31-01-2017, 09:48:04
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31-01-2017, 10:33:28
Mauvaise surprise en effet mais je parlerais pas de casse tant que tu sais pas ce que c'est exactement. Il y a un problème d'usure lié au kilometrage certes (fallait bien à 337.000Km, hein) mais je ne vois rien de catastrophique...Démonte la culasse pour voir
31-01-2017, 10:39:34
Oh non la loose
Surtout après une resto carrosserie comme ça...
Bon courage pour la suite
Surtout après une resto carrosserie comme ça...
Bon courage pour la suite
31-01-2017, 11:47:29
ah merde ! la loose !
si tu veux je dois avoir tous les bons contacts (y compris le contact de zenki ), un B16 ça se refait en 1 mois et demi en bossant que le WE en comptant le temps d'usinage, refection culasse et d'attente des pièces des US (avec 3jours de maladie a la fin )
31-01-2017, 12:39:03
Roh merde...
A 340 000 km ça vaut pas le coup de le changer le moteur?
A 340 000 km ça vaut pas le coup de le changer le moteur?
31-01-2017, 12:49:21
Ne te démoralise pas de suite. c'est sur, c'est loin d'être marrant, mais déculasse avant de tirer les plans sur la comète. Une fois scalpée, tu pourras, visuellement vérifier fût de cylindre par fût de cylindre si éventuellement, le n°4 ne serait pas victime d'un slap piston (mauvaise lubrification _ obstruction gorge ? segments cassé ?....). Si tel est le cas...ç'est pas cool, mais le B série n'étant pas traité FRM ou nikasil ou autre, on peut toujours aléser (au pire)...bref...comprends qu'il y a toujours une solution (abordable). Et puis à ce kilométrage....fallait bien une couille à un moment.
Allez, te bile pas. déculasse là, t'auras direct un visuel sur ce qui va (culasse Ok; JDC Ok ?) et va pas (Cylindre ? si oui, profond ou pas : alésage ?).
Allez, te bile pas. déculasse là, t'auras direct un visuel sur ce qui va (culasse Ok; JDC Ok ?) et va pas (Cylindre ? si oui, profond ou pas : alésage ?).
31-01-2017, 12:54:58
YMA est dans les Yvelines pas dans le 76 (d'après sa localisation)
et ya mieux dans le 'coin'
et ya mieux dans le 'coin'
31-01-2017, 13:39:55
(31-01-2017, 12:54:58)boyou2 a écrit : [ -> ]YMA est dans les Yvelines pas dans le 76 (d'après sa localisation)
et ya mieux dans le 'coin'
Mieux qu'YMA ca m’intéresse
Tu peux partage le plan stp
Merci
31-01-2017, 14:08:43
Désolé de lire cette mauvaise nouvelle,
Mais le point positif, elle va être toute neuve, moteur et carrosserie. Donc ça reste un point positif, elle sera parfaite.
Mais le point positif, elle va être toute neuve, moteur et carrosserie. Donc ça reste un point positif, elle sera parfaite.
31-01-2017, 15:11:38
Merci Kago, je suis deg par rapport au timing mais à 340000km avec son historique malgré tout le soin que je lui porte (je suis le 7ème proprio), c'est moins surprenant.
Nono tu ne suis pas, on a constaté une perte de compression bougie démontée, donc le joint de puit de bougie n'a pas d'influence.
Effectivement momo, j'ai employé un mot peut-etre un peu fort parce que le moteur ne fait pas gling-gling avec des bouts de piston qui dansent le jerk mais le fait est que le cylinder 4 ne brule plus sans panne de composant style allumage ou injecteur donc le B16 décède de sa petite mort.
Dur dur Nicolay, pas tellement parce qu'elle est belle maintenant mais surtout parce que ça faisait si longtemp que j'en étais privé. Et c'est reparti pour un tour.
Turbo, t'as vu ça fait bizarre de savoir ça alors que vendredi quand tu es rentré out allait bien. C'est gentil, on parlera des contacts mais j'ai pris ma decision. Je devrais avoir le sorcier au telephone avant la fin de journée pour avoir une première discussion et voir si je peux compter sur lui pour le reconstruire, ou plus
Ce qui est sur c'est que je n'ai ni l'endroit ni le materiel pour faire un travail qui atteindrait la qualité qu'elle mérite. Je suis un peu deg parce que je voulais faire ce rebuild moi-même mais le timing n'est pas bon.
sapeurad, je suis matching number et pour moi ça compte. Je ne changerai le moteur que si je n'ai pas d'autre solution
Merci Jayce, effectivement je vais déculasser mais avant de me lancer, je veux avoir mon plan en tête pour le rebuild. je ne suis pas trop inquiet sur la faisabilité du rebuild, certes il est kilometer mais ce n'est pas une casse brutale avec des dégats, c'est une petite mort
Je suis dans le 91 depuis 9mois boyou tu penses à quoi/qui quand tu dis qu'il y a mieux ? (meme réflexe elDarom )C'est toujours bon d'avoir des retours et c'est aussi l'absence de retour me concernant qui me stoppe dans l'envie de le refaire moi-même.
Clair nato le B16 était le dernier gros chantier avant d'avoir bouclé la boucle. J'aurais été si satisfait d'atteindre les 400000km mais ce n'est pas si dramatique...
Nono tu ne suis pas, on a constaté une perte de compression bougie démontée, donc le joint de puit de bougie n'a pas d'influence.
Effectivement momo, j'ai employé un mot peut-etre un peu fort parce que le moteur ne fait pas gling-gling avec des bouts de piston qui dansent le jerk mais le fait est que le cylinder 4 ne brule plus sans panne de composant style allumage ou injecteur donc le B16 décède de sa petite mort.
Dur dur Nicolay, pas tellement parce qu'elle est belle maintenant mais surtout parce que ça faisait si longtemp que j'en étais privé. Et c'est reparti pour un tour.
Turbo, t'as vu ça fait bizarre de savoir ça alors que vendredi quand tu es rentré out allait bien. C'est gentil, on parlera des contacts mais j'ai pris ma decision. Je devrais avoir le sorcier au telephone avant la fin de journée pour avoir une première discussion et voir si je peux compter sur lui pour le reconstruire, ou plus
Ce qui est sur c'est que je n'ai ni l'endroit ni le materiel pour faire un travail qui atteindrait la qualité qu'elle mérite. Je suis un peu deg parce que je voulais faire ce rebuild moi-même mais le timing n'est pas bon.
sapeurad, je suis matching number et pour moi ça compte. Je ne changerai le moteur que si je n'ai pas d'autre solution
Merci Jayce, effectivement je vais déculasser mais avant de me lancer, je veux avoir mon plan en tête pour le rebuild. je ne suis pas trop inquiet sur la faisabilité du rebuild, certes il est kilometer mais ce n'est pas une casse brutale avec des dégats, c'est une petite mort
Je suis dans le 91 depuis 9mois boyou tu penses à quoi/qui quand tu dis qu'il y a mieux ? (meme réflexe elDarom )C'est toujours bon d'avoir des retours et c'est aussi l'absence de retour me concernant qui me stoppe dans l'envie de le refaire moi-même.
Clair nato le B16 était le dernier gros chantier avant d'avoir bouclé la boucle. J'aurais été si satisfait d'atteindre les 400000km mais ce n'est pas si dramatique...
31-01-2017, 15:44:56
ba chez rectif'2000 tout simplement, on en avait parlé ya quelques années avec Gineto sur le fofo, j'avais appelé tous les usineurs de la RP, et rectif sortait du lot, et je vais tout le temps chez eux pour mes blocs
d'une ils sont un peu moins cher
de deux, quand tu vois ce qui passe chez eux, t'as la banane
YMA/Bauzon, depuis que c'est plus le 'vieux' qui oeuvre, c'est plus pareil
d'une ils sont un peu moins cher
de deux, quand tu vois ce qui passe chez eux, t'as la banane
YMA/Bauzon, depuis que c'est plus le 'vieux' qui oeuvre, c'est plus pareil
31-01-2017, 16:02:05
Désolé pour ton B16 , il a quand même bien vécu ^^
Tu pense à qui pour refaire ton B16 dans le 91 ? car la personne qui fais mon swap est dans le 91 et je vais le voir samedi si tu veux ..
Tu pense à qui pour refaire ton B16 dans le 91 ? car la personne qui fais mon swap est dans le 91 et je vais le voir samedi si tu veux ..
31-01-2017, 16:04:06
(31-01-2017, 15:44:56)boyou2 a écrit : [ -> ]ba chez rectif'2000 tout simplement, on en avait parlé ya quelques années avec Gineto sur le fofo, j'avais appelé tous les usineurs de la RP, et rectif sortait du lot, et je vais tout le temps chez eux pour mes blocs
d'une ils sont un peu moins cher
de deux, quand tu vois ce qui passe chez eux, t'as la banane
YMA/Bauzon, depuis que c'est plus le 'vieux' qui oeuvre, c'est plus pareil
Merci, c'est le Rectif-2000 de la Garenne COlombes?
j ais déjà amené un bloc a celui-ci, tarif très bon et délai respecté mais niveau taff :
un des fûts n'était pas bien réalésé (ovalisé).
31-01-2017, 16:52:31
de toute façon, ils ont tous des casseroles, la faillibilité est faite homme
31-01-2017, 17:06:02
erare humanum est !
31-01-2017, 18:20:28
(31-01-2017, 15:11:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]sapeurad, je suis matching number et pour moi ça compte. Je ne changerai le moteur que si je n'ai pas d'autre solution
Je comprends
31-01-2017, 18:31:12
(31-01-2017, 16:02:05)Benjamin76EJ1 a écrit : [ -> ]Désolé pour ton B16 , il a quand même bien vécu ^^
Tu pense à qui pour refaire ton B16 dans le 91 ? car la personne qui fais mon swap est dans le 91 et je vais le voir samedi si tu veux ..
Benjamin, on se verra peut-etre chez lui samedi, je dois y passer aussi
31-01-2017, 19:17:45
D'acc j'y serais pour 15h30 ^^
31-01-2017, 20:47:04
Ah m**** c'est la poisse quand même après si peu de temps avoir récupéré l'EG
Bon c'est sûr qu'un rebuild fait dans les règles permettrai de repartir sur une bonne base mais quand c'est pas prévu... ça fait toujours mal au coeur... bon c'est vrai qu'elle va être toute neuve après
Bon courage pour la suite
Bon c'est sûr qu'un rebuild fait dans les règles permettrai de repartir sur une bonne base mais quand c'est pas prévu... ça fait toujours mal au coeur... bon c'est vrai qu'elle va être toute neuve après
Bon courage pour la suite
31-01-2017, 20:58:35
Le manque de bol. Pour le coup je me demande si c'est pas les 40 derniers kilomètres qui ont flingué le cylindre...
L'essence est quand même injecté, elle brûle mal voir pas du tout, le cylindre refroidi alors que les autres fonctionnent normalement,
écart de température, bobo.
L'essence est quand même injecté, elle brûle mal voir pas du tout, le cylindre refroidi alors que les autres fonctionnent normalement,
écart de température, bobo.
31-01-2017, 21:03:20
faut pas se leurrer hein, 300 000++km a un moment, faut se douter qu'un refresh sera nécessaire
31-01-2017, 22:09:34
Ah zut. Désolé pour toi !
Je viens de casser mon B16 prépa et ça fait chier je te l'accorde.
Courage.
Et toi, dans ton malheur ton bloc n'est sûrement pas mort .
Un rebuild serait bien sûr nécessaire car il a des heures de vol mais au moins tu sais que tu pourras repartir pour 300000 kms de plus si tu le refais stock !
Je viens de casser mon B16 prépa et ça fait chier je te l'accorde.
Courage.
Et toi, dans ton malheur ton bloc n'est sûrement pas mort .
Un rebuild serait bien sûr nécessaire car il a des heures de vol mais au moins tu sais que tu pourras repartir pour 300000 kms de plus si tu le refais stock !
01-02-2017, 00:31:26
Arfff je suis deg pour toi !!!
Courage déculase pour voir et comprendre le soucis et tu seras fixé puis tu aviseras
Courage déculase pour voir et comprendre le soucis et tu seras fixé puis tu aviseras
01-02-2017, 11:19:24
Je compatis à ta mésaventure mécanique, mais il faut voir le bon côté des choses: ton projet full restauration finira plus vite que prévu!
01-02-2017, 11:54:50
Ben, c'est un peu la poisse mais comme le souligne si justement boyou, à 340000km sur un moteur avec cette definition technique, ce n'est pas étonnant et ça reste très très bon en fiabilité. Merci en tous cas
Non Marchou, le bruit du moteur sur 3 pattes m'a fait realiser que le cylindre 4 commençait déjà à faiblir et à mal bruler quand j'ai récupéré la voiture chez le carrossier. Peut-etre meme avant. Les 40 dernières bornes ont par contre maculé toute la chambre d'imbrulés.
Exactement patrice, j'ai suivi ton histoire et le bon côté c'est que le bloc n'est pas mort. Peut-etre pas mal usé par les km mais il devrait être rebuildable sans trop de soucis.
Merci ILoveJapan Certes elle sera restaurée plus vite que prévu mais j'aurais préféré avoir plus de preparation pour affronter ça.
Je ne sais pas encore si je déculasse avant de sortir le bloc blacky, ou si je laisse le tout au sorcier, j'ai nommé billvtec
Je le rencontre samedi pour discuter de la casse, du rebuild, du planning (il a déjà 2 mois d'attente), du cout et surtout de la config!
Il m'a dit qu'il passait par des pistons et bielles forgées, au meilleur rapport qualité/prix que de l'OEM Honda. Le taux de compression sera un peu plus élevé et j'ai l'opportunité de partir sur un B16B-like. Si je la saisis, ça veut dire investir dans des injos, une pompe à essence plus costaud, chipper mon calculo, améliorer mon allumage (allumeur et faisceau de bougie de 337000km, donc à rafraichir...), et nouvelle carto: un surcout de 1000-1500eur, pas dans le budget.
Et quid de la fiabilité ? Je préfère 300000km de Bonheur sans se soucier à 160ch que 100000km à 180.
Vous en pensez quoi ?
Non Marchou, le bruit du moteur sur 3 pattes m'a fait realiser que le cylindre 4 commençait déjà à faiblir et à mal bruler quand j'ai récupéré la voiture chez le carrossier. Peut-etre meme avant. Les 40 dernières bornes ont par contre maculé toute la chambre d'imbrulés.
Exactement patrice, j'ai suivi ton histoire et le bon côté c'est que le bloc n'est pas mort. Peut-etre pas mal usé par les km mais il devrait être rebuildable sans trop de soucis.
Merci ILoveJapan Certes elle sera restaurée plus vite que prévu mais j'aurais préféré avoir plus de preparation pour affronter ça.
Je ne sais pas encore si je déculasse avant de sortir le bloc blacky, ou si je laisse le tout au sorcier, j'ai nommé billvtec
Je le rencontre samedi pour discuter de la casse, du rebuild, du planning (il a déjà 2 mois d'attente), du cout et surtout de la config!
Il m'a dit qu'il passait par des pistons et bielles forgées, au meilleur rapport qualité/prix que de l'OEM Honda. Le taux de compression sera un peu plus élevé et j'ai l'opportunité de partir sur un B16B-like. Si je la saisis, ça veut dire investir dans des injos, une pompe à essence plus costaud, chipper mon calculo, améliorer mon allumage (allumeur et faisceau de bougie de 337000km, donc à rafraichir...), et nouvelle carto: un surcout de 1000-1500eur, pas dans le budget.
Et quid de la fiabilité ? Je préfère 300000km de Bonheur sans se soucier à 160ch que 100000km à 180.
Vous en pensez quoi ?
01-02-2017, 12:11:40
(01-02-2017, 11:54:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il m'a dit qu'il passait par des pistons et bielles forgées, au meilleur rapport qualité/prix que de l'OEM Honda. Le taux de compression sera un peu plus élevé et j'ai l'opportunité de partir sur un B16B-like. Si je la saisis, ça veut dire investir dans des injos, une pompe à essence plus costaud, chipper mon calculo, améliorer mon allumage (allumeur et faisceau de bougie de 337000km, donc à rafraichir...), et nouvelle carto: u surcout de 1000-1500eur pas dans le budget.
Et quid de la fiabilité ? Je préfère 300000km de Bonheur sans se soucier à 160ch que 100000km à 180.
Vous en pensez quoi ?
Je pense que tu peux y aller en 2 temps: Installer les pistons - bielles forgés et refaire l'allumage, puis investir un peu plus tard dans les injecteurs, la pompe et le calculo... Je ne pense pas que ça va grêver la durée de vie du bloc pour autant.
01-02-2017, 12:16:46
Si tu veut refaire 300 000 kms, oublie les pistons forgé .
01-02-2017, 12:33:28
Oui j'avais déjà pensé à le faire en 2 temps
Ta remarque est intéressante Yaya, pourrais-tu developer stp ?
Ta remarque est intéressante Yaya, pourrais-tu developer stp ?
01-02-2017, 12:37:44
Je pense que stock c'est mieux,pourquoi bha il suffit de demander au ingénieur Honda tout simplement pourquoi ne pas avoir sortie un B16a2 a plus de 160 ch et pourquoi avoir fait le dernier b16 b a 185ch..
Soit tu fait un vrai b16b soit a un b16a mais je pense que loem reste le plus fiable quand tu veux que ca dure dans le temps...
Soit tu fait un vrai b16b soit a un b16a mais je pense que loem reste le plus fiable quand tu veux que ca dure dans le temps...
01-02-2017, 12:42:13
ah mais tu m'avais pas parlé de pistons forgés !!!! c'est plus resistant mais pas fiable sur le long terme !!!
je recommande des pistons oem neufs en cote reparation (ou comme moi traités graphite pour moins de frottement/usure, oem sur type R)
apres les bielles, les OEM ont montré leurs resistance, et le forgé as un certain cout -> la différence n'est que dans le prix (et un peu la facilité de montage) a ce niveau de perfs
apres le reste tu connais mon avis
----------
pour avoir eu un vrai B16B et un B16B like (avec les pieces du vrai B16B), je conseille franchement le faux: plus de couple, plus agréable, plus puissant et moins de conso au risque d'avoir un tout petit peu plus d'usure (longueur de bielle) ... et la je répond: "mon B16Blike as fait plus de 60000km de route dont plus de 16 sorties pistes / WE nurburgring / autobahn / sessions de 30min .... et montrait encore une parfaite forme, pas d'usure ni conso d'huile" (je l'ai vendu depuis)
je recommande des pistons oem neufs en cote reparation (ou comme moi traités graphite pour moins de frottement/usure, oem sur type R)
apres les bielles, les OEM ont montré leurs resistance, et le forgé as un certain cout -> la différence n'est que dans le prix (et un peu la facilité de montage) a ce niveau de perfs
apres le reste tu connais mon avis
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(01-02-2017, 12:37:44)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je pense que stock c'est mieux,pourquoi bha il suffit de demander au ingénieur Honda tout simplement pourquoi ne pas avoir sortie un B16a2 a plus de 160 ch et pourquoi avoir fait le dernier b16 b a 185ch..
Soit tu fait un vrai b16b soit a un b16a mais je pense que loem reste le plus fiable quand tu veux que ca dure dans le temps...
pour avoir eu un vrai B16B et un B16B like (avec les pieces du vrai B16B), je conseille franchement le faux: plus de couple, plus agréable, plus puissant et moins de conso au risque d'avoir un tout petit peu plus d'usure (longueur de bielle) ... et la je répond: "mon B16Blike as fait plus de 60000km de route dont plus de 16 sorties pistes / WE nurburgring / autobahn / sessions de 30min .... et montrait encore une parfaite forme, pas d'usure ni conso d'huile" (je l'ai vendu depuis)
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