14-04-2014, 15:51:10
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14-04-2014, 15:57:13
Salut yann, c'est bien ça avance
Satisfait de tes bilstein? ^^
Dis moi, je vois que tu les as usinés, peux tu me dire l'espacement entre chaque usinage pour la coupelle inférieure stp?
Je projette de baisser légèrement l'arrière de mon eg6 mais je ne sais pas comment les usiner pour avoir un réglage optimal
Satisfait de tes bilstein? ^^
Dis moi, je vois que tu les as usinés, peux tu me dire l'espacement entre chaque usinage pour la coupelle inférieure stp?
Je projette de baisser légèrement l'arrière de mon eg6 mais je ne sais pas comment les usiner pour avoir un réglage optimal
14-04-2014, 15:57:29
Il me semble que je suis au 3ème crans moi sur mes B8 à l'arrière. En gros l'assiette est horizontale.
14-04-2014, 16:59:33
Merci les gars pour vos réponses et compliments
Cali, je crois que je vais suivre ton conseil et rajouter de quoi améliorer l'étanchéité. Je ne savais pas quoi mais grace à toi, je sais
Max, il y a 1cm entre chaque rainure. Avec le recul, je pense que c'est inutile de rainurer l'avant. Pour l'arrière il faut faire attention de ne pas etre trop gourmand: je suis à la 3eme rainure (-2cm donc) et le ressort est encore précontraint mais si la coupelle est placée plus bas, ca peut jouer à ce niveau et dégrader le comportement.
J'ai choisi d'etre à -2 sur les conseils de Blacky, qui a testé avec satisfaction à -2 mais qui a constaté une dégradation du comportement à -3cm...
Comme je l'ai dit je n'ai pas encore réussi à mettre l'EG en défaut mais ce qui est sur c'est que l'avant travaille mieux.
Matth, en étant à -2, mon assiette est aussi horizontale, j'ai moins d'un doigt entre le flanc de mon pneu et mon bord d'aile à chaque coin.
Cali, je crois que je vais suivre ton conseil et rajouter de quoi améliorer l'étanchéité. Je ne savais pas quoi mais grace à toi, je sais
Max, il y a 1cm entre chaque rainure. Avec le recul, je pense que c'est inutile de rainurer l'avant. Pour l'arrière il faut faire attention de ne pas etre trop gourmand: je suis à la 3eme rainure (-2cm donc) et le ressort est encore précontraint mais si la coupelle est placée plus bas, ca peut jouer à ce niveau et dégrader le comportement.
J'ai choisi d'etre à -2 sur les conseils de Blacky, qui a testé avec satisfaction à -2 mais qui a constaté une dégradation du comportement à -3cm...
Comme je l'ai dit je n'ai pas encore réussi à mettre l'EG en défaut mais ce qui est sur c'est que l'avant travaille mieux.
Matth, en étant à -2, mon assiette est aussi horizontale, j'ai moins d'un doigt entre le flanc de mon pneu et mon bord d'aile à chaque coin.
14-04-2014, 17:44:33
Impeccable c'est largement suffisant entre l'aile et le pneu
Même dans cette config sans rainure à l'avant le collecteur frotte
D'ailleurs il va falloir que mon pote le resoude
Sinon te manque plus que lasr et les barre antiroulis itr pour homogénéiser tout ça
Et surtout de bon gommard tu es chaussé en quoi?
Même dans cette config sans rainure à l'avant le collecteur frotte
D'ailleurs il va falloir que mon pote le resoude
Sinon te manque plus que lasr et les barre antiroulis itr pour homogénéiser tout ça
Et surtout de bon gommard tu es chaussé en quoi?
14-04-2014, 18:58:29
Non je ne crois pas la radicaliser plus en mettant de BAR ITR. Elle doit rester polyvalente et proche de l'OEM selon moi.
Mon niveau de pilotage est assez basique alors je n'ai pas encore senti le besoin de rigidifier plus le train arrière.
Niveau pneus, j'ai 4 Hankook Ventus V12 en 205/40/16 si je me souviens bien. Ce n'était pas mon choix, ils étaient neufs sur les jantes. Bon grip sur le sec mais pas au niveau de Michelin PE2 ou Bridge ou encore R1R sur le gras-mouillé.
Je n'irais pas jusqu'à chausser des semi-slicks pour le moment, pour les memes raisons que la BAR ITR. Je préfère une caisse homogène et des semi m'obligeraient à upgrader pas mal d'autres points...
Mon niveau de pilotage est assez basique alors je n'ai pas encore senti le besoin de rigidifier plus le train arrière.
Niveau pneus, j'ai 4 Hankook Ventus V12 en 205/40/16 si je me souviens bien. Ce n'était pas mon choix, ils étaient neufs sur les jantes. Bon grip sur le sec mais pas au niveau de Michelin PE2 ou Bridge ou encore R1R sur le gras-mouillé.
Je n'irais pas jusqu'à chausser des semi-slicks pour le moment, pour les memes raisons que la BAR ITR. Je préfère une caisse homogène et des semi m'obligeraient à upgrader pas mal d'autres points...
14-04-2014, 20:27:25
Sur le gras mouillé il n'ya pas beaucoup de pneus qui peuvent faire l'affaire au delà d'une certaine vitesse..
Selon ton utilisation oui mais je doute que des ventus soit top sur le nurb
Pour une barre antiroulis je veux bien car tu perd légèrement du confort et encore avec les b8 c'est un très bon combo
Mais les pneus c'est surtout la sécurité les ventus je les ais sur mon dayli et franchement en arsouille il montre très vite leur limites et ça faut peur !
Perso je ne suis pas un expert mais je pense que pour arsouille ou circuit même occasionnel les pneus sont super important
Pour avoir rouler sur circuit en t1r dans mes débuts
en semi puis en slick la différence est énorme!
Les ventus pour rouler tout les jour en conduite normal sont très bien pour leurs rapports qualité prix
Après je dis pas ça pour casser ou quoi que ce soit hein mais juste une prévention:
ma première eg 5 est tombé dans un fossé à cause de ma négligence sur les pneus
Maintenant à toi de voir
Selon ton utilisation oui mais je doute que des ventus soit top sur le nurb
Pour une barre antiroulis je veux bien car tu perd légèrement du confort et encore avec les b8 c'est un très bon combo
Mais les pneus c'est surtout la sécurité les ventus je les ais sur mon dayli et franchement en arsouille il montre très vite leur limites et ça faut peur !
Perso je ne suis pas un expert mais je pense que pour arsouille ou circuit même occasionnel les pneus sont super important
Pour avoir rouler sur circuit en t1r dans mes débuts
en semi puis en slick la différence est énorme!
Les ventus pour rouler tout les jour en conduite normal sont très bien pour leurs rapports qualité prix
Après je dis pas ça pour casser ou quoi que ce soit hein mais juste une prévention:
ma première eg 5 est tombé dans un fossé à cause de ma négligence sur les pneus
Maintenant à toi de voir
14-04-2014, 21:36:21
Merci pour l'info Yann
Oui effectivement, rainurer l'avant est inutile, elle est déjà bien assez basse, cela serait plus néfaste qu'autre chose.
Moi j'ai les R1R sur les jantes OEM de l'EG6, bah je peux te dire que les 16" avec ses pneus sport sont à l'amende depuis belle lurette...
Oui effectivement, rainurer l'avant est inutile, elle est déjà bien assez basse, cela serait plus néfaste qu'autre chose.
Moi j'ai les R1R sur les jantes OEM de l'EG6, bah je peux te dire que les 16" avec ses pneus sport sont à l'amende depuis belle lurette...
15-04-2014, 10:54:12
Je roulerai en 16" au Nurb :
1. Avec une condition: Temps sec obligatoire, si c'est humide ca servira à rien d'y aller.
2. Parce que c'est un circuit roulant, pas un circuit brutal pour les pneus
3. Je n'y vais pas pour concurrencer la Megane RS
4. Je n'ai jamais roulé sur piste avec ces pneus et cette taille et je veux voir ce que ça donne
5. Je veux essayer une ensemble "roues + pneus" plus rigide, avec des pneus aux flancs plus bas que ce que j'ai déja testé sur piste dans le passé
6. Je connais le rendu des Ventus au Nurb puisque mon pote en Megane 2 RS roulait avec ça avant de la vendre: 8'40 mais surtout jamais l'impression d'avoir un pneu piégeur (j'y étais). La seul fois ou je me suis retrouvé en vrac, c'était qd mes RIR m'ont laché à l'arrière, sans prévenir. De meme, j'adore mes PE2 mais je ne les ai jamais vraiment mis en défaut alors je ne veux pas découvrir qu'ils décrochent loin mais brutalement sur le Nurb hein
Donc oui le Ventus est moins bon, mais je vois surtout que ce sera ma première sortie au Nurb et que ce pneu est plus progressif que d'autres pneus que j'ai et que je pratique depuis plusieurs années. Alors au risque de surprendre ou paraitre pour un idiot, un pneu moins bon mais plus progressif m'apporte plus de confiance pour une nouvelle expérience comme le Nurb
1. Avec une condition: Temps sec obligatoire, si c'est humide ca servira à rien d'y aller.
2. Parce que c'est un circuit roulant, pas un circuit brutal pour les pneus
3. Je n'y vais pas pour concurrencer la Megane RS
4. Je n'ai jamais roulé sur piste avec ces pneus et cette taille et je veux voir ce que ça donne
5. Je veux essayer une ensemble "roues + pneus" plus rigide, avec des pneus aux flancs plus bas que ce que j'ai déja testé sur piste dans le passé
6. Je connais le rendu des Ventus au Nurb puisque mon pote en Megane 2 RS roulait avec ça avant de la vendre: 8'40 mais surtout jamais l'impression d'avoir un pneu piégeur (j'y étais). La seul fois ou je me suis retrouvé en vrac, c'était qd mes RIR m'ont laché à l'arrière, sans prévenir. De meme, j'adore mes PE2 mais je ne les ai jamais vraiment mis en défaut alors je ne veux pas découvrir qu'ils décrochent loin mais brutalement sur le Nurb hein
Donc oui le Ventus est moins bon, mais je vois surtout que ce sera ma première sortie au Nurb et que ce pneu est plus progressif que d'autres pneus que j'ai et que je pratique depuis plusieurs années. Alors au risque de surprendre ou paraitre pour un idiot, un pneu moins bon mais plus progressif m'apporte plus de confiance pour une nouvelle expérience comme le Nurb
15-04-2014, 11:39:10
Je suis tout à fait d'accord
C'est cool que tu ailles sur le Ring, j'aurais vraiment aimé y aller cette année mais ça va faire juste... Peut-être cet été.
C'est cool que tu ailles sur le Ring, j'aurais vraiment aimé y aller cette année mais ça va faire juste... Peut-être cet été.
15-04-2014, 12:37:49
Progressif pas d'accord: entre un pneus qui montre les limites avant quand tu decroche ça glissera
Alors que quand ta un pneu à chaud tu peux enfoncer ton ongle tellement la gomme est tendre quand celui ci décrochera un contre braquage et il racrochera la route ;)
Enfin je pense qu'on a tous des expériences différentes mais si j'ai tord je veux une preuve ;)
Sur ce Je vais pas pourir ton poste quand je dis le jour et la nuit c'est incroyable !
Quand tu as goûter un semi slick r888 à un pneus route tu te dis que c'est un énorme
Mais quand tu goûte au slick c'est encore plus un autre monde !!
Après difficile difficile de rerouler avec un pneu normal quand on a connu mieux
Alors que quand ta un pneu à chaud tu peux enfoncer ton ongle tellement la gomme est tendre quand celui ci décrochera un contre braquage et il racrochera la route ;)
Enfin je pense qu'on a tous des expériences différentes mais si j'ai tord je veux une preuve ;)
Sur ce Je vais pas pourir ton poste quand je dis le jour et la nuit c'est incroyable !
Quand tu as goûter un semi slick r888 à un pneus route tu te dis que c'est un énorme
Mais quand tu goûte au slick c'est encore plus un autre monde !!
Après difficile difficile de rerouler avec un pneu normal quand on a connu mieux
15-04-2014, 13:01:10
Je rejoins l'avis de Black, car quand tu as les pneus qui limitent, ça devient limite frustrant et pas sécurisant.
Après, faut aussi prendre en compte le chassis qui reste super important.
Mais si tu te sens à l'aise avec ces pneus, pourquoi pas
Et quand tu dis que le Nurb (je n'y ai jamais roulé) n'est pas brutal pour les pneus, ça dépend vraiment de comme tu es derrière le volant
Et c'est clair que, d'avoir goûté au semi en R1R et repasser en pneu route, c'est le jour et la nuit, à titre d'exemple, sur la 106 à Clastres, je faisais les mêmes temps en R1R sur la piste mouillée que sur sec en pneu route (pas les meilleurs, même très mauvais !! je l'accorde).
Après, faut aussi prendre en compte le chassis qui reste super important.
Mais si tu te sens à l'aise avec ces pneus, pourquoi pas
Et quand tu dis que le Nurb (je n'y ai jamais roulé) n'est pas brutal pour les pneus, ça dépend vraiment de comme tu es derrière le volant
Et c'est clair que, d'avoir goûté au semi en R1R et repasser en pneu route, c'est le jour et la nuit, à titre d'exemple, sur la 106 à Clastres, je faisais les mêmes temps en R1R sur la piste mouillée que sur sec en pneu route (pas les meilleurs, même très mauvais !! je l'accorde).
15-04-2014, 13:26:03
Tiens-moi au jus Micky si tu viens au Nurb, je ne serai pas sans y retourner et ça pourrait etre sympa
Blacky, là n'est pas la question. Nous n'avons pas la meme experience sur la piste. Je suis presque débutant en comparaison. Et je ne suis pas sur de savoir rattrapper l'EG en cas de soucis, encore plus dans un environnement comme celui du Nurb...
Il ne faut pas oublier que d'un point de vue comportement dynamique, mis à part les Bibis, le couple MC/MV ITR et ma ligne HKS, l'EG est stock. Alors voilà pourquoi je préfère jouer la prudence et miser sur des pneus sport que des semi pour des question d'homogénéité. Je pense pas que ce soit une connerie à mon niveau d'expérience. Peut-etre la connerie est de rouler au Nurb sans trop d'expérience
Mais c'est peut-etre aussi cette humilité forcée qui me permettra d'en revenir avec l'EG entière
GC, pour te faire une comparaison, j'ai une conduite coulée à la Button, très lisse avec le volant. Je ne violente pas ma caisse. Alors ça me posera des pb le jour ou je voudrai exploiter à fond mes pneus mais ca me permet aussi de préserver ma caisse et de ne jamais franchir de trop les limites.
Et quand je dis que le Nurb est un circuit roulant, tu gagnes du temps en conservant ta vitesse plus qu'en attaquant comme un sale au risque de surconduire
Blacky, là n'est pas la question. Nous n'avons pas la meme experience sur la piste. Je suis presque débutant en comparaison. Et je ne suis pas sur de savoir rattrapper l'EG en cas de soucis, encore plus dans un environnement comme celui du Nurb...
Il ne faut pas oublier que d'un point de vue comportement dynamique, mis à part les Bibis, le couple MC/MV ITR et ma ligne HKS, l'EG est stock. Alors voilà pourquoi je préfère jouer la prudence et miser sur des pneus sport que des semi pour des question d'homogénéité. Je pense pas que ce soit une connerie à mon niveau d'expérience. Peut-etre la connerie est de rouler au Nurb sans trop d'expérience
Mais c'est peut-etre aussi cette humilité forcée qui me permettra d'en revenir avec l'EG entière
GC, pour te faire une comparaison, j'ai une conduite coulée à la Button, très lisse avec le volant. Je ne violente pas ma caisse. Alors ça me posera des pb le jour ou je voudrai exploiter à fond mes pneus mais ca me permet aussi de préserver ma caisse et de ne jamais franchir de trop les limites.
Et quand je dis que le Nurb est un circuit roulant, tu gagnes du temps en conservant ta vitesse plus qu'en attaquant comme un sale au risque de surconduire
15-04-2014, 17:32:52
Ok yan je comprends ton choix si tu roule propre et tranquil tu n'aura pas de soucis
L'essentiel vas-y dans le but de te faire plaisir à ton rythme
Puis on peut quand même se faire des sensations avec une caisse non radicaliser...
En faite se sont 2 monde totalement différent
Essaye de filmer et de poster les vidéos ça serait sympa de partager
L'essentiel vas-y dans le but de te faire plaisir à ton rythme
Puis on peut quand même se faire des sensations avec une caisse non radicaliser...
En faite se sont 2 monde totalement différent
Essaye de filmer et de poster les vidéos ça serait sympa de partager
16-04-2014, 10:17:27
Je suis content que tu comprennes :P
Oui c'est prévu, mon pote en Megane RS a une GoPro, je verrai si on peut alterner
Oui c'est prévu, mon pote en Megane RS a une GoPro, je verrai si on peut alterner
18-04-2014, 15:32:32
(16-04-2014, 10:17:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis content que tu comprennes :P
Oui c'est prévu, mon pote en Megane RS a une GoPro, je verrai si on peut alterner
J'ai réussis a avoir une Gopro au cas ou
Je suis toujours aussi fan de ton Eg6
18-04-2014, 15:45:35
Vraiment magnifique rabaissée comme elle l'est, avec les roues qui remplissent les ailes pile poil, à l'allemande quoi...
Pour les pneus, je rejoins ton avis, des pneus moins performants sont plus progressifs à la limite (à condition qu'il s'agisse de bons pneus), et le décrochage se fait à les vitesses moins élevées qui ne nécessitent pas des réflexes de Formule 1 pour la rattraper.
Typiquement, c'est le choix de Toyota pour la GT86, avec des gommes de tourisme qui préviennent et rendent la voiture malléable à la limite, alors qu'elle devient nettement plus tranchante avec des semi-slicks.
Un choix de raison quand on ne s'estime pas pilote, même si oui par moment ça peut devenir frustrant.
Pour les pneus, je rejoins ton avis, des pneus moins performants sont plus progressifs à la limite (à condition qu'il s'agisse de bons pneus), et le décrochage se fait à les vitesses moins élevées qui ne nécessitent pas des réflexes de Formule 1 pour la rattraper.
Typiquement, c'est le choix de Toyota pour la GT86, avec des gommes de tourisme qui préviennent et rendent la voiture malléable à la limite, alors qu'elle devient nettement plus tranchante avec des semi-slicks.
Un choix de raison quand on ne s'estime pas pilote, même si oui par moment ça peut devenir frustrant.
18-04-2014, 18:12:08
Remy
Merci Seb, t'assures à mort! Faut surveiller la météo maintenant
Merci Seb, t'assures à mort! Faut surveiller la météo maintenant
19-04-2014, 02:19:01
Remy tu as l'air de bien connaître
Peut tu me dire quelle marques pneus routier as tu pu comparer et qu'elle semi slick pour dire que ça decroche plus progressifs ?la on parle de "ventus "
Sur le même virage à la même vitesse pour les 2 pneus?
Soit je suis fou
mais pour exemple j'ai décrocher sur albi au double droit sur sol sec avec rsr à 145km/h entrée de virage et j'ai réussi à le contre braquer!!
À une vitesse moins élevé avec un t1r
(soit pneus routier)
c'était une savonnette... Incontrôlables
Un semi slick à chaud adhère mieux la route?
Un pneu routier il fait quoi à chaud?
il glisse il me semble
J'ai commencé le circuit depuis 2009 et j'ai commencé avec une eg stock amorto stock sur piste et j'ai évoluer ma caisse et moi jusqu'à aujourd'hui
Je dis juste mon ressenti sur plusieurs matos déjà testé au paravent et ceux qui pratiquent le circuit te diront la même choses entre un ventus et un r888 ou même rsr ou r1r qui sont largement au dessus
Pour information je suis toujours au limite de ma caisse moteur et châssis je pense savoir de quoi je parle!
Pour délirer si tu veux en juin je roulerai une session en ventus vu que j'ai 4 jantes équipée pour mon dayli et je ferais une session en rsr et une autres en slick
Vous aurez un feedback en vidéo
Je veux bien que tu veux rester en pneus routier car tu ne conduira pas au limite de ta caisse mais je ne serais jamais d'accord sur la comparaison d'un semi et pneus routier
Quand ça part violent c'est que le châssis est rigide et les amorto ont un tarage assez élevé...
Enfin je peux avoir tord mais je ne pense pas
Peut tu me dire quelle marques pneus routier as tu pu comparer et qu'elle semi slick pour dire que ça decroche plus progressifs ?la on parle de "ventus "
Sur le même virage à la même vitesse pour les 2 pneus?
Soit je suis fou
mais pour exemple j'ai décrocher sur albi au double droit sur sol sec avec rsr à 145km/h entrée de virage et j'ai réussi à le contre braquer!!
À une vitesse moins élevé avec un t1r
(soit pneus routier)
c'était une savonnette... Incontrôlables
Un semi slick à chaud adhère mieux la route?
Un pneu routier il fait quoi à chaud?
il glisse il me semble
J'ai commencé le circuit depuis 2009 et j'ai commencé avec une eg stock amorto stock sur piste et j'ai évoluer ma caisse et moi jusqu'à aujourd'hui
Je dis juste mon ressenti sur plusieurs matos déjà testé au paravent et ceux qui pratiquent le circuit te diront la même choses entre un ventus et un r888 ou même rsr ou r1r qui sont largement au dessus
Pour information je suis toujours au limite de ma caisse moteur et châssis je pense savoir de quoi je parle!
Pour délirer si tu veux en juin je roulerai une session en ventus vu que j'ai 4 jantes équipée pour mon dayli et je ferais une session en rsr et une autres en slick
Vous aurez un feedback en vidéo
Je veux bien que tu veux rester en pneus routier car tu ne conduira pas au limite de ta caisse mais je ne serais jamais d'accord sur la comparaison d'un semi et pneus routier
Quand ça part violent c'est que le châssis est rigide et les amorto ont un tarage assez élevé...
Enfin je peux avoir tord mais je ne pense pas
19-04-2014, 09:56:48
Faut pas le prendre pour toi Seyph, des routiers sur ta caisse, c'est une inepsie. Ton EG est assez optimisée pour faire travailler les pneus et renvoyer les charges avec bcp d'efficacité dessus. Meme si niveau amortos, on a le meme setting, le reste ne suit pas pour moi, la rigidité en premier lieu. Tu peux te reposer sur ta rigidité, ca donne plus de stabilité à ta caisse proche de la limite.
Il se peut qu'avec des pneus plus performant, ce soit le reste qui ne suive pas sur mon EG, tu me suis ? Et sur le Nurb je ne prendrai clairement pas le risque. Après il faut pas que tu en ais une si mauvaise image. Les Ventus ne sont pas terribles sous la pluie, ca c'est sur. Mais sur le sec, je les trouve bon et pas piègeur, je trouve qu'ils préviennent avant de glisser.
Mais c'est pas parce que je suis pas en semi slick que je ne vais pas m'amuser Ils font 205 de large donc j'ai quand meme un plus par rapport à mes 15"
J'ai une petite portion référence pour ressentir les modifs faites sur mon chassis. C'est un pifpaf avec un droite gauche assez large au début, en descente, et dont le gauche se resserre à la montée. Une sorte de mini raidillon. Avec mes amortos d'origine et mes PE2 en 195/50/15, sous virage à partir de 50km/h. Avec les Ventus et les Bilstein, je passe à 70 sans amorce de sous virage, la caisse est beaucoup plus neutre. Je sens l'avant et l'arrière se rapprocher de la limite d'adhérence, mais c'est vraiment prévenant.
Alors ce set me donne de meilleures perfs et un comportement communicatif avant de franchir la limite. Pour le Nurb, c'est tout ce que je demande
Sinon, concernant ma petite fuite de LDF à l'avant-gauche, on a fait une petite balade rythmée avec Chase jeudi, avec certains moments un peu chaud ou il a vraiment fallu mettre à mal les freins (une insertion musclée quoi ): j'ai revérifié mon niveau de liquide de frein, pas de soucis il n'a pas l'air d'avoir bougé. On avait reserré la durite avia avec Mike pour voir si ce n'était pas la cause du défaut d'étanchéité entre durite rigide et durite avia.
Apparemment, ça roule, je dois reveérifier cet aprèm en démontant mais pb solved je pense!
Il se peut qu'avec des pneus plus performant, ce soit le reste qui ne suive pas sur mon EG, tu me suis ? Et sur le Nurb je ne prendrai clairement pas le risque. Après il faut pas que tu en ais une si mauvaise image. Les Ventus ne sont pas terribles sous la pluie, ca c'est sur. Mais sur le sec, je les trouve bon et pas piègeur, je trouve qu'ils préviennent avant de glisser.
Mais c'est pas parce que je suis pas en semi slick que je ne vais pas m'amuser Ils font 205 de large donc j'ai quand meme un plus par rapport à mes 15"
J'ai une petite portion référence pour ressentir les modifs faites sur mon chassis. C'est un pifpaf avec un droite gauche assez large au début, en descente, et dont le gauche se resserre à la montée. Une sorte de mini raidillon. Avec mes amortos d'origine et mes PE2 en 195/50/15, sous virage à partir de 50km/h. Avec les Ventus et les Bilstein, je passe à 70 sans amorce de sous virage, la caisse est beaucoup plus neutre. Je sens l'avant et l'arrière se rapprocher de la limite d'adhérence, mais c'est vraiment prévenant.
Alors ce set me donne de meilleures perfs et un comportement communicatif avant de franchir la limite. Pour le Nurb, c'est tout ce que je demande
Sinon, concernant ma petite fuite de LDF à l'avant-gauche, on a fait une petite balade rythmée avec Chase jeudi, avec certains moments un peu chaud ou il a vraiment fallu mettre à mal les freins (une insertion musclée quoi ): j'ai revérifié mon niveau de liquide de frein, pas de soucis il n'a pas l'air d'avoir bougé. On avait reserré la durite avia avec Mike pour voir si ce n'était pas la cause du défaut d'étanchéité entre durite rigide et durite avia.
Apparemment, ça roule, je dois reveérifier cet aprèm en démontant mais pb solved je pense!
19-04-2014, 10:02:00
C'est surtout que par rapport a Yann , tu fais pas mal de trackdays du coup c'est plus vraiment la même utilisation de la voiture.
C'est une bonne chose si le niveau n'as pas bougé, ca doit juste suinter légèrement a voir
C'est une bonne chose si le niveau n'as pas bougé, ca doit juste suinter légèrement a voir
19-04-2014, 17:39:47
Certes on a pas la même utilisation et setup de caisse mais je reste sur mon point de vu sur les pneus
Par contre sur pluie c'est clr que pe2 sera plus performant qun rsr ya pas photo
Et ke suis d'accord qu'en 16 en 205 tu sera au dessus des 195 en 15
Allez fin du débat pour ma part j'ai exposé mon point de vu et j'ai assez pourris ton poste
Désolé puis je sais très bien que pour l'instant tu a ton eg6 pour dayli
Par contre sur pluie c'est clr que pe2 sera plus performant qun rsr ya pas photo
Et ke suis d'accord qu'en 16 en 205 tu sera au dessus des 195 en 15
Allez fin du débat pour ma part j'ai exposé mon point de vu et j'ai assez pourris ton poste
Désolé puis je sais très bien que pour l'instant tu a ton eg6 pour dayli
22-04-2014, 18:16:21
y'a des paquets d'écritures et pas beaucoup de photo ici eh ^^
content de t'avoir vu ce week end mon canard, ça fait plaizz depuis le passage éclair de Noël
et pour en revenir à la petite soeur qui n'a pas été présentée et dont certains se demandent ce que c'est, bah moi je l'ai vue, et testée (nananèreuh ), superbe ! et sa "spécificité" (pour garder le mystère ) c'est tout juste bleufant, j'adore
content de t'avoir vu ce week end mon canard, ça fait plaizz depuis le passage éclair de Noël
et pour en revenir à la petite soeur qui n'a pas été présentée et dont certains se demandent ce que c'est, bah moi je l'ai vue, et testée (nananèreuh ), superbe ! et sa "spécificité" (pour garder le mystère ) c'est tout juste bleufant, j'adore
23-04-2014, 10:01:40
Ouais c'était cool de se revoir ma biche :P
Les photos sont sur l'appareil, si la météo est capricieuse ce weekend, la grande soeur aura son topic et celui de l'EG aura droit à des illustrations
Les photos sont sur l'appareil, si la météo est capricieuse ce weekend, la grande soeur aura son topic et celui de l'EG aura droit à des illustrations
23-04-2014, 16:36:50
Ça sent la Lude 4WS.....
23-04-2014, 18:39:01
Perdu
23-04-2014, 19:31:12
un classique, CRX ?
24-04-2014, 00:38:45
perdu
24-04-2014, 00:59:24
24-04-2014, 11:23:35
Pour en revenir aux pneus, sur l'EE j'avais des Bilstein + H&R à l'avant (et combi fileté H&R à l'arrière) en suspension et c'était tout niveau chassis, et ca m'a pas empéché de mettre les Federal RSR sur les Buddy Club, et c'était excellent ainsi !
Ca permet justement de te laisser une meilleure marge, car des pneus routiers sont à leur limite en grissant, bah à la meme vitesse dans le meme virage les semis slicks étaient dans leurs éléments, et ca n'attire pas le besoin d'avoir une prépa supplémentaire avec ca !!!
Ca permet justement de te laisser une meilleure marge, car des pneus routiers sont à leur limite en grissant, bah à la meme vitesse dans le meme virage les semis slicks étaient dans leurs éléments, et ca n'attire pas le besoin d'avoir une prépa supplémentaire avec ca !!!
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