24-06-2016, 09:20:42
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24-06-2016, 20:49:17
(23-06-2016, 23:51:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]En fait je savais qu'il en manquait parce que j'en traine une partout avec mois depuis 5ans soudée au collecteur.
Comme c'est la première fois que je le tombais, j'ai ENFIN pu la virer
On l'a tous eu cette foutue vis soudée dans le collecteur, j'avais la même
25-06-2016, 15:49:13
Content de ne pas être le seul ^^
25-06-2016, 18:36:26
Salut,
Je n'avais pas vu que tu avais eu une mésaventure au ring.
Malheureusement à cet endroit il n'y a aucun droit à l'erreur,je trouve que tu t'en sors bien,avec bryan on a déjà vu des autos sur le toit à cet endroit...
Bon courage dans l'avancement des travaux.
Je n'avais pas vu que tu avais eu une mésaventure au ring.
Malheureusement à cet endroit il n'y a aucun droit à l'erreur,je trouve que tu t'en sors bien,avec bryan on a déjà vu des autos sur le toit à cet endroit...
Bon courage dans l'avancement des travaux.
26-06-2016, 01:36:23
26-06-2016, 14:37:10
(25-06-2016, 18:36:26)renaud8457 a écrit : [ -> ]Salut,
Je n'avais pas vu que tu avais eu une mésaventure au ring.
Malheureusement à cet endroit il n'y a aucun droit à l'erreur,je trouve que tu t'en sors bien,avec bryan on a déjà vu des autos sur le toit à cet endroit...
Bon courage dans l'avancement des travaux.
Salut Renaud, oui j'ai eu beaucoup de chance. Je n'ai pas vu de voiture sur le toit à cet endroit mais plusieurs fois des carambolages à 5-10 voitures. Merci pour les encouragements, ça avance petit à petit.
Hey Jacob, c'était un vrai plaisir de te rencontrer On se recroisera c'est sur ^^ Garde le cap avec ton EJ, elle en dégage, et merci pour le magnifique cliché
26-06-2016, 23:32:31
Avec plaisir merci
27-06-2016, 07:06:54
les photos s'affichent pas chez moi
05-07-2016, 22:36:58
Je n'ai plus celles des 3 premières pages, mais il ne devrait pas y avoir de soucis pour les autres Charin
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Une fois le chassis remis en état, il fallait faire quelque chose pour la carrosserie.
Je n'ai pu faire mieux que la stocker dehors en plein hiver continental pendant la période des fêtes:
Oui oui, c'est gelé A L'INTERIEUR
Malheureusement, l'oxydation faisait son œuvre là où le crash avait éclaté la peinture:
Je ne suis pas carrossier, je me moque de la discontinuité avec le reste, tout cela sera refait par un professionnel. Mais il est impératif de ne pas laisser la rouille s'installer. Au menu, décapage jusqu'au métal à nu, apprêt et peinture noire brillante sur l'arche de roue arrière gauche et l'entourage de trappe à essence.
J'en profite pour regarder plus en détail le masque: il est bien déformé dans sa partie inférieure, avec une belle flèche.
Redressage du support avant gauche en passant:
C'est tout pour aujourd'hui.
Voici un meilleur aperçu de la tôle à redresser. Il y aura du boulot mais rien d'infaisable.
J'ai bossé dessus ce weekend pour réparer une conn..ie, et j'ai encore un peu d'entretien à faire. A suivre...
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Une fois le chassis remis en état, il fallait faire quelque chose pour la carrosserie.
Je n'ai pu faire mieux que la stocker dehors en plein hiver continental pendant la période des fêtes:
Oui oui, c'est gelé A L'INTERIEUR
Malheureusement, l'oxydation faisait son œuvre là où le crash avait éclaté la peinture:
Je ne suis pas carrossier, je me moque de la discontinuité avec le reste, tout cela sera refait par un professionnel. Mais il est impératif de ne pas laisser la rouille s'installer. Au menu, décapage jusqu'au métal à nu, apprêt et peinture noire brillante sur l'arche de roue arrière gauche et l'entourage de trappe à essence.
J'en profite pour regarder plus en détail le masque: il est bien déformé dans sa partie inférieure, avec une belle flèche.
Redressage du support avant gauche en passant:
C'est tout pour aujourd'hui.
Voici un meilleur aperçu de la tôle à redresser. Il y aura du boulot mais rien d'infaisable.
J'ai bossé dessus ce weekend pour réparer une conn..ie, et j'ai encore un peu d'entretien à faire. A suivre...
06-07-2016, 10:59:11
dans un 1er temps elle est sure mécanique c'est l'essentiel
bien joué
bien joué
06-07-2016, 13:31:01
Rassure moi les photos sont de cette hiver car la en ce moment je suis a la plage
Et rien que de voir la neige ca me fait peur !!
allez je vais me baigner
Et rien que de voir la neige ca me fait peur !!
allez je vais me baigner
06-07-2016, 14:04:22
(06-07-2016, 13:31:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]Rassure moi les photos sont de cette hiver car la en ce moment je suis a la plage
Et rien que de voir la neige ca me fait peur !!
allez je vais me baigner
MDR il a un temps bizarre chez lui ^^
06-07-2016, 14:53:47
Oui je vous rassure, je continue de rattraper le retard, les photos datent de Janvier
C'est exactement ça Dav, commencer par retrouver une voiture saine puis seulement s'attaquer à l'esthétique. Si je fais un bilan, à la suite des travaux de janvier, j'ai 3 bruits qui se sont développés à l'avant gauche, à l'arrière gauche et à l'avant droit (ce dernier est apparu avant le crash):
- Avant gauche: j'ai diagnostiqué et viens de résoudre le problème, c'était une rondelle conique remontée à l'envers lors de la première phase de reconstruction (un soir où les gars étaient dissipés... ) et qui m'avait entrainé du jeu dans le triangle inférieur.
- Avant droit: j'ai changé la rotule inf contre l'avis du mécano Honda, il avait raison ce n'était pas le problème Je pense à la rotule du triangle sup et suis en attente de pièce.
- Arrière gauche: je sèche un peu pour le moment, pas de jeu lors des controles mais j'étais comme un gling gling sur les paves. Le bruit s'accuentuant, je devrais finir par trouver.
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C'est exactement ça Dav, commencer par retrouver une voiture saine puis seulement s'attaquer à l'esthétique. Si je fais un bilan, à la suite des travaux de janvier, j'ai 3 bruits qui se sont développés à l'avant gauche, à l'arrière gauche et à l'avant droit (ce dernier est apparu avant le crash):
- Avant gauche: j'ai diagnostiqué et viens de résoudre le problème, c'était une rondelle conique remontée à l'envers lors de la première phase de reconstruction (un soir où les gars étaient dissipés... ) et qui m'avait entrainé du jeu dans le triangle inférieur.
- Avant droit: j'ai changé la rotule inf contre l'avis du mécano Honda, il avait raison ce n'était pas le problème Je pense à la rotule du triangle sup et suis en attente de pièce.
- Arrière gauche: je sèche un peu pour le moment, pas de jeu lors des controles mais j'étais comme un gling gling sur les paves. Le bruit s'accuentuant, je devrais finir par trouver.
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06-07-2016, 15:01:23
peut etre les sillent bloc de barre stab , haut de l'amorto , sillent bloc de triangle sup ? ?
(souvent eux les fusibles )
bon courage lâche rien
la semaine dernière pareil sur mon daily c'étais juste le cric qui bougeait dans le support
(souvent eux les fusibles )
bon courage lâche rien
la semaine dernière pareil sur mon daily c'étais juste le cric qui bougeait dans le support
06-07-2016, 16:09:59
Tu rigoles mais je suis de plus en plus tenté de virer le double fond de coffre (avec ce qu'il contient) et l'ensemble cric et levier pour etre sur que ce ne soit pas une co...rie de ce genre
J'ai effectivement commandé les SB de BAR, j'ai vu qu'ils étaient écrasés mais je n'y crois pas trop.
Pourquoi pas les SB de coupelle mais j'ai l'impression que le bruit provident de plus bas. Ou la trappe en plastique m'induirait-elle en erreur ?
SB de camber arm, ça me ferait mal vu que "l'adjustable camber arm" hardrace a 4 mois... M'enfin, je ne m'attends pas à ce que ce soit si bien construit que du Honda.
06-07-2016, 21:34:17
une fois j'ai eu un bruit en dessous ma caisse et en pleine session bourre sur piste j'ai entendu un gros crakkkkkk puis des etincèles c'etait le support du reservoir qui s'est pt
le bruit provenait de la en faite
le bruit provenait de la en faite
07-07-2016, 10:05:03
(06-07-2016, 21:34:17)black-civic93 a écrit : [ -> ]une fois j'ai eu un bruit en dessous ma caisse et en pleine session bourre sur piste j'ai entendu un gros crakkkkkk puis des etincèles c'etait le support du reservoir qui s'est pt
le bruit provenait de la en faite
enfin tout dépend ou et quand cela arrive
07-07-2016, 11:17:32
Oui, vu sur fb, la haine quand ça t'arrive...
07-07-2016, 14:50:50
Jai de la chance que ca ne soit pas arrivé sur des virages rapide effectivement en regardant la videos!!
Ca m'étais arrivé sur la ligne droite des stand du circuit d'Albi la chance!!
Ca m'étais arrivé sur la ligne droite des stand du circuit d'Albi la chance!!
07-07-2016, 15:22:39
quand tu entends un tels bruit il faut ralentir et se metre en sécurité dessuite , pour soi et les autres , il a fait le bourrin aussi ....
quand il mets la caméra sous la voiture je ne vois pas où est le soucis ?
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ah ouii d'accord ! ouch il a perdu le réservoir complet !
quand il mets la caméra sous la voiture je ne vois pas où est le soucis ?
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ah ouii d'accord ! ouch il a perdu le réservoir complet !
07-07-2016, 16:12:49
et le reservoir aurait tiré le cable de FAM au passage d'où l'accident
07-07-2016, 17:35:41
Du coup, cette vidéo ma interpellée, et je suis allé voir sous l'EG, et je vois pas trop comment le réservoir en tombant peut entraîner les câbles de frein a main dans sa chute :/
08-07-2016, 10:05:18
caisse anglaise, swap ... tout est possible
08-07-2016, 10:13:15
ça a plutôt du soulever l'arrière train ... bref vais vérif mes attaches du coup
08-07-2016, 12:21:00
Ultra interpellant, est-ce que vu la prepa de l'itr le mec a pas supprimé une sangle pour le poids, la rouille, ou une vis mal serrer après réfection ou un truc comme ça? Dommage car elle me plaisait bien son itr.
Par contre sa réaction est ultra clean, et surtout calme.
Par contre sa réaction est ultra clean, et surtout calme.
10-07-2016, 16:24:04
11-07-2016, 23:57:00
Rebuild Etape N°3:
La troisième étape nous ramène au présent, ou presque. Elle consiste à corriger tous les petits défauts que je suis en mesure de diagnostiquer avant le départ en carrosserie. Une fois n'est pas coutume, je m'autocite
Je me suis occupé du train avant gauche cette dernière grosse quinzaine. En pointillés parce que je me sers de l'EG tous les jours donc surtout le weekend.
Je me suis attaqué au premier point. Le round d'observation a mis en évidence une boulette au remontage: la rondelle coté berceau est à l'envers:
Le montage correct à l'avant-droit pour se convaincre.
Rien de compliqué si ce n'est que j'ai complètement oublié un détail important au démontage: une des deux vis de la cage du SB de barre anti-roulis est fixé au support de triangle. Je m'en suis rendu-compte une fois le support complètement démonté. Là où c'est une belle erreur, c'est que les contraintes de la BAR se reportent sur la seule vis de cage serrée au berceau. Comme une grosse bur..ne, je desserre et bien sur, la vis casse net dans le berceau.
Première fois que je m'occupe de ce genre de boulot seul, il faut s'équiper. Eh oui, après avoir cassé 3 forets, je me suis en quête de forets spécial métal, d'extracteur et d'un tourne à gauche.
Malheureusement, la vis n'est pas sortie. Après l'avoir traversée et percée jusqu'au ras du filet, j'ai du me résoudre à utiliser une vis traversante avec écrou (vis et écrou Honda de bonne qualité que j'avais de coté). Ca ressemble à un échec... Et c'en est un mais au moins, c'est une solution fonctionnelle.
Qui dit déménagement, dit nouvelle région, dit nouvelle concession Honda. Je me suis rendu au garage du clos de Montlhéry pour voir et commander quelques pièces. On est bien accueilli
Un Dax!
Et surtout un superbe Motocompo!
Bon aller, pour finir ce "melting pot" de nouvelles, je me suis affairé à des tests de jantes pour remplacer mes regrettées Advan replica :'(
Plus par opportunité que par réel désir (un petit gout de déjà vu), j'ai acquis des Rota Slipstream pour monter mes R888:
Mauvaise pioche, les R888 en 195/50 16 sont trop gros et frottent. C'est léger mais étant destinés à la piste, ça allait frotter sévère sur fort appui.
Echange avec un autre set de Rota, des copies de TE37 mais oranges
C'est spécial mais j'ai bien aimé le coté décalé pour les 24H du Mans cette année.
Un petit coup de nostalgie avec mes regrettées répliques de RGII, mon coté conducteur indemne et ma face avant neuve
Alors, quel set préférez-vous ?
La troisième étape nous ramène au présent, ou presque. Elle consiste à corriger tous les petits défauts que je suis en mesure de diagnostiquer avant le départ en carrosserie. Une fois n'est pas coutume, je m'autocite
(06-07-2016, 14:53:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est exactement ça Dav, commencer par retrouver une voiture saine puis seulement s'attaquer à l'esthétique. Si je fais un bilan, à la suite des travaux de janvier, j'ai 3 bruits qui se sont développés à l'avant gauche, à l'arrière gauche et à l'avant droit (ce dernier est apparu avant le crash):
- Avant gauche: j'ai diagnostiqué et viens de résoudre le problème, c'était une rondelle conique remontée à l'envers lors de la première phase de reconstruction (un soir où les gars étaient dissipés... ) et qui m'avait entrainé du jeu dans le triangle inférieur.
- Avant droit: j'ai changé la rotule inf contre l'avis du mécano Honda, il avait raison ce n'était pas le problème Je pense à la rotule du triangle sup et suis en attente de pièce.
- Arrière gauche: je sèche un peu pour le moment, pas de jeu lors des controles mais j'étais comme un gling gling sur les paves. Le bruit s'accuentuant, je devrais finir par trouver.
Je me suis occupé du train avant gauche cette dernière grosse quinzaine. En pointillés parce que je me sers de l'EG tous les jours donc surtout le weekend.
Je me suis attaqué au premier point. Le round d'observation a mis en évidence une boulette au remontage: la rondelle coté berceau est à l'envers:
Le montage correct à l'avant-droit pour se convaincre.
Rien de compliqué si ce n'est que j'ai complètement oublié un détail important au démontage: une des deux vis de la cage du SB de barre anti-roulis est fixé au support de triangle. Je m'en suis rendu-compte une fois le support complètement démonté. Là où c'est une belle erreur, c'est que les contraintes de la BAR se reportent sur la seule vis de cage serrée au berceau. Comme une grosse bur..ne, je desserre et bien sur, la vis casse net dans le berceau.
Première fois que je m'occupe de ce genre de boulot seul, il faut s'équiper. Eh oui, après avoir cassé 3 forets, je me suis en quête de forets spécial métal, d'extracteur et d'un tourne à gauche.
Malheureusement, la vis n'est pas sortie. Après l'avoir traversée et percée jusqu'au ras du filet, j'ai du me résoudre à utiliser une vis traversante avec écrou (vis et écrou Honda de bonne qualité que j'avais de coté). Ca ressemble à un échec... Et c'en est un mais au moins, c'est une solution fonctionnelle.
Qui dit déménagement, dit nouvelle région, dit nouvelle concession Honda. Je me suis rendu au garage du clos de Montlhéry pour voir et commander quelques pièces. On est bien accueilli
Un Dax!
Et surtout un superbe Motocompo!
Bon aller, pour finir ce "melting pot" de nouvelles, je me suis affairé à des tests de jantes pour remplacer mes regrettées Advan replica :'(
Plus par opportunité que par réel désir (un petit gout de déjà vu), j'ai acquis des Rota Slipstream pour monter mes R888:
Mauvaise pioche, les R888 en 195/50 16 sont trop gros et frottent. C'est léger mais étant destinés à la piste, ça allait frotter sévère sur fort appui.
Echange avec un autre set de Rota, des copies de TE37 mais oranges
C'est spécial mais j'ai bien aimé le coté décalé pour les 24H du Mans cette année.
Un petit coup de nostalgie avec mes regrettées répliques de RGII, mon coté conducteur indemne et ma face avant neuve
Alors, quel set préférez-vous ?
12-07-2016, 07:25:11
te37 avec élargisseurs de voies
12-07-2016, 10:01:13
RG2
PS: dommage pour les rota, mais c'est un mal pour un bien
PS: dommage pour les rota, mais c'est un mal pour un bien
12-07-2016, 12:07:23
Ffiouuu la gueule avzc les sleapstrim était démente ...
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