Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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mais carrement on s'en bat les couilles Big Grin Big Grin Big Grin

non franchement le taff que tu fais dessus est hallucinant elle sera toute neuve et j'ai hate de voir le resultat de l'expertise si toutefois tu la fais expertiser
(18-08-2016, 04:26:58)SIMS a écrit : [ -> ]Je pense qui oui mais il n'aime pas vraiment les forums. Je te filerai des news d'elle via fb si tu veux.

Oui hésite pas ça me ferait plaisir Wink

Merci Guigui ^^
Mon carrossier a déjà fait la demarche d'expertiser une de ses voitures restaurées (milieu de la VW). Il a été déçu parce que les experts sont plus intéressés par les dépenses effectuées que par l'état reel de la voiture. Mes factures Honda parleront mais pour la carrosserie, il fera une appreciation globale mais pas plus. Je n'attends pas trop de l'expertise (bientot 340000km...) mais je la ferai par curiosité et pour être le plus couvert possible en cas de drame type voiture détruite par autrui une semaine après la sortie de carrosserie...
Oh tu es vraiment dans le bon état d'esprit en ce moment LOL

Mais non tu vas bien lui mettre le double de kilomètres sans "autre" accident... à titre informatif, combien coûte une expertise tiens ?... (sachant que selon l'expert, la valeur varie parfois énormément... entre ceux qui jugent les frais, pièces installées, côte réelle du véhicule et ceux qui voient : " +20 ans, + 300 000 kms avec le bloc d'origine, voyons le prix de vente moyen pour ce type de véhicule le plus équivalent possible..."

Bonne attente en tout cas et vivement que tu retrouves ta belle avec sa nouvelle robe Wink
Merci Ben-J16 Wink Je ne me suis pas encore renseigné pour l'expertise, j'aurais de quoi faire quand la voiture sera de retour déjà.
Ca m'intéresse également Smile
Apparemment, tu ne fais pas les choses à moitié non plus, et avec de la bonne pièce en plus! J'ai hâte de la voir finie, encore une qui sera gavée d'amour à souhaits Smile
Elle l'est depuis 6ans vous savez, parfois ça déborde Sac
De l'amour, beaucoup d'amour, des litres d'amour sur ses sièges Sac Sac
Pouahhh...ça tourne en Porn Mecanic ici LOL
(18-08-2016, 23:37:11)Hamson a écrit : [ -> ]De l'amour, beaucoup d'amour, des litres de foutre sur ses sièges Sac Sac

Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac
LOL

Bon j'ai appelé mon cabinet d'assurance hier pour me renseigner sur les expertises, leurs conséquences sur mon contrat d'assurance, qu'ils me recommandent un cabinet etc...

Première chose, le prix! Je ne sais pas encore pour un particulier (et je ne le saurai pas avant que la voiture soit de retour, donc patience Wink ), mais lorsque le cabinet demande une expertise, ils passent par un cabinet associé et cela leur coute dans les 200eur. C'est plus ou moins ce chiffre que j'avais en tete: 200-250eur. Je verrai si je passe par le dit cabinet associé ou un autre plus specialisé youngtimer. Si vous en avez un en tete, n'hésitez pas à poster Wink

Ensuite, l'expertise de ma voiture ne changera en rien mon contrat mais sera une pièce de plus au dossier, en support de la nouvelle expertise en cas de sinistre. Donc tout bénéf selon moi. Je craignais un prix de contrat qui grimpe. Bon je m'enflamme surement un peu, j'ai EG de 350000km, pas une Bugatti qui sort de grange LOL
je trouve ça plutot normale que le prix ne change pas en soit même si elle vaut plus chere qu'une poubelle les prix de la pieces reste les même (hormis si il faut remboursé la voiture effectivement )
Oui mais c'est sûr qu'une belle EG6 de 350 000 kms, c'est quand même quelque chose à voir, d'apparence extérieure & intérieure comme de sensation de conduite, si on compare aux clio 16s ou 106/306 ou citroën de la même génération... LOL

Y'a pas photo quoi... (quand à en trouver une qui roule encore avec son moteur d'origine à ce kilométrage...)

On est amoureux de sa voiture où on ne l'est pas, hâte de la revoir sur ses roulettes en tout cas et j'espère qu'elle aura encore une longue vie, beaucoup de respect pour toi de la garder aussi longtemps sans changer car c'est pas facile Wink
Merci Ben-J16 ça fait plaisir de voir que ma demarche suscite l'enthousiasme.
C'est ma première caisse et la seule que je ne pourrai jamais vendre. Bon je n'imagine pas vendre les autres non plus pour le moment LOL

C'est clair, une EG propre, avec matching number à ce kilométrage, en parfait état de fonctionnement, et prochainement sans rouille, c'est pas tous les jours qu'on en croise Big Grin
Attention aux expertises, c'est a double tranchant, si l'expert estime que ta voiture est illegale, et en france il siffit de changer une piece, et il est obligé de le signifier a l'assutance et a la prefecture ...

Dans ce pays a pars une voiture de colection de 60ans refaite a l'origine, je n'en ferait pas.
Douche froide...
Tu es sur de ton coup Luc ? Comment ont fait tous les kékés avec leur sono à 5000, leur intérieur cuir à 10000 et leur tonne et demi de choucroute à l'époque ?
L expertise est un bon moyen d'éviter un VEI en cas d'accident pour les voitures de plus de 10 ans, qui plus est en bon état comme la tienne.

Je vais le faire sur mon EG2, et je vais voir ça pour l EG5 qui est refaite.

pour mon EH6, vu qu'elle est pour la piste, ce sera inutile.
ouch dure turboR mais comment il peuvent signifier a ton assurance alors qu'il n'y aucun rapport avec eux car tu les fais intervenir de ton plein gré non ?
Oui je pense qu'il y a 2 situations distinctes: l'expert intervient au nom de l'assurance suite à un sinistre, là je comprends qu'il lache la non-conformité du véhicule; l'expert intervient à titre privé, comme une consultation pour donner son avis, don't le rapport ne servira pas à autre chose qu'un avis.
Ah ouai j'avais pas pensé à toi !

@Yann : Je suis dans la même optique toi avec la Prelude, vouloir la gardé et lui offrir une seconde jeunesse, mais il me faut une autre voiture à côté, car je sais pas si je trouverais aussi fun et plaisant que la prelude pour le même tarif !
c'est la responsabilité de l'expert qui est en jeu, et a ce jeu la ils sont moyennement chauds pour valider des modifications hors homologation, si ils "valident" les modifs et que tu as un accident avec une cause de pres ou de loin avec les modifs, ce sera lui le responsable et finira en prison ... avec ces nouvelles lois tu comprend pourquoi les experts sont devenus des "p*tes"

Si tu voit l'expert lors d'un accident il fera un rapport a ton assurance, si tu lui demande directement il peux (et le fera) te chiffrer ta caisse en mentionnant qu'elle n'est plus habilité a rouler sur route, et envoyer une copie a la pref. Et ce meme papier d'expertise tu doit le donner a ton assurance pour qu'elle prenne en compte la nouvelle valeur ... bien évidemment si l'expertise ressort comme illégale ... L'expert est aussi habilité a contacter en direct ton assurance pour ce motif (carte verte sur le pb), de toutes façons il cherchera a se couvrir!
Une copine travaille dans un cabinet d'experts et essaye de faire passer le message a un pote avec caisse prépa piste (arceau soudé non homologué, trains rotulés, freins maouss, puissance d'origine allégrement dépassée ....), mais il veux toujours faire expertiser son "racecar" Rolleyes .

dans le cas de la sono ou cuir ... c'est juste de l'esthétique et du poids en plus ... ça change pas grand chose sur la sécurité, par contre changer de taille de pneus, taille de jantes, changement d'amortos/ressorts, freinage, prépa moteur, echappement... --> la tu touche au certificat d'homologation et au niveau de sécurité d'origine, même si tu l'améliore ce n'est plus légal.

Vu toutes les saloperies que j'ai entendu/vu dans mon entourage, moins tu voit d'experts auto mieux tu peux te porter Wink
c'est quit ou double, perso je continue dans mon illégalité a éviter le moindre accident Wink
en gros il aurait fallu qu'il la refoute 100% OEM pour avoir une bonne expertise
C'est possible pour le plus voyant, les amortos! ^^ Mais ça va etre chiant, mes jantes noires ou grises d'origines sont à refaire, je n'ai plus mon silencieux OEM et je ne retrouverai pas un intérieur d'origine. Je dois y réfléchir mais ça commence à faire beaucoup de boulot.
non mais apres l'interieur je ne pense pas que ça doit jouer domage que tu soit loin car j'aurais pu te preter mon silencieux OEM au pire
Je verrai sur le moment si je le fais ou pas. En attendant, ce weekend je continue la restau de l'EG avec la peinture de mon second couvre-culasse, mon ex-rouge décapé Wink
Ce n'est pas parce que l'EG n'est plus là qu'on peut se croiser les bras!

Souvenez-vous il y a trois ans:
"[Image: 39242457485_26a54c5749_z.jpg]


Première couche:
[Image: 529343IMG0001.jpg]
[Image: 706541IMG0002.jpg]
[Image: 665709IMG0004.jpg]
Le rendu marbré est sympa, à tester peut-etre en futur délire ^^

Troisième couche:
[Image: 814166IMG0005.jpg]

Après la couche "c'est la dernière ca me saoule!"
[Image: 528758IMG0006.jpg]
[Image: 386888IMG0007.jpg]
Aller on remballe!"

Il est temps de le sortir et de s'y mettre. Je regrette de ne pas l'avoir plus décapé à l'époque mais l'avantage d'avoir deux couvre-culasse, c'est de pouvoir recommencer après avoir appris de ses erreurs. Donc je m'y jettes comme ça.
[Image: 39243778004_4bb90214bd_z.jpg]

J'ai suivi le topic "how to" de Démon, merci d'avoir partagé tes astuces Yes
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...culbuteurs

On commence par le masquage et pose de graisse sur les lettrages pour s'épargner un ponçage (enfin j'espère!)
[Image: 25082691807_4cae2eb20f_z.jpg]

Et peinture, en suivant les conseils de Démon et ceux de la marque de peinture (VHT): une passe verticale, une passe horizontale et une passe oblique. Enfin je pense que le plus important est de varier l'orientation des passes quoi Sac

Voilà le résultat en cours de séchage:
[Image: 28174211689_5a707c4358_z.jpg]
[Image: 39921947692_22d14f2770_z.jpg]

Par contre, je me suis rendu compte que l'homogénéité du posage est assez important, pour une texture uniforme.

Mais vous savez quoi, ça vermicule Langue
[Image: 39953898781_726a0a691a_z.jpg]
[Image: 39953891741_d454f2243b_z.jpg]
Ah tu reviens au noir finalement Big Grin

Oui pas mal la peinture vermiculée VHT, l'idéal étant de la mettre au four après peinture, 180° de mémoire pas plus de 5 minutes, le résultat est impeccable mais attention à l'odeur dans la pièce après Sac

Curieux de voir le résultat avec la graisse par contre Big Grin
Joli le cache culbu noir vermiculé!

J'ai fait pareil il y a quelques mois mais j'ai galeré pour que l'effet apparaisse partout...

Il faut des couches bien épaisse je crois...

Bref pas évident!
J'ai toujours préféré le noir Ben-J, le rouge était le cache-culbu à l'achat vomi

Vu comme ça daube, je n'approcherai pas ce cache de mon four Sac Je vais plutot le laisser en sécahge longtemps, c'est pour ça que je me suis lance cette semaine d'ailleurs, il va faire mega chaud Wink

Je vais voir ce soir comment ça se présente mais j'ai déjà deux zones plus charges qui se distinguent en terme de texture. Je pense que je vais un peu galérer comme toi à avoir un rendu uniforme.
Ah super, ca a bien bougé encore par ici ! Tu vas bientôt avoir une EG toute belle et nickel !

Pour le cache culbu t'as bien raison en noir c'est top ! Belle remise en état, j'ai pas mal feuilleté le post de Demon aussi si un jour j'ai besoin de faire la même chose Big Grin

On veut voir le résultat final Smile