Une fois n'est pas coutume, on ne parlera pas ou presque de voiture sur ce CR de HEM. Comme mes topics prennent la poussière et que je ne peux toujours pas bosser sur mes caisses, je vais raconter ma vie. Parce que oui, j'aime bien. Et c'est une bonne illustration de là où la passion peut vous conduire.
Cet épisode s'intitule,
Le HEM ou la grande aventure.
Départ à 11h de chez moi au Nord de Londres, métro direction la gare de Liverpool Street:
A cette gare je prends un train qui me conduit à l'aéroport de Londres Stansted où un avion me portera jusque ma chère Normandie pas du tout natale, mais chère quand même ^^
Tout se passe bien, tellement bien que je chope le train d'avant qui me fait arriver 2heures avant mon vol. "Tiens, j'achèterais bien du thé"
Jamais eu un controle si long et poussé, j'ai bien cru finir en caleçon, voir avec un mec muni d'une paire de gants. Bon, on n'en est pas arrivé là
(merci seigneur!)
Bon comme c'était un peu trop simple, une femme enceinte parmi les passagers qui débarquaient de l'avion fait un malaise (elle va bien, si si je vous assure) mais le personnel de bord, après avoir appelé les pompiers de l'aéroport ...puis une ambulance (la dame avait bien 5fois le temps de passer le témoin...) a mis un joli 40min à la débarquer de l'avion.
45 min de retard, ça commence bien.
Sinon beau temps, le bonheur de voir la cote se rapprocher!
C'était sans compter sur un pilote polonais (si je ne me plante pas) qui nous sorti un freinage bien violent à l'aterrissage
Ils mettent des RC6 sur les avions maintenant ? Pourtant j'ai pas mal de fois pris l'avion pendant ma thèse pour aller en conférence, des grands comme des petits vols. Pas grave, dans 30 min je retrouverai mon EG
après un mois de stockage (encore)...
Attention: instant préparation du HEM: niveau d'huile, niveau d'eau, tout est OK (le niveau d'eau n'a pas bougé d'un iotat, je suis à 98% sur que ma durite percée et la petite chauffe qui a suivi n'a pas eu de conséquences!
). Je finit en enlevant les toiles d'araignée des rétro, de la plaque arrière, des jantes et frein et c'est bon, je suis prêt
Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'avais prévu 45min de break chez les beaux-parents avant de prendre la route pour Clastres. Break ayant fondu à l'embarquement de l'avion. Ohhh eh de la m... j'ai rien mangé depuis 9h et c'est déjà chaud dans le four. Départ avec 45min de retard, arrivée prévue à 23h35 selon mon GPS. Je vous passe les détails, arrivé à 22h50 au circuit ^^
Enfin non pas au circuit même, ceux qui y étaient au HEM cette année comprennent. Je rencontre des niçois bien fendards qui avaient tout sauf du pain. "Les gars j'ai du pain si vous voulez, allez-y." "Merci mec on a des boissons pétillantes, t'en veux une?" "^^"
On avance doucement mais surement, je retrouve mon pote
Alessio avec un autre collègue Hiroki (on est tous en B16
),
Fannie et
Mr Spoogen, dans la file d'attente eux aussi mais qui étaient là depuis plus d'une heure
2h, entrée dans l'enceinte du circuit, on y retrouve
Vincentk11 et sa CB (la mienne me manque :'( seule dans l'Est depuis Avril maintenant). On monte les tentes, aller motivés et go barbec. Couché 4h.
Le lendemain, enfin 4h plus tard, un soleil de plomb et on peut enfin se rendre compte de l'ampleur du rassemblement et de sa croissance! Quand je compare avec il y a 3ans, aucun rapport... Petite ballade pour voir ce qui roule sur la piste et le niveau du plateau (navré pour les photos, je n'ai pas trouvé la motivation de sortir mon APN du weekend). De jolies rencontres:
Celle qui succèdera à la CB:
A moins que ce ne soit celle-là ^^
Des intrus bienvenus
Du beau niveau et des mendalles visuelles:
Le CRX 1st gen et la CA sont mes coups de coeur du weekend
une qualité de finition et une propreté telles que j'ai cru que Serge RS-Japan nous avait fait des projets surprise !
J'avais organisé un apero (soft bien sur) avec quelques membres que je voulais rencontrer. Il a fallu se limiter parce que sinon ça allait devenir ingérable... Il y a eu dans le désordre:
Arthman alias Arnaud,
FastFWD alias Rémi avec un "i", les BB Brunes Niçois alias
Bastien et
Benjamin,
Vincentk11 alias chéri d'amour,
Miky9560 dit "le Golfeur",
Nicodrift,
Hamson ou les coiffeurs dans le couloir de la mort,
Fannie et
Mr Spoogen alias Jéjé montais un collecteur dans le noir
,
Makuro alias Maxime et sa compagne,
Le-boudj alias Julien et sa femme alias les fantomes qui nous ont dit qu'ils arrivaient et qu'on a jamais revu, écrasés sans doute par une culasse ^^. Enfin du beau monde, du saucisson, des olives et une bonne tranche de rigolade.
Du beau monde j'vous dis!
Le HEM c'est assez hétéroclite
Illustration de la hausse de niveau:
Je ne me souviens pas avoir vu en 2012 de CRX avec pare-choc ph3, meme le regretté
Michawheels n'en était pas encore là. Mais cette année, il y en avait 3 ou 4 sans forcer comme celui du dessus
Il y avais d'autres mambres que j'ai pu rencontrer comme
Davevador ou
Clem-EG, un petit jeune comme ça
dont l'EG4 projet piste (après plusieurs vies) mérite d'etre suivi ^^
La rencontre avec
Remy fut un autre grand moment, à n'en point douter
En plus il venait nous aguicher avec ses collecteurs Spoon
heureusement que ce n'était pas un 4-2-1
----------
----------
Je citerais aussi la joyeuse bande des barjozoku, à suivre sur fb. Des amateurs de vieille mécanique jap, un peu barrés mais aux réalisations rafraichissantes. Jugez par vous meme:
Il y avait aussi des CB mais je les posterai sur le sujet de my lady de 90
Le dimanche, grosse erreur de ma part, j'avais prévu un ferry tard (23h35) pour décoller du circuit vers 19h. Bien trop tard et je l'ai payé. En attendant, au bord de la piste, j'ai pu assister à de belle bagarres.
Départ vers 17h tranquillement, bien en avance pour prendre le temps et nettoyer la poussière du circuit.
Arrivé 21h30 au port, pile poil pour prendre le ferry précédent. Je file au guichet me renseigner: "navré M., l'une des 3 compagnies de ferry (myferryLink en l'occurrence) a annoncé sa fermeture et les salariés se sont mis en grève, bloquant le port pour les 3 compagnies." Aucun ferry ne peut partir ni arriver...
Décision prise d'aller se manger un welsh à Calais histoire de se consoler. Je me gare, fait le tour d'une grande place à pied pour trouver un restau sympa et me pose à l'opposé environ de l'EG. 10min, un orage de grèle éclate avec des torrents de flotte. Pas des petits grélons, 2 fois la taille d'un pouce. D'une il est trop tard pour courir abriter la voiture contrairement aux gens garés à proximités. De deux, je vais pleurer, c'est juste un des moments que je craint le plus où l'on est incapable de pouvoir faire quoi que ce soit. "Je vais prendre 2 welsh svp"...
Mine de rien, le temps défile et si je veux avoir une chance de prendre mon ferry de 23h30, il faut y aller. Il y a tellement d'eau que les voitures créent des vagues de 20-30cm à leur passage
En 100m je me suis pris une douche classé dans mon top3 perso, plus un poil de sec, chaussures inondées. Je file, je trouve mon chemin et arrivé au port, je me dirige vers les quais d'embarquement. Tant pis si je dois attendre, je me vois pas prendre un billet de Channel ou passer la nuit dans la caisse. Et là, avec le recul t'as envie de te dire à toi-meme: "mais pauvre con!"
La grève sera levée vers 2h30 un truc comme ça. Le temps de caser la centaine de file de voiture accumulée par 6 ferry annulés, j'embarque à 6h du matin. J'ai passé la nuit dans l'EG, trempé et bien trempé, à devoir démarrer toutes les heures pour éviter la condensation dans l'habitacle. Au final on était pas si mal à l'intérieur parce que dehors, un 2ème orage énorme gronde avec foudre qui s'abat tout près quelque part autour de nous, sous un vacarme de gouttes et de tonnerre assez terrifiant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'assurer que l'EG ne soit pas grélée mais à première vue, elle y a échappé.
Les 2h30 d'autoroute qui me conduisent à Londres n'auront pas été de tout repos, ponctuées d'aquaplanning avec toute la flotte tombée en si peu de temps. J'arrive finalement pour 9h chez moi, après 17h d'aventure incongrue, l'EG en état et toujours fidèle au poste: 319000km au compteur, évolutifs ^^