03-12-2013, 12:00:31
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03-12-2013, 12:38:41
03-12-2013, 12:47:35
Le début des choses sérieuses on va dire Il n'y a pas rien eu en 32 page quand même
C'est pareil de mon côté mais ça va je suis qu'à la 24
03-12-2013, 15:01:39
(02-12-2013, 17:27:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Quentin!
Merci Matth, ça fait plaisir de te relire à nouveau sur le fofo. Ton projet immo avance bien ? Tu vas retoucher un peu à la "bete"?
Je suis toujours sur le forum mais en mode fantôme
Les travaux dans la maison avancent bien
L'EG6 aussi avance un peu. J'ai remis les slipstream avec des advan AD08 et une geométrie aux petits oignons
J'ai aussi troqué mon airbox d'itr pour une Mugen replica de DC2.
Voila les 2; 3 news
15-12-2013, 15:04:25
Faudrait que je minscrive sur EG Team pour suivre ton EG. Mais j'ai pas trop le temps en ce moment...
BON, je commence à regretter de ne pas avoir pris l'envoi rapide des US pour l'adaptateur M10/M12, commandé le 4 Décembre, la pièce a fait 170 miles seulement et est à Chicago depuis le 8. A croire qu'ils voyagent toujours en diligence là-bas et plus de nouvelles depuis.
Alors je patiente... ^^
J'espère poster des news du montage des freins bientot.
BON, je commence à regretter de ne pas avoir pris l'envoi rapide des US pour l'adaptateur M10/M12, commandé le 4 Décembre, la pièce a fait 170 miles seulement et est à Chicago depuis le 8. A croire qu'ils voyagent toujours en diligence là-bas et plus de nouvelles depuis.
Alors je patiente... ^^
J'espère poster des news du montage des freins bientot.
15-12-2013, 16:43:06
Super les maquettes
16-12-2013, 09:54:34
Merci, je chine dans toutes les boutiques de modélisme du Luxembourg et j'ai encore trouvé des perles hier (va falloir que je me calme d'ailleurs, la moitié du prix de mes futurs amortos y est passé ).
Je vous montre ça dans la semaine
Je vous montre ça dans la semaine
16-12-2013, 11:13:05
Y a du mouvement ici
Tiens, moi aussi j'ai un colis bloqué depuis le 9 à Miami... Ça va, ils prennent leur temps les Ricains !
Tiens, moi aussi j'ai un colis bloqué depuis le 9 à Miami... Ça va, ils prennent leur temps les Ricains !
16-12-2013, 12:05:57
(16-12-2013, 11:13:05)Michawheels a écrit : [ -> ]Y a du mouvement ici
Tiens, moi aussi j'ai un colis bloqué depuis le 9 à Miami... Ça va, ils prennent leur temps les Ricains !
Mon dernier colis des US semblait bloqué aussi.. En fait les colis trackés par USPS aux USA ne sont plus trackés par la Poste en France.. du coup des fois ils t'attendent au bureau de poste
18-12-2013, 16:45:19
Exact Snowmonkey, le traçage s'arrète aux US et mon colis bloqué ne l'était pas. D'ailleurs j'ai ralé un peu vite (français moi ? ) parce qu'il devait arriver entre le 18 et le 24, mais était là le 16 finalement
Sinon j'ai avancé avant d'attaquer le montage de toutes les pièces: dérouillage et ponçage du MasterVac, anti-rouille hier et je vais reponcer légèrement avant la première couche de peinture ce soir. Je posterai des photos dés que possible.
Petite question en passant: il y avait un résidu de poudre blanche à la jonction du MC et du MV. C'était assez difficile à enlever, obligé de gratter au cutter. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut-etre? Une graisse d'étanchéité qui a séché, du liquide de frein qui se serait solidifié ??
Vendredi, RDV chez Honda Lux pour vidange de boite et réception de mon filtre à essence et du nécessaire pour changer mon soufflet de crémaillère de direction conducteur qui a fait son temps...
Et je vais en profiter pour commander des petites pièces qui me font de l'oeil depuis quelques temps ^^
Sinon j'ai avancé avant d'attaquer le montage de toutes les pièces: dérouillage et ponçage du MasterVac, anti-rouille hier et je vais reponcer légèrement avant la première couche de peinture ce soir. Je posterai des photos dés que possible.
Petite question en passant: il y avait un résidu de poudre blanche à la jonction du MC et du MV. C'était assez difficile à enlever, obligé de gratter au cutter. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut-etre? Une graisse d'étanchéité qui a séché, du liquide de frein qui se serait solidifié ??
Vendredi, RDV chez Honda Lux pour vidange de boite et réception de mon filtre à essence et du nécessaire pour changer mon soufflet de crémaillère de direction conducteur qui a fait son temps...
Et je vais en profiter pour commander des petites pièces qui me font de l'oeil depuis quelques temps ^^
20-12-2013, 18:42:34
(11-10-2012, 23:52:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Enfin tout est monté!! Le pied d'enfer, j'ai failli tout lâcher dans l'EG !!
Seul petit pb recontré, il y a une sorte de cale en plastique sous le rail côté frein à main du siège conducteur, à l'arrière. Les finitions de cette cale me laissent penser que c'est d'origine, étrange... La vis de mes glissières étant trop courte maintenant, il a fallu passer par un petit montage. Je vais appeler Papa Honda demain pour les vis qui manquent.
Bon, assez de blabla, place aux images:
Montage de la banquette EG6/ITR hier
Et les RECARO ce soir:
J'adore leur aspect massif dans une "petite" EG
Je confirme, l'EG a bien pris 10 ou 15kg d'embonpoint ! Les glissières des Recaro notamment sont bien lourdes, mon dos s'en souvient...
Et le tout, coordonné
Pose de 2-3 stickers
Et des chaussettes qui attendaient depuis 9mois facile !
Salut as tu d'autre photos de ta modif de banquette eg6 avec celle itr? car je vais normallement faire cette modif donc ca m'interesse fortement
20-12-2013, 20:02:50
Parfait !
22-12-2013, 21:44:58
Salut Logan,
Alors tu dois adapter les mousses (avec le tissus bien sûr) d'ITR sur les structures de la banquette OEM pour pouvoir monter et garder la fonctionalité de sièges rabattables. Les seuls photos que j'ai retrouvées sont celles-là. Je me souviens en avoir fait une fois les 2 ensembles désassemblés mais je ne remets plus la main dessus...
J'espère que ça pourra t'aider...
----------
Merci Sxyllaz ^^
Hier et le soir d'avant, on a monté l'ensemble des pièces freinage avec Mike. On m'avait souhaité bon courage pour faire passer l'ensemble MC/MV d'ITR dans la baie... J'ai compris le message et ma douleur ensuite!!
Je vous balance les toffs.
Restau du MasterVac.
Démontage des éléments OEM. J'étais assez satisfait, mon ensemble MC/MV est en très bon état, un peu de corrosion sur le bas coté tablier mais RAS sinon
Petit comparo Master Vac EG6/ITR: même profondeur mais diamètre majoré. Quand on sait la misère que ça a été de sortir le MV EG6, on se dit qu'on est pas dans la m... pour placer celui d'ITR :'(
Le maitre-cylindre est plus gros, 1 pouce contre 15/16 de pouce pour l'EG6.
Solution: sortir le support moteur côté conducteur et bouger le bloc!!
Une fois le MV en place, la galère encore pour le Maitre-cylindre... Avec l'adaptateur, il reste presqu'aucune place pour la durite latérale Bon c'est jouable quand meme alors j'ai joué au mieux de mes petits doigts pour lui donner une courbure dés la sortie et sarranger pour qu'elle ne soit en contact avec rien d'autre dans la baie. Au final, elle touche à la sortie du MC, mais pas le choix...
Par contre le tabler et le Master Vac ont pris leur dose de griffures, dégouté...
Montage des durites avia Goodridge, RAS très bon matos, une seul petite différence avec l'OEM au niveau d'un méplat mais rien de génant
Les disques, RAS non plus, le tournevis à frapper a fait son taff, le disque est sorti au petit coup de marteau direct!
Grattage des supports d'étrier, soufflets neufs pour repartir sur du propre (un était percé), nouvelle graisse et zouououuo!!!
La purge est en cours, je dois finir ça demain.
Le seul gros échec du jour a été le changement du soufflet de direction. C'est tout con mais j'ai jamais réussi à foutre le collier Honda côté boite. Pour l'instant j'ai collé un rislan mais ça me plait pas du tout. Faut-il une clé spéciale? HELP PLEASE!! Si vous avez des conseils, une technique, un outil à portée de main... Thx
Alors tu dois adapter les mousses (avec le tissus bien sûr) d'ITR sur les structures de la banquette OEM pour pouvoir monter et garder la fonctionalité de sièges rabattables. Les seuls photos que j'ai retrouvées sont celles-là. Je me souviens en avoir fait une fois les 2 ensembles désassemblés mais je ne remets plus la main dessus...
J'espère que ça pourra t'aider...
----------
Merci Sxyllaz ^^
Hier et le soir d'avant, on a monté l'ensemble des pièces freinage avec Mike. On m'avait souhaité bon courage pour faire passer l'ensemble MC/MV d'ITR dans la baie... J'ai compris le message et ma douleur ensuite!!
Je vous balance les toffs.
Restau du MasterVac.
Démontage des éléments OEM. J'étais assez satisfait, mon ensemble MC/MV est en très bon état, un peu de corrosion sur le bas coté tablier mais RAS sinon
Petit comparo Master Vac EG6/ITR: même profondeur mais diamètre majoré. Quand on sait la misère que ça a été de sortir le MV EG6, on se dit qu'on est pas dans la m... pour placer celui d'ITR :'(
Le maitre-cylindre est plus gros, 1 pouce contre 15/16 de pouce pour l'EG6.
Solution: sortir le support moteur côté conducteur et bouger le bloc!!
Une fois le MV en place, la galère encore pour le Maitre-cylindre... Avec l'adaptateur, il reste presqu'aucune place pour la durite latérale Bon c'est jouable quand meme alors j'ai joué au mieux de mes petits doigts pour lui donner une courbure dés la sortie et sarranger pour qu'elle ne soit en contact avec rien d'autre dans la baie. Au final, elle touche à la sortie du MC, mais pas le choix...
Par contre le tabler et le Master Vac ont pris leur dose de griffures, dégouté...
Montage des durites avia Goodridge, RAS très bon matos, une seul petite différence avec l'OEM au niveau d'un méplat mais rien de génant
Les disques, RAS non plus, le tournevis à frapper a fait son taff, le disque est sorti au petit coup de marteau direct!
Grattage des supports d'étrier, soufflets neufs pour repartir sur du propre (un était percé), nouvelle graisse et zouououuo!!!
La purge est en cours, je dois finir ça demain.
Le seul gros échec du jour a été le changement du soufflet de direction. C'est tout con mais j'ai jamais réussi à foutre le collier Honda côté boite. Pour l'instant j'ai collé un rislan mais ça me plait pas du tout. Faut-il une clé spéciale? HELP PLEASE!! Si vous avez des conseils, une technique, un outil à portée de main... Thx
22-12-2013, 22:39:19
Niquel parcontre tout le monde m'a parlé d'enlever suport moteur pour le mv itr!
Je confirme j'ai rien enlevé à par les barres anti rapprochement
Technique du ninja
Je confirme j'ai rien enlevé à par les barres anti rapprochement
Technique du ninja
23-12-2013, 00:16:27
(22-12-2013, 21:44:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Salut Logan,
Alors tu dois adapter les mousses (avec le tissus bien sûr) d'ITR sur les structures de la banquette OEM pour pouvoir monter et garder la fonctionalité de sièges rabattables. Les seuls photos que j'ai retrouvées sont celles-là. Je me souviens en avoir fait une fois les 2 ensembles désassemblés mais je ne remets plus la main dessus...
J'espère que ça pourra t'aider...
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Merci ca c'est pour adapter la fonctionalité des gachette de basculement arrière placer sur la cote c'est ca?
23-12-2013, 02:19:55
L'intérieur est superbe.
23-12-2013, 13:42:58
Salut à ce que je vois elle roule encore ou devrais-je dire elle roule encore mieux !
Impressionnant le temps consacré pour cette restauration, j'èspère quand même que tu vois le bout du tunnel ? Elle doit approché des 250 000 kms la belles ?
Bravo pour le boulot en tout cas, tu me fera plaisir quand tu la passera en peinture de retirer ce fichu bout d'antenne disgracieux
Bon courage
Impressionnant le temps consacré pour cette restauration, j'èspère quand même que tu vois le bout du tunnel ? Elle doit approché des 250 000 kms la belles ?
Bravo pour le boulot en tout cas, tu me fera plaisir quand tu la passera en peinture de retirer ce fichu bout d'antenne disgracieux
Bon courage
23-12-2013, 16:40:35
Logan, pas seulement pour les gachettes. En fait le gabarit des coques de dossier de l'ITR est bien plus gros que celui des EG6. Si tu gardes celles d'ITR, tu seras incapable de rabattres la banquette arrière. Avec la structure et les coques de dossier EG6, seules les mousses gènent un peu pour rabbattre mais tu peux les écraser un peu dans ce cas. D'ailleurs, il a fallu que je remplace le tissus latéral pour un bcp plus élastique. Celui de la banquette ITR se déchirait à cause des tensions quand tu rabats les sièges...
Merci Quentin, il prend de l'age, surtout la banquette arrière, mais présente toujours bien
Ahhh Civicjap, je suis super content que tu repasses dans le coin ! Elle roule chaque mois un peu mieux Ca fait plus de 3ans maintenant que je l'ai, que je m'en occupe et j'ai l'impression qu'elle roulera encore de très nombreuses années sauf incident. Le tunnel ne montrera probablement pas sa lumière avant de nombreuses années encore, mais ça ne me dérange pas ^^
Elle est à 284000 km et me donne toujours autant de plaisir
Dans les 2 ans, je compte refaire le bloc et la boite. Dés que j'aurais une seconde voiture et un peu de temps. La peinture sera la dernière étape, lorsque j'aurai un endroit pour la désosser entièrement et tout refaire. Alors tu vois, le voyage est encore long !
Tu es toujours en Normandie? Il faudra qu'on se voit un de ces 4 et mais faudrait pas trop tarder parce que je quitte la région dans un mois et demi ou moins...
Merci Quentin, il prend de l'age, surtout la banquette arrière, mais présente toujours bien
Ahhh Civicjap, je suis super content que tu repasses dans le coin ! Elle roule chaque mois un peu mieux Ca fait plus de 3ans maintenant que je l'ai, que je m'en occupe et j'ai l'impression qu'elle roulera encore de très nombreuses années sauf incident. Le tunnel ne montrera probablement pas sa lumière avant de nombreuses années encore, mais ça ne me dérange pas ^^
Elle est à 284000 km et me donne toujours autant de plaisir
Dans les 2 ans, je compte refaire le bloc et la boite. Dés que j'aurais une seconde voiture et un peu de temps. La peinture sera la dernière étape, lorsque j'aurai un endroit pour la désosser entièrement et tout refaire. Alors tu vois, le voyage est encore long !
Tu es toujours en Normandie? Il faudra qu'on se voit un de ces 4 et mais faudrait pas trop tarder parce que je quitte la région dans un mois et demi ou moins...
28-12-2013, 12:22:53
Blacky, je n'imagine pqs trop comment tu as fait pour monter le MV ITR sans déplacer le bloc ou bouger le collecteur d'admission... Tu l'as pas abimé avec ta technique de Ninja ? :P
Sinon, en termes de feedback, mes purges ne sont pas parfaites... Il ne se passe pas grand chose avant la moitié de la course de pédale Mike n'était pas convaincu par la purge en X mais la RTA et meon insistance l'ont fait céder. Il n'y a que la purge moteur tournant que je n'ai pas faite. Seyphrarath, tu arrivais à éliminer encore des bulles comme ça ?
Par contre, dans la deuxieme moitié de la course, ça mord fort!! Exactement ce que je souhaitais
J'irai peut-etre chez Honda faire une purge vite fait. Une fois le probleme de bulles dans le circuit réglé, je pourrai en faire d'autres moi-meme pour changer le liquide au besoin.
Sinon, en termes de feedback, mes purges ne sont pas parfaites... Il ne se passe pas grand chose avant la moitié de la course de pédale Mike n'était pas convaincu par la purge en X mais la RTA et meon insistance l'ont fait céder. Il n'y a que la purge moteur tournant que je n'ai pas faite. Seyphrarath, tu arrivais à éliminer encore des bulles comme ça ?
Par contre, dans la deuxieme moitié de la course, ça mord fort!! Exactement ce que je souhaitais
J'irai peut-etre chez Honda faire une purge vite fait. Une fois le probleme de bulles dans le circuit réglé, je pourrai en faire d'autres moi-meme pour changer le liquide au besoin.
28-12-2013, 13:06:29
essai avec un bouchon et valve de pneu dessus pour metre le circuit sous pression ca elimine les bulle en general
28-12-2013, 13:35:41
Je n'ais rien abîmé du tout
Mv monter sans le Mc ne pas lemboiter au Max puis mettre le mc Après en inclinant le tout
Rien à bougé rien n'est abîmé
Rien . Signaler sur la purge en x aussi
Mv monter sans le Mc ne pas lemboiter au Max puis mettre le mc Après en inclinant le tout
Rien à bougé rien n'est abîmé
Rien . Signaler sur la purge en x aussi
28-12-2013, 13:49:55
Beau boulot en tous cas!!!! Bravo!!!
29-12-2013, 23:09:33
J'ai fait la même Blacky mais ça passait pas, il manquait un pouième...
Merci Nono, ça fait plaisir de lire ce genre de com qd on n'est pas du métier et qu'on fait de son mieux Logan, je comprends pas trop ce que tu veux dire... D'où vient la pression pour virer les bulles ?
Merci Nono, ça fait plaisir de lire ce genre de com qd on n'est pas du métier et qu'on fait de son mieux Logan, je comprends pas trop ce que tu veux dire... D'où vient la pression pour virer les bulles ?
29-12-2013, 23:28:36
désolé d'un compresseur pour recap
tu prend un bouchon de bocal de frein tu le perce et y met une valve de pneu de voiture
la tu le remet sur ton bocal tu met un peu de pression tu ouvre une purge et tu appui sur la pedal pas trop car sinon en 2 sec t'as plus rien dans tonbocal et en general ca elimine toutes les bulles au circuits
tu prend un bouchon de bocal de frein tu le perce et y met une valve de pneu de voiture
la tu le remet sur ton bocal tu met un peu de pression tu ouvre une purge et tu appui sur la pedal pas trop car sinon en 2 sec t'as plus rien dans tonbocal et en general ca elimine toutes les bulles au circuits
29-12-2013, 23:48:14
Mouais je connaissais pas cette méthode..
Yan justement bizard que ça passait pas à mon avis tu as eu peur de labimer?
Perso j'ai Pas plus galérer que ça pour ça je me suis dit que tous ceux qui m'avait parler d'enlever le support moteur était fou
Enfin le résultat est le même sauf que tu as du mal purger d'après ce que j'ai pu comprendre
Avant d'avoir rebranché les 2 durittes et remis le liquide dans le mc.
As tu laissé les 2 durittes fixé mais Non serré?
Histoire de remplir voir les bulles s'échapper puis une fois que le liquide coule c'est qu'il N'ya plus de bulle en haut donc tu peut commencer ta purge en x
Yan justement bizard que ça passait pas à mon avis tu as eu peur de labimer?
Perso j'ai Pas plus galérer que ça pour ça je me suis dit que tous ceux qui m'avait parler d'enlever le support moteur était fou
Enfin le résultat est le même sauf que tu as du mal purger d'après ce que j'ai pu comprendre
Avant d'avoir rebranché les 2 durittes et remis le liquide dans le mc.
As tu laissé les 2 durittes fixé mais Non serré?
Histoire de remplir voir les bulles s'échapper puis une fois que le liquide coule c'est qu'il N'ya plus de bulle en haut donc tu peut commencer ta purge en x
30-12-2013, 00:08:57
@black-civic sur nos eg6 on a l'ABS donc ca differe un peu peut etre?
perso quand je purge les freins je le fait moteur allumé et il faut bien verifier que le bloc ABS ne se vide pas sinon il fait rentrer de l'air dans le circuit.
perso quand je purge les freins je le fait moteur allumé et il faut bien verifier que le bloc ABS ne se vide pas sinon il fait rentrer de l'air dans le circuit.
30-12-2013, 00:40:24
Moi plus d'abs et je fait purge en x éteins et Après une seconde purge moteur allumé..
Parcontre pour labs c'est sur qu'il ne Faut pas de bulle dans le circuit j'avais vu un poste qui parlait de la purge pour circuit abs si je retrouve je filerais le lien par mp yan
Parcontre pour labs c'est sur qu'il ne Faut pas de bulle dans le circuit j'avais vu un poste qui parlait de la purge pour circuit abs si je retrouve je filerais le lien par mp yan
30-12-2013, 13:05:37
Salut, tu m'as demandé de te tenir au c[ourant de nos sorties piste,
voila chose faite notre première sortie piste 2014
voila chose faite notre première sortie piste 2014
31-12-2013, 15:48:09
Ah merde non Blacky, j'ai serré direct les durites et rempli ensuite le bocal. Clair que ça aurait fait pas mal d'air en moins à évacuer par purge...
Mais je pense que ça n'aurait rien changé puisque j'ai aussi virer les durites aux 4 coins. Le crcuit était vide de chez vide, sauf le bloc ABS avec le vieux liquide.
En tous cas, après 2500 km ces 6 derniers jours, j'ai eu le droit à quelques frayeurs: des biches qui traversent (Johan si tu passes par là ), devoir piler sur du mouillé-gras (je confirme que mon abs se déclenche ), ce set-up est génial !! Le feeling correspond vraiment à ce que je recherchais: mis à part le début de course qui ne sert à rien, ensuite c'est bien mordant et puissant ^^ Au point de bloquer/déclencher l'ABS autant ces 6 derniers jours que lors des 3 années précédentes
Pour l'instant et compte-tenu de mon utilisation, je pense me passer des étriers ITR et rester en 262. Reste à passer le test du Nurb...
Ce mois-ci je dois trouver un appart et déménager. Normalement j'ai ce qu'il faut mais une fois que je serai sûr des frais à engager et qu'il me reste assez, je commande mon set-up amorto! Donc au pire dans un mois
Merci de me tenir au jus Napster, l'EG devrait être prête en Mars. Si je suis libre ce week-end, j'essaierai de venir à Chambley
Mais je pense que ça n'aurait rien changé puisque j'ai aussi virer les durites aux 4 coins. Le crcuit était vide de chez vide, sauf le bloc ABS avec le vieux liquide.
En tous cas, après 2500 km ces 6 derniers jours, j'ai eu le droit à quelques frayeurs: des biches qui traversent (Johan si tu passes par là ), devoir piler sur du mouillé-gras (je confirme que mon abs se déclenche ), ce set-up est génial !! Le feeling correspond vraiment à ce que je recherchais: mis à part le début de course qui ne sert à rien, ensuite c'est bien mordant et puissant ^^ Au point de bloquer/déclencher l'ABS autant ces 6 derniers jours que lors des 3 années précédentes
Pour l'instant et compte-tenu de mon utilisation, je pense me passer des étriers ITR et rester en 262. Reste à passer le test du Nurb...
Ce mois-ci je dois trouver un appart et déménager. Normalement j'ai ce qu'il faut mais une fois que je serai sûr des frais à engager et qu'il me reste assez, je commande mon set-up amorto! Donc au pire dans un mois
Merci de me tenir au jus Napster, l'EG devrait être prête en Mars. Si je suis libre ce week-end, j'essaierai de venir à Chambley
31-12-2013, 17:13:11
claire que le 262 suffit amplement si ty passe plus de 1500 euros dans les plaquettes et disques durant ces 4 dernieres années
oufff la note reste amère
sinon cool que bambi soit passé te faire coucou au moins tu as pu tester freinage d'urgence !!
et surtout heureusement quil ne te soit rien arrivé
oufff la note reste amère
sinon cool que bambi soit passé te faire coucou au moins tu as pu tester freinage d'urgence !!
et surtout heureusement quil ne te soit rien arrivé
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