Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Prends un daily sympa plutôt que d'investir dans l'eg... un daily sympa te le rendre au centuple, et en plus de ça tu peut le revendre plus facilement et surtout ça évitera de perdre trop d'argent en cas de soucis Wink
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Golf2 en 20V Turbo
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Taxi du Ring pour ceux qui veulent faire un tour à 4 en mode express Big Grin
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Des joyaux:
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Des monstres ...homologués route LOL
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On m'avait dit que le parking était hallucinant. Je m'attendais à de la Porshe en pagaille et de la supercar. Mais en fait c'est pas du tout ça! C'est bien plus fun!! La norme ce sont les caisse vidées arceautés Shock Et on trouve de tout, des BM (je vrois que le Nurb, c'est M3 land), des VAG, des Alpines, une R5 Turbo2, des Japs etc...
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Ah oui, mon dépucelage en passager s'est fait dans la Mégane 2 RS de mon pote: caisse entièrement stock, la version la plus basique Fleche 5 portes pas d'autobloc. Eh bien il tourne en moins de 9'!!! En 8'49 plus exactement.
C'est simple, je dirais qu'il est aux limites de la voiture avec ses pneus, ni plus ni moins. (au passage de modestes Hankook V12 que j'ai sur mon train d'Advan replica, bon pneus pas exceptionnels)

Lors du second tour, j'ai posé mes fesses dans ça:
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340 ch certes, un pilote allemand très sympa et qui connait bien la piste (il habite à 100 bornes et vient une fois par semaine en général LOL ). Eh bien j'ai été bcp moins impressionné que dans la Mégane...

Mes conclusions: la Megane est une sacrée bonne sportive, polyvalente (moins de 8L/100! Shock ) et assez incroyable sur piste. C'est simple, ni les M3 ni la Focus RS de 300+ qui nous suivait directement lors de "notre" tour ne nous ont rattrappés, personne n'a doublé mon pilote du jour en fait LOL Ce jour-là, il a reçu tout mon respect pour son pilotage et la connaissance de sa monture.

Vivement que l'EG reçoive... (à suivre)



Kevin, merci de ton conseil, je suis toujours en pleine réflexion. On va dire que si ce que j'espère pour l'EG ne se concrétise pqs, je m'oriente plutôt sur une 2ème caisse.
Moi aussi je reflechis car je vais vendre la fk2 et je sais pas quoi faire. Un daily pas cher + une pistarde ou direct une caisse polyvalente. Pour le moment je penche plus pour la polyvalente...
Je pense que c'est un meileur choix, sinon, autant garder la FK Wink
L'envie de plus puissant et plus fun... mais la prochaine comblera toute mes attentes, avec un peu moins de confort cependant...

Sinon pour le nurb', c'est clair que cet endroit est magique rien que par la diversité de son parking. Les mecs qui viennent là bas sont ceux qui roulent, et ça se sent.

j'ai vraiment hâte d'y retourner, et je pense y aller le mois suivant l'achat de ma future totomobile pour aller cramer du sans plomb et du user gommard !
Bon en fait ce sera les 2 mon général! Mr Green

En attente de réception de quelques pieces:
- MC/MV ITR 98'spec 1"
- Durites Avia Goodridge aux 4 coins
- Disques Brembo neufs arrières
- Etriers neufs arrière
- liquide de frein RBF600

Et le must: des vérins de hayon neufs Sac
Tu les a choper ou tes verrins de hayon ? pas chez honda j'imagine Sac
Non, je vais tester des Monroe trouvés sur le site yakarouler. C'est une info que j'ai trouvé sur le forum y a quelques semaines. A 20euros la paire, pourquoi se priver Wink
Ah oui le tarif est interressant Wink
Bon en fait Vince, ils n'en ont plus, je viens de recevoir un remboursement pour les vérins... Sad
Arf Confused

tu as gardé la ref ? il y a peut etre possibilité de commander ailleurs ?
Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas s'en procurer pour le moment et que les pieces correspondant à mon véhicule n'étaient pas disponibles non plus...

La ref est: Monroe ML5568
AAAaaarg les photos du Ring, eek2

Tu me degoutes , saligaud LOL
Hahaaa!!! ET je compte bien y retourner au printemps avec l'EG :P
Moi aussi j'espere y faire un tour en mimix l'année prochaine
Ta des adresses d'hotels sympa et abordable dans les environs?
Non pas personnellement mais mon pote oui. Je vais voir avec lui Wink
Cool merci
Ces dernières semaines, montage des jantes EG6 récupérées il y a peu avant passage en pneus hiver. L'occasion de la voir plus proche de l'origine qu'elle ne sera jamais je pense (même les pneus été encore présents sur les jantes sont conformes à l'homologation LOL )

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Y a quand même plus intéressant. Cette semaine, c'était Noel avant l'heure! A l'exception de l'adaptateur pour le MC d'ITR, j'ai reçu toutes les pièces pour mon premier chapitre d'upgrade Twisted

Etriers et disques arrières type OEM neufs, durites avia Goodridge et liquide RBF600.
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MC/MV 1 pouce d'ITR (merci Nico!)
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Aprs un petit nettoyage à sec:
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Je pense lui faire une petite beauté avant de le monter (traces de corrosion, ben oui RHD power!!! Big Grin )

Montage bientôt et feedback du résultat pour savoir s'il faut se pencher sur l'avant Wink
J'aime pas trop les EG stock, ni les jantes d'EG6 OEM, mais bizarrement, je kiff la tienne là. Big Grin

Perso le Nurb, une paire de fois j'ai eu l'occasion d'y aller et j'ai j'y suis pas allé. Je sais pas, ça me fait flipper. Big Grin
Impeccable pour ma part j'ai tout monter sauf que j'suis passé en plus gros devant et c'est très violent!!
Un conseil fait bien la purge en x moteur éteint et moteur allumé pour éliminer les dernieres petites bulles!!
Pour ma part j'aurais juste virer les autocollant sur les custodes, je trouve que ça va pas trop sur la caisse. Enfin surtout le coté passager, l'autre est discret.

Sinon elle est vraiment, mais alors vraiment belle comme ça Shock

Je comprends pas pourquoi certains s'emmerdent à leur foutre des lame tuning alors que stock elles sont superbe les eg6...
Très sympa comme ça !
(01-12-2013, 21:13:34)hardlover a écrit : [ -> ]Pour ma part j'aurais juste virer les autocollant sur les custodes, je trouve que ça va pas trop sur la caisse. Enfin surtout le coté passager, l'autre est discret.

Sinon elle est vraiment, mais alors vraiment belle comme ça Shock

Je comprends pas pourquoi certains s'emmerdent à leur foutre des lame tuning alors que stock elles sont superbe les eg6...

pauvre andouille c'est une wing west la lame !!!! LOL

et ouai au top des calle au roues et parfait une eg6 comme ça
(02-12-2013, 13:43:54)vivic73 a écrit : [ -> ]
(01-12-2013, 21:13:34)hardlover a écrit : [ -> ]Pour ma part j'aurais juste virer les autocollant sur les custodes, je trouve que ça va pas trop sur la caisse. Enfin surtout le coté passager, l'autre est discret.

Sinon elle est vraiment, mais alors vraiment belle comme ça Shock

Je comprends pas pourquoi certains s'emmerdent à leur foutre des lame tuning alors que stock elles sont superbe les eg6...

pauvre andouille c'est une wing west la lame !!!! LOL

et ouai au top des calle au roues et parfait une eg6 comme ça

Oui mais elle est proche de l'oem, c'est ce que je veut dire. Pas comme ce genre de lame :

[Image: 2-PU-HDCV92__3_.jpg]

Wink
(02-12-2013, 14:05:24)hardlover a écrit : [ -> ]
(02-12-2013, 13:43:54)vivic73 a écrit : [ -> ]
(01-12-2013, 21:13:34)hardlover a écrit : [ -> ]Pour ma part j'aurais juste virer les autocollant sur les custodes, je trouve que ça va pas trop sur la caisse. Enfin surtout le coté passager, l'autre est discret.

Sinon elle est vraiment, mais alors vraiment belle comme ça Shock

Je comprends pas pourquoi certains s'emmerdent à leur foutre des lame tuning alors que stock elles sont superbe les eg6...

pauvre andouille c'est une wing west la lame !!!! LOL

et ouai au top des calle au roues et parfait une eg6 comme ça

Oui mais elle est proche de l'oem, c'est ce que je veut dire. Pas comme ce genre de lame :

[Image: 2-PU-HDCV92__3_.jpg]

Wink

tappe wave
Merci Quentin!
Venant d'un serial tuneur comme toi, c'est un beau compliment :P
Le Nurb est un peu flippant, c'est clair. Mais quand on y a gouté, on n'a qu'un envie c'est d'y retourner et l'optimisation de l'EG est dans cette perspective.

Merci Blacky, j'ai vu ton montage et quand tu dis que c'est violent, vu comme tu freines ça doit etre quelque chose! Shock
Je vais commencer par monter ce que j'ai. Le MC/MV ITR est là justement pour corriger un des gros défauts de l'EG selon moi, le manque de mordant. Si je suis déçu ou si je trouve les freins encore trop justes pour le Nurb, je chercherai un autre montage pour l'avant (étriers ITR plus probablement ou du plus exotique... Big Grin ).

Je suis complètement d'accord avec toi Kevin, il ne faut pas grand chose à une EG, elle est déjà très sympa d'origine et si on n'en fait trop, on perd un de ses gros atouts esthétiques: l'homogénéité. J'avais bien envie de remettre la lame OEM VTI pour la photo mais un peu la flemme et c'est toujours compliqué niveau timing (je rentre en Normandie régulièrement, touts les 2-3 semaines et c'est 1100 km pour un peu plus de 24h sur place seulement, alors j'évite le bricolage superflux).
A terme, je pense que la lame VTI reviendra sur ce pare-choc et je mettrai la WingWest RS sur mon ancien, avec quelques petites modifs subtiles mais efficaces Wink Non non, je garde mon sticker Prunier's club, il est vraiment beau et ne dépareillera plus une fois les B8 en place, les Advan et le silencieux HKS de retour etc...

Merci Matth, ça fait plaisir de te relire à nouveau sur le fofo. Ton projet immo avance bien ? Tu vas retoucher un peu à la "bete"? LOL

Ainsi s'achève le retour à l'origine avec du boulot clean Big Grin C'était la première partie du travail. La restau est loin d'etre finie: j'ai prévu de refaire mon bloc et ma boite dans les 2 ans, et une peinture en dernière étape. Là clairement, y a pas de date LOL
Je commence un peu à me lasser de ce retour à l'origine alors je vais attaquer rapidement la phase 2: optimisation par petite touche pour le Nurb et pour ne pas s'ennuyer et continuer à apprendre Big Grin
(02-12-2013, 17:27:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis complètement d'accord avec toi Kevin, il ne faut pas grand chose à une EG, elle est déjà très sympa d'origine et si on n'en fait trop, on perd un de ses gros atouts esthétiques: l'homogénéité. J'avais bien envie de remettre la lame OEM VTI pour la photo mais un peu la flemme et c'est toujours compliqué niveau timing (je rentre en Normandie régulièrement, touts les 2-3 semaines et c'est 1100 km pour un peu plus de 24h sur place seulement, alors j'évite le bricolage superflux).
A terme, je pense que la lame VTI reviendra sur ce pare-choc et je mettrai la WingWest RS sur mon ancien, avec quelques petites modifs subtiles mais efficaces Wink

Ca sent les écope de frein intégrées ça non ? Big Grin
oui mais pas que... Mr Green
C'est bon ce petit setup freinage !!

C'est pas sans me rappeler ce que j'ai fait sur la mienne Smile

Je penses que tu vas sentir une grande différence une fois l'ensemble monté !!

ça se radicalise petit à petit par ici Langue
radicaquoi ? LOL

En tous cas j'ai hate de tester!