Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Vidda, je l'avais pesée à 1058 sans banquette ni roue de secours, mi plein, au HEM3. Mais c'était avant les Recaro etc donc je dois etre vers 1100 aussi en full confort.
Elle est de quelle année la tienne ?

La chance en n'habitant pas trop loin (2h de route) c'est que la dernière fois, les 2 tours du Nur m'ont couté genre 120 euros tout compris ^^
mais en fait l'EG6 a part le look ... LOL

mon EK4: 1070kg avec le coffre vide, la moitier du plein, les 2 recaros, et la ligne mugen plus lourde que l'origine LOL
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(05-09-2014, 14:10:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Vidda, je l'avais pesée à 1058 sans banquette ni roue de secours, mi plein, au HEM3. Mais c'était avant les Recaro etc donc je dois etre vers 1100 aussi en full confort.
Elle est de quelle année la tienne ?

La chance en n'habitant pas trop loin (2h de route) c'est que la dernière fois, les 2 tours du Nur m'ont couté genre 120 euros tout compris ^^

LOL LOL LOL LOL tu as donc fait partie des 6 voitures que j'ai pesés au HEM3 Sac

bah oui le nur pour moi c'est 550km aller, xx€ de peages, la portion no limit ... donc 300€ juste pour faire l'aller retour (3 pleins) Sac donc un petit 500€ par week-end sans compter les consommables Facepalm
Je savais pas que c'était toi TurboR! Il y avait 2 EG6 noire, la mienne avec jantes noires et celle de Roberto avec des BBS-like (de loin en plein brouillard elles ressemblaient aux BBS Sac ) et les rétro orange M3.

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[Image: 560908IMGP0525.jpg]
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Il était à 1059 avec l'intérieur et moi à 1058 semi "vidée". Etant de 95, j'ai des équipements lourds comme le double airbag et j'ai aussi la ligne HKS en acier, plus lourde que l'origine comme ta Mugen.
Mais une de 92 est plus légère et je pense un poil plus légère que l'EK4. Enfin ça doit se jouer à 10kg près, pas plus je pense...

Vivement la semaine prochaine et le montage des freins ITR, le remontage du décata et la vidange, j'en peux plus d'attendre Sac
J'en profiterai peut-etre pour la vider entièrement et nettoyer mon mécanisme de toit ouvrant Smile
Oui mais vidé vidé?
Ou juste pour le nettoyage intégral ?
Si tu vide je suis choqué tu va franchir un capSmile
Non non pas vidé vidé nono Juste la banquette, la roue de secours et le double fond.
Samedi cremaillere a mon Local !
Vivement le nurb !
(05-09-2014, 14:10:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Vidda, je l'avais pesée à 1058 sans banquette ni roue de secours, mi plein, au HEM3. Mais c'était avant les Recaro etc donc je dois etre vers 1100 aussi en full confort.
Elle est de quelle année la tienne ?

La chance en n'habitant pas trop loin (2h de route) c'est que la dernière fois, les 2 tours du Nur m'ont couté genre 120 euros tout compris ^^
La mienne est de 94^^ pas de climatisation et sans roue de secours.
J'ai gagné un peu de poids avec le changement de mon collecteur lol
L'origine en fonte il pèse lourd enfaite j'ai halluciné la différence ^^
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(05-09-2014, 16:48:23)TurboR a écrit : [ -> ]mais en fait l'EG6 a part le look ... LOL

mon EK4: 1070kg avec le coffre vide, la moitier du plein, les 2 recaros, et la ligne mugen plus lourde que l'origine LOL
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(05-09-2014, 14:10:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Vidda, je l'avais pesée à 1058 sans banquette ni roue de secours, mi plein, au HEM3. Mais c'était avant les Recaro etc donc je dois etre vers 1100 aussi en full confort.
Elle est de quelle année la tienne ?

La chance en n'habitant pas trop loin (2h de route) c'est que la dernière fois, les 2 tours du Nur m'ont couté genre 120 euros tout compris ^^

LOL LOL LOL LOL tu as donc fait partie des 6 voitures que j'ai pesés au HEM3 Sac

bah oui le nur pour moi c'est 550km aller, xx€ de peages, la portion no limit ... donc 300€ juste pour faire l'aller retour (3 pleins) Sac donc un petit 500€ par week-end sans compter les consommables Facepalm
Oui voilà ça coûte un bras aussi pour ma part...et j en ai besoin pour repeindre la chambre de ma fille qui arrive fin d'année
...non pas du Nurb mais du ventre de sa mère ^^
Boulot commencé sur les freins. Objectif: passage en full ITR, le maximum admissible par les jantes d'origine.

Un petit rappel du gain:
Passage de 240 à 260mm à l'arrière (à gauche ITR, à droite EG6)
[Image: 39048727455_36321ed047_z.jpg]
[Image: 39048720005_25c963d05a_z.jpg]

Passage de 262 à 282mm pour l'avant
[Image: 39048724985_96fb81d768_z.jpg]
[Image: 25075340617_4d6e06d412_z.jpg]


Pas de soucis pour l'arrière, en disques EP3. Au-dessus, EG6 en 240 et en dessous, ITR et disque EP3:
[Image: 39946862861_5f0345aa3b_z.jpg]
[Image: 39236493124_d3baa8ebbe_z.jpg]


Par contre, je me suis fait avoir pour l'avant. J'ai vérifié le diamètre, le nombre de trou, l'entraxe et le déport mais pas l'épaisseur Confused
[Image: 39048733175_2943cdf3e9_z.jpg]
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[Image: 39048731855_56dfda599d_z.jpg]

Les diques EG6 sont en 21mm d'épaisseur, ceux d'ITR sont en 23mm et ceux de MG ZR/ZS sont en 25mm. Les supports d'étriers sont donc partis à l'usinage pour perdre 2mm...
sur mon EE9 ça passait bien pourtant les disques MG dans les etriers ITR Shock
pas ennormément de jeux, mais ça passait, et ne touchait pas a l'utilisation
??? Bizarre pareil que turboR j ai fait le montage en zr et étrier itr like et pas de souci, ca passait Nikel sans réusinage.
sinon tu n'as pas tenté avec une petite calle de 1MM entre l'etrier et la fusée?

va falloir se depecher pour le ring ce WE LOL j'y vais en civic finalement
J'étais tenté par la calle mais ai préféré un montage propre.
Je ne suis pas inquiet pour les délais, je récupère les étriers mardi ou mercredi, ils seront montés le soir meme.

Par contre, ce qui m'inquiète vraiment, c'est le feeling à la pédale. J'étais comblé depuis le montage de l'ensemble MC/MV ITR avec les étriers d'origine mais depuis le montage des étriers arr ITR, je peux freiner relativement fort mais avec une course vraiment longue je trouve. Pourtant, la purge avait l'air OK... Confused

Je peux pas vraiment revenir en arrière, mes plaquettes avant sont morte et j'ai pas envie d'en racheter pour les virer la semaine suivante.

Je vais attendre de monter l'avant pour avoir un montage uniforme et faire une grooooosse purge avant de stresser pour le ring ce weekend LOL
(15-09-2014, 11:19:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'étais tenté par la calle mais ai préféré un montage propre.
Je ne suis pas inquiet pour les délais, je récupère les étriers mardi ou mercredi, ils seront montés le soir meme.

Par contre, ce qui m'inquiète vraiment, c'est le feeling à la pédale. J'étais comblé depuis le montage de l'ensemble MC/MV ITR avec les étriers d'origine mais depuis le montage des étriers arr ITR, je peux freiner relativement fort mais avec une course vraiment longue je trouve. Pourtant, la purge avait l'air OK... Confused

Je peux pas vraiment revenir en arrière, mes plaquettes avant sont morte et j'ai pas envie d'en racheter pour les virer la semaine suivante.

Je vais attendre de monter l'avant pour avoir un montage uniforme et faire une grooooosse purge avant de stresser pour le ring ce weekend LOL

alors immagine l'inverse, des etriers ITR avec une MC d'origine LOL

pour purger met ton MC sous pression et purge en une seule fois, sur civic les bulles d'air ont tendance a rester coincés qqpart avec la méthode traditionnelle Wink
Oui oui j'imagine et c'est pour ça que j'ai des doutes sur ma purge.
J'ai rien pour mettre le MC sous pression ? Un conseil McGyver ? Sac
je me suis fabriqué un "bouchon" special avec une valve dessus, je regle la sortie de mon compresseur sur 1,5b et roule!!!

mais il faut refaire le niveau plusieurs fois Wink

hesite pas a faire 2 purges, aller rouler un peu et recommencer Wink
Bizarre ton soucis, tout est tombé en face pour ma part, j'ai des étriers nissin et disques de mg zr.

Pour le feeling j'ai eu la même chose, avec le temps la pédale est redevenu plus dure, et moins de course. Au jour d'aujourd'hui, ça freine à fond Wink

Pour la purge, du plus éloigné au plus près du maître cylindre, aucun soucis pour ma part.
Comme dit juste avant, n'hésite pas à rouler avec la pédale qui part assez loin, tu verras qu'avec le temps la course sera de moins en moins longue Wink
Oui Max, c'est un peu ce qui s'est passé lors de ma dernière purge. Une consistence de pédale qui est "revenue" peu à peu. Je récupère les étriers (enfin les supports) demain midi, montage demain soir. C'est loooonnng cette attente!!!
(16-09-2014, 23:35:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui Max, c'est un peu ce qui s'est passé lors de ma dernière purge. Une consistence de pédale qui est "revenue" peu à peu. Je récupère les étriers (enfin les supports) demain midi, montage demain soir. C'est loooonnng cette attente!!!

si le MC s'est vidé ça peut etre trés long a repurger.
et hesite pas a declencher l'ABS aussi pour liberer les dernieres bubules
Non, le bocal ne s'est meme pas vidé au point de voir les 2 comnpartiments au fond. Je verrai bien ce soir Wink
tes etriers sont itr eudm ?
a savoir certains etriiers itr spec 98 sont en 25 (je crois les jdm)
et dautres en 23
bref pour ta purge as tu purger une fois a moteur éteint et une fois moteur tournant?

arriere d avant gauche arriere gauche avant droit Wink
Oui oui pour l'ordre de purge j'ai la RTA mais c'est vrai que j'ai oublié de faire une 2eme passe moteur tournant.
De toute manière ce sera pour demain, les supports n'ont pas été usinés shoot1
Jamais fait de passe moteur tournant, je pense pas que ça changera grand chose.

Par contre je plussoie pour faire déclencher l'ABS sur 2-3 freinage, a mon avis ça va vite revenir Wink
moteur tournant permet juste de forcer moins, et peut etre que les vibrations aiide les bulles a remonter LOL
Je suis assez d'accord, peut-etre meme que ca fausse le feeling quand tu pompes...

Au fait, la météo nous a dit d'aller au ring demain Wink Je t'enverrai un texto.
de mon coté on se demande plus quelles voitures prendre pour le risque de pluie:
soit les tracktools, soit les daily pour la pluie LOL
Tracktools!!!

Les risques sont assez faible je trouve. Mais localement ca change si vite!
dans ce cas la Géo a la ficelle ce soir LOL

perso je m'en fous daily et tracktool c'est la meme chose LOL Sac
c'est un pote qui hesite, soit le M3 full piste en semi-slicks avec carro de cochon, combinés barres de fer .... soit son RS4 "pour aller en vacances" LOL
le soucis du track tool c'est qu'il a fini de remonter les trains cette semaine ... et dons le géo est a l'ouest ... et hier sur le banc de para les tetes ne passaient pas LOL

ah oui et son tracktool ne peut pas rouler sous la flotte sur piste LOL
Bon ben daily de porcio alors Big Grin
Ce vendredi c'était montage des étriers avant. Après usinage de 2mm, ils touchent encore! shoot2 Bon ils s'avéraient que le disque ne se plaquait pas bien sur le centreur. Gors nettoyage du centreur et un coup de lime sur le disque et ça l'a fait.

Suite à l'usinage de l'étrier, il a fallu aussi ajuster la taille des cales de plaquette. Galère mais un seul coté a cloché (?)

Bref, les freins sont en place.
[Image: 715224IMG20140920011914.jpg]

Petit comparo:
[Image: 28167239599_c3a4d929bd_z.jpg]
[Image: 294355IMG20140920004218.jpg]

Grosse purge, plusieurs passes dont la dernière moteur allumé pour la sensibilité à la pédale. Certes, on sent moins l'effet de perte de pression due à la présence de bulles dans le circuit. Mais j'ai une info directe sur le feeling à la pédale.
Compte-rendu du Nurburgring:

Après la soirée de "montage des freins, vidange, repose du décata", un RDV manqué pour un pret de GoPro, quelques tours sur GT5 avec "mon" EG6 et 2h de sommeil Shock , il est temps de se lever et de se mettre en route:

[Image: 895489IMGP1447.jpg]

Un petit aperçu du plateau:
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[Image: 976722IMGP1456.jpg]
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[Image: 724171IMGP1460.jpg]
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Une petite perle.
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Elle ne paie pas de mines mais...
Ligne inox
[Image: 628882IMGP1470.jpg]
Volant pas trop d'époque
[Image: 239216IMGP1468.jpg]
Baquet
[Image: 919768IMGP1469.jpg]
AD08
[Image: 421996IMGP1467.jpg]
Et trains rotulés sur mesure LOL

LA Surprise: la présence de Loeb, venu s'entrainer et faire des repérages pour la manche de WTCC l'an prochain sur le Nurb. Honda était là le mois dernier, tout le monde s'affaire on dirait ^^
[Image: 890467IMG20140920151840.jpg]

L'EG dans son monde.
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Le temps fut pour le moins... variable LOL
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Premier tour: la joie des retrouvailles
Je me lance juste après la pause déjeuné, vers 13h à la fraiche Smile Beaucoup de monde comme d'habitude, du trafic mais je ne me sens jamais mieux qu'en peloton Big Grin
Je me plante souvent de rapport, c'est ma première fois ici avec la boite courte, je descends souvent en 2 alors que la 3 suffisait.
Une collision juste devant nous, un deuxième drapeau jaune. Un tour de 12min je pense, des dépassement, j'ai mangé de la Swift et doublé 2-3 autres mais la video arrivera ^^ Bien plus que tout ça, je me suis éclaté!
J'ai été très impressionné par les M3 E92 de piste (GTR, GTS?). Une m'a rattrappé tellement vite dans une enfilade!

Deuxième tour: le cauchemar
Des averses dans l'après-midi ont rendu la piste piègeuse. A la réouverture après plusieurs neutralisations, je me lance pour apprendre sur l'état de la piste sur tout un tour et la façon dont je gère des conditions délicates.
Je chauffe les pneus, les freins, le moteur est à température alors je me lance avec prudence (j'avais fait un tour dans la MRS avec mon pote et c'était chaud). Après quelques virages, j'augmente un peu le rythme et là c'est le drame!
Sur un droite-gauche-droite en début de tour, le train arrière décroche en 3 à la relance, entre 80 et 100 je crois. Je contrebraque et coup de la raquette, l'EG reprend puis redécroche plus violemment cette fois, le rail se rapproche et la caisse échappe totalement à mon controle, on passe dans l'herbe, on se prend de la terre dans la tronche Shock Je pile et la voiture s'immobilise... J'ai rien touché, la voiture n'a rien, les autres m'ont vu et ralentissent, je peux repartir tranquillement ouffff!

Mais la galère commence seulement! On arrive ensuite sur un secteur totalement détrempé. Et les Hankook n'aiment pas... Je gère comme je le peux, tout le monde lutte, certains attaquent vraiment forts! Notamment une M3 Rotrex que j'avais repéré sur le parking. 3 virages plus loin, il était dehors LOL
2 BM se sont percutés aussi mais rien de grave en comparaison au crash d'une Porsche qui avait causé la fermeture dans l'aprèm. Un anglais que j'ai rencontré et avec qui j'ai pas mal papotté m'a doublé au volant de Godzilla avec un vrai kit NISMO (le top).
Et là, orage de grêle!! Shock Ca cognait tellement fort que je priais pour mon pare-brse et la carrosserie en général. Il fallait se sortir de là mais c'était encore plus dur parce qu'on avait l'impression que les pneus "roulaient" sur les billes de glace. Bref, en roulant vers 60 en moyenne, je n'en menais pas large mais personne ne me rattrappait, tout le monde était dans la même m..de LOL

[Image: 1412801718hIMG7259M.jpg]

Sinon je suis toujours impressionné par mon pote en M3RS, il n'a pas pu amélioré sont temps de 8'42 mais il a mangé de la Porsche GT3 Mr Green

Du point de vue de l'EG, les dernières modifs ont porté leur fruit Smile Aucun soucis de frein en consommables d'origine et le 4.7 me permet enfin d'exploiter pleinement la boite: meilleure relances mais surtout, la 5 me sert maintenant, j'ai augmenté mes plus grosses VMax de 15-20 km/h pour atteindre (vitesse compteur) 180 et 200 dans les secteurs les plus rapides. Je la sens maintenant homogène. Le plus gros potentiel de progression se trouve à coup sur posé sur le Recaro de gauche Big Grin

D'autres photos et la vidéo du premier tour à suivre...