Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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:appl:
Et voici le résultat!

Le logo que je trouve magnifique et bien fini.
[Image: 1141905142.JPG]

Signalons la propreté de la voiture! J'ai eu la bonne idée d'aller chercher ma lame VTI dans la cambrousse de l'Eure un jour de pluie et de brouillard: visibilité d'1 mètre au niveau du bas-côté seulement en croisant des camions qui t'aveuglent, trop cool. Route glissante parce qu'archi dégeulasse, j'ai bien cru que ni l'EG ni moi n'allions revenir de ce foutu pays !!

Sale:
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Propre:
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Ici s'achève la version 1.0 de mon projet à savoir la remise à l'origine de ce qui était abîmé ou mal fait.

La fin d'une étape n'étant que le commencement de la suivante, la version 2.0 est en route. Pour certaines choses, mes idées sont assez claires:

- Jantes "vous verrez bien pour les 10 ans JPC" en 16'
- Combinés D2
- rénovation de la lame avant WingWest RS
- réfection de la banquette arrière ITR
- Baquets ITR en alcantara noir avec surpicqûres rouges (je les recherche, avis aux vendeurs!)
- changement de la malle arrière qui se corrode de l'intéreur
- réfection de l'aile arrière droite qui commence à rouiller sévère de l'intérieur!

Et ce que m'inspiront les avancées...
belle eg6 que tu a la en plus en full black :yeah:

bonne continuation a toi
Noir c est noir ^^ j aime trop cette EG...
Sympa ton histoire, un fil directeur (remise en état propre) posant des bases sérieuses, réalisable et concrètes pour la suite. En plus la EG est très rare je trouve, en 1.6 Civic, c'est ma version préférée avant la EK (mignonne aussi) plus bourgeoise. Perso, je la trouve trop rabaissé, mais bon.... Cool

Y a un gars sur le forum, qui en à retapait une d'EG, en rouge sang (rouge milano je crois), tu devrais y jeter un œil, elle déchire nette le slip. des modifs aboutis, juste ce qu'il faut, ni trop peu ni trop exagéré. Y aussi, une jaune...Bref, on attends la suite!
Merci à tous!

Jayce, c'est également ma version préférée même si je dois avouer un penchant de plus en plus prononcée pour l'ED7/EE9. Le jour où la place me le permettra, je me ferai un 2ème plaisir :rock:
Effectivement elle est un peu basse mais pour l'instant c'est surtout que je ne peux faire autrement! Les bagues des combinés arrières sont grippées... d'où le changement pour du D2 prévu dans les mois à venir. Cette garde au sol limitée m'interdit l'accès de certains endroits (notamment chez mes beau-parents :ange: mais très peu d'endroits en fait) mais elle me convient au final et je pense que je resterai sur un réglage très proche avec les nouveaux combinés.

Tes voitures sont extra et je dois dire que tu m'as fait redécouvrir la beauté des Legend. Je suis archi-fan de l'Accord CB parce que c'est par elle que tout a commencé: mon grand-père en a acheté une neuve en 91 et m'a traîné partout avec quand j'étais gamin. Je me suis occupé de sa revente en 2010 mais je dois dire que je regrette trop. Elle était quasi-neuve, même pas 120000 km et entretenue comme pas deux... Cry
Pour partager la chance que j ai d avoir (eu) les deux en possession (oui l EG est une épave pour le moment...) Je trouve plus grisant une EE alors qu une EG serrait plus 'confortable' mais tout aussi plaisant à conduire de façon 'sport' ou même pour chiller.
L EE te fille des sensations même à 20 Km/H, tu sens que c est taillé pour te chatouiller les tripes à chaque accel ah ah
Ouais c'est ce que je me dis aussi. Je pense que l'EG restera toujours orientée confort. si voiture de piste il y a un jour, ce sera une 4G! Twisted
La EG orientée confort...vous exagérez là les gars LOL , la Ek oui. Un bon trip également, aurait était de faire un swap au niveau des anciennes Civic AH (celle qui fait penser à la Citroën Ax avec sa malle de coffre plate).

http://www.japancar974.com/forum/viewtop...bd9d54abf7

J'aime bien la EG, j'aime son ouverture de coffre en deux parties, ses sièges avec appui têtes déportées, ses lignes fines et basses, un aileron spoon style, l'intérieur assez dépouillé au niveau du Dash Board...

La EE, je ne connais pas trop, je connais la ED très bien, la EE j'ai un ami qui en à une, mais en 4 ans j'ai du la voir 2 fois. La Ed7, que je connais bien, marche très fort pour un p'tit 1.6 L athmo, rapport poids puissance et instantanéité du D16 (pas de lag avant vtec). Une Ed 7 en bon état et peu modifié en surprend plus d'un....en ligne droite :brb: Faut travailler le châssis, faut pas l'oublier ça, je pense même que c'est plus important que le reste, car y a rien de plus frustrant , de flippant...qu'une caisse qui avance, mais qui t'obliges à piler des freins en serrant les fesses dés la première courbe LOL
tu as tout à fait raison Jayce. Mais je pense qu on veut entendre que les EG sont plus confortables que les ED/EE. Ce qui ne la classe pas pour autant dans une catégorie de routière où l on se sent comme sur un nuage, d où les ' ' que j ai mis sur "confortable".

J aime aussi voir la gueule de certains quand il voient que ça watte fort une 4G Twisted
Une superbe trouvaille que m'a soufflé un ami :

Coming from Japan!!!

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Installation on Friday in the morning jump jump

Et parce que je suis impatient d'avoir vos avis et de vous confier mes ressentis sur ça:

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Ce sont les anciennes jantes de Bouigass, je l'ai un peu démarché pour qu'il me les cède LOL et je regrette pas :appl:
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Comme on le voit sur les dernières photos, y'a bcp plus d'offset que la monte d'origine! De face, les pneus dépassent des pare-chocs et se rapprochent des bords d'ailes. Bon c'est pas Hellaflush parce que c'est pas le but!

Je suis monté en 205/45 16 et niveau conduite, je m'attendais pas à un tel écart. La direction est vraiment plus dure et avec mes faiblesses de DA, ça n'arrange rien... :crzy:
Je pense que c'est principalement dû à l'ET vraiment différent et à l'élargissement des voies qu'il entraîne. ET40 pour ces roulettes contre ET45 pour les OEM si je ne me trompe pas.

Le passage en 195 de large peut-il améliorer un peu les choses ou ce sera "peanuts"?

Niveau pneus, je suis Michelin dans l'âme (les PE2, une tuerie dans toutes les conditions!) mais j'ai gardé les Hankook Ventus V12 EVO déjà montés. Pourquoi? Parce que les pneus sont tellements neufs que le "Hankook" inscrit sur la bande de roulement au centre est encore visible Shock

RDV pour les 10 ans de JPC pour voir tout ça de plus près Confusedmok:
J'ai exactement les mêmes tapis depuis un bon moment dans mon garage lol. Wink

[Image: 30304478.jpg]
Bon, je pensais avoir une petite exclue... :cpc:
mais ils sont tellement beaux que je m'en bats.

Un peu de curiosité et de culture du plan: où les as-tu trouvé stp? (si tu veux bien nous révéler tes sources bien sûr ou en mp si tu préfères Wink )
Oh, je n'ai pas de cachoteries à faire donc je post directement ici.
Achetés via ebay, ils existent également en noir et gris.
Noir Fleche http://www.ebay.com/itm/92-95-HONDA-CIVI...es&vxp=mtr
Rouge Fleche http://www.ebay.com/itm/HONDA-CIVIC-3DR-...es&vxp=mtr
Gris Fleche http://www.ebay.com/itm/92-95-HONDA-CIVI...es&vxp=mtr

Voilà. Wink
D'un coup je me sens plus con... Neutral
Petite impression de m'être fait enflé sur c't affaire!
Je venais déjà sur ce topic avant d'être inscrit et maintenant, j'en profite !
Belle Eg !! Et merci pour les carpettes à démon ! Smile Je pense en prendre parce que les miens ...
J'aimerais bien voir le rendu des tapis rouges à l'intérieur, pas trop "flashy" ?
Parce que c'est tentant Oops!
On a parlé vraiment vite fait au rasso, et j'ai meme pas vu ta Civic ! :roll:

Pour les jantes elles lui vont bien, par contre étonnant ce ressenti car normalement tu dois pas avoir une différence si flagrante avec un faible ET comme celui ci ! Wink
C'est une question de goût mais perso je trouve ça top. En fait, j'ai 2 jeux de tapis, un noir "Type R" pour tous les jours et les rouges. Comme ça s'use assez rapidement ce genre d'équipement (le tapis conducteur noir commence à faire la gueule au bout d'un an), je garde les noirs en Daily et je mets les rouges quand "c'est fête", comme pour es 10ans JPC :top:

Voici ce qu'ils rendent une fois posés dedans:

[Image: 1143053394.JPG]

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Ca lui donne un petit côté 205 GTI avec la moquette rouge ^^
Clair Bloody, on s'est à peine dit 2 mots. J'ai aperçu furtivement ton EE avec ses (nouvelles?) roulettes. Un peu nostalgique des anciennes je dois dire tellement elles lui allaient bien :lov:

Dommage que je n'ai pas eu l'opportunité de te montrer l'EG, le topic te donne une bonne idée des avancées et de ma ligne de conduite: la rendre la plus propre possible en se rapprochant de l'origine ou tout au plus en restant dans de la modif légère.
Tu l'as peut-être aperçu ou vu sur une photo. Elle était posée vers l'entrée du site, sur la droite, à côté de l'ATR d'un pote. Ca faisait d'ailleurs un peu ambiance caisses de dealer: toutes deux noires avec vitres teintées en noir... Cool

On se voit bientôt je pense Wink
Ca fait un an que je suis en Buddy Club et semi slicks, qui ont été échangées avec mes anciennes car ca frottait à la moindre bosse sur la route (jantes trop large 16x7 et ET35 trop grand) car je suis trop bas à l'arriere et mes amortos ne sont pas réglables, ils ont été prévu pour une caisse vidée ! :roll:

En meme temps j'avais pas vu tes nouvelles roulettes, donc je l'ai peut etre vu sans faire le rapprochement du coup ! Wink
Hello Yann, content de voir que tu en prend grand soins, et que tu lui redonne une nouvelle jeunesse. Elle me manque cette voiture ...
J'espère qu'elle te satisfait autant que moi je l'ai été Smile

Par contre au niveau de la taille des pneumatiques tu devrais passer en 195/45 16, parce que si tu la rabaisse tu risque de broyer à nouveau les pare boues ainsi que le bord des pneus car ça risque de toucher sur le bord de l'aile.

En tout cas hâte de la voir encore évoluer et pourquoi pas se revoir un de ces jours Wink
Ça tape à l’œil en effet mais j'aime ! Cool
Pas bête cette idée de 2 jeux Wink
Faut que je regarde sa de plus près...
Salut Fabien,

Oui autant que je peux. En fait elle est déjà rabaissée... Confused Le but c'est qu'elle reste utilisable au quotidien. Je réfléchis à repasser au 15' à terme, je trouve que le comportement gagne en agilité.

Ouais pourquoi pas, je suis curieux de savoir ce que vaut une EG5. Tu l'as présentée sur le forum?
Pas encore assez rabaissée alors ^^ puis j'ai vu que tu l'avais remonté de 2cm environ.

Tu sais un eg5 comparé à l'eg6 tu risque d'être déçu, on va dire que c'est raisonnable et bien pour s'amuser, mais passer d'un vti à un esi tu sent la différence quand même Sad
Non ça c'était avant de refaire l'avant droit. Lors du remontage chez le carrossier, je lui ai redonné une assiette correcte en rabaissant l'avant comme il était quand je te l'ai acheté. Le passage du 15 au 16' l'a remonté de 1.5 - 2cm.
Comme ça c'est parfait, ça me permet de passer partout et d'épargner la ligne. A ce niveau d'ailleurs, il a fallu que je fasse ressouder le pot HKS en rajoutant de la matière parce qu'il y avait une fuite monstrueuse à force d'avoir frotté. Et rebelotte depuis quelques semaine avec le silencieux intermédiaire. Dés que le temps le permettra, je déposera le bout de ligne pour le faire ressouder itou!
Oui c'est vrai que quand j'étais passé en 16 elle était remontée un peu plus, mais la roue rentrée dans l'aile quand même comme sur cette photo

[Image: 093210.jpg]

J'avoue la ligne n'a pas été épargnée par les dos d'âne ect ...

Mais je la trouve encore un peu haute niveau rabaissement :P
En exploitant bien les combinés tu arrive à ça

[Image: dsc_2910.jpg]
Tu oublies le côté daily avec un tel rabaissement. Je le redis, je fais pas du Hellaflush...
A la limite c'est vrai qu'elle est sympa en mode bien posée sur les 16' de ta première photo mais si c'est pour détruire les pare-boue plastique tous les 15j, non merci :chiotte2:
très sympa avec sa nouvelle couleur ! le noir que le carrossier t'as fais est très profond, il fait de beaux reflets Oops!

hâte de la revoir une prochaine fois Wink
Moi aussi c'était mon daily, j'ai roulé pendant 1 an comme ça Smile

Sur la photo en 16 ça n'allait pas car c'était en 205/50 16 donc oui les pare-boue ont morflés ... En 195/45 16 plus de problème ^^
@ F@b: faut voir ce que la ligne a pris aussi... Evil

@ Fixman: c'est le noir d'origine --> NH503P
C'est un noir métallisé nacré d'après mon carrossier Yes