneus sur route et sur piste ?
Sinon j'ai avancé un peu sur les écopes, en confirmant déjà le point de fixation: la vis arrière de sb anti-couple pour qu'elle soit au plus près une fois la roue braquée comme sur les photos.
Par contre ça m'obligera à démonter le sabot à chaque fois, la partie latérale étant en pleine zone d'occupation de l'écope
Point de vue garde au sol, c'est un peu tendu parce que j'aimerais la placer pour qu'elle receive le flux d'air sous le pare-choc avant.
Ca me permet aussi de garder un espace pour caser les boas qui partiront de la lame avant Wing West avec des manchons en cours de realisation. Mais ça me fait tomber la garde au sol à 8cm sans le moteur, probablement 4 une fois le moteur en place. Chaud...
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(01-11-2017, 11:55:09)patrice a écrit : [ -> ]T'inquiètes pas tu ne vas vas pas être déçu du freinage en CL ! ... mangeuses de disques.
La je suis en RC8 aux 4 coins et ça freine hard mais je vais voir pour passer en project Mu pour plus "civilisé " la ek .
Et c'est du luxe de rouler en RC8 pour mon utilisation actuelle = pas de piste.
J'ai testé aussi les premières Rc5 en bêta testeur et ça freinait très bien mais ça couinait pas mal et beaucoup de poussières.
Bizarrement j'ai essayé les rc6 et j'avais moins aimé sur le côté endurance de freinage.
Patrice, tu roules avec quels pneus sur route et sur piste ?
02-11-2017, 14:31:40
superbe les nouveaux disque de frein en haut a droite des images des plaquettes ^^,
dans les RC carbone loraine les quels sont les moins bruyant en conduite normale ?
bien les refroidisseurs ! hate d'avoir tes retours
dans les RC carbone loraine les quels sont les moins bruyant en conduite normale ?
bien les refroidisseurs ! hate d'avoir tes retours
02-11-2017, 14:49:07
les CL tout dépend de ton usage au final et de ta tolérance au bruit de RER
si tu roule tout le temps cool ça couine fort sur les freinages plutot faible, et ça couine pas trop en appuyant.
si tu leurs tappent bien dans la gueule (on parle de plaquettes qui sont a température quand les disques fondent) elles restent silencieuses quelques temps, puis progressivement re-couinent (une fois que le disque redevient brut).
j'ai toujours eu des RC6 et le bruit m'importait peu (ça permet d'avertir les piétons de ne pas traverser en ville ), il parait que les RC5 sont meilleures coté "musicalité", mais dans tous les cas on parle de plaquettes competition, meme mes RS29 sur la MRS couinaient par moment (moins c'est vrai, mais le prix n'est pas le meme, ni l'usure reduite)
pour moi le choix RC6/RS29 dépend du cout des disques, si ils valent peu -> RC6, si ils valent cher -> RS29, a partir de 300€ le disque on peu dire que c'est cher
si tu roule tout le temps cool ça couine fort sur les freinages plutot faible, et ça couine pas trop en appuyant.
si tu leurs tappent bien dans la gueule (on parle de plaquettes qui sont a température quand les disques fondent) elles restent silencieuses quelques temps, puis progressivement re-couinent (une fois que le disque redevient brut).
j'ai toujours eu des RC6 et le bruit m'importait peu (ça permet d'avertir les piétons de ne pas traverser en ville ), il parait que les RC5 sont meilleures coté "musicalité", mais dans tous les cas on parle de plaquettes competition, meme mes RS29 sur la MRS couinaient par moment (moins c'est vrai, mais le prix n'est pas le meme, ni l'usure reduite)
pour moi le choix RC6/RS29 dépend du cout des disques, si ils valent peu -> RC6, si ils valent cher -> RS29, a partir de 300€ le disque on peu dire que c'est cher
02-11-2017, 14:54:12
Je pense que les moins bruyantes sont les RC5+. Mais je n'ai pas encore d'expérience avec et ça a l'air un peu variable d'une voiture à l'autre, ou d'un conducteur à l'autre.
Merci Luc de ton feedback
En ville, les piétons devront faire gaffe, je serai en plaquettes OEM. Mais en fait il fera nuit et il n'y aura pas de piéton alors on senbalec
Merci Luc de ton feedback
En ville, les piétons devront faire gaffe, je serai en plaquettes OEM. Mais en fait il fera nuit et il n'y aura pas de piéton alors on senbalec
02-11-2017, 15:31:35
je pense passer aux rc5 sur la lotus dasn pas trop longtemps, mes pagid bleues commencent a etre fines
si c'est les memes oem que j'ai eu avec mon EK ça va te faire drole comme sur ton EC, faut appuyer pour que ça freine malgrés les gros diametres ... j'y pense les transitions OEM/RC8 vont etre trés marrantes entre un truc qui mords pas et un pitbull dans un jardin d'enfants
si c'est les memes oem que j'ai eu avec mon EK ça va te faire drole comme sur ton EC, faut appuyer pour que ça freine malgrés les gros diametres ... j'y pense les transitions OEM/RC8 vont etre trés marrantes entre un truc qui mords pas et un pitbull dans un jardin d'enfants
02-11-2017, 16:02:56
Salut, tu as reçu les elargisseurs?
02-11-2017, 16:03:07
Tu m'étonnes mais on fera avec, hors de question de laisser les consommables agressifs et poussiéreux sur route avec les Advan.
Je trouve que l'EG freine quand meme très bien avec les consommables OEM sur route, c'est pas limitant du tout.
Keedy, non c'est tout un bordel parce que j'ai du changer 2 fois de point relais, après avoir reçu un mail me disant que le point choisi était indisponible. Honnetement, je ne sais absolument pas où sont les élargisseurs et mondial relais entre particuliers, c'est fini pour moi.
02-11-2017, 16:12:52
(02-11-2017, 16:03:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Keedy, non c'est tout un bordel parce que j'ai du changer 2 fois de point relais, après avoir reçu un mail me disant que le point choisi était indisponible. Honnetement, je ne sais absolument pas où sont les élargisseurs et mondial relais entre particuliers, c'est fini pour moi.
WTF? J'étais pas au courant, je trouvais ça bizarre de pas avoir de nouvelles de ta part, je vais essayer de les joindre....
J'ai toujours envoyé avec eux, j'ai jamais eu de soucis, je suis désolé, j'essaye de régler le problème de mon coté......
Le pire c'est que j'ai envoyé l'autre paire en même temps que toi, et il a reçu sans soucis..... :/
EDIT: (je viens de me co sur mondial relay)
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