Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Pour tes freins, ça me rappelle quelque chose....

Tu as un raccord ou unT sur son ton circuit de frein, qui va au répartiteur il me semble... Si il est inversé, tu perds de la pression dans tes freins et si il est dans l'autre sens, tu en gagne...

Mais je dis ça car un ami sur son EG avait monté un setup freinage ITR MV/MC + étriers ITR + disques ITR et n'avait pas eu une bonne purge à cause de ce petit "truc"....


Ma foi, avec tout ce qui arrive, heureux de voir que vous n'ayez rien eu toi et ta caisse!!! Wink
Merci Blacky, en fait c'est la 206 devant moi qui a failli rencontrer Bamby :P
Plus de peur que de mal en tous cas.

Je crois comprendre ce que tu veux dire nono, mais je n'ai rien touché au circuit mis à part les durites et l'ensemble MC/MV. Comment ce T serait-il monté à l'envers ?
Justement, il y a une durite près du tablier, sous la baie de pare-brise, non??
Tu n'as pas été obligé de raccorder ton nouveau MC/MV sur cette fameuse durite??
Enfin, je te dis ça car mon ami, une fois ce machin remis dans le bon sens, une bonne purge plus tard, elle freinait du feu de dieu son EG... Wink
Oui, celle qui lie le MV au collecteur d'admission pour faire la dépression. Je comprends pas trop pourquoi il y aurait un sens... Je vais regarder si qqch change entre l'EG6 et l'ITR mais ça me parait bizarre.
Quesque la durite de dépression à voir?
Je suis curieux
Je ne vois pas trop non plus.

Cette durite profite en fait d'une dépression à l'admission du moteur pour créer une assistance en faisant varier le delta P. Par comparaison avec un systeme sans assistance, on part d'une pression plus faible, on a donc besoin d'une pression également plus faible à la pédale pour produire une force de freinage identique.
(D'ailleurs, à l'arret en freinant un peu fort, une légère surpression est transmise à l'admission et le régime moteur augmente légèrement).

C'est là ou je ne comprends pas trop ta remarque nono. Je peux me planter parce que je ne m'intéresse que depuis peu de temps au freinage mais cette durite n'est qu'une prise de pression, elle n'a pas de sens privilégié je pense.

Concernant mon problème, plus je conduis l'EG et plus j'ai l'impression que je n'en ai aucun: en fait ca freine assez fort, au bout d'une course raisonnable, la progressivité est bonne, je n'ai pas de chute de pression du systeme à l'application d'une pression constante (souvent le cas lorsque des bulles restent dans le circuit après une mauvaise purge.
Seule une légère course au début (moins de la motié en fait, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de freiner à bloc pour mieux estimer, ça freine trop fort LOL ) ne se ressent pas en terme de décélération.

Je pense que tout cela est normal, il ne faut pas oublier que ce montage est hybride: le couple MC/MV ITR doit travailler avec le répartiteur, la centrale ABS, le circuit rigide et les étriers d'EG6. Je ne peux comparer mon feedback avec l'ancien systeme à celui avec le nouveau setup. Alors à moins de pouvoir comparer avec une autre EG montée avec exactement le meme setup, je pense que ce probleme n'en est pas un. Je vais peut-etre faire une dernière purge moteur démarré et surtout me concentrer sur la prochaine étape ^^

Nono, si tu peux rentrer un peu plus en détail sur le problème qu'à rencontrer ton collègue, je suis intéressé au meme titre que Blacky Wink
Sa va peut être paraitre anodin ou débile m
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Sa va peut être paraitre anodin ou débile mais concernant ta course à la pédale, à tu un léger jeu que tu ressent ? Car j'ai vue dernièrement que ce jeu doit être compris entre 1mm et 5mm (de mémoire hein), c'est peut être pas grand chose mais bon après tout pourquoi pas jeter un œil et la réglée. Bien entendu cette distance/ce jeu n'a rien à voir avec la course de la pédale lié à l'usure des plaquettes ou des disques ou encore des bulles d'air dans le circuit, c'est un jeu uniquement de fonctionnement à la pédale.
Alors je dois dire que je n'ai pas encore joué avec le réglage de la pédale. J'ai placé l'écrou avec la goupille au meme emplacement que sur le montage OEM.
Plus clairement, mon écrou qui solidarise la pédale au MV est en début de filetage. Je peux le visser un peu plus loin, c'est à dire le rapprocher du tablier, mais je pense que ca va juste rapprocher la pédale du tablier et pour atteindre la butée, la course sera inférieure.
C'est là ou je ne suis pas trop sur de moi: cela voudrait dire aussi que la course de la pédale, de butée à butée sera inférieure et donc que je déplacerais moins de liquide avec le MC... ? En tous cas je crois, hésitez pas si je me plante Wink

Bon on n'arrive jamais en butée, sauf utilisation très intensive. De toute manière, avec le montage actuel, je bloque (enfin je déclenche l'ABS) avant. Cependant, toujours dans l'optique de sorties sur le Nurb, ou on atteind des vitesses assez élevées, j'ai conservé ce réglage pour maximiser mon potentiel de freinage dans ce cas précis.
plus de nouvelles mon canard ?

t'aurais pas un truc à nous montrer ? angel
(eh oui mes yeux trainent partout sur jpc, j'ai lus l'info LOL )
LOL
J'ai plein de trucs à vous montrer LOL mais je suis en plein boulot sur l'EG alors je vous montre ça dans quelques jours Wink

Et je ne me cache pas, l'EG a une grande soeur depuis presque un mois! Mr Green
Genre de truc dont le patronyme C.G inclu un C...Wink

Si tu la présentes pas sur ce même topic, signale le en laissant le lien...parce que hormis ceux qui dorment et se lèvent sur jpc, va pas être facile d'être au courant LOL
En effet ^^

Oui oui tkt le topic et le liens sont prévus Wink
J'ai mis 3 ans à remettre l'EG en état "acceptable" (pas encore pu vraiment toucher à la carrosserie) et je pense passer autant de temps sur la... nouvelle Big Grin Ce sera un plaisir de partager tout ça ici Smile
justement, c'est de sa nouvelle copine que je parle moi Big Grin

je t'ai grillé sur un autre topic disant que tu en avais une depuis peu LOL
Dis-nous au moins l'année de la bestiole ^^ Langue ?
moi j'lai eu au téléphone hier soir euh, lalala LOL Sac

hâte de voir alors Big Grin
Je parie sur une Accord... Wink
Moi je sais, moi je sais Mr Green
Moi je sais , hate de la voir fou
Moi je sais pas Sac

Piaf
Ca y est on vous laisse 2 jours et c'est la fete du slip, tout le monde se lache Sac

Que ceux qui savent se taisent, laissez-moi au moins le paisir de l'annoncer Wink

Le dernier indice: la "nouvelle" est de 1990. Bon je crois que vous avez eu assez d'indices hein ! LOL

Bon sinon j'ai remis les Advan sur l'EG, je vous posterai des photos (en mode voiture après une tempete de sable!) et un petit récapitulatif des travaux récents la semaine prochaine au plus tard mais ce que je peux vous dire, c'est que les B8 sont de loin plus convaincants que des combinés filetés pour mon utilisation et que j'ai hate de poser mes roues au Nurb à la fin du mois Big Grin

Il me reste 2 pièces à poser avant aussi...
J'ai toujours dit que des B8 bien équipés étaient toujours meilleurs que des combinés pour un usage routier... ^^
Je confirme et la perte de confort par rapport à des amortos OEM est minime en plus Big Grin
Bon sinon j'ai une fuite de liquide de frein Confused au niveau du raccord entre la durite rigide et la durite avia. Je ne sais pas quelle est la coupable mais ca fait ch...
pas cool la fuites!!
puis le dot détériore tous!! fait gaffe Wink
les b8 vaut largement mieux que les daubes de Taïwan enfin ce n'est que mon avis!!
voila un vrai amortisseur qui joue sont rôle et non une tige solide qui amortis quedal et la moindre bosse ta voiture va sauté SmileSmile
Uep, rince bien et reprend ton montage Wink
(N'oublie pas la purge pour tout remettre en place ensuite Wink )
Moi j sais pas , et limite , j m en tape LOL


Na j déconne , j suis le truc en sous marin , c'est vraiment du bon taf Yes
Petit résumé des semaines passés. Réception de petits colis désirés depuis longtemps: les Bilstein B8! Big Grin

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On en prfite pendant que c'est chaud, usinage!
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Bon ça fait un peu mal au coeur d'usiner des pièces neuves mais c'est fait.

Histoire de protéger, cachage, apret, peinture:
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Démontage d'amortos EG4 pour récupérer les coupelles:
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Gros coup de bol en passant, elles étaient en super état ^^

Assemblage du tout:
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Point de vue réglage, je n'ai rien changé à l'avant (première rainure) mais j'ai baissé le clips de 2cm à l'arrière, sur les conseils de Blacky, merci à toi pour les conseils Yes

Comparaison qui ne sert à rien,
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Montage sans soucis, aucune vis grippée, c'est la première fois: le pied!! :P
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Une fois terminé, on peut noter l'assiette très peu voir pas en plongée.
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Puis pour continuer la préparation pour le Nurb à la fin du mois, retour en pneu été avec mes 16" Advan replica. Retour aussi de mon silencieux HKS, pour l'ambiance à bord et un peu plus de perfs en haut, le silencieux OEM étant de plus faible diamètre que ma ligne...
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J'ai maintenant moins d'un doigt entre le pneu et le bord d'aile, je trouve le fitting des jantes parfait d'un point de vue estétique.
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Point de vue sensation de conduite: confort préservé, beaucoup beaucoup moins de roulis parce que les BAR sont déjà en contrainte, plus de réactivité, sous-virage vraiment réduit. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à mettre mon train avant en défaut avec ce beau temps sur route ouverte alors qu'il y a peu, c'était vraiment le talon d'achille. Les réglages de position de coupelle me conviennent pour le moment.

Il me reste une pièce à installer avant le Nurb dans 2 semaines Wink
Elle a de la gueule la Smile
Thx Paul Wink

Je posterai un aperçu de mon soucis de fuite de liquide de frein à la jonction durite rigide/durite avia.
Le passage en maitre-cylindre ITR et l'augmentation de pression dans le circuite de freinage peut-il etre la raison de cette faiblesse ? Vu le nombre de personnes ayant ce montage, ça m'étonnerait mais vos avis ou retour d'expériences m'intéressent.
Salut yann, pour moi pas d'incidence parcontre il y a un joint en cuivre a cet endroit la tu bien remis ?