01-09-2014, 20:27:03
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02-09-2014, 09:42:52
Finalement Nurb le 20
03-09-2014, 00:06:15
Tu m'as donné envie avec ta boite... !
03-09-2014, 10:29:00
Max, pour la boite, les contraintes de conso sur autoroute sont à considérer: je passe de 580 km d'autonomie en trajet "route+ville" (moins de conso en ville qu'avec la Y21 ) à moins de 450-480 si je fais 200 bornes à 120. En gros, la conso grimpe en fleche passé les 110.
Mais niveau agrément, c'est un énorme gain en répondant et un bon en perfs. J'ai hate de voir la différence sur le Nurb ^^
C'est un investissement non négligeable entre 700 et 800 euros en moyenne mais si tu en trouves une, tu l'ouvres avant de l'acheter pour controler et tu te lances ou pas. Une fois montée c'est
Mais niveau agrément, c'est un énorme gain en répondant et un bon en perfs. J'ai hate de voir la différence sur le Nurb ^^
C'est un investissement non négligeable entre 700 et 800 euros en moyenne mais si tu en trouves une, tu l'ouvres avant de l'acheter pour controler et tu te lances ou pas. Une fois montée c'est
03-09-2014, 12:06:09
Si tu savais comment je m'en tamponne la conso sur l'eg6
C'est un des rares trucs dont je ne me préoccupe pas
C'est un des rares trucs dont je ne me préoccupe pas
03-09-2014, 13:22:46
Salut,
Je rejoint ton topic et j'ai noté 2-3 trucs:
-tu as encore les freins stock et tu va au ring?
-tu as encore les toles de disques av? tu sais qu'elles empechent juste l'air de passer dans les ventilations le freinage est metamorphosé en les enlevant
aaaahhh qu'es que j'aimerai avoir encore ce niveau de conso et pourtant j'ai la 4 et 5 ITR dites "longues"
Je rejoint ton topic et j'ai noté 2-3 trucs:
-tu as encore les freins stock et tu va au ring?
-tu as encore les toles de disques av? tu sais qu'elles empechent juste l'air de passer dans les ventilations le freinage est metamorphosé en les enlevant
aaaahhh qu'es que j'aimerai avoir encore ce niveau de conso et pourtant j'ai la 4 et 5 ITR dites "longues"
03-09-2014, 13:37:13
(03-09-2014, 13:22:46)TurboR a écrit : [ -> ]-tu as encore les toles de disques av? tu sais qu'elles empechent juste l'air de passer dans les ventilations le freinage est metamorphosé en les enlevant
Tiens je ne savais pas ça
03-09-2014, 13:45:58
Ca protége un peu le soufflet de la rotule de suspension inférieure quand meme non ?
enfin j'imagine...
enfin j'imagine...
03-09-2014, 13:55:25
(03-09-2014, 13:45:58)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Ca protége un peu le soufflet de la rotule de suspension inférieure quand meme non ?
enfin j'imagine...
sisi j'en ait cramé un a cause des RC6 justement, mais autant faire une petite tole comme on en trouve sur les 106 par exemple, et ne pas empecher TOUT le disque de se refroidir.
de mon coté j'ai des ecopes de refroidissement qui soufflent aussi sur la rotule donc ça va
enfin ça coute 3€ le soufflet dans le pire des cas
03-09-2014, 14:06:04
Oui je pense que garder un morceau de tole au niveau de la rotule peut etre une bonne alternative
03-09-2014, 14:14:20
(03-09-2014, 13:22:46)TurboR a écrit : [ -> ]Salut,
Je rejoint ton topic et j'ai noté 2-3 trucs:
-tu as encore les freins stock et tu va au ring?
-tu as encore les toles de disques av? tu sais qu'elles empechent juste l'air de passer dans les ventilations le freinage est metamorphosé en les enlevant
aaaahhh qu'es que j'aimerai avoir encore ce niveau de conso et pourtant j'ai la 4 et 5 ITR dites "longues"
Non, je ne serais jamais allé au Nurb avec des freins stocks. Je n'ai jamais été en confiance avec. Par contre j'y suis allé après le passage en MC/MV ITR qui a tout changé en terme de feeling à la pédale et en force de freinage j'ai trouvé.
Là je vais passer en 280 devant et 260 derrière avant le 20, en consommable type origine dans un premier temps.
L'idée est de gagner un peu en endurance en surdimensionnant un peu, avant de se focaliser sur le consommable.
Oui j'ai encore les toles des disques, je ne me suis pas encore intéressé à cet aspect. Pourquoi pas tester au ring sans.
Si je comprends bien, je vais garder une performance de freinage plus constante une fois les disques à forte température ?
03-09-2014, 14:44:24
justement ça empechera les disques de monter a fortes températures, donc eviter fadding et dans une moindre mesure l'ebulition du liquide.
mais comme tu sera en plaquettes stock, tu n'aura pas d'ebulition (normalement)
de mon coté en Carbon lorraine j'ai droit a tout en meme temps, en gros le liquide bout au moment ou les disques commencent a fondre , mais depuis les ecopes ça ne s'est plus reproduit (j'ai pas fait le circuit F1 non plus)
mais comme tu sera en plaquettes stock, tu n'aura pas d'ebulition (normalement)
de mon coté en Carbon lorraine j'ai droit a tout en meme temps, en gros le liquide bout au moment ou les disques commencent a fondre , mais depuis les ecopes ça ne s'est plus reproduit (j'ai pas fait le circuit F1 non plus)
03-09-2014, 15:48:39
Au HEM3, pour ma deuxième et dernière séance à Clastres, en 20min, le liquide a bouilli avec les plaquettes d'origine
Ok merci de tes conseils. Si elles ne sont pas trop chiantes à enlever/remettre, j'essaierai sans au ring.
Ok merci de tes conseils. Si elles ne sont pas trop chiantes à enlever/remettre, j'essaierai sans au ring.
03-09-2014, 16:03:10
(03-09-2014, 15:48:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Au HEM3, pour ma deuxième et dernière séance à Clastres, en 20min, le liquide a bouilli avec les plaquettes d'origine
Ok merci de tes conseils. Si elles ne sont pas trop chiantes à enlever/remettre, j'essaierai sans au ring.
tu peut pas les remttre, sauf si tu enleve le moyeu de la fusée a chaques fois le moyeu est plus grand que le trou central de la tole, de plus les vis cruci sont super difficiles d'acces.
A chaques fois j'ai fini par couper les tete de vis a la scie ou burin, puis couper la tole pour la sortir sans demonter le roulement de roue
03-09-2014, 18:40:15
C'est un peu ce que je craignais... Donc elles resteront
Mais pourquoi pas se faire chier à en modeler de plus efficaces à partir de spares ou de rien, en incluant pourquoi pas une dispositif de refroidissement comme y songeait Yogi.
Mais pourquoi pas se faire chier à en modeler de plus efficaces à partir de spares ou de rien, en incluant pourquoi pas une dispositif de refroidissement comme y songeait Yogi.
04-09-2014, 01:42:19
Perso elles ne m'ont jamais emmerdé ces tôles... Avec le freinage ITR, plaquettes OEM et 20km d'arsouille dont 15 en descente, les disques étaient rouge vif, mais ça freinait encore plus ou moins.
Je pense qu'une prise d'air frais en direction des freins suffit amplement pour les refroidir
Je pense qu'une prise d'air frais en direction des freins suffit amplement pour les refroidir
04-09-2014, 10:06:59
Un systeme de refroidissement des freins est dans les cartons, sur un pare-choc dédié
04-09-2014, 10:36:24
la solution est de souder un tube sur les toles d'origines dirigé vers le centre du disque avec un boa depuis le PC.
Makuro: va sur piste et tu n'aura plus la meme réponse
Makuro: va sur piste et tu n'aura plus la meme réponse
04-09-2014, 11:02:51
superbe eg6^^ elle doit marcher fort!
04-09-2014, 11:22:00
TurboR, mon eg6 à fait 20 min de piste dans sa vie, je ne compte pas la remettre dessus. Je préfère la savoir dans un col en train d'arsouiller avec les copains
C'est deux mentalités différentes ^^
Je kiff la piste hein, mais si je dois y retourner ça sera pas avec l'eg6
C'est deux mentalités différentes ^^
Je kiff la piste hein, mais si je dois y retourner ça sera pas avec l'eg6
04-09-2014, 11:43:06
(04-09-2014, 11:22:00)makuro a écrit : [ -> ]TurboR, mon eg6 à fait 20 min de piste dans sa vie, je ne compte pas la remettre dessus. Je préfère la savoir dans un col en train d'arsouiller avec les copains
C'est deux mentalités différentes ^^
Je kiff la piste hein, mais si je dois y retourner ça sera pas avec l'eg6
je compend ton point de vue, mais si les 20min de pistes dont tu parle ont été sur clastres, tu peut tester un autre circuit
j'aimerai bien avoir des montagnes aussi proche de chez moi
j'ai tourné 2 fois 20min a clastres en EE9 et EK4, et 5min en EG6 et tout ce que je peut dire c'est que ce circuit n'est pas adapté a nos "grosses" gti, ce circuit est trop petit pour nos caisses ou ce sont nos caisses qui ne sont pas adaptés ? Je n'ai pas tourné cette année avec le nouveau tracé.
par contre sur lurcy, la je me suis bien amusé avec l'EK4!
sur le nur on manque de watts mais nos caisses grippent trés fort
04-09-2014, 11:56:36
TurboR, c'est l'idée oui ^^
Je dois encore réfléchir à comment protéger les disques des saletés (boue, gravillons/caillous) lorsque l'EG sera en mode daily et que les boas seront retirés. Tubes simplement bouchés ? Grilles ?
Merci Vidda Vtec, elle marche bien mais rien d'exceptionnel non plus tu sais. Pas de prépa moteur, pas d'allègement voir du surpoids (merci aux Recaro et aux futures pinces ITR!). En meme temps, étant une des dernières EG à etre produite, elle a beaucoup d'option qui grèvent le poids comme le double Airbag par exemple.
Ce qui compte pour moi c'est surtout qu'elle soit en bon état mécanique, qu'elle présente pas trop mal quand meme et qu'elle soit amusante à conduire. Et pour l'instant, je dois avouer que je suis comblé
Maku, je ne sais pas si tu as déjà testé des circuits très roulants comme le Nurb ou Spa mais c'est complètement différent selon moi des "petites" piste du style de Clastres
Je dois encore réfléchir à comment protéger les disques des saletés (boue, gravillons/caillous) lorsque l'EG sera en mode daily et que les boas seront retirés. Tubes simplement bouchés ? Grilles ?
Merci Vidda Vtec, elle marche bien mais rien d'exceptionnel non plus tu sais. Pas de prépa moteur, pas d'allègement voir du surpoids (merci aux Recaro et aux futures pinces ITR!). En meme temps, étant une des dernières EG à etre produite, elle a beaucoup d'option qui grèvent le poids comme le double Airbag par exemple.
Ce qui compte pour moi c'est surtout qu'elle soit en bon état mécanique, qu'elle présente pas trop mal quand meme et qu'elle soit amusante à conduire. Et pour l'instant, je dois avouer que je suis comblé
Maku, je ne sais pas si tu as déjà testé des circuits très roulants comme le Nurb ou Spa mais c'est complètement différent selon moi des "petites" piste du style de Clastres
04-09-2014, 12:13:22
Tant que tu arrive a concilier le fait que ce soit un daily et le fait de rouler sur piste je pense que c est le principal .
C'est ce que je trouve genial sur nos autos, c'est qu'avec pas grand chose tu peux deja prendre du plaisir sur piste sans pour autant avoir une voiture inutilisable au quotidien
C'est ce que je trouve genial sur nos autos, c'est qu'avec pas grand chose tu peux deja prendre du plaisir sur piste sans pour autant avoir une voiture inutilisable au quotidien
04-09-2014, 22:32:24
Non, jamais eu l'occasion de tester de grands circuits... C'est un budget que je n'ai pas forcément
05-09-2014, 10:13:11
(04-09-2014, 11:56:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]TurboR, c'est l'idée oui ^^
Je dois encore réfléchir à comment protéger les disques des saletés (boue, gravillons/caillous) lorsque l'EG sera en mode daily et que les boas seront retirés. Tubes simplement bouchés ? Grilles ?
l'EK est mon daily, j'ai plus les toles et en plus j'ai des ecopes. et tous les jours a raison de 140km/j
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(04-09-2014, 22:32:24)makuro a écrit : [ -> ]Non, jamais eu l'occasion de tester de grands circuits... C'est un budget que je n'ai pas forcément
ça se comprend, tu est d'ou?
05-09-2014, 10:57:46
(05-09-2014, 10:13:11)TurboR a écrit : [ -> ](04-09-2014, 22:32:24)makuro a écrit : [ -> ]Non, jamais eu l'occasion de tester de grands circuits... C'est un budget que je n'ai pas forcément
ça se comprend, tu est d'ou?
Je suis de la région lyonnaise
Par contre ça dépend des routes pour les caches... perso ça m'arrive que des gravillons viennent se coincer dedans entre le disque et le cache, c'est plutôt relou
05-09-2014, 11:06:04
(05-09-2014, 10:57:46)makuro a écrit : [ -> ](05-09-2014, 10:13:11)TurboR a écrit : [ -> ](04-09-2014, 22:32:24)makuro a écrit : [ -> ]Non, jamais eu l'occasion de tester de grands circuits... C'est un budget que je n'ai pas forcément
ça se comprend, tu est d'ou?
Je suis de la région lyonnaise
Par contre ça dépend des routes pour les caches... perso ça m'arrive que des gravillons viennent se coincer dedans entre le disque et le cache, c'est plutôt relou
padcaches padsouchis
mais de lyon tu as dijon, et les circuits F1 du sud
05-09-2014, 11:44:36
Charade aussi !
05-09-2014, 13:22:04
Je te rejoins totalement sur ton opinion à propos de faire du circuit.
Et c'est clair que le petit circuit du coin et le Nurb c'est deux mondes différents ^^
Puis il faut avoir un peu de sous derrière pour assumer une journée circuit...(carburant évidemment,tarifs péages et entrée circuit,pneus freins et vidange, et d'ailleurs j'ai pas de circuit à côté...)
Perso je m'éclate bien avec mon eg6 sur les petites routes de campagnes peu fréquentées(sans aller chercher la vitesse excessive) ^^
Pour revenir à ton Eg6 à la balance elle annonce combien ?
Moi 1100kg pile^^
Des modifications prévues?
Et c'est clair que le petit circuit du coin et le Nurb c'est deux mondes différents ^^
Puis il faut avoir un peu de sous derrière pour assumer une journée circuit...(carburant évidemment,tarifs péages et entrée circuit,pneus freins et vidange, et d'ailleurs j'ai pas de circuit à côté...)
Perso je m'éclate bien avec mon eg6 sur les petites routes de campagnes peu fréquentées(sans aller chercher la vitesse excessive) ^^
Pour revenir à ton Eg6 à la balance elle annonce combien ?
Moi 1100kg pile^^
Des modifications prévues?
05-09-2014, 13:44:27
proche du loiret tu as lurcy, magny cours, moulins, pouilly (mais petit)...
c'est vrai qu'un WE au nur me coute 300€ sans meme avoir posé les pneux sur la piste.
c'est vrai qu'un WE au nur me coute 300€ sans meme avoir posé les pneux sur la piste.
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