10-09-2015, 13:14:36
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10-09-2015, 19:09:43
Vraiment sympa ce CR !
t'a ramené ta belle chez les English , fais gaffes a tes ailes !
j'espère qu'on se croiseras dans l'année !
t'a ramené ta belle chez les English , fais gaffes a tes ailes !
j'espère qu'on se croiseras dans l'année !
10-09-2015, 20:54:46
Oui elle est chez les britons pour encore 10jours, puis retour en Normandie et au Lux par la suite. Je la stock dans un parking, elle roule pas ou presque ici.
Ce serait cool oui ^^
Ce serait cool oui ^^
11-09-2015, 19:44:17
Sympa me récit et les photos du HEM
La nuit trempé dans un EG6 ça doit être super
La nuit trempé dans un EG6 ça doit être super
11-09-2015, 20:02:30
Merci Alpha et de rien pour l'astuce
Les photos ne sont vraiment pas terribles mais je voulais montrer autre chose que ce qu'on a vu sur pas mal de sujets ou sur fb.
Tu cherches les roulettes pour la Lude j'espère. Parce que le rendu avec les BBS-like ou les RS Watanabe-like rendent impatient ^^
Les photos ne sont vraiment pas terribles mais je voulais montrer autre chose que ce qu'on a vu sur pas mal de sujets ou sur fb.
Tu cherches les roulettes pour la Lude j'espère. Parce que le rendu avec les BBS-like ou les RS Watanabe-like rendent impatient ^^
11-09-2015, 21:25:33
(11-09-2015, 20:02:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Alpha et de rien pour l'astuce
Les photos ne sont vraiment pas terribles mais je voulais montrer autre chose que ce qu'on a vu sur pas mal de sujets ou sur fb.
Tu cherches les roulettes pour la Lude j'espère. Parce que le rendu avec les BBS-like ou les RS Watanabe-like rendent impatient ^^
Pour être franc, oui et non, je suis a 700km de la voiture, et surtout je vais essayer de pas me foirer a l'ISAT pour l'instant
Mais j'ai déjà repéré ce que veux (ressorts et jantes) donc oui à termes je vais me faire plaisir, peut être même dès Noël
16-09-2015, 00:40:42
Ce weekend, réunion d'une bonne partie de "la bande des 24H". Et dans l'improvisation, on a fait du samedi la meilleure journée que j'ai passé chez les britons
Aller, je vous raconte
CR Part 1: le ACE Café
Samedi 10h, ma copine vient de partir au boulot et nous décidons avec mon pote Clément d'aller prendre le café au ACE Café, bientot rejoins par d'autres de la bande sur place.
C'est un petit café au bord de l'autoroute M1 connu non pas pour sa nourriture (je vous déconseille le chili ) mais pour ses nombreux rassemblement, motards pour la majorité mais assez divers au final avec également des rencontres american car ou jap meet.
Pour la petite histoire, ce café était le lieu de regroupement de plusieurs groupes de motards il y a quelques décennies. La musique était alors le prétexte pour faire la course sur l'autoroute voisine: le début de la chanson du jukebox donnait le départ de la course et les pilotes devaient non seulement gagner mais aussi revenir avant la fin de la chanson. On les a appelé, les café racers ^^
Ce samedi, c'est une réunion de moto classique au programme, jugez par vous-meme: BMW, Norton (à moteur Ducati ou Harley), Ducati, Triumph, Honda, BSA...
Beaucoup d'ancienne, beaucoup de café racers mais aussi quelques modernes sympa ou custom radicales :
La custom avait un soucis du détail incroyable avec la fourche télescopique invisibles, le feux arrières ou la tringlerie de sélection de rapport sculté en forme de pin-up, la roue dentée arrière qui fait aussi office de disque de frein , elle était très spéciale mais incroyable.
La moto du café ^^
Rejoins par la bande, la surprise a été la présentation officielle de la nouvelle venue dans le groupe: une 850 T5
Le fil rouge de cette journée a été la découverte de cette auto dont on a beaucoup parlé dans le topic "les meilleur sleeper". Et je dois dire que cette caisse est FA-BU-LEUSE!
Son 5 cylindre en ligne turbo est une merveille de sonorité, de couple (30mkg) et d'allonge, il ne s'essoufle pas jusqu'à la zone rouge à 6000t/min.
Elle nous aura conduit toute la journée pour aller là:
Mais ce sera pour la 2ème partie de ce CR
Aller, je vous raconte
CR Part 1: le ACE Café
Samedi 10h, ma copine vient de partir au boulot et nous décidons avec mon pote Clément d'aller prendre le café au ACE Café, bientot rejoins par d'autres de la bande sur place.
C'est un petit café au bord de l'autoroute M1 connu non pas pour sa nourriture (je vous déconseille le chili ) mais pour ses nombreux rassemblement, motards pour la majorité mais assez divers au final avec également des rencontres american car ou jap meet.
Pour la petite histoire, ce café était le lieu de regroupement de plusieurs groupes de motards il y a quelques décennies. La musique était alors le prétexte pour faire la course sur l'autoroute voisine: le début de la chanson du jukebox donnait le départ de la course et les pilotes devaient non seulement gagner mais aussi revenir avant la fin de la chanson. On les a appelé, les café racers ^^
Ce samedi, c'est une réunion de moto classique au programme, jugez par vous-meme: BMW, Norton (à moteur Ducati ou Harley), Ducati, Triumph, Honda, BSA...
Beaucoup d'ancienne, beaucoup de café racers mais aussi quelques modernes sympa ou custom radicales :
La custom avait un soucis du détail incroyable avec la fourche télescopique invisibles, le feux arrières ou la tringlerie de sélection de rapport sculté en forme de pin-up, la roue dentée arrière qui fait aussi office de disque de frein , elle était très spéciale mais incroyable.
La moto du café ^^
Rejoins par la bande, la surprise a été la présentation officielle de la nouvelle venue dans le groupe: une 850 T5
Le fil rouge de cette journée a été la découverte de cette auto dont on a beaucoup parlé dans le topic "les meilleur sleeper". Et je dois dire que cette caisse est FA-BU-LEUSE!
Son 5 cylindre en ligne turbo est une merveille de sonorité, de couple (30mkg) et d'allonge, il ne s'essoufle pas jusqu'à la zone rouge à 6000t/min.
Elle nous aura conduit toute la journée pour aller là:
Mais ce sera pour la 2ème partie de ce CR
16-09-2015, 06:38:12
Il a l'air sympa ce café !
16-09-2015, 13:18:22
la dernière fois que j'y suis allé avec les potes, on avait une EG3 qui frottait par terre et une ZX avec une licorne sur le toit.
16-09-2015, 13:21:45
Il l'est, la Guiness est (comme partout) excellente. Non plus sérieusement, c'est une super sortie type pèlerinage, tu vois, tu ressens en arrivant là-bas que tu es sur un site chargé d'histoire. Ils ont leur propre stand de marshandising par example.
M'étonne pas de vous Kikitoumou!
Personne pour deviner quel est l'objet du CR partie 2 ?
M'étonne pas de vous Kikitoumou!
Personne pour deviner quel est l'objet du CR partie 2 ?
16-09-2015, 15:10:53
Quand on aime les motos et les lieux de pèlerinage, l'Ace Café est une véritable institution ! Magnifique !
Ca ne serait pas Brands Hatch quand même ?!
(16-09-2015, 13:21:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Personne pour deviner quel est l'objet du CR partie 2 ?
Ca ne serait pas Brands Hatch quand même ?!
16-09-2015, 15:33:01
Je vous prépare la partie 2 dans la foulée. c'est parti!
Au ACE Café, la faim nous tiraille: direction un petit restau sympa à deux pas. Tout se passe bien et au hasard de la discussion, je lache: "Il est où le circuit déjà ?" "Ohhh, entre Dover et Londres."
"Ca veut dire qu'on est à 2 heures de là ? Y a quoi au programme cet aprèm?"
Ni une ni deux, un rapide coup d'oeil sur les prévisions météo nous convainc d'y alller de suite, meme s'il est déjà près de 15h. Et il y a probablement moyen de grapiller un peu de temps dans la T5 ^^
CR Part 2: Brands Hatch
Un lieu chargé d'histoire s'il en est! (navré pour les photos, je n'avais que mon tel et la qualité devient assez mauvaise en manque de luminosité...)
Le comité d'accueil avait bien bossé
La fin de journée est à l'image du reste, magnifique et que demander de plus pour découvrir un tel lieu?
Je n'imaginais pas que le circuit était en bordure de bois.
Je sais ce qu'il manque: des courses!
Et là, en terme d'ecléctisme, nous avons été plus que gatés.
Ceux qui reconnaissent sont balaises en tri de pixels
Aller, je vous détaille le plateau de l'avant dernière course:
E30
205 GTI 1.9L
Sierra cosworth
Escort Cosworth
ou les 2
Saxo Cup
RCZ Cup
Clio Cup
EP3
16-09-2015, 17:34:27
Et là ça devient fun (ça l'étais pas déjà?)
Mitsu Colt
BX GTI 1.9L 16 820kg
Mini
Il est intéressant de noter que le Mr en combinaison est Bill Richards, un des plus grands préparateurs Mini (mon pote Clément, en bon proprio de la petite anglaise est une bible de la Mini): il vend des culasse DOHC pour les moteurs série A sur mesure (comme sur cette mini, d'où la sonorité complètement différente), etc... En fait ce que vous avez devant les yeux est la Mini (avec moteur de Mini) la plus rapide d'Angleterre Le mec est trop sympa en plus, on a pu papoter un peu
Toyota Starlet Glanza
205 Kit Car (Dimma ?)
Mustang '71 Mach1 5.7L (V8 évidemment)
Holden Commodore V8
On est bien d'accord, tout ce petit monde roulait dans le meme plateau
Je pense que c'est en équivalence ratio poids/puissance.
Le pace-car des Trophée SuperCar
Quelques une des voiture composant le plateau des SuperCar:
BMW silhouette
TVR
Le collecteur est conçu comme ça d'origine je crois, un beau bordel
Exige
Viper
Les soeurs ennemies avec la C5R
KTM Xbow
Mosler
Ginetta
M3 E92
Normes anti-bruit à 89dB le vendredi, d'où les spaghetti
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
Du Fun aussi: les anglais nous envient tellement Renault qu'ils transforment leur Daewoo pour donner l'illusion d'en avoir une ^^
Sympa en voiture d'assistance
Petit clin d'oeil aux limitations de vitesse du Ring. Arrêtez de vous plaindre
Aller, il est déjà temps de rentrer.
Mon seul regret est d'avoir avancer mon départ et de ce fait ne pas avoir pu rouler avec l'EG sur ce circuit mythique, à me faire des chaleurs dans la première courbe...
D'ailleurs, en pralamnt, le mec de l'entrée nous a dit que ce serait sympa de ne pas rouler sur la piste avec la volvo. Euhhh ok... En fait c'est arrivé qu'un mec en Polo aille sur la piste pendant une course pour impressionner sa copine ...qui n'était pas à la fete La vidéo doit etre sur Youtube.
La 850 aura été incroyable durant cette journée: du confort, du fun, des fessés, du charisme, bravo Volvo!
Mitsu Colt
BX GTI 1.9L 16 820kg
Mini
Il est intéressant de noter que le Mr en combinaison est Bill Richards, un des plus grands préparateurs Mini (mon pote Clément, en bon proprio de la petite anglaise est une bible de la Mini): il vend des culasse DOHC pour les moteurs série A sur mesure (comme sur cette mini, d'où la sonorité complètement différente), etc... En fait ce que vous avez devant les yeux est la Mini (avec moteur de Mini) la plus rapide d'Angleterre Le mec est trop sympa en plus, on a pu papoter un peu
Toyota Starlet Glanza
205 Kit Car (Dimma ?)
Mustang '71 Mach1 5.7L (V8 évidemment)
Holden Commodore V8
On est bien d'accord, tout ce petit monde roulait dans le meme plateau
Je pense que c'est en équivalence ratio poids/puissance.
Le pace-car des Trophée SuperCar
Quelques une des voiture composant le plateau des SuperCar:
BMW silhouette
TVR
Le collecteur est conçu comme ça d'origine je crois, un beau bordel
Exige
Viper
Les soeurs ennemies avec la C5R
KTM Xbow
Mosler
Ginetta
M3 E92
Normes anti-bruit à 89dB le vendredi, d'où les spaghetti
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
Du Fun aussi: les anglais nous envient tellement Renault qu'ils transforment leur Daewoo pour donner l'illusion d'en avoir une ^^
Sympa en voiture d'assistance
Petit clin d'oeil aux limitations de vitesse du Ring. Arrêtez de vous plaindre
Aller, il est déjà temps de rentrer.
Mon seul regret est d'avoir avancer mon départ et de ce fait ne pas avoir pu rouler avec l'EG sur ce circuit mythique, à me faire des chaleurs dans la première courbe...
D'ailleurs, en pralamnt, le mec de l'entrée nous a dit que ce serait sympa de ne pas rouler sur la piste avec la volvo. Euhhh ok... En fait c'est arrivé qu'un mec en Polo aille sur la piste pendant une course pour impressionner sa copine ...qui n'était pas à la fete La vidéo doit etre sur Youtube.
La 850 aura été incroyable durant cette journée: du confort, du fun, des fessés, du charisme, bravo Volvo!
16-09-2015, 17:52:58
Superbe photos !
La 205 c'est un simple kit maxi f2000
La colt est top , plus d'infos sur le moteur ? Une mivec surement
La 205 c'est un simple kit maxi f2000
La colt est top , plus d'infos sur le moteur ? Une mivec surement
16-09-2015, 18:17:59
Merci vtecman.
Non pas plus d'infos, ils étaient entre eux sous la tonnelle, je n'ai pas voulu déranger...
Non pas plus d'infos, ils étaient entre eux sous la tonnelle, je n'ai pas voulu déranger...
16-09-2015, 18:29:30
juste une petite precision, la starlet que tu a posté n'es pas une glanza mais une starlet gt, elle partage le meme bloc moteur que la glanza qui es sa petite soeur de la generation suivante
sinon au top ce circuit et ton CR donne envie d'aller visité
sinon au top ce circuit et ton CR donne envie d'aller visité
16-09-2015, 18:31:22
Au temps pour moi playboy ^^ Merci
16-09-2015, 18:32:18
(16-09-2015, 17:34:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]TVR
Le collecteur est conçu comme ça d'origine je crois, un beau bordel
...
D'ailleurs, en pralamnt, le mec de l'entrée nous a dit que ce serait sympa de ne pas rouler sur la piste avec la volvo. Euhhh ok... En fait c'est arrivé qu'un mec en Polo aille sur la piste pendant une course pour impressionner sa copine ...qui n'était pas à la fete La vidéo doit etre sur Youtube.
pour commencer :
une polo en VW cup ... c'est pas si etonnant
Pour la TVR Sagaris:
-1: d'origine c'est un 6 en ligne made in TVR pas tres fiable
-2: ça ressemble étrangement a un LS
-3: meme les LS n'ont pas ce collecteur, mais il est vrai que c'est le seul design qui permet de profiter des pulsations de pression
16-09-2015, 18:46:00
en plus on se l'est dit avec mes potes sur place "tiens c'est un LS..." précipitation de torchage de CR tout ça tout ça
Il est temps que je me barre de ce pays, je commence à dire n'imp... (j'ai voulu dire quoi au début de ma phrase, "parlant" ?)
Merci de ta précision Turbo, de l'info sur l'acoustique et de la vidéo parce que j'avais la flemme
Il est quand meme c.. le mec en Polo
----------
Tant qu'on y est, la video inboard de l'idiot en VW Cup et le debrief à l'anglaise
Elle a pas l'air rassurée la madame
Il est temps que je me barre de ce pays, je commence à dire n'imp... (j'ai voulu dire quoi au début de ma phrase, "parlant" ?)
Merci de ta précision Turbo, de l'info sur l'acoustique et de la vidéo parce que j'avais la flemme
Il est quand meme c.. le mec en Polo
----------
Tant qu'on y est, la video inboard de l'idiot en VW Cup et le debrief à l'anglaise
Elle a pas l'air rassurée la madame
16-09-2015, 19:00:37
C'est super ce road trip story perso, j'adore et puis toute façon, c'est ça notre passion : la rencontre humaine autour du thème auto
17-09-2015, 13:09:58
Exactement Jayce, le partage y a que ça de vrai ^^
19-09-2015, 01:00:05
Je viens de lire ton récit du HEM, quelle épopée dis moi!!!
Elles étaient bonnes d'ailleurs tes boissons gazeuses
Elles étaient bonnes d'ailleurs tes boissons gazeuses
20-09-2015, 12:09:48
Merci Arnaud, oui c'était l'aventure...
22-09-2015, 23:06:41
Bon et sinon tu reviens quand ? :3
24-09-2015, 23:00:15
Je suis en Italie là, je rentre demain en France et Dimanche dans l'Est mon poulet
25-09-2015, 07:36:27
Ben viens nous voir!!
04-10-2015, 00:11:54
J'ai réagi sur le topic de Nico mais je tenais à vous faire partager cet expérience et cette réflexion sur la course à l'armement
Qu'en pensez-vous ?
Bon sinon, je viens de revenir sur le continent mais je suis toujours en transition, le boulot sur les voitures est en stand by en attendant de sauver une Corolla D4D d'un très bon pote (chat bielle ).
(04-10-2015, 00:03:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis peiné de voir ce qu'il t'est arrivé mais je ne suis pas étonné. On assiste à une véritable course à l'armement depuis quelques temps et la plupart des mecs ne savent meme pas pourquoi ils font une modif. Je ne te mets pas dans ce panier parce que tu te documentes beaucoup et que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais néanmoins pas mal de gars ont complètement perdu de vue le lien entre le besoin et l'optimisation et on assiste à une débauche d'ASR ou de renforts ou de combinés à tout va sans que la question de la nécessité (par rapport au pilotage du bonhomme) ait été posé, et là, je ne sais pas si tu t'es posé la question de la nécessité de ces upgrade par rapport à TON ressenti.
Cette semaine, on est allé rouler avec des potes sur les routes d'un rallye local (Morfontaine). Mes potes étaient en Clio Williams et Opel Speedster Turbo optimisé (LSD notamment). Incapable de les suivre (pas à cause de la voiture hein ), j'ai pris place à bord de leur monture en passager. Mon pote avec la Willi la mettait en crabe dans tous les virages ou presque, une habitude chez lui
Le monsieur roule aussi en R26R et 309GTI16, les gros train avant, il connait. Là où ça devient intéressant, c'est que je lui ai demandé de prendre le volant de l'EG. Il a été impressionné par l'incisivité de train avant, craignant meme un decrochage massif du train arrière: je suis en BAR d'origine en 22 et 15, et en B8 et c'est tout. Alors je ne sais pas si c'est le manque de retour d'info du train arrière qui l'a perturbé ou le carrossage, plus important que ce à quoi il est habitué. Mais venant d'un ami qui a un (très!) bon coup de volant, qui a été élevé àl'école de la sportive francaise vive, savoir que le train avant est bon voir trop incisif sans upgrade de la mort (BAR en 24 par exemple), ça fait réfléchir...
Qu'en pensez-vous ?
Bon sinon, je viens de revenir sur le continent mais je suis toujours en transition, le boulot sur les voitures est en stand by en attendant de sauver une Corolla D4D d'un très bon pote (chat bielle ).
04-10-2015, 10:05:43
Très intéressant.
Ca recoupe un peu les impressions qu'a eues un ami à moi qui a roulé dans beaucoup de voitures, mais principalement en Clio RS1 "optimisée" (172 > 200+). Et quand je dis "rouler", c'est rouler fort, voire très fort, du genre à faire partir l'arrière sur un appel-contre-appel ou à anticiper le sous-virage de sa traction par un coup de cerceau 10 mètres avant le panneau "corde" pour compenser le sous-virage à vitesse rapide... Quand il a pris le volant de mon ED7 dans son jus (suspension d'origine à 250000 kms ), il a été agréablement surpris par son châssis, trouvant l'avant très sain, l'arrière réactif et l'ensemble "pas mal du tout" avec un châssis "qui travaille bien". Sans doute le fait que le train arrière de la Civic est élaboré avec sa géométrie qui évolue selon la charge (des barres basiques sur la Clio), permettant de mieux accompagner le train avant et de réagir de manière plus linéaire aux inputs mains/pieds.
Quand j'ai moi-même essayé sa Clio RS1, hormis un train avant scotch en R888 (mais pas forcément télépathique, nuance ), j'ai été étonné de ne rien sentir venant de l'arrière, avec un train arrière passif offrant seulement une résistance élevée au décrochage. Pas de déhanchement, pas de glissement progressif, l'impression d'avoir un bloc à l'arrière mais des remontées floues, ce qui n'est pas forcément très rassurant quand on sait qu'il n'y a pas de poids derrière et qu'on se demande quand va intervenir le décrochage. De la même manière, quand j'ai essayé une 205 GTI 1.9, je pensais me faire peur tant l'arrière est réputé hyper-chatouilleux, mais c'est au contraire hyper-stable. Explication du propriétaire : c'est seulement quand on le pousse à ses limites que le train arrière devient tranchant, d'où sa réputation d'être piégeur. Le reste du temps, il est atone et laisse s'exprimer le train avant qui est brillant, lui.
Je pense que si ton train arrière était stable "à la française", ton ami aurait au contraire eu une fausse impression de sécurité, alors que là, il a bien vu que l'arrière était mobile en continu, mais sans que ça décroche (alors que dans sa tête, mobilité = décrochage), ce qui a peut-être un peu chamboulé ses repères. De même, il a trouvé que ta Civic avait un bon train avant (qui, en valeur absolue, est un cran en-dessous), sans doute parce que le train arrière aide à tourner en évitant à l'avant de saturer trop vite.
De toutes les tractions que j'ai pu tester (il faut vraiment que je conduise la Fiesta ST et la Clio 3 RS...), le meilleur train avant que j'ai pu conduire est celui de la 205 GTI 1.9, une merveille de direction qu'on ne doit retrouver que dans les Lotus. L'expression "une roue dans chaque main" n'est pas usurpée, un truc de malade. Et le train arrière le plus sympa que j'ai pu conduire était celui de... la Civic Type R EP3 : réactif, , vivant, lisible, franchement un régal ! Un peu comme une ZX avec train arrière auto-directionnel, mais sans le côté piégeur.
Ca recoupe un peu les impressions qu'a eues un ami à moi qui a roulé dans beaucoup de voitures, mais principalement en Clio RS1 "optimisée" (172 > 200+). Et quand je dis "rouler", c'est rouler fort, voire très fort, du genre à faire partir l'arrière sur un appel-contre-appel ou à anticiper le sous-virage de sa traction par un coup de cerceau 10 mètres avant le panneau "corde" pour compenser le sous-virage à vitesse rapide... Quand il a pris le volant de mon ED7 dans son jus (suspension d'origine à 250000 kms ), il a été agréablement surpris par son châssis, trouvant l'avant très sain, l'arrière réactif et l'ensemble "pas mal du tout" avec un châssis "qui travaille bien". Sans doute le fait que le train arrière de la Civic est élaboré avec sa géométrie qui évolue selon la charge (des barres basiques sur la Clio), permettant de mieux accompagner le train avant et de réagir de manière plus linéaire aux inputs mains/pieds.
Quand j'ai moi-même essayé sa Clio RS1, hormis un train avant scotch en R888 (mais pas forcément télépathique, nuance ), j'ai été étonné de ne rien sentir venant de l'arrière, avec un train arrière passif offrant seulement une résistance élevée au décrochage. Pas de déhanchement, pas de glissement progressif, l'impression d'avoir un bloc à l'arrière mais des remontées floues, ce qui n'est pas forcément très rassurant quand on sait qu'il n'y a pas de poids derrière et qu'on se demande quand va intervenir le décrochage. De la même manière, quand j'ai essayé une 205 GTI 1.9, je pensais me faire peur tant l'arrière est réputé hyper-chatouilleux, mais c'est au contraire hyper-stable. Explication du propriétaire : c'est seulement quand on le pousse à ses limites que le train arrière devient tranchant, d'où sa réputation d'être piégeur. Le reste du temps, il est atone et laisse s'exprimer le train avant qui est brillant, lui.
Je pense que si ton train arrière était stable "à la française", ton ami aurait au contraire eu une fausse impression de sécurité, alors que là, il a bien vu que l'arrière était mobile en continu, mais sans que ça décroche (alors que dans sa tête, mobilité = décrochage), ce qui a peut-être un peu chamboulé ses repères. De même, il a trouvé que ta Civic avait un bon train avant (qui, en valeur absolue, est un cran en-dessous), sans doute parce que le train arrière aide à tourner en évitant à l'avant de saturer trop vite.
De toutes les tractions que j'ai pu tester (il faut vraiment que je conduise la Fiesta ST et la Clio 3 RS...), le meilleur train avant que j'ai pu conduire est celui de la 205 GTI 1.9, une merveille de direction qu'on ne doit retrouver que dans les Lotus. L'expression "une roue dans chaque main" n'est pas usurpée, un truc de malade. Et le train arrière le plus sympa que j'ai pu conduire était celui de... la Civic Type R EP3 : réactif, , vivant, lisible, franchement un régal ! Un peu comme une ZX avec train arrière auto-directionnel, mais sans le côté piégeur.
04-10-2015, 18:19:28
tout à fait d'accord : on modifie pour son plaisir perso, mais faut que ça reste gérable, parce qu'on ne fait pas des Runs 24/24 7jours /7 ; on ne fait pas de compét, y a rien à gagner en terme financier et si c'est pour avoir une caisse qui tous les 2 mois est sur chandelles...mouais.
Mais bon, ça...ça ne changera pas. Mais c'est important d'en parler pour justement que d'autres, reste "normaux". On est d'ailleurs arrivé à un stade, que ça soit sur les forums ou dans le vie normale, que si t'as pas mini 250 hp sous le capot, t'es personne, nada...à partir de 300 Hp, les gars commencent à s'intéresser à ton cas. C'est comme ça, faut juste en avoir conscience et faire sa route
Mais bon, ça...ça ne changera pas. Mais c'est important d'en parler pour justement que d'autres, reste "normaux". On est d'ailleurs arrivé à un stade, que ça soit sur les forums ou dans le vie normale, que si t'as pas mini 250 hp sous le capot, t'es personne, nada...à partir de 300 Hp, les gars commencent à s'intéresser à ton cas. C'est comme ça, faut juste en avoir conscience et faire sa route
04-10-2015, 23:04:24
Comme dis sur le topic de Nico , mon choix de continuer a rouler sans barre anti rapprochement pour le moment se conforte.
C'est vraiment dommage que l'EG soit en rade avec son support moteur qui a dégage j'aurais vraiment aimé qu'on aille faire un tour ensemble, malheureusement , trop de paramètre ont changes sur cette caisse que j'ai laisse avec un 1,3(6) et 4 ressort courts par rapport a ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Je suis clairement déboussolé , les R1R qu'on m'a preté n'aident pas du tout puisque j'n'ai pas encore ose y aller assez fort pour les faire decrocher ( rond point qui passait difficilement a 60 sont passer sans trop forcer a 75-80).
A contrario j'ai moi aussi été rouler sur le rally de Mortfontaine y'a 2 semaines environ, mais cette fois en 106 S16.
J'ai ainsi pu aussi me faire un comparatif.
La caisse est deja dans une config' châssis pas trop éloignée de la mienne :
- tout 2 en B8
- R1R pour moi , AD08R pour lui
- et pour lui un train arrière refait a neuf ainsi que des CL RC6 aux 4 coins.
J'ai pas essaye de chercher les vitesses de passage afin de comparer avec mon auto , la n'étais pas le but, mais ce que je retiens de ce test , c'est la vivacité du train arrière , j'ai trouve l'avant un peu flou au niveau de "l'insertion" dans le virage, par contre j'ai vraiment adore ce train arrière qui suit et qui , je trouve, te "guide" a chaque decélération .
J'ai hâte de te revoir mon poulet , partager nos avis pourrait être vraiment instructif , et je pense que nos recherches de réglage ne sont pas très éloignée l'une de l'autre !
C'est vraiment dommage que l'EG soit en rade avec son support moteur qui a dégage j'aurais vraiment aimé qu'on aille faire un tour ensemble, malheureusement , trop de paramètre ont changes sur cette caisse que j'ai laisse avec un 1,3(6) et 4 ressort courts par rapport a ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Je suis clairement déboussolé , les R1R qu'on m'a preté n'aident pas du tout puisque j'n'ai pas encore ose y aller assez fort pour les faire decrocher ( rond point qui passait difficilement a 60 sont passer sans trop forcer a 75-80).
A contrario j'ai moi aussi été rouler sur le rally de Mortfontaine y'a 2 semaines environ, mais cette fois en 106 S16.
J'ai ainsi pu aussi me faire un comparatif.
La caisse est deja dans une config' châssis pas trop éloignée de la mienne :
- tout 2 en B8
- R1R pour moi , AD08R pour lui
- et pour lui un train arrière refait a neuf ainsi que des CL RC6 aux 4 coins.
J'ai pas essaye de chercher les vitesses de passage afin de comparer avec mon auto , la n'étais pas le but, mais ce que je retiens de ce test , c'est la vivacité du train arrière , j'ai trouve l'avant un peu flou au niveau de "l'insertion" dans le virage, par contre j'ai vraiment adore ce train arrière qui suit et qui , je trouve, te "guide" a chaque decélération .
J'ai hâte de te revoir mon poulet , partager nos avis pourrait être vraiment instructif , et je pense que nos recherches de réglage ne sont pas très éloignée l'une de l'autre !
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