25-03-2012, 14:40:03
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26-03-2012, 11:38:45
eh ouais t'avais zappé ça! Bon, le résultat ne se verra pas sur l'EG avant un moment...
27-03-2012, 18:23:01
BloodyMurder a écrit :Il me semble si je dis pas de conneries que c'est l'intérieur italien ca !
En tout cas pour l'avoir connue à l'époque cette Civic, elle était clean !!!
Salut Soichiro et pour ma part il me semble que c est aussi le même intérieur que l on retrouve sur certaines EG du canada et JDM
Tiens y a ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=16_s
01-04-2012, 20:10:12
Oui exact, j'ai retrouvé le même intérieur dans une EG6 Jap. Par contre l'intérieur de l'annonce que tu m'avais envoyé est un intérieur classique (je l'avais déjà vu cette annonce )
Bon je suis allé faire une tite visite de contrôle chez Honda pour checker l'état de mes rotules de suspat, de mes biellettes de direction et de mes silent-blocs.
Bilan: silent-blocs arrières qui se craquèlent (je vais sûrement les renforcer au polyuréthane), et juste une rotule de triang sup avant qui a du jeu donc à changer (du côté où j'avais tapé un trottoir). Pb: ils ne détaillent pas donc je vais devoir changer le triangle avec.
Mes légers soucis de DA proviennent bien des mes durites fatiguées. A changer aussi.
on verra pour le coût de tout ça mardi.
Deux petits suintements à signaler: le premier en sortie de boîte côté conducteur (au niveau de l'arbre de transmission), le second au niveau du moteur vers ou un peu au-dessus du filtre a huile.
Le petit détail qui fait plaisir: le chef de l'atelier (pourtant pas très commode et abordable) m'offre la visite Je fais mon trou chez Honda!!!
RIEN, ZERO, NADA!!!!!!
Bon je suis allé faire une tite visite de contrôle chez Honda pour checker l'état de mes rotules de suspat, de mes biellettes de direction et de mes silent-blocs.
Bilan: silent-blocs arrières qui se craquèlent (je vais sûrement les renforcer au polyuréthane), et juste une rotule de triang sup avant qui a du jeu donc à changer (du côté où j'avais tapé un trottoir). Pb: ils ne détaillent pas donc je vais devoir changer le triangle avec.
Mes légers soucis de DA proviennent bien des mes durites fatiguées. A changer aussi.
on verra pour le coût de tout ça mardi.
Deux petits suintements à signaler: le premier en sortie de boîte côté conducteur (au niveau de l'arbre de transmission), le second au niveau du moteur vers ou un peu au-dessus du filtre a huile.
Le petit détail qui fait plaisir: le chef de l'atelier (pourtant pas très commode et abordable) m'offre la visite Je fais mon trou chez Honda!!!
RIEN, ZERO, NADA!!!!!!
01-04-2012, 20:36:51
SIMS a écrit :BloodyMurder a écrit :Il me semble si je dis pas de conneries que c'est l'intérieur italien ca !
En tout cas pour l'avoir connue à l'époque cette Civic, elle était clean !!!
Salut Soichiro et pour ma part il me semble que c est aussi le même intérieur que l on retrouve sur certaines EG du canada et JDM
Tiens y a ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=16_s
j'ai cette interrieure aussi dans la mienne, avec les gathers d'ailleurs, ce vendeur la, je suis aller chez lui racheter son B16A2 y a quelques mois
01-04-2012, 22:34:40
Tes Gathers sont gris?
Je les trouve un peu voyants dans l'annonce, au point de me demander s'il n'en existait pas des noirs...
Je les trouve un peu voyants dans l'annonce, au point de me demander s'il n'en existait pas des noirs...
01-04-2012, 22:39:03
je pense que ça vient du flash, les miens sont plus sombres de mémoire
01-04-2012, 23:24:48
Je me posais la même question ...
J'ai cru en voir des noirs une fois...
J'ai cru en voir des noirs une fois...
04-04-2012, 12:09:11
La douloureuse est arrivée: 380 eur pièces et 120 eur MO pour les durites DA et le changement triangle sup...
Dans le détail: 266 eur de triangle sup, 91 eur de durites et colliers pour la DA.
Bon pour les durites, ce sera pièces et pose Honda, je ne change rien au programme.
Par contre je me tâte sérieusement pour le triangle: pièce Honda à 266, réplique à 94 eur. Qu'en est-il de la qualité, de la durée de vie et de l'endurance aux efforts prononcés genre piste occasionnelle pour ces pièces réplique par rapport aux pièces Honda ?
Je ne souhaite pas prendre de risques mais le surcoût représente 30% de la facture totale: ça fait réfléchir!
Aurais-tu un avis sur ce genre de pièces Alcyoneus?
Dans le détail: 266 eur de triangle sup, 91 eur de durites et colliers pour la DA.
Bon pour les durites, ce sera pièces et pose Honda, je ne change rien au programme.
Par contre je me tâte sérieusement pour le triangle: pièce Honda à 266, réplique à 94 eur. Qu'en est-il de la qualité, de la durée de vie et de l'endurance aux efforts prononcés genre piste occasionnelle pour ces pièces réplique par rapport aux pièces Honda ?
Je ne souhaite pas prendre de risques mais le surcoût représente 30% de la facture totale: ça fait réfléchir!
Aurais-tu un avis sur ce genre de pièces Alcyoneus?
04-04-2012, 12:21:43
Soit tu prend de loccase pour une bagnole da peu pres 20 ans et tu change juste les sb soit tu fait le compte de tout linvestissement au total qui fait peur pour beaucoup dentre nous..
Jsuis sur sur tou linvestissement que nous avions fait sur nos auto on aurrais ete plus patient on aurrais pu largement se faire un k20
Mais comme pour beaucoup cest investissement mois par mois!
Mais au total des années ca pique mdr apres on est tous libre sur nos achats
Jsuis sur sur tou linvestissement que nous avions fait sur nos auto on aurrais ete plus patient on aurrais pu largement se faire un k20
Mais comme pour beaucoup cest investissement mois par mois!
Mais au total des années ca pique mdr apres on est tous libre sur nos achats
04-04-2012, 13:54:35
Je regarde pas trop à la dépense en général, je pars du principe que c'est mon plaisir et qu'en aucun cas un retour sur investissement n'est attendu.
Les grosses dépenses amènent souvent la réflexion du "combien on peut gratter là-dessus?" :rley:
J'ai déjà fait le choix de la réplique pour mon triangle inf mais je pense rester sur du Honda cette fois. Il va bien falloir étudier le budget pour ne pas sacrifier les 24H du Mans ou le HEM!
Je fais toujours le compte pour avoir une info et ça commence à faire peur. Une fois la distri et les réparations précédentes réalisées, j'aurais atteint le prix d'achat de l'EG....
Les grosses dépenses amènent souvent la réflexion du "combien on peut gratter là-dessus?" :rley:
J'ai déjà fait le choix de la réplique pour mon triangle inf mais je pense rester sur du Honda cette fois. Il va bien falloir étudier le budget pour ne pas sacrifier les 24H du Mans ou le HEM!
Je fais toujours le compte pour avoir une info et ça commence à faire peur. Une fois la distri et les réparations précédentes réalisées, j'aurais atteint le prix d'achat de l'EG....
04-04-2012, 14:01:50
la distrib tu va la faire toi meme?
Comme on dit quand on aime on compte pas hein
Comme on dit quand on aime on compte pas hein
04-04-2012, 14:06:57
Non je la ferai chez Honda. Une erreur coûte trop chère à ce niveau.
J'ai brièvement appris à caler un moteur il y a quelques années mais je n'ai pas pratiqué depuis.
Ce genre de travaux mécaniques (par moi-même) est prévu mais en me faisant la main sur du plus abordable, une 'tite EC par exemple
Tu fais tout toi-même BLK?
J'ai brièvement appris à caler un moteur il y a quelques années mais je n'ai pas pratiqué depuis.
Ce genre de travaux mécaniques (par moi-même) est prévu mais en me faisant la main sur du plus abordable, une 'tite EC par exemple
Tu fais tout toi-même BLK?
04-04-2012, 14:18:21
oui je fait tous moi meme
et je suis assez maniaque sur l'entretien du vehicule
meme les vidange je les fait tous les 5000 km
et je suis assez maniaque sur l'entretien du vehicule
meme les vidange je les fait tous les 5000 km
05-04-2012, 17:37:31
salut SoichiroYann
J'ai lus tes 7 pages est je vois qu'elle est entre de bonne main continue !!
superbe tous ça
J'ai lus tes 7 pages est je vois qu'elle est entre de bonne main continue !!
superbe tous ça
05-04-2012, 21:52:01
Merci patou, je fais de mon mieux et la remise en état progresse point par point.
Je me lancerai dans les grandes opérations de maintenance genre révision moteur complète le jour où j'aurais une EC en 2ème caisse (bon compromis pour moi pour rester dans de l'abordable et surtout triper dans la prépa )
Je me lancerai dans les grandes opérations de maintenance genre révision moteur complète le jour où j'aurais une EC en 2ème caisse (bon compromis pour moi pour rester dans de l'abordable et surtout triper dans la prépa )
05-04-2012, 21:54:51
Une Ec ... c'est aussi une bonne idée
moi a côté de l'Eg6 ... un rex ça me plairait bien plus tard
moi a côté de l'Eg6 ... un rex ça me plairait bien plus tard
08-04-2012, 00:29:15
SoichiroYann a écrit :Merci patou, je fais de mon mieux et la remise en état progresse point par point.je vois qu'on est venu me voir :lol: :lol:
Je me lancerai dans les grandes opérations de maintenance genre révision moteur complète le jour où j'aurais une EC en 2ème caisse (bon compromis pour moi pour rester dans de l'abordable et surtout triper dans la prépa ;) )
10-04-2012, 00:05:22
Ben vi!!
Je suis les EC de près
et la tienne est mon plus grand kiff esthétique :lov:
J'aurais fait d'autres choix pour la mécanique mais les goûts et les couleurs...
En tous cas tu en prends bien soin et ça fait plaisir à voir
Je suis les EC de près
et la tienne est mon plus grand kiff esthétique :lov:
J'aurais fait d'autres choix pour la mécanique mais les goûts et les couleurs...
En tous cas tu en prends bien soin et ça fait plaisir à voir
11-04-2012, 19:50:54
Je suis avec grande attention ton post, félicitation pour ta volonté à vouloir lui redonner une jeunesse
Pour la sellerie et même le tableau de bord noir et pas gris, j'en ai jamais vu d'autre comme celle-ci
ça devait pas être un passionné de son auto pour en faire ce qu'il a fait...
Bonne continuation en tout cas et bon courage, oubli pas on essaye de ce voir bientot au beau temps
Pour la sellerie et même le tableau de bord noir et pas gris, j'en ai jamais vu d'autre comme celle-ci
ça devait pas être un passionné de son auto pour en faire ce qu'il a fait...
Bonne continuation en tout cas et bon courage, oubli pas on essaye de ce voir bientot au beau temps
12-04-2012, 00:20:23
Merci Civicjap, je fais mon possible avec les moyens du bord :top:
A mon avis on ne va pas tarder à se voir parce que ça me démange de rouler pour rouler, poser une bonne balade dans des contrées chatoyantes et sortir quelques attaques :yeah:
Rien que d'y penser,
A mon avis on ne va pas tarder à se voir parce que ça me démange de rouler pour rouler, poser une bonne balade dans des contrées chatoyantes et sortir quelques attaques :yeah:
Rien que d'y penser,
12-04-2012, 00:37:47
Bon je rattrappe un peu de retard:
Je voulais illustrer deux parties qui m'ont convaincu de passer par la complète il y a de cela quelques semaines.
On commence par la malle :
Elle est sale mais surtout, en regardant la partie droite qui a été essuyée, on voit la rouille qui fait un festin! Tout ça pour une co...rie de logo :roll:
Et voici l'aile (je ris un peu jaune quand même...)
Le pli dans lequel vient se fixer le pare-choc a cédé. Bon ben on fera sans.
Du coup ce sera complète en 2013 si tout va bien (hors face avant qui vient de se faire une beauté).
Pourquoi 2013? Parce que dans un mois, l'EG ira faire un gros entretien chez Papa Honda et la facture est à 4chiffres... Là s'arrêteront les gros frais pour 2012.
Pour le reste, ce sera petits travaux et surtout le but sera enfin de rouler, d'en profiter un peu :rock:
En parlant de Papa Honda, j'y suis allé ce matin et j'ai réussi à négocier une centaine d'euros de remise soit presque 10% sur les interventions du mois prochain. Il y avait du beau monde en passant:
Et celle-là est tout spécialement pour Jayce
Je voulais illustrer deux parties qui m'ont convaincu de passer par la complète il y a de cela quelques semaines.
On commence par la malle :
Elle est sale mais surtout, en regardant la partie droite qui a été essuyée, on voit la rouille qui fait un festin! Tout ça pour une co...rie de logo :roll:
Et voici l'aile (je ris un peu jaune quand même...)
Le pli dans lequel vient se fixer le pare-choc a cédé. Bon ben on fera sans.
Du coup ce sera complète en 2013 si tout va bien (hors face avant qui vient de se faire une beauté).
Pourquoi 2013? Parce que dans un mois, l'EG ira faire un gros entretien chez Papa Honda et la facture est à 4chiffres... Là s'arrêteront les gros frais pour 2012.
Pour le reste, ce sera petits travaux et surtout le but sera enfin de rouler, d'en profiter un peu :rock:
En parlant de Papa Honda, j'y suis allé ce matin et j'ai réussi à négocier une centaine d'euros de remise soit presque 10% sur les interventions du mois prochain. Il y avait du beau monde en passant:
Et celle-là est tout spécialement pour Jayce
14-04-2012, 16:06:55
Aiiie la facture a 4 chiffre
Comme tu m'as dit quand on aime on compte pas ... moi personnellement je rentre trop souvent dans le rouge en ce moment ...
Je pense que je vais me contenter de la "démanouché" et me calmer, pour pouvoir vraiment m'y mettre ...
Mais petit à petit, avec mon petit salaire d'arpète ...
En tout cas bon courage à toi et à très bientôt je l'espère !!
Comme tu m'as dit quand on aime on compte pas ... moi personnellement je rentre trop souvent dans le rouge en ce moment ...
Je pense que je vais me contenter de la "démanouché" et me calmer, pour pouvoir vraiment m'y mettre ...
Mais petit à petit, avec mon petit salaire d'arpète ...
En tout cas bon courage à toi et à très bientôt je l'espère !!
14-04-2012, 16:10:21
Ouais moi aussi j'en ai marre des frais. Je vais en profiter une fois l'entretien chez Honda terminé. Je vais bouger après et je pense que je vais pas tarder à venir te voir
Au fait Charly t'a contacté de ma part?
Au fait Charly t'a contacté de ma part?
14-04-2012, 16:17:22
Oui oui ! D'ailleurs c'est même pour te remercier que j'étais venu déterrer un piti peu le topic, mais j'ai été attiré par ton poste et j'en ai oublier la politesse, alala ...
Merci à toi donc au passage, en effet ça m'intéresserait mais comme la lame spoon de "Sataneg" je dois attendre le mois prochain ...
car on est le 14 et je suis déjà en négatif Sachant que jusqu'à la fin du mois j'ai les pleins à payer...
Donc je voyais avec Charly si possibilité de débattre ou de réserver, jattends sa réponse .
Merci à toi donc au passage, en effet ça m'intéresserait mais comme la lame spoon de "Sataneg" je dois attendre le mois prochain ...
car on est le 14 et je suis déjà en négatif Sachant que jusqu'à la fin du mois j'ai les pleins à payer...
Donc je voyais avec Charly si possibilité de débattre ou de réserver, jattends sa réponse .
14-04-2012, 21:03:13
Oh pinaise, elle est chirurgicale cette KA8. Thanks mon ami
14-04-2012, 21:28:47
sympas lentretien chez honda et la s2k
tu va la repeindre en noire?
vivement que tu en profite pleinement
tu va la repeindre en noire?
vivement que tu en profite pleinement
15-04-2012, 15:28:19
De rien jayce :top:
et après avoir parcouru ton post, on pense forcément à toi quand on croise une Legend coupé
black-civic, t'as vu ça calme la facture! Pour la carrosserie, j'ai de la chance que rien ne se voit vraiment au niveau des parties corrodées ou que ça n'évolue pas de façon dramatique, que ce soit pour l'aile ou la malle, donc ça peut attendre un peu.
Je vais conserver mon noir métallisé nacré NH503P d'origine, je le trouve discret mais vraiment magnifique en y regardant de plus près avec ses paillettes et ses très subtiles variations de teinte avec la lumière. A peu à l'image de ce que je veux faire de l'EG. Du discret, presque invisible pour les nabab mais remarquable et fourmillant de détails sympa pour les connaisseurs.
De toute manière, le changement de teinte était exclu puisque la face avant est neuve et qu'elle ne sera bien évidemment pas refaite. Pour la MO, je pense à nouveau casser ma tirelire et refaire appel à mon carrossier.
Il travaille vraiment très bien et a vu passer des centaines d'Honda en 30 ans d'expérience au service de la concession de Rouen. Pour le remontage c'est un vrai plus. Il connait les procédures et il peut remplacer les petits clips qui pètent ou les vis. Tout d'origine Honda et ça c'est le top pour moi :heart:
et après avoir parcouru ton post, on pense forcément à toi quand on croise une Legend coupé
black-civic, t'as vu ça calme la facture! Pour la carrosserie, j'ai de la chance que rien ne se voit vraiment au niveau des parties corrodées ou que ça n'évolue pas de façon dramatique, que ce soit pour l'aile ou la malle, donc ça peut attendre un peu.
Je vais conserver mon noir métallisé nacré NH503P d'origine, je le trouve discret mais vraiment magnifique en y regardant de plus près avec ses paillettes et ses très subtiles variations de teinte avec la lumière. A peu à l'image de ce que je veux faire de l'EG. Du discret, presque invisible pour les nabab mais remarquable et fourmillant de détails sympa pour les connaisseurs.
De toute manière, le changement de teinte était exclu puisque la face avant est neuve et qu'elle ne sera bien évidemment pas refaite. Pour la MO, je pense à nouveau casser ma tirelire et refaire appel à mon carrossier.
Il travaille vraiment très bien et a vu passer des centaines d'Honda en 30 ans d'expérience au service de la concession de Rouen. Pour le remontage c'est un vrai plus. Il connait les procédures et il peut remplacer les petits clips qui pètent ou les vis. Tout d'origine Honda et ça c'est le top pour moi :heart:
17-04-2012, 00:08:48
Heeey enfin je la vois sur internet cette auto !!!
On s'est croisés a sotteville en novembre ou par là je ne sais plus trop.
Je ne sais meme plus quelle auto j'avais une EJ2 sur, sois gris violine sois bleu foncé.
Elle avait l'air clinique, content de voir que mon oeil ne m'avait pas trompé
Belle auto !!
Bonne route -
On s'est croisés a sotteville en novembre ou par là je ne sais plus trop.
Je ne sais meme plus quelle auto j'avais une EJ2 sur, sois gris violine sois bleu foncé.
Elle avait l'air clinique, content de voir que mon oeil ne m'avait pas trompé
Belle auto !!
Bonne route -
17-04-2012, 00:27:52
Salut skanarchye
Navré je ne me souviens pas (ça commence à remonter en Novembre...)
Merci! Elle n'est pas tout à fait clinique mais j'en prends soin
T'es du coin? Tu roules en quoi? Au cas où on se recroise...
A plus sur les routes!
Navré je ne me souviens pas (ça commence à remonter en Novembre...)
Merci! Elle n'est pas tout à fait clinique mais j'en prends soin
T'es du coin? Tu roules en quoi? Au cas où on se recroise...
A plus sur les routes!
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