pour la protection viens avec moi voir mon pote, discuter et écouter ses conseils, après tu avise.
Tu aura déjà de bons exemples sur ses caisses perso, et une vieille porte de mon EE9 "rose" qu'il a traité cet été en partie ... et qui bouge plus.
Malheureusement cette semaine il s'es peté 1 ou 2 cotes, donc ne peux pas travailler
Traitement céramique je l'ai sur la toy et les jantes c'est juste parfait !
(19-12-2016, 12:20:52)Cobi a écrit : [ -> ]Protech est ton ami !
Désolé, mais c'est vraiment pas top, vaut mieux partir sur du wolfgang ou swisswax!
Le débat a commencé, et on voit le pourquoi je me pose la question:
- quel type de traitement, céramique ou cire ?
- quelle marque si option cire?
- quel cout pour la protection cire/céramique ?
- quelle fréquence ?
- quels risques pour la peinture neuve ? (surtout!)
Les finitions continuent:
Logo de capot
Baguettes de pare-brisé neuves
(16-12-2016, 19:01:41)BabaHonda a écrit : [ -> ] (16-12-2016, 11:36:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ya de la peau d'orange #modejalouxon
FAUX , c est très bien fait.
Belle teinte, avec les paillettes "or" je pense.
heureusement que yavait un smilley
soit dit en passant
(19-12-2016, 17:14:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le débat a commencé, et on voit le pourquoi je me pose la question:
- quel type de traitement, céramique ou cire ?
- quelle marque si option cire?
- quel cout pour la protection cire/céramique ?
- quelle fréquence ?
- quels risques pour la peinture neuve ? (surtout!)
Cire de marque connue 2 fois par ans en automne et printemps.
Cela dit, j attendrais un peu pour le faire, un vernis bouge apres étuvage donc il faut éviter de lui mettre qq chose dessus.
Oui je ne prévois pas d'y toucher avant les prochains 3 ou 4 mois je pense.
(20-12-2016, 10:45:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui je ne prévois pas d'y toucher avant les prochains 3 ou 4 mois je pense.
Faut la faire hiberner jusque le printemps prochain
.
Je ne pourrai pas attendre jusque là
j'ai hate que ma S passe entre ses mains du coup, le changement de teinte sera du plus bel effet !!
Oui, tu ne pourras pas être déçu.
Tu passeras sur quelle couleur ?
Le remontage se termine, avec un nettoyage soigneux
je repensait a ton titre ... du coup elle n'est plus full black avec les jantes grises ou oranges
Et les nouvelles ?
Le liseret va virer.
Par contre il faut que j'achète un dgraissant très puissant du style qu'il y a chez MTR pour nettoyer de la graisse de cardan sur une des jantes. Je sais pas trop où trouver ce genre de produit pro...
nettoyant frein.....ou acétone (qui degraisse bof je trouve)
N120 ... dégraissant pour ressuage qui fonctionne très très bien pour ma part... (et qui se trouve en spray, je n'ai pas trop pu comparer avec le nettoyant freins mais ça doit être du même niveau)
J'ai essayé le nettoyant frein, il ne m'a pas aidé du tout, c'est de la graisse de cardan tenace genre bien pot de colle!!
Je pensais aux dégraissants en pulvérisateur style mousse.
WD40 ?
ça netoie bien pas mal de choses
le wd40 c'est pas du dégraissant hein...
et pourtant.....on dégraisse très bien avec de l'huile ^^
essence plutôt pour dégraisser ?
pour dégager la graisse de cardans ce que je fais c'est wd40 pour dégager le gros et deriere nettoyant freins
Oui ça aide bien même pour dégoudronner. ...
Diluant peinture avec un pinceau puis un bon coups karcher.
Diluant peinture à appliquer pour dégager la graisse de la ...peinture
Je vais essayer autre chose
Je retiens le WD40 et l'essence avant d'acheter quoi que ce soit.
Bon je suis pas si nul, j'avais eu de la graisse de cardan sur les slipstream noires à l'achat, ciant mais pas de soucis particulier c'était revenue. Cette graisse est là depuis bien plus longtemps avec pas mal de poussière de frein...
je prendrait quand meme un couteau sans dents (ou une bonne raclette) pour virer le plus gros, imbiber du WD40 pour enlever le plus fin, et un degraissant apres (netoyant frein, alcool menager, alcool a bruler ...) pour enlever le film gras.
Et comme le dit boyou, le top pour enlever des restes d'huile brulée ... c'est l'huile neuve
faut laisser tremper alors, le hic :
/trouver un bac assez grand pour laisser tremper
/virer les pneus avant trempage, sous risque de flinguer les pneus
le chiffon humidifié c'est mort, les dégraissants sont très volatile, donc le chiffon sèchera plus vite que le dépot n'absorbera le nettoyant.......