02-03-2017, 17:30:19
dans ton optique de rebuild, perso, je ne toucherais pas au recyclage des vapeurs d'huiles, au 'pire' ou au 'mieux', selon les préférences, tu améliores la fonction 'condensation des vapeurs' avant retour au carter.........ce qui importe le plus, c'est de conserver le circuit fermer, sans créer de surpression dans le bloc, et le phenomène de condensation des vapeurs avant retour carter est un point clef dans ce processus.
j'ai pas mal etudié les nouveaux circuits de blow-by sur les moteurs modernes, ou la suppression de la jauge a huile n'est pas faite pour faire chier les proprios, mais pour pouvoir controler et dépollué au max les blocs (des vapeurs s'echappent des jauges avec la surpression, polluant donc l'air)
ces blocs sont maintenant fait pour fonctionner en surpression de carter, si tu ouvres le bouchon de remplissage moteur tourna,t ils.....calent.......mais pour arriver à ce résultat, le circuit blow-by est très évolué, avec de gros canister de condensation/vortex, avant retour des condensats au carter.
Je pense que ça vaut le coup de se pencher sur le système et de se triturer le crane un peu, afin de rendre plus fiable, dans le temps, le circuit.
par contre attention, tout ça ne sert a rien SI l'huile utilisé, et les intervalles de vidanges, pèchent par leur qualité.... (huile peu émmetrice de vapeurs, et intervalle très raccourcit)
j'ai pas mal etudié les nouveaux circuits de blow-by sur les moteurs modernes, ou la suppression de la jauge a huile n'est pas faite pour faire chier les proprios, mais pour pouvoir controler et dépollué au max les blocs (des vapeurs s'echappent des jauges avec la surpression, polluant donc l'air)
ces blocs sont maintenant fait pour fonctionner en surpression de carter, si tu ouvres le bouchon de remplissage moteur tourna,t ils.....calent.......mais pour arriver à ce résultat, le circuit blow-by est très évolué, avec de gros canister de condensation/vortex, avant retour des condensats au carter.
Je pense que ça vaut le coup de se pencher sur le système et de se triturer le crane un peu, afin de rendre plus fiable, dans le temps, le circuit.
par contre attention, tout ça ne sert a rien SI l'huile utilisé, et les intervalles de vidanges, pèchent par leur qualité.... (huile peu émmetrice de vapeurs, et intervalle très raccourcit)