22-09-2014, 07:52:09
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115
22-09-2014, 08:05:31
Vivement la vidéo
Content que tu t'en es bien sortie avec ta caisse
Content que tu t'en es bien sortie avec ta caisse
22-09-2014, 08:13:33
Content pour toi que tu t'en sortes sans bobo.
Faire une sortie de piste avec tete a queue sans rien taper au Nurb c'est encore plus epic que faire un tour en 7 minutes !
Faire une sortie de piste avec tete a queue sans rien taper au Nurb c'est encore plus epic que faire un tour en 7 minutes !
22-09-2014, 10:34:32
Le mec en M3 Rotrex qui s'est sorti 3 virages après m'avoir doublé était le long du rail dans le mauvais sens mais n'avait rien touché non plus je crois , en tout cas rien de visible.
22-09-2014, 11:27:47
A ce que je viens de lire ça roule encore comme une horloge, elle arrive à combien de kms la belle mémère ?
Félicitation pour les améliorations ça doit être nettement plus efficace surtout sur circuit.
Tu devais pas rester full d'origine, la tentation a été trop grande ?
Félicitation pour les améliorations ça doit être nettement plus efficace surtout sur circuit.
Tu devais pas rester full d'origine, la tentation a été trop grande ?
22-09-2014, 12:03:20
Je suis super content de te voir par ici CivicJap
Elle roule comme au premier jour! Elle est à 305000km. Oui tentation trop grande depuis que j'habite dans l'Est, à 1h30 du Ring. Quand je suis arrivé dans la région, elle était full stock.
Mais voulant aller au Ring avec l'EG, en mode stock c'est du suicide je trouve, les freins ne tiennent pas un tour, les suspensions auraient atteint la butée à plusieurs reprises, la 5 ne servait à rien etc...
Mon pote en MRS qui m'avait preté sa GoPro pour le premier tour vient de mater la video, il m'a dit 10'40 le tour avec pas mal de dépassements mais des corrections à apporter niveau trajectoires. Il me dit que je peux tourner en moins de 10' sans trop de pb, mon premier objectif avec l'EG (mentionné p34-35).
Si on ajoute les virages serrés où je suis redescendu en 2 à tort, je suis assez content
Elle roule comme au premier jour! Elle est à 305000km. Oui tentation trop grande depuis que j'habite dans l'Est, à 1h30 du Ring. Quand je suis arrivé dans la région, elle était full stock.
Mais voulant aller au Ring avec l'EG, en mode stock c'est du suicide je trouve, les freins ne tiennent pas un tour, les suspensions auraient atteint la butée à plusieurs reprises, la 5 ne servait à rien etc...
Mon pote en MRS qui m'avait preté sa GoPro pour le premier tour vient de mater la video, il m'a dit 10'40 le tour avec pas mal de dépassements mais des corrections à apporter niveau trajectoires. Il me dit que je peux tourner en moins de 10' sans trop de pb, mon premier objectif avec l'EG (mentionné p34-35).
Si on ajoute les virages serrés où je suis redescendu en 2 à tort, je suis assez content
22-09-2014, 12:36:09
Yop desole mon gros pour la GoPro, mais a 1h30 j ai vu que tu n etais pas la et du coup on a pris la route pour aller chez Nico. Content que tu t en sois bien sorti.
PS : Spoogen est en 4G !
PS : Spoogen est en 4G !
22-09-2014, 13:42:23
Cool Jérome, pour le RDV manqué, je pensais que t'allais me prévenir. On partait de Luxville à cette heure-ci, je t'avais envoyé un texto pour éviter que tu partes... Mais c'est pas grave du tout, au final j'ai pu filmé donc ca roule
J'ai hate de voir ta 4G
Merci à tous pour la compassion, ouais j'ai eu très peur pour l'EG lors du tete à queue et en y repensant, j'ai vraiment eu bcp de chance !
J'ai hate de voir ta 4G
Merci à tous pour la compassion, ouais j'ai eu très peur pour l'EG lors du tete à queue et en y repensant, j'ai vraiment eu bcp de chance !
22-09-2014, 14:26:15
De la chance pour ton auto mais aussi pour ton porte feuilles!!!
Tu aurais fait une touchette sur un rail, là, je crois que c'était le pire après avoir brisé sa caisse!!
Content pour toi que tu n'es que marqué le siège... Et rien d'autre!!!
Tu aurais fait une touchette sur un rail, là, je crois que c'était le pire après avoir brisé sa caisse!!
Content pour toi que tu n'es que marqué le siège... Et rien d'autre!!!
22-09-2014, 22:12:28
Tu compte te preparer un petit set de jantes/pneus special piste du coup ?
23-09-2014, 06:51:25
Salut SoichiroYann,
Toujours aussi jolie ta Civic, mais tu as eu chaud au Nürburgring ! Ca aurait été tellement dommage !
Sinon, je vois que tu as craqué : t'es plus stock. Remarque, je vais te dire, moi non plus.
Merci pour ce beau CR de ta sortie, avec photos, texte, ambiance, du vécu quoi, c'est vraiment sympa d'avoir autre chose à lire que des "merci c'est top", "ah ouais cool", "super on se fait ça", ou "c'est clair ça le fait" (en général tous les deux messages d'ailleurs ).
Bonne route à toi !
Toujours aussi jolie ta Civic, mais tu as eu chaud au Nürburgring ! Ca aurait été tellement dommage !
Sinon, je vois que tu as craqué : t'es plus stock. Remarque, je vais te dire, moi non plus.
Merci pour ce beau CR de ta sortie, avec photos, texte, ambiance, du vécu quoi, c'est vraiment sympa d'avoir autre chose à lire que des "merci c'est top", "ah ouais cool", "super on se fait ça", ou "c'est clair ça le fait" (en général tous les deux messages d'ailleurs ).
Bonne route à toi !
23-09-2014, 10:04:22
305 000 et elle a toute sa santé cette petite ^^
Belle expérience sur ce grand circuit plus que mythique !
Belle expérience sur ce grand circuit plus que mythique !
23-09-2014, 10:57:51
T'as eu du bol allume un cierge et joue au loto
petite rencontre rapide SoichiroYann, juste avant que je m'élance avec mes 2 passagers!!
mon pote habitué de la piste as enfin compris pourquoi je claquait un 8.35 avec si peu de poneys ça s'explique pas, ça se vit Honda powaaa
Désolé de ne pas t'avoir retrouvé, mais ensuite on est allés "préparer" le tracktool du pote qui avait pas fait de géo avant de partir puis réglé les erreurs de montages d'eurofac ...
pour finir avec du mieux, mais a l'ouest encore
pour finallement partir faire un tour sous la flotte sans gopro ... je suis Vnr de pas avoir filmé c'était juste épique le nombre et la qualité de caisses doublés sous la flotte
et j'ai pu sentir la panique dans la voix de ma passagere ça ça n'as pas de prix
trés bon WE qui s'est trés vite dégradé dans tous les sens ...
et mon pote qui sort a la nana de l'hotel "a la semaine prochaine"
petite rencontre rapide SoichiroYann, juste avant que je m'élance avec mes 2 passagers!!
mon pote habitué de la piste as enfin compris pourquoi je claquait un 8.35 avec si peu de poneys ça s'explique pas, ça se vit Honda powaaa
Désolé de ne pas t'avoir retrouvé, mais ensuite on est allés "préparer" le tracktool du pote qui avait pas fait de géo avant de partir puis réglé les erreurs de montages d'eurofac ...
pour finir avec du mieux, mais a l'ouest encore
pour finallement partir faire un tour sous la flotte sans gopro ... je suis Vnr de pas avoir filmé c'était juste épique le nombre et la qualité de caisses doublés sous la flotte
et j'ai pu sentir la panique dans la voix de ma passagere ça ça n'as pas de prix
trés bon WE qui s'est trés vite dégradé dans tous les sens ...
et mon pote qui sort a la nana de l'hotel "a la semaine prochaine"
23-09-2014, 16:25:04
tas tout filmé ? montre nous ça
23-09-2014, 19:36:09
(22-09-2014, 12:03:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis super content de te voir par ici CivicJap
Elle roule comme au premier jour! Elle est à 305000km. Oui tentation trop grande depuis que j'habite dans l'Est, à 1h30 du Ring. Quand je suis arrivé dans la région, elle était full stock.
Mais voulant aller au Ring avec l'EG, en mode stock c'est du suicide je trouve, les freins ne tiennent pas un tour, les suspensions auraient atteint la butée à plusieurs reprises, la 5 ne servait à rien etc...
Mon pote en MRS qui m'avait preté sa GoPro pour le premier tour vient de mater la video, il m'a dit 10'40 le tour avec pas mal de dépassements mais des corrections à apporter niveau trajectoires. Il me dit que je peux tourner en moins de 10' sans trop de pb, mon premier objectif avec l'EG (mentionné p34-35).
Si on ajoute les virages serrés où je suis redescendu en 2 à tort, je suis assez content
Mais nan... 305000 kms encore un exemple de la fiabilité des moteurs japonais.
Je te comprends en effet être aussi proche de ce mythe qu'est le Ring, c'est normal d'avoir franchit le cap.
Par contre ce circuit il fait flipper, j'aurais peur de me vautrer et de ruiner ma caisse par la même occasion, les petits circuits sans obstacles aux alentour, en cas d'erreur m'attire plus. En tout cas respect de rouler sur celui-la, il faut oser faire abstraction des divers dangers !
Je suis en tout cas tes récits avec grand plaisir, pouvoir connaître ce que devient ton ancienne Civic n'est pas donné à tout le monde donc j'en profite k
Prévois-tu de te rendre au HEM l'année prochaine ? Je compte y aller ça fait bien longtemps que j'ai pas vu de la Honda
24-09-2014, 00:10:39
J'y pense Vince Mais un déménagement se profile et j'ai déjà 3 sets pour l'EG alors ça attendra...
Ahhaahh remy c, ouais toi aussi t'as craqué, j'avais suivi ton sujet. Et l'ED en est où ?
Merci, j'essaie de faire des CR, ça demande beaucoup de temps mais je me fais violence ^^ Et encore ils sont pas terribles je trouve par rapport aux tiens, à ceux de Jap-furie ou de Vtec-spirit.
Ouais Vidda, à tenter au moins une fois!
Mais trop Turbo-R!! Rencontre courte on peut le dire Mais quand je t'ai vu partir à 3 sur la piste humide, je me suis dit "ah ouais, il est comme ça!" 8'35, tu rigoles pas toi!
J'ai trouvé une photo de ton EK si tu veux, je la poste pas au cas où tu ne préfères pas
Pas de soucis, c'était une journée un peu galère à gérer, je voulais y retourner mais j'avais du mal à me décider, mon pote en MRS était dég et tenait pas en place, il occupait sa copine pendant que la piste était fermmée et je savais jamais trop où il était barré.
LOL la voix de ta passagère. Non mais j'imagine meme pas la réaction de ma copine pendant le tour 2 avec le tete à queue et l'orage de grele
Le séjour à l'hotel s'est mal passé ?
Kenta, j'ai que le premier tour en gopro, l'apocalypse restera au ring ^^
Civicjap, comment peut-on passer à autre chose après avoir vécu une telle démonstration! Je suis un vrai taliban Honda et je l'assume!
J'en profite pendant que je suis encore dans la région, le prochain mythe sera peut-etre Brands Hatch.
Le Ring, je le crains c'est clair mais je pense pas au risque de me sortir, je pense que c'est vraiment la dernière chose à faire.
J'espère que les aventures que vit l'EG te plaisent en tous cas.
Je ne sais pas trop où je serai en Aout l'an prochain mais comme chaque année, j'essaierai de m'y rendre. Ce serait bien qu'on se croise un jour aussi
Trouvailles du soir (j'ai mis 3h )
Bon sinon j'ai vu la video (mon pote l'a partagé avec moi sur google/gmail), y a vraiment trop à gagner, les rapports, les trajo, le trafic, les mecs qui tapent devant nous, le drapeau jaune... Mon objectif à moins de 10' est atteignable c'est sur. 9'30, why not
Je la poste dés que j'ai le fichier ou que mon pote l'a uploadé, j'espère demain.
Ahhaahh remy c, ouais toi aussi t'as craqué, j'avais suivi ton sujet. Et l'ED en est où ?
Merci, j'essaie de faire des CR, ça demande beaucoup de temps mais je me fais violence ^^ Et encore ils sont pas terribles je trouve par rapport aux tiens, à ceux de Jap-furie ou de Vtec-spirit.
Ouais Vidda, à tenter au moins une fois!
Mais trop Turbo-R!! Rencontre courte on peut le dire Mais quand je t'ai vu partir à 3 sur la piste humide, je me suis dit "ah ouais, il est comme ça!" 8'35, tu rigoles pas toi!
J'ai trouvé une photo de ton EK si tu veux, je la poste pas au cas où tu ne préfères pas
Pas de soucis, c'était une journée un peu galère à gérer, je voulais y retourner mais j'avais du mal à me décider, mon pote en MRS était dég et tenait pas en place, il occupait sa copine pendant que la piste était fermmée et je savais jamais trop où il était barré.
LOL la voix de ta passagère. Non mais j'imagine meme pas la réaction de ma copine pendant le tour 2 avec le tete à queue et l'orage de grele
Le séjour à l'hotel s'est mal passé ?
Kenta, j'ai que le premier tour en gopro, l'apocalypse restera au ring ^^
Civicjap, comment peut-on passer à autre chose après avoir vécu une telle démonstration! Je suis un vrai taliban Honda et je l'assume!
J'en profite pendant que je suis encore dans la région, le prochain mythe sera peut-etre Brands Hatch.
Le Ring, je le crains c'est clair mais je pense pas au risque de me sortir, je pense que c'est vraiment la dernière chose à faire.
J'espère que les aventures que vit l'EG te plaisent en tous cas.
Je ne sais pas trop où je serai en Aout l'an prochain mais comme chaque année, j'essaierai de m'y rendre. Ce serait bien qu'on se croise un jour aussi
Trouvailles du soir (j'ai mis 3h )
Bon sinon j'ai vu la video (mon pote l'a partagé avec moi sur google/gmail), y a vraiment trop à gagner, les rapports, les trajo, le trafic, les mecs qui tapent devant nous, le drapeau jaune... Mon objectif à moins de 10' est atteignable c'est sur. 9'30, why not
Je la poste dés que j'ai le fichier ou que mon pote l'a uploadé, j'espère demain.
24-09-2014, 10:36:24
c'est exactement ça !! c'estait mon premier tour donc j'etait parti en tete de rouler cool pour montrer a ma passagere "l'enfer vert" et prendre mes marques ... et mon passager pour pas le laisser sur le bord de la route ... puis la piste etait seche a 70% en fait donc j'ai mis gaaaazzz
tu peut poster la photo mais sans les plaques . j'en ait trouvé 2-3 de toi aussi
les seules que j'ai vues de ma caisse c'est en attaque avec 2 passagers donc les pneus couchés et la caisse écrasée
astuce: http://nordschleifepics.com/
j'ai pas encore fait les 3 premiers liens ni le dernier du samedi
c'est pas ma copine, c'est juste une ex , et j'ai conduit comme si elle etait pas la car "j'ai l'habitude de la vitesse je suis motarde" ... mais elle en menait pas large quand meme , alors que la copine de mon pote etait passagere lors de mon temps record et se sentait mieux
https://www.youtube.com/watch?v=vYogYvEoRZM
l'hotel s'est bien passé, mais mon pote qui a pas pu tourner veut y retourner ce WE
le WE qui s'est degradé c'est un allemand qui m'as cassé les couilles, un entretient avec la polizei a cause de ce con**rd, la meteo pourrie dimanche et du perso.
24-09-2014, 12:50:28
La photo est juste terrible ! Digne d'une photo de Gran turismo ^^
J'espère un jour pouvoir vivre cette expérience ^^
Honda c'est costo ya pas à tortiller du Q^^
J'espère un jour pouvoir vivre cette expérience ^^
Honda c'est costo ya pas à tortiller du Q^^
25-09-2014, 07:51:22
lol la copine.
Hésite pas à poster les photos de la mienne que tu aurais trouvé stp, en masquant les plaques bien sur, ca m'arrangerait meme. J'ai fait quelques liens, en mettant plus de 2h sur le premier pour trouver ma caisse (1500photos sur la journée ) et rien à part celle-là...
Je posterai la tienne
J'espère avoir la video ou au moins un lien yout.. ce soir. Je suis blindé en ce moment, une formation de 4 jours compressé en 2,5jours.
Hésite pas à poster les photos de la mienne que tu aurais trouvé stp, en masquant les plaques bien sur, ca m'arrangerait meme. J'ai fait quelques liens, en mettant plus de 2h sur le premier pour trouver ma caisse (1500photos sur la journée ) et rien à part celle-là...
Je posterai la tienne
J'espère avoir la video ou au moins un lien yout.. ce soir. Je suis blindé en ce moment, une formation de 4 jours compressé en 2,5jours.
25-09-2014, 16:22:52
lien vers les photos supprimé
26-09-2014, 07:34:56
Voici (enfin la video de mon premier tour Samedi). Comme déjà dit, des erreurs avec la nouvelle boite, je roulais "tranquille" parce que ce n'était qu'un premier tour et j'ai croisé 1 secteur en drapeau jaune et 2 mecs ont tapé juste devant nous
10'40 BTG avec tout ça et mes pneus route, y a du potentiel
Enjoy!
10'40 BTG avec tout ça et mes pneus route, y a du potentiel
Enjoy!
26-09-2014, 08:17:30
Va falloir que j'aille faire un tour la bas aussi.
Faudrais que tu te mettes au talon pointe par contre parceque tu lui mets cher a la boite. Je t'avoue que j'ai coupé le son de la video a un moment parce que ca me faisait mal au coeur ces rétrogradages (et aussi parce que je suis au bureau ). C'est dommage parce que tu as un bon coup de volant.
Faut s'y mettre apres ca se fera tout seul. C'est une question d'habitude.
Faudrais que tu te mettes au talon pointe par contre parceque tu lui mets cher a la boite. Je t'avoue que j'ai coupé le son de la video a un moment parce que ca me faisait mal au coeur ces rétrogradages (et aussi parce que je suis au bureau ). C'est dommage parce que tu as un bon coup de volant.
Faut s'y mettre apres ca se fera tout seul. C'est une question d'habitude.
26-09-2014, 08:22:51
Tu as raison Charin, autant la première fois je m'étais un peu entrainé en roulant et j'avais pu mettre en pratique au ring, autant cette fois, avec les freins, la vidange, le décata qui m'ont stressé jusque le matin meme 2h , j'ai pas pris le temps de m'y remettre...
Frayeur à 8'39 aussi, quand j'ouvre la prte au mec et qu'en fait je me retrouve presque su l'herbe synthétique
Frayeur à 8'39 aussi, quand j'ouvre la prte au mec et qu'en fait je me retrouve presque su l'herbe synthétique
26-09-2014, 08:41:04
Sympatoche la vidéo, ça fait rêver..
Par contre j'avoue t'as vraiment pas eu de chance avec tous les moments où t'as du ralentir oO, mais bon tu t'en es bien sorti quand même
Allez on veut la vidéo du maximum attack maintenant
Par contre j'avoue t'as vraiment pas eu de chance avec tous les moments où t'as du ralentir oO, mais bon tu t'en es bien sorti quand même
Allez on veut la vidéo du maximum attack maintenant
26-09-2014, 08:57:05
(26-09-2014, 08:22:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu as raison Charin, autant la première fois je m'étais un peu entrainé en roulant et j'avais pu mettre en pratique au ring, autant cette fois, avec les freins, la vidange, le décata qui m'ont stressé jusque le matin meme 2h , j'ai pas pris le temps de m'y remettre...
Frayeur à 8'39 aussi, quand j'ouvre la prte au mec et qu'en fait je me retrouve presque su l'herbe synthétique
J'avais remarqué mais comme y'a pas eu de commentaires dans l'habitacle je me suis "il a du calculer son coup" :
26-09-2014, 09:32:22
euhh.... oui oui c'était calculé
Non plus sérieusement, y avait un peu de marge mais je n'avais pas en tete la présence de gazon synthétique à cet endroit, je pensais que c'était la piste juste avant l'herbe.
Non plus sérieusement, y avait un peu de marge mais je n'avais pas en tete la présence de gazon synthétique à cet endroit, je pensais que c'était la piste juste avant l'herbe.
26-09-2014, 10:29:58
Pas rassuré le passager c'etait un anglais? un habitué?
les miens preferent se tairent en fait et j'apprecie
et rappel toi un truc:
IL N Y A AUCUNS VIRAGE QUI PASSENT EN 2ND !!!
surtout avec une boite plus courte
sinon a part la gene sur la piste tu te débouille bien ...
ameliore toi sur les passage de rapport s STP
j'ai un pote qui me pousse a y retourner ce WE ... j'hesite
les miens preferent se tairent en fait et j'apprecie
et rappel toi un truc:
IL N Y A AUCUNS VIRAGE QUI PASSENT EN 2ND !!!
surtout avec une boite plus courte
sinon a part la gene sur la piste tu te débouille bien ...
ameliore toi sur les passage de rapport s STP
j'ai un pote qui me pousse a y retourner ce WE ... j'hesite
26-09-2014, 10:40:35
C'est un collègue de taff, sa première fois au ring, pour ça qu'il est pas rassuré et qu'il applaudit C'est pas pour le pilote
Oui quand c'est flagrant, c'est en 3. En fait, faut pas oublier que c'était mon 3ème tour seulement (le dernier était au moins en 12'), le premier en boite courte aussi et donc avec de mauvais repères.
Mais tu te trompes, il y a l'épingle à gauche en 2. Si tu la passes en 3, je veux voir !
Merci, j'ai effectivement de gros progrès à faire sur les passages de rapport, surtout au rétrogradage mais comme dit, je dois m'entrainer un peu pendant quelques jours quand je veux faire du talon-pointe parce que je conduis avec douceur et ça me sert jamais en dehors de la piste.
Mon pote en MRS y retournera sans doute le weekend du 11-12, ça me tente bien si la météo est pas dégueu et on dormirait sur place Si ça vous tente de vous joindre à nous...
D'ailleurs on enchainerait lundi sur une aprèm au circuit de Chambley.
Oui quand c'est flagrant, c'est en 3. En fait, faut pas oublier que c'était mon 3ème tour seulement (le dernier était au moins en 12'), le premier en boite courte aussi et donc avec de mauvais repères.
Mais tu te trompes, il y a l'épingle à gauche en 2. Si tu la passes en 3, je veux voir !
Merci, j'ai effectivement de gros progrès à faire sur les passages de rapport, surtout au rétrogradage mais comme dit, je dois m'entrainer un peu pendant quelques jours quand je veux faire du talon-pointe parce que je conduis avec douceur et ça me sert jamais en dehors de la piste.
Mon pote en MRS y retournera sans doute le weekend du 11-12, ça me tente bien si la météo est pas dégueu et on dormirait sur place Si ça vous tente de vous joindre à nous...
D'ailleurs on enchainerait lundi sur une aprèm au circuit de Chambley.
26-09-2014, 11:39:08
l'épingle passe en 3 a 4000-4500tr, ça permet d'eviter de passer un rapport en plein appui avec le diff qui bloque/debloque, les a coups dans le volant et de se manger le rupteur, j'ai toujours l'envie de mettre la 2, mais finalement pour 10km/h
mon vtec est a 5000tr sur un B16 stock il peut etre encore plus bas .
adenauer forst (le gros pif paf apres la compression fuchrohr) passe aussi en 3 limite VTEC
le caroussel aussi, je claque le vtec juste a sa sortie
en fait la boite d'ITR est un poil trop longue en 3 pour moi sur le ring, pauvre petit B16 il me faudrait un B20
en fait rester en 3 permet juste de se concentrer sur sa traj et ne pas perdre de temps a la reaccel ... mais ça c'est sur le sec
il y a aussi des endroits ou je passe mes rapports plus tot pour bien avoir les 2 mains sur le volant sur une bosse ... ça peut surprendre les roues av en l'air a une main
et la grande cote je reste en 4 en zone rouge car en 5 je ralenti d'ou l'interet du radia d'huile
j'ai jamais eu un passager qui me donnait des conseils, et pourtant j'en ai eu des passagers différents, meme en sautant planfgarten ils osent pas critiquer ... j'essaye de me soigner a ce sujet, c'est marrant mais pas si efficace
----------
regarde la vid que j'ai posté qq messages plus haut
EDIT: en fait non c'est une "vieille" vid
mon vtec est a 5000tr sur un B16 stock il peut etre encore plus bas .
adenauer forst (le gros pif paf apres la compression fuchrohr) passe aussi en 3 limite VTEC
le caroussel aussi, je claque le vtec juste a sa sortie
en fait la boite d'ITR est un poil trop longue en 3 pour moi sur le ring, pauvre petit B16 il me faudrait un B20
en fait rester en 3 permet juste de se concentrer sur sa traj et ne pas perdre de temps a la reaccel ... mais ça c'est sur le sec
il y a aussi des endroits ou je passe mes rapports plus tot pour bien avoir les 2 mains sur le volant sur une bosse ... ça peut surprendre les roues av en l'air a une main
et la grande cote je reste en 4 en zone rouge car en 5 je ralenti d'ou l'interet du radia d'huile
j'ai jamais eu un passager qui me donnait des conseils, et pourtant j'en ai eu des passagers différents, meme en sautant planfgarten ils osent pas critiquer ... j'essaye de me soigner a ce sujet, c'est marrant mais pas si efficace
----------
(26-09-2014, 10:40:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]il y a l'épingle à gauche en 2. Si tu la passes en 3, je veux voir !
regarde la vid que j'ai posté qq messages plus haut
EDIT: en fait non c'est une "vieille" vid
26-09-2014, 12:09:20
(26-09-2014, 10:40:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ].....
Merci, j'ai effectivement de gros progrès à faire sur les passages de rapport, surtout au rétrogradage mais comme dit, je dois m'entrainer un peu pendant quelques jours quand je veux faire du talon-pointe parce que je conduis avec douceur et ça me sert jamais en dehors de la piste.
....
Pas d'accord. Une fois maitrisé ca te change la vie vraiment. Je me suis meme surpris a faire du talon pointe avec un camion de déménagement. Franchement ca aide énormement meme au quotidien.
L'astuce c'est de le faire sans le frein au début. Juste mettre un coup de gaz au rétrogradage. Ca tu peux le faire meme en allant chercher du pain. Une fois que tes gestes sont bien coordonnés, tu peux le faire en freinant et la
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115