Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Tu parles je m'était casser le fion à tout cleaner la mienne, et comme tu dit vu les routes, elle est de nouveau archi dégueulasse :/ ...
Les jours rallongent, les petits oiseaux chantent et la saison 2015 du NurburgRing approche Big Grin

La préparation a commencé avec un peu
- d'entretien: la remise à niveau du train avant a commencé avec les SB de BAR avant, suivront les SB de bras et peut-etre les rotules.
- d'optimisation de la voiture: le brake stopper

Ce chapitre concerne l'amélioration des conditions de pilotage ^^
J'ai reçu ça il y a une grosse dizaine de jours: harnais 3points OMP neuf avec boucle détachable pour l'accès aux places arrières, comme on le verra par la suite.
[Image: 39914841142_3be79c470d_z.jpg]

Niveau fixation, j'ai simplement repris celles des ceintures.

1. le 3ème point se fixe sur l'attache de la boucle de ceinture gauche.
[Image: 39914844502_d5363de890_z.jpg]

De cette manière, le 3ème point du harnais passe par le meme endroit que la boucle de ceinture et évite de "tirer" sur la banquette en cas de tension.
[Image: 39946836851_02ee35abd3_z.jpg]
Les vis étant fournies, je les ai comparées à chaque fois aux vis Honda pour ne garder que les plus longues. Pour ce premier point, la vis Honda était plus longue.

Le deuxième point est la fixation du verrouillage de boucle de ceinture, sur le Recaro. Cette fois, la vis OMP était la plus longue. Pas de soucis, si ce n'est que l'accessibilité y est réduite et c'est un peu galère à serrer avec une clé.
[Image: 39048672765_84d03db3e1_z.jpg]

Le 3ème point est le plus aisé: la barre de ceinture. La vis Honda est la plus longue, je conserve celle-là.
[Image: 26074307188_9061ce21b8_z.jpg]

J'ai à chaque fois veillé à soigner l'orientation des boucles. Et voilà le travail!
[Image: 39914831912_02f69fb189_z.jpg]
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Et j'ai gardé l'accessibilité aux places arrières ^^
[Image: 25075301317_2773f1d31c_z.jpg]

Je ne pense pas avoir le temps de faire mon cloisonnement de carter, ni mon embrayage avant la première session d'ailleurs, mais j'espère que ce sera pour bientot...
Ah yes bien vu le harnais, c'est pour ça que je voulais pas remonter le mien, à cause des places arrières...

Tu l'as payé combien ?
Je l'ai payé 85 livré sur Oreca Store. Il y en a un 2ème en route, Sabelt d'occase mais non détachable pour le passager Wink

Sinon, encore un peu d'entretien avec:
- le nettoyage du filtre K&N avec le Spray Cleaner et l'huile de lubrification du filtre. Les produits sont à 35 eur et peuvent servir 2 à 3 fois je dirais Smile
- vidange à la Fuchs SuperSyn 5W50, un peu plus visqueuse que la Castrol (malgré le grade 5 Rolleyes ). On verra ce que ca donne en conso d'huile et sur piste.
ahah toi aussi les préparatifs pour le ring sont en route?
J'ai plus la civic, j'ai hate d'avoir la nouvelle pour y poser mes roues les 2 3 4 avril prochain Big Grin

sur le harnais dans mon EK j'avais fait la meme fixation a un detail pres, la boucle coté frein a main était sur la fixation du siege sur la caisse, meilleur angle, et directement attaché a la caisse (et pas a travers un rail) Wink

j'avais les meme recaros dans l'EK Ouinn

coté huile j'étais super content de la 10W60 castrol edge, bien meilleure que la 300V 10W40 a chaud et en endurance. Wink

@+
Ok, je vais revoir la fixation avec ta suggestion, merci Turbo Wink
Pour l'huile, je verrai ce que celle-là donne et j'aviserai. Je suis un peu deg de ne pas avoir eu le temps de mettre en place les manos de tempé et pression d'huile...
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Ce sera quoi ta nouvelle ? Big Grin
Beau travail Cool je vais faire tout mon possible pour poser les roues sur le ring cette saison. J'avoue appréhender un peu d'y aller en CRX, même si je commence à la connaitre c'est assez traitre comme voiture.


C'est marrant j'ai aussi changé mes silentblocs de barre stab avant ces derniers jours, et acheté un brake stopper. J'envisage aussi l'achat d'un harnais dans les semaines à venir. Pas spécialement pour le 'Ring tout ça mais au moins quelques aprem circuit Big Grin


Tu m'as un peu surpris pour les produits de nettoyage du filtre K&N. J'avais payé les miens environ 15€ sur hhk-international, il y a 2 ans.

A+ Smile
(10-03-2015, 11:58:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ok, je vais revoir la fixation avec ta suggestion, merci Turbo Wink
Pour l'huile, je verrai ce que celle-là donne et j'aviserai. Je suis un peu deg de ne pas avoir eu le temps de mettre en place les manos de tempé et pression d'huile...
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Ce sera quoi ta nouvelle ? Big Grin

le jour ou tu pose les manos tu va plus accélérer LOL ça chauffe a mort d'origine

Ma nouvelle je ne veux pas le dire sur un fofo publique pour diverses raisons Wink ,
mais c'est une voiture plus sage, plus facile a conduire, plus confortable, plus raisonnable ... comme le disait bunta LOL Sac

c'est pas une jap déjà donc je me ferait lincher ici LOL
Les grands esprits se rencontrent Miky ^^
Je regrette souvent de ne pas voir ton sujet à jour Sad
On en a déjà parlé mais il faut que tu viennes, le Nurb est intimidant mais en restant raisonnable et en assimilant la notion de trafic, il est tout à fait abordable.
Pour les produits K&N, j'ai trouvé 2-3 sites et ai choisi le meilleur rapport prix/quantité, mais je n'ai pas cherché toute une semaine alors il est possible que des offres plus abordables existent. Je ne me souviens pas avoir checké hhk par exemple.

Je pense savoir Turbo mais on peut en parler par mp Wink
Oui pour les manos, je suis sur que t'as raison, je me souviens avoir vraiment ressenti les effets d'une méchante chauffe de l'huile une fois sur un 2ème tour enchainé et ça m'avait bien refroidi Sac LOL
J'imagine meme pas une fois que j'aurai les infos sous les yeux!
pour les produits k&n il ne faut prendre que l'huile, le produit netoyant n'est que du liquide vaisselle LOL

pour la tempé d'huile c'est simple, en partant du parking a 90°c arrivé aux vieux stand j'étais déjà a 120°c, sur un bloc de 10-20000km a la 300V LOL et en continuant sans couper 135°C en bas de la grande cote LOL Sac
Le nettoyant m'a fait penser à du nettoyant jantes au niveau de la texture savonneuse/grasse Smile

Le tout est de savoir si tes températures de moteur "optimisé/préparé" sont transposables à mon moteur stock. Bon je ne me fais pas d'illusion, les 130°c sont plus que probablement atteints en un tour sur mon bloc... Sad
Il est dingue ton interieur tu peux m'en dire plus ?
Merci damsone Smile
C'est à dire t'en dire plus ? Sur celui d'origine ou les changements pour arriver jusqu'à maintenant ?

EDIT: la tienne n'est pas mal non plus Yes
(10-03-2015, 16:34:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le nettoyant m'a fait penser à du nettoyant jantes au niveau de la texture savonneuse/grasse Smile

Le tout est de savoir si tes températures de moteur "optimisé/préparé" sont transposables à mon moteur stock. Bon je ne me fais pas d'illusion, les 130°c sont plus que probablement atteints en un tour sur mon bloc... Sad

optimisé par de la piece Honda, pour moi il se comporte comme un bloc stock, et suite a diverses discussions c'est le cas de tous les B c'est forte tempés

sur bloc full stock 200000km j'était & 110-120° a 130km/h en stab Confused
ah ouais! Shock

Par optimisé, j'entends que tu t'éloignes quand meme du block stock en augmentant ton Rv, les températures de mélanges prennent probablement une bonne augmentation (on ne doit pas etre loin du ratio puissance stock, puissance après optimisation) et la ton huile est impactée c'est sur.

Mais je ne nie absolument pas que les huiles sur nos moteurs chauffent vraiment beaucoup et rapidement et ce meme en config stock, c'est sur.
Ce qui fait chauffer l'huile => le régime moteur
Ce qui fait chauffer l'eau => la charge moteur

Wink
(10-03-2015, 20:29:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci damsone Smile
C'est à dire t'en dire plus ? Sur celui d'origine ou les changements pour arriver jusqu'à maintenant ?

EDIT: la tienne n'est pas mal non plus Yes


Tout est identique banquette arriere et sieges avant ?Big Grin
Oui les sièges avant sont les Recaro noirs d'ITR et la banquette arrière provient du meme modèle. Les mousses et tissus de la banquette ont été montés sur les structures métalliques d'origine des dossiers EG6.
Merci pour l'info ça fait très classe en tout cas Wink
Merci Smile Ce n'est pas de mon fait à la base mais j'ai fait en sorte que le boulot soit propre Wink

J'aurais besoin d'avis: que pensez-vous du ontage d'un carter B18 en lieu et place de celui d'origine ?

Je l'ai déjà avec un kit de cloisonnement mais j'hésite car je crois savoir qu'il est plus profond que celui de B16. Je crains de finalement risquer davantage le déjaugeage avec le carter B18 qu'avec mon carter B16...
Est-ce que je me fais du mourron pour rien ?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...ne-sur-B16
(16-03-2015, 11:30:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Smile Ce n'est pas de mon fait à la base mais j'ai fait en sorte que le boulot soit propre Wink

J'aurais besoin d'avis: que pensez-vous du ontage d'un carter B18 en lieu et place de celui d'origine ?

Je l'ai déjà avec un kit de cloisonnement mais j'hésite car je crois savoir qu'il est plus profond que celui de B16. Je crains de finalement risquer davantage le déjaugeage avec le carter B18 qu'avec mon carter B16...
Est-ce que je me fais du mourron pour rien ?

c'est ce que j'avais, avec le cloisonnement, finallement tu aura plus de capacité d'huile (un peu plus de 4L)

je pense que l'idéal est de cloisonner un carter B16 pour un B16, car au final tu cloisonne plus d'huile qu'un carter B18.

En tous cas ça marche très bien, je ne déjaugeais pas sur le ring avec carter B16B (=B18) et kit cloisonnement Tegiwa Wink
Merci Turbo, c'est exactement la config que j'obtiendrais. Donc tu étais en crépine B16 aussi, non ?

Je pense que je vais cloisonner mon carter b18. Au pire je recommencerai avec un autre carter B16 par la suite ou j'achèterai directement cloisonné de type Moroso.

J'espère juste que la crépine ne va pas etre trop "haute" par rapport à la profondeur de la réserve d'huile...
Combien c'est la contenance constructeur du B16A2 avec le filtre à huile pour info comparative?
(16-03-2015, 12:09:25)Damsone a écrit : [ -> ]Combien c'est la contenance constructeur du B16A2 avec le filtre à huile pour info comparative?

y'a rien comme différence, mais je pense que le tube qui tient la jauge n'est pas de la meme longueur sur B18 que B16, d'où l'ajout d'huile Wink

et yes crepine B16 sur B16 obligatoire, la différence avec la crepine B18 est son point de fixation dans le bloc, sur B16 pas de bloc griddle donc pate longue, sur B18/B16B bloc griddle donc pate courte Wink
Merci Turbo pour ces infos Yes
c'est qui qui va te le souder ton truc la?
Je ne sais pas encore Ju, justement je pensais appeler un pro au Lux comme c'est de l'alu "relativement" fin à souder...

Tu en penses quoi ?
(16-03-2015, 16:37:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je ne sais pas encore Ju, justement je pensais appeler un pro au Lux comme c'est de l'alu "relativement" fin à souder...

Tu en penses quoi ?

c'est de la bonne vieille tôle d'acier magnétique nos carters LOL suffit de trouver un bon soudeur TIG ou MIG pour le faire, et de faire un trééééééés bon nettoyage (la peinture ne sert a rien) Wink
Salut SoichiroYann,

Petit message pour te donner mon feedback sur un harnais 3 points sur recaro d'itr...

Je les ai retiré au bout de 20 kilometres LOL

En fait, peut être que ça ne le fera pas pour toi, mais pour moi, le fait que ce soit un trois points, au niveau de l'appuie tête, les sangles sont trop rapprochées et en appuie soutenu doite ou gauche, à cause de l'ouverture entre les deux oeillets, la première sangle se décalait dans le deuxieme oeillet, et m'étranglait...
Le problème s'est résolu en passant sur un 4 points, et en ne croisant pas les harnais derrière Wink
Put... mais je suis c.., bien sur que nos carters sont en acier, j'ai encore vu des eraflures avec un peu de rouille de surface ce vendredi Facepalm
Merci de ce rappel Turbo Yes

Salut high-clem, merci pour ton feedback. J'ai essayé les 3 points l'autre jour, sur route. Je n'ai pas eu de problème d'étranglement mais ce sera à confirmer après une session de roulage plus intense.

Peut-etre es-tu grand ? Je suis de taille moyenne (1.75m) et en serrant bien les sangles, je crois qu'elles étaient bien tendues. Ca ne veut pas dire que je n'aurai pas de problème dans les grosses compressions sur le ring... En tous cas c'est sympa d'avoir souligné ce problème potentiel Wink