Compte-rendu du Nurburgring:
Après la soirée de "montage des freins, vidange, repose du décata", un RDV manqué pour un pret de GoPro, quelques tours sur GT5 avec "mon" EG6 et 2h de sommeil
, il est temps de se lever et de se mettre en route:
Un petit aperçu du plateau:
Une petite perle.
Elle ne paie pas de mines mais...
Ligne inox
Volant pas trop d'époque
Baquet
AD08
Et trains rotulés sur mesure
LA Surprise: la présence de Loeb, venu s'entrainer et faire des repérages pour la manche de WTCC l'an prochain sur le Nurb. Honda était là le mois dernier, tout le monde s'affaire on dirait ^^
L'EG dans son monde.
Le temps fut pour le moins... variable
Premier tour: la joie des retrouvailles
Je me lance juste après la pause déjeuné, vers 13h à la fraiche
Beaucoup de monde comme d'habitude, du trafic mais je ne me sens jamais mieux qu'en peloton
Je me plante souvent de rapport, c'est ma première fois ici avec la boite courte, je descends souvent en 2 alors que la 3 suffisait.
Une collision juste devant nous, un deuxième drapeau jaune. Un tour de 12min je pense, des dépassement, j'ai mangé de la Swift et doublé 2-3 autres mais la video arrivera ^^ Bien plus que tout ça, je me suis éclaté!
J'ai été très impressionné par les M3 E92 de piste (GTR, GTS?). Une m'a rattrappé tellement vite dans une enfilade!
Deuxième tour: le cauchemar
Des averses dans l'après-midi ont rendu la piste piègeuse. A la réouverture après plusieurs neutralisations, je me lance pour apprendre sur l'état de la piste sur tout un tour et la façon dont je gère des conditions délicates.
Je chauffe les pneus, les freins, le moteur est à température alors je me lance avec prudence (j'avais fait un tour dans la MRS avec mon pote et c'était chaud). Après quelques virages, j'augmente un peu le rythme et là c'est le drame!
Sur un droite-gauche-droite en début de tour, le train arrière décroche en 3 à la relance, entre 80 et 100 je crois. Je contrebraque et coup de la raquette, l'EG reprend puis redécroche plus violemment cette fois, le rail se rapproche et la caisse échappe totalement à mon controle, on passe dans l'herbe, on se prend de la terre dans la tronche
Je pile et la voiture s'immobilise... J'ai rien touché, la voiture n'a rien, les autres m'ont vu et ralentissent, je peux repartir tranquillement ouffff!
Mais la galère commence seulement! On arrive ensuite sur un secteur totalement détrempé. Et les Hankook n'aiment pas... Je gère comme je le peux, tout le monde lutte, certains attaquent vraiment forts! Notamment une M3 Rotrex que j'avais repéré sur le parking. 3 virages plus loin, il était dehors
2 BM se sont percutés aussi mais rien de grave en comparaison au crash d'une Porsche qui avait causé la fermeture dans l'aprèm. Un anglais que j'ai rencontré et avec qui j'ai pas mal papotté m'a doublé au volant de Godzilla avec un vrai kit NISMO (le top).
Et là, orage de grêle!!
Ca cognait tellement fort que je priais pour mon pare-brse et la carrosserie en général. Il fallait se sortir de là mais c'était encore plus dur parce qu'on avait l'impression que les pneus "roulaient" sur les billes de glace. Bref, en roulant vers 60 en moyenne, je n'en menais pas large mais personne ne me rattrappait, tout le monde était dans la même m..de
Sinon je suis toujours impressionné par mon pote en M3RS, il n'a pas pu amélioré sont temps de 8'42 mais il a mangé de la Porsche GT3
Du point de vue de l'EG, les dernières modifs ont porté leur fruit
Aucun soucis de frein en consommables d'origine et le 4.7 me permet enfin d'exploiter pleinement la boite: meilleure relances mais surtout, la 5 me sert maintenant, j'ai augmenté mes plus grosses VMax de 15-20 km/h pour atteindre (vitesse compteur) 180 et 200 dans les secteurs les plus rapides. Je la sens maintenant homogène. Le plus gros potentiel de progression se trouve à coup sur posé sur le Recaro de gauche
D'autres photos et la vidéo du premier tour à suivre...