black-civic93 a écrit :Ayyye mais jai envie de dire ca va ca aurait pu être pire ca me rappel mon choc latéral un jour sur piste...
Pas cool jai du changer le demi train arrière heureusement javais ca sous la main..
Courage a toi dis nous vite la suite
Tu ne crois pas si bien dire Blacky. Même cause, même conséquence... Je vais vite rattraper le retard mais il faudra être patient pour le bouquet final ^^
D16A9-ED7 a écrit :Aïe effectivement, curieux de perdre d'arrière peut être que tu as roulé sur quelque chose de glissant qui déstabilisé la voiture...
En tout cas ça reste matériel, même si ça doit être extrêmement chiant !!
Bon courage, on veut la suite ^^
Non c'est 100% de ma faute, directement ou indirectement. Je vais en parler plus loin. Ça arrive
jayce a écrit :Très peu peuvent se tarer de n'avoir jamais eu d'accident, de décrochage, perte de contrôle...Bon rétablissement l'ami et je pense que depuis 2015, t'as du y remédier. on attends les suites
Et quand cela vous arrive, ce n'est pas si simple à assumer et/ou à surmonter. En ce qui me concerne, vu les circonstances, je ne me suis pas posé la question d'assumer ou pas
Surtout quand les commissaires vous donnent la facture.
TurboR a écrit :c'est la premiere partie
depuis elle roule (car je l'ai vue) mais dommage ces jantes lui allait plutôt bien
Comme je regrette mes Advan-replica. Elles pourraient faire un retour en 2017, avec un bonus
Charin a écrit :Superbe l'evo et les autres caisses
En lisant to texte je craignais vraiment un gros choque et que la caisse soit morte. Finalement, a la vue des photos c'est moins que ce qu'on s'imagine.
C'est jamais cool ce genre d'aventure mais ca fait parti de la vie et ce ce qui fait apprendre, avancer et aimer encore plus sa caisse une fois réparée.
Aller vite la suite
Je l'ai cru aussi, et il n'a pas été rapide de tirer de conclusion. C'est difficile à prendre en photo, surtout avec le noir, mais j'ai l'impression que mes dômes de suspension ont travaillé. Le gauche évidemment mais le droit aussi, la barre de renfort ayant joué son rôle, transmettre les efforts.
Bryan a écrit :Dommage pour toi mais ça arrive vite là-bas.
C est du classique. On deleste en haut de la 2 eme bosse, ça surprend alors on relâche un poil et la c est fini... C est l endroit où il faut un gros cœur pour passer pied à la tôle sans devoir trop corriger. Mais une fois que l on a compris comment le prendre c est l endroit le plus impressionnant du tracé.
J'y reviendrai mais tu as en grande partie raison Bryan.
DAV4WS a écrit :aille , contant que rien de plus grave soit arrivé , j'y ai roulé sous une pluie battante et le revêtement est vraiment floue avec les peintures huile différence d'asphalte , un coup ça accroche un coup ça glisse !
pour moi il faut habiter dans le coin pour vraiment attaquer avec sa caisse perso sur le Nurb ...
ou se garder une grosse marge de sécu pour manœuvrer un rattrapage . mais avec les barrières directement sur le bord de route...
Ne t'en veux pas surtout sur cette piste , dans l'histoire du NURB meme les meilleur se sont fait avoir .
pleins de courage
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a la fameuse SB D16A9 elle est sympa a voir en effet !
Je l'ai fait une fois sous la pluie, pas par choix mais parce que je me suis pris un orage en plein tour, avec de la grèle sur le dernier tier du tour. J'ai du faire une poite à 40 ce jour-là. Rouler au ring, c'est un choix. Le tracé est tellement beau, tellement intéressant. Les pièges qui le jonchent font partie de son charme, de la difficulté à y "survivre" et à s'y épanouir.
Je n'y vais pas pour me balader mais je garde toujours une certaine marge de sécurité, parce que j'ai peur pour ma voiture, de la détruire. Je ne prends pas un seul vibreur par exemple. C'est très paradoxal comme choix, comme tous ceux que je fais avec cette auto.
Matth49 a écrit :Tu n'as rien c'est le principal.
Ca fait quand même mal de voir cette belle EG6 black dans cette état
Oui et mon passager non plus. Je ne publierai pas la vidéo parce qu'il y apparait et qu'il ne souhaite pas être publié. Imagine ma douleur chaque jour à la voir ainsi, pendant des mois...
Concernant la cause de cette sortie de piste, j'ai eu suffisamment de temps pour réfléchir, j'ai la vidéo du tour et j'ai pu dresser des conclusions. Pour commencer, Bryan a complètement raison. C'est un endroit impressionnant et ma dernière expérience à fond m'avait effrayé je l'avoue. Lorsque j'ai vu que j'allais entrer plus fort que la dernière fois, j'ai levé. Pas beaucoup, juste de quoi aborder la courbe à vitesse constante. C'est là ma première erreur. La deuxième a été une pression trop faible par temps froid et des pneus pas à température derrière je pense.
Revenons à nos moutons, j'ai laissé l'EG bien amochée. Il est temps de se reprendre et d'entamer les travaux de reconstruction.
Comme on le voit sur cette photo, le volant est droit mais on ne peut pas en dire autant de la roue avant gauche...
Le train arrière gauche est complètement ouvert...
J'ai donc déposé l'EG chez Mr Spoogen à l'abri, pour diagnostiquer et remettre le châssis en état. Merci encore Jérôme
Le temps presse, on est en Octobre et il se peut que je déménage en Janvier. Elle doit être prête pour aller d'un point A à un point B avant Noël.
On voit plus ou moins bien sur les clichés précédents que j'ai un carrossage de folie (3° + alors que je devrais être à 2 ou moins).
Difficile d'affirmer d'où cela provient exactement.
Pour le train avant, je n'y suis pas allé par quatre chemins: on change tout ce qui est facilement trouvable, à commencer par les triangles inf et sup de suspension. Pour savoir si l'EG était sauvable, il faut impérativement lever les doutes sur les éléments du demi-train, par étape.
J'ai pris de l'adaptable vu l'écart de prix avec les pièces OEM et l'urgence de la situation. Les biellettes de direction ont également été changées, pour du Hardrace. Soit dit en passant, ils sont déjà bien rouillés après 6 mois, alors que l'OEM de 20 ans ne bougeait pas. Vous avez dit qualité
Ayant déjà remplacé un bras tordu par un adaptable, j'ai pu constater que le SB de fourche d'amortisseur était plus tassé sur le bras adaptable neuf que sur mon bras inférieur droit, vieux de 20ans en SB OEM d'origine. J'ai donc pris les devant cette fois et remplacé ce SB par un OEM Honda neuf.
Je vous passe les détails du cardan dont les tripodes étaient sortis et qui nous a couté 1h30 d'effort et d'odeur de graisse (Alessio, il parait que ça nourrit le cuir chevelu
). Merci à toute la bande d'avoir aidé ce soir-là
Pour l'arrière, ma première frayeur a été que la fixation du bras inférieur ait fait fusible. Les châssis 4G/5G sont connus pour ça. Bon si cela avait été le cas, je n'aurais pas pris le risque de faire 170km, notamment sur l'autobahn.
Le diagnostique a été rapide: bras inférieur de suspension complètement tordu! Je n'ai pas pris de photo, je n'en ai que très peu à ce stade du chantier malheureusement. Le bras a été remplacé par un OEM Honda neuf avec SB et visserie neuve.
Voici le résultat de cette première remise en état.
Le para est revenu à la normale, l'auto peut rouler mais je n'ai pas confiance et des problèmes persistent. C'est difficile à montrer mais le carrossage excessif à l'avant est toujours là et je suis en carrossage positif à l'arrière. Je ne sais toujours pas si la caisse n'a pas travaillée.
Il reste du travail...