Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Il va le graver à son nom celui aussi ? Vu qu'il est d'origine ?
Le pied le jour où tu commencera ton rodage Cool
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire skyline...

Rayme, je ne te le fais pas dire.

Je l'ai sorti ce weekend pour lui reposer ses jantes d'origine et lui prélever les Work-like qui sont maintenant sur l'EC pour pister au HEM ^^
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ce qu'il veut dire c'est que depuis peu Vincent grave ses culasses.
Sur quelles critères il fait ça, je ne sais pas trop à voir avec lui
Je pense que c'est pour éviter les mauvaises pub ou justifier un prix, je lui demanderai.
ou pour eviter les retours a la con Wink
Cette semaine, je me suis motive à avancer sur l'EG. L'inconvénient c'est de la sortir mais il le fallait pour remettre les Work-like et preparer la baie moteur au retour du bloc.

On fait place nette:
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Coucou toi! Tu sais que t'es mignonne Langue
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La cause du retour aux Work-like: un pneu à plat...
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C'est pas le grand luxe pour bosser, on va dire le mini syndical:
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Une bonne chose de faite:
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Et on attaque la baie moteur, notamment pour dégraisser au mieux la zone sous le bocal de DA à cause de fuites récurrentes. On part de là:
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On m'a filé un dégraissant qui a la particularité d'être conçu pour l'industrie alimentaire et donc, ne pollue pas (ou pas trop parce que les résidus gras ne disparaissent pas Wink )
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Et ça marche ^^
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C'est très loin d'être parfait mais je n'avais jamais vu mon bloc ABS aussi net.
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Et voilà le travail! love
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Comme je l'avais mentionné, je voulais en profiter pour changer les supports moteurs, notamment coté berceau, anti-couple et le coté boite aussi. Au démontage du support coté berceau, comparaison entre le mien (le sale) et un de provenance ITR moins kilometré (200000km de moins LOL )
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Je sais qu'il existe différentes duretés de caoutchouc pour ce genre de SB mais je reste surprise de voir que le mien est plus épais que celui d'ITR... Du coup j'hésite Sad
dégraisse le tien et tu peux le renforcer au centre des creux par un peux de colle a parre brise , ou idem celui d'itr Wink

vais devoir dégraisser une baie aussi bientôt ..... C EST LE TRAVAIL LE PLUS INGRA QUE JE CONNAISSE AVEC LE DEGRAISSAGE MOTEUR ¨¨

j'avais pas vu le kilométrage en fait ^^ bravo
et des supports moteur innovative les plus souples? j'avais ça sur l'EK au quotidien sans gene
Pas de colle à pare-brise, pas de budget pour des supports non OEM Wink
A la limite, des renforts energy à poser dans mes supports... Je vais regarder.
Oublie, c'est pire que de la colle a pare brise dans les oem pour avoir eu les 2 Wink
Et donc, quelle meilleure solution ?
Pour un moteur oem, de l'oem.
J'ai mis de la colle a parebrise quand j'ai swapé car j'ai conservé les supports oem et j'ai monté les insert energy sur le d16 quand j'ai changer le collecteur d'admis car il tapé dans le tablier donc a chaque fois c'étais vraiment par défaut plus que par choix mais autant la colle a parebrise rigidifié sans que sa soit génant autant les insert energy ont sent bien que sa vibre .
http://www.hardrace.com/Product_detail.asp?id=129 ?
ça devrait être un bon compromis en rigidité...mais à quel prix, donc problème de budget comme évoqué plus haut certainement Wink
Alors sur mon ek4 b18 j'ai changété les 2 anti couples inférieur par des hardrace et j'ai des vibrations qui remontent et j'ai mêmes eu des éléments qui se sont desserrés Shock
sur l'EK j'avais que les 3 innovative principaux, les anticouples etaient a la benne LOL
Le best reste de l'OEM pour avoir tester la colle à parebrise, le innovative rigide sur la caisse du frangin
Oui ça se comprend Luc, avec des SB rigides les anti-couples sont un peu inutiles.

En gros je rafraichis uniquement les anti-couple. Sinon, vous remonteriez quel support moteur coté berceau ?
OEM pour ma part (surtout si c'est on dayli LOL )
(21-09-2017, 10:59:54)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Oublie, c'est pire que de la colle a pare brise dans les oem pour avoir eu les 2 Wink

je confirme , un tube de colle a pare brise c'est 10e et tu en a trop pour tout faire , moi ça fait 5ans que c'est comme ça sur mes support fatigué a l'époque de 25ans , jamais eu de soucis sur piste , et ça vibre casi pas au ralenti comparé à l'oem , faut pas trop charger juste en mettre un peux
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si tu veux pas que ça vibre au ralenti et cruise sur du plat OEm only Wink
L'EG6 n'est plus mon daily depuis l'arrivée de l'EC.
Déjà dit Dav, pas de colle à pare-brise...

Je recentre le débat: la question n'est pas de savoir comment rigidifier les supports mais si je dois selon vous remonter mon support EG6 de 335000km ou l'ITR qui a l'air moins renforcé (conditionnel) mais avec 200000km de moins.
la dureté du caoutchouc n'est peut être pas la même entre les deux support.
Moi je remonterai celui de l'ITR Wink
Idem celui d'ITR avec de nouveaux anti couples Smile
(21-09-2017, 18:46:51)Japan import a écrit : [ -> ]Moi je remonterai celui de l'ITR Wink

+1

et puis Hardrace, c'est pas le genre de métal qui rouille? Sac (je te taquine, hein Big Grin )

en tout cas j' aimerai bien avoir autant de place que toi autour de mon bloc ABS qui me fait ch*er, afin de me fabriquer une clé de purge.. Smile

bon courage Wink
On est d'accord, je pense aussi remonter celui de l'ITR. Quitte à regretter mais ce serait étonnant.

Ugo, facile il suffit de virer le moteur Sac
Pas mal ce petit dégraissage  Wink
Tu me fileras le nom du dégraissant demain soir  Wink LOL

Pour les supports (je vais être chiant) mais de la colle à pare-brise sur du OEM c'est le top en plus bien appliquée sa fait propre  Wink Big Grin
Bref met le support d'ITR mais je suis surpris qu'il soit plus fin que celui de l'EG.... Huh
+1 pour les insert energy sur l'anti-couple ... à éviter : machine à laver et vibration au tableau de bord !
Merci de vos retours Yes
tu as le support itr dans les mains monte le Wink tu verras bien Smile garde l'ancien au cas ou ça ne te convient pas