Ahhh cool !!!
Et les photos permettront de se rendre compte des limites d'intégration de cette solution.
Avec Blacky et toi, on aura 2 EG posées sur B8 rainurés et on pourra confronter vos ressentis en fonction du rabaissement choisi.
Tu as usiné combien de rainures avec quel écart entre 2 rainures successives ?
J'ai fait faire 5 rainures avec un intervalle de 1cm entre chaque
Dans la configue que je me suis fixé, c'est à dire 4cm en moins, il faut que je meule un peu le gros bras pour être sur de ne pas avoir de conflit avec la coupelle inférieure. Je pense qu'avec un rabaissement de 3cm il n'y pas besoin de réaliser cette "adaptation"
. Tout ça reste à vérifier biensur !
Je précise aussi que suite à cette modification, je compte mettre un coup de roller fender sur l'avant et l'arrière puis mettre des cales. L'épaisseur n'est pas encore déterminé, mais ce sera très légé car je tiens à préserver mes 4 roulements neufs
Ha oui et je refait une géo complète avec un carrossage plus raisonnable car je n'ai pas dans l'optique de faire du circuit cette année. Donc ce sera juste pour les arsouilles !!
Evidemment, tu avais déjà prévu le parallélisme.
(04-02-2013, 09:53:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci pour tes conseils de "conduite-pilotage", j'ai bien envie de tester ça mais j'attendrai le temps sec parce qu'avec les Parada devant et les R1R derrière, en cas de placement agressif du train avant, le sous-virage est un compagnon de route qui s'incruste un peu trop souvent
Justement, c'est l'opposé d'un pilotage agressif, en maintenant le frein tard à l'inscription, tu va pouvoir sentir progressivement le
grip reprendre sur le train avant, au bénéfice de la précision de la trajectoire. Et c'est valable sur route sèche comme humide.
Evidemment, il s'agit d'un freinage dégressif, donc fort en début (et en ligne droite) et très léger en fin de freinage pour pouvoir placer tes roues au millimètre. Le transfert de charge s'opérant, à un moment tu sentiras que ton train avant est comme "aspiré" vers le point de corde.
C'est de cette manière que tu pourras exploiter au mieux tes Parada à l'avant, chose qu'il est plus difficile de faire sans débattement de suspensions. Sur ma vieille Accord Aerodeck, c'est le seul moyen qui existe pour la faire tourner.
Et nickel pour la portière au fait !
(04-02-2013, 12:29:47)Matth49 a écrit : [ -> ]J'ai fait faire 5 rainures avec un intervalle de 1cm entre chaque
Dans la configue que je me suis fixé, c'est à dire 4cm en moins, il faut que je meule un peu le gros bras pour être sur de ne pas avoir de conflit avec la coupelle inférieure. Je pense qu'avec un rabaissement de 3cm il n'y pas besoin de réaliser cette "adaptation" . Tout ça reste à vérifier biensur !
Je précise aussi que suite à cette modification, je compte mettre un coup de roller fender sur l'avant et l'arrière puis mettre des cales. L'épaisseur n'est pas encore déterminé, mais ce sera très légé car je tiens à préserver mes 4 roulements neufs
Ha oui et je refait une géo complète avec un carrossage plus raisonnable car je n'ai pas dans l'optique de faire du circuit cette année. Donc ce sera juste pour les arsouilles !!
tu as fait rainuré juste l'arrière comme moi?
par ce que si tu veux pozé la voiture avec les pneus au ras de l'aile
le problème qui va se poser c'est que ca sera trop mou derrière car pas assez de tarage pour les eibach pro kit
je sais pas si tu as vu la partie ou je me suis casser la tète une après midi sur mon topic?
tiens nous au jus
Il n'est pas en Eibach Pro kit de mémoire mais en H&R Sport, tarés un peu plus durs car prévus pour un rabaissement un peu supérieur aux Eibach... Je crois que c'est -15mm derrière pour les Eibach et -30 pour les H&R Sport.
tu confirmes Matth ?
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Trop tard...
j'ai été tenté pour les race avec un plus gros tarage mais peur que la voiture sautille
dire que je l'es avait ses ressort h&r mais je l'es ais revendu il ya 2-3 ans
(04-02-2013, 15:03:45)black-civic93 a écrit : [ -> ]j'ai été tenté pour les race avec un plus gros tarage mais peur que la voiture sautille
dire que je l'es avait ses ressort h&r mais je l'es ais revendu il ya 2-3 ans
Et moi j'ai fait l'inverse Eibach et ensuite H&R.
J'y ai pensé aussi au H&R race mais le soucis c'est qu'au final tu te retrouveras avec un truc aussi dur que des combi filetés
(04-02-2013, 09:53:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non je pense pas Hardounet parce que que les bras OEM vont faire un retour triomphal cette année Donc avec un setup "supates OEM - barre antiroulis OEM", l'ASR n'a aucun intérêt...
Effectivement si tu retourne complètement à l'OEM aucun interet
Quelle idée d'acheter un eg6 pour le remettre stock
En tout cas cette caisse va vraiment être top vu l'entretien et le soin que tu y apporte, c'est vraiment cool.
Je suis en sous-marin ton post en temps normal, mais ta démarche du retour à l'origine me pousse à te féliciter! C'est pas trop mon genre, mais je respecte les gars passionnés à ce point!
Et si je peux mettre ma touche au retour à l'OEM, j'ai une paire de clignos blancs d'origine en super état. Si t'es intéressé je peux te les filer
(05-02-2013, 17:08:19)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Et si je peux mettre ma touche au retour à l'OEM, j'ai une paire de clignos blancs d'origine en super état. Si t'es intéressé je peux te les filer
Bas moi qui voudrais bien virer mes amber corner pour remettre d'origine ça m'interesse. Enfin si EG629012012 me laisse la place bien sur
Matth, la place pour quoi ??
Tu dois parler de Yann je pense
Ou sinon de mon coté it's ok !
Enfin je crois
Merci JapanFan, en fait je veux que ma caisse soit équipée de façon cohérente avec son utilisation. Depuis quelques temps, c'est devenu un vrai daily et ça devrait le rester quelques mois (jusqu'à l'achat d'une 2ème mamie
) alors j'assume complètement ce choix de retour à l'origine. En même temps, ça me fait trop tripper de la remettre presque entièrement stock aussi !
mais niveau conduite, je vais être content de retrouver des amortos sport bientôt.
Pour les clignos, normalement j'ai ce qu'il faut qui devrait arriver mais c'est gentil de proposer
Tu peux y aller Matth !!
Merci mon petit hardfaitpeur! [avec son tout petit instrument
]
un instrument plus petit = moins lourd = gain de poids
Cest aussi pour cela que j'ai souvent les percussion de vide : because race car !!
si quelquun cherche encore des cligno oem j'en ai deux en rab'
Salut, sympa ton EG désolé j'arrive en cours de route, Ah tiens toi aussi tes clignos OEM te reste sur les bras
Beh j'en ai deux paire. Celle sur l'eg6, et une paire de mon ancienne eg4... Et je crois meme avoir une paire de cligno a fond noire quelques part.
Salut "LoNsDqLe_AIM" (pas facile à porter ça
), merci
c'était trop sympa, ça m'a fait plaizzz de te revoir et d'avoir passé un super week end avec la compagnie
raaaahhh le resto... la serveuse
"elle m'aguiche !!!!!"
on l'a violée, on l'a droguée ! range ton zizi
mais ça a été un plaisir de me faire conduire dans ma propre civic
et surtout d'avoir pu prendre la tienne (de civic hein
)
vtec kicked in yo !!! because race car
c'est bandant !!!
"Hey Gaspard dis pas tout !!"
Ça a été un plaisir de la racler par terre :P (ta Civic, pas la serveuse
)
j'aurais bien raclé la serveuse aussi
Sympa vos chic Vic..un peu trop rabaissé à mon goût la tienne ced'..mais bon, je sais que les gars adorent comme ça
Ben sinon, c'est un vrai crime pour cette KA3
, en plus elle encore récupérable...sie de gaspillage
Clair, à part l'état de décomposition à l'intérieur, elle n'a pas l'air abîmée, le V6 2.7L est encore dessus
Back to the OEM !!!
Nouvel arrivage de pièces OEM
Un grand merci à Blacky qui s'est encore surpassé
Les clignos sont neufs
En découvrant ce petit paquet, j'ai pensé à un cadeau de st Valentin
Et un pommeau OEM, un!!
Je vais enfin pouvoir monter mon shift
^^
St valentin... Bande de gay !!!! Mais sympa ce lot de pieces