21-12-2012, 14:39:56
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115
21-12-2012, 21:38:39
Juste pour dire une chose, je suis a 100% dans ton projet mon rêve c'est aussi d'avoir une eg6 et de lui faire comme toi, redonner une seconde jeunesse tout en l'optimisant!
Tu me vends du rêve la
A vivement que je sois plus un jeune permis!
Tu me vends du rêve la
A vivement que je sois plus un jeune permis!
21-12-2012, 22:00:48
merci wards
Je réalise un de mes rêves aussi depuis que je l'ai.
C'est ma première caisse et pour l'assurer, j'ai lutté! Plus jeune permis mais moins de 24 mois d'assurance sur la caisse de mon père, tout le monde a refusé. Je suis allé en dernier recours chez un courtier et il m'a trouvé un contrat AXA. Cher... Très cher, mais je l'avais inclus dans mon budget avant d'acheter l'EG
Par contre, ne pas me faire la main avant était un gros risque. Je me suis pris un lampadaire en démarrant en prise (1s d'inattention qui m'a coûté les yeux de la tête en carrosserie), j'ai roulé pour la première fois sur une route enneigée, bordée de congères et le plus beau: en semi-slick ça m'a emmené faire un petit tour dans le fossé un 24 Décembre à 15h30 au bout milieu du trou du c.. de l'Eure (27). Mais l'EG s'en est tirée sans aucune égratignure
Je suis encore un gros noob dans pas mal de domaines aussi.
Bref tout ça pour dire que faut aller au bout, réaliser ses rêves mais que prendre son temps et se préparer avant le grand saut, c'est bien aussi
Donc si tu la veux vraiment, tu l'auras ton EG6 (attends pas trop ça se fait rare )
Je réalise un de mes rêves aussi depuis que je l'ai.
C'est ma première caisse et pour l'assurer, j'ai lutté! Plus jeune permis mais moins de 24 mois d'assurance sur la caisse de mon père, tout le monde a refusé. Je suis allé en dernier recours chez un courtier et il m'a trouvé un contrat AXA. Cher... Très cher, mais je l'avais inclus dans mon budget avant d'acheter l'EG
Par contre, ne pas me faire la main avant était un gros risque. Je me suis pris un lampadaire en démarrant en prise (1s d'inattention qui m'a coûté les yeux de la tête en carrosserie), j'ai roulé pour la première fois sur une route enneigée, bordée de congères et le plus beau: en semi-slick ça m'a emmené faire un petit tour dans le fossé un 24 Décembre à 15h30 au bout milieu du trou du c.. de l'Eure (27). Mais l'EG s'en est tirée sans aucune égratignure
Je suis encore un gros noob dans pas mal de domaines aussi.
Bref tout ça pour dire que faut aller au bout, réaliser ses rêves mais que prendre son temps et se préparer avant le grand saut, c'est bien aussi
Donc si tu la veux vraiment, tu l'auras ton EG6 (attends pas trop ça se fait rare )
22-12-2012, 12:58:10
Bonjour SoichiroYann,
Super projet que tu as là, on sent beaucoup de passion et de respect pour le travail accompli par Honda avec cette EG6. J'aime beaucoup l'esprit de remise en état au plus proche de l'origine possible (je n'ai pas tout compris à l'intérieur italien mais ça a l'air d'être l'enfer pour dégotter ça )(pourtant si c'est comme d'origine, ça doit être moche ), ce n'est pas si souvent qu'on voit un projet humble, honnête et avec une vraie réflexion derrière.
Et puis ce n'est pas si souvent non plus qu'on voit autant de pièces Honda d'origine sous blister achetées chez Honda, et rien que ça, j'adore !
Pour la conduite, maintenant que tu as fait un peu de piste, essaie de faire une séance de pilotage avec un moniteur sur ta voiture, ça coûte environ 350€ et tu te sentiras bien plus en confiance et plus responsable dans ton pilotage. Un bon investissement pour sauvegarder ta belle.
Perso, mon côté fan du full stock me pousserait à remettre les jantes d'origine en silver, et à changer le silencieux, mais ça reste très personnel. Continue comme ça, tu fais du très bon boulot, et j'adhère à 100% à ta philosophie automobile.
Super projet que tu as là, on sent beaucoup de passion et de respect pour le travail accompli par Honda avec cette EG6. J'aime beaucoup l'esprit de remise en état au plus proche de l'origine possible (je n'ai pas tout compris à l'intérieur italien mais ça a l'air d'être l'enfer pour dégotter ça )(pourtant si c'est comme d'origine, ça doit être moche ), ce n'est pas si souvent qu'on voit un projet humble, honnête et avec une vraie réflexion derrière.
Et puis ce n'est pas si souvent non plus qu'on voit autant de pièces Honda d'origine sous blister achetées chez Honda, et rien que ça, j'adore !
Pour la conduite, maintenant que tu as fait un peu de piste, essaie de faire une séance de pilotage avec un moniteur sur ta voiture, ça coûte environ 350€ et tu te sentiras bien plus en confiance et plus responsable dans ton pilotage. Un bon investissement pour sauvegarder ta belle.
Perso, mon côté fan du full stock me pousserait à remettre les jantes d'origine en silver, et à changer le silencieux, mais ça reste très personnel. Continue comme ça, tu fais du très bon boulot, et j'adhère à 100% à ta philosophie automobile.
22-12-2012, 16:23:04
bon ben bravo remy, tu m'as fait
Sincèrement, merci pour ton message. Tu es une des personnes que je respecte bcp sur le forum avec ton feedback ultra précis et la sincérité dont tu fais preuve à chaque retranscription de ce que tu as ressenti ou vécu lors de tes nombreux trips avec l'S2000, donc ça me touche
J'ai été super content de voir que tu redémarrais la restau de l'ED. Pas mal de personnes ont posté pour te dire ce genre de choses donc je n'en ai pas rajouté mais je n'en pense pas moins (je te mets un peu la pression )
Si tu savais le nombre de factures Honda que j'accumule depuis 2 ans... La plupart du temps pour des petites conneries comme dernièrement les vis liant les Recaro aux glissières Mais au moins c'est propre.
C'est une bonne idée le stage de pilotage avec ma propre voiture, ça donne envie Je serais attiré par un stage sur conditions d'adhérence précaire pour apprendre à la récupérer en toute circonstance.
Par contre, il faudra attendre un set up chassis plus abouti (les Bilstein quoi ) pour partir sur de vraies bases pour progresser à long terme. Dans un mois, les combinés partiront vers de nouveaux horizons et les amortos stock qui les remplaceront ne feront que de l'intérim en attendant les Bi-bi
Pour le coté stock, je t'avoue que ça me démange. Lorsque l'EG retrouvera ses amortos stock, je serais tenté d'aller à fond dans cette direction: retour à la lame VTI (en staock), restau des jantes OEM en gris, pose de la ligne d'origine (fraîchement récupérée, me manque que le silencieux !), du shift OEM (en stock) et des clignos blanc (je remets pas la main desssus mais c'est pas le plus dur à trouver...).
Rien que pour triper pendant quelques semaines en attendant ou lors de la réfection du châssis.
Sincèrement, merci pour ton message. Tu es une des personnes que je respecte bcp sur le forum avec ton feedback ultra précis et la sincérité dont tu fais preuve à chaque retranscription de ce que tu as ressenti ou vécu lors de tes nombreux trips avec l'S2000, donc ça me touche
J'ai été super content de voir que tu redémarrais la restau de l'ED. Pas mal de personnes ont posté pour te dire ce genre de choses donc je n'en ai pas rajouté mais je n'en pense pas moins (je te mets un peu la pression )
Si tu savais le nombre de factures Honda que j'accumule depuis 2 ans... La plupart du temps pour des petites conneries comme dernièrement les vis liant les Recaro aux glissières Mais au moins c'est propre.
C'est une bonne idée le stage de pilotage avec ma propre voiture, ça donne envie Je serais attiré par un stage sur conditions d'adhérence précaire pour apprendre à la récupérer en toute circonstance.
Par contre, il faudra attendre un set up chassis plus abouti (les Bilstein quoi ) pour partir sur de vraies bases pour progresser à long terme. Dans un mois, les combinés partiront vers de nouveaux horizons et les amortos stock qui les remplaceront ne feront que de l'intérim en attendant les Bi-bi
Pour le coté stock, je t'avoue que ça me démange. Lorsque l'EG retrouvera ses amortos stock, je serais tenté d'aller à fond dans cette direction: retour à la lame VTI (en staock), restau des jantes OEM en gris, pose de la ligne d'origine (fraîchement récupérée, me manque que le silencieux !), du shift OEM (en stock) et des clignos blanc (je remets pas la main desssus mais c'est pas le plus dur à trouver...).
Rien que pour triper pendant quelques semaines en attendant ou lors de la réfection du châssis.
23-12-2012, 13:55:28
tu verra tu sera pas deçus des bilsteins a part pour l'arrière perso je vais les faire rainuré comme ca quand je sort de ma caisse ca m'evitera de jeter un oeil sur son cul et de me dire rha ya 2 cm de jour entre les roue et l'aile heureusement que j'ai mis -2° de carrosage à l'arriere et ca atténue un peu cette effet
24-12-2012, 11:08:34
(23-12-2012, 13:55:28)black-civic93 a écrit : [ -> ]tu verra tu sera pas deçus des bilsteins a part pour l'arrière perso je vais les faire rainuré comme ca quand je sort de ma caisse ca m'evitera de jeter un oeil sur son cul et de me dire rha ya 2 cm de jour entre les roue et l'aile heureusement que j'ai mis -2° de carrosage à l'arriere et ca atténue un peu cette effet
+1 avec toi ! Il faut vraiment que je fasse rainurer l'arrière et peut être un peu l'avant aussi !!
24-12-2012, 15:54:44
l'avant je pense pas déjà qu'on est bien bas
avec le poid du b16a
enfin à voir dès que tu fais ca (si tu le fait avant moi)
envoi moi des photos si tu peux en mp voir le rendu
perso je m'occupe de ca après les fêtes
avec le poid du b16a
enfin à voir dès que tu fais ca (si tu le fait avant moi)
envoi moi des photos si tu peux en mp voir le rendu
perso je m'occupe de ca après les fêtes
25-12-2012, 18:42:56
Salut SoichiroYann,
Tout le plaisir est pour moi, c'est rare d'entendre quelqu'un aller dans le sens de la "déflation", du retour à l'origine et du respect du concept initial, et j'y suis très sensible, d'autant que tu ne te prends pas pour un pilote et que vois les choses avec beaucoup de lucidité.
Pour le stage, ce sera toujours un plus, que ce soit un stage de conduite d'urgence ou de pilotage sur circuit. Les deux sont complémentaires et enrichiront ton bagage de conducteur.
Et ça, rien que pour le fun, ça serait terrible !
Bonne route à toi et et Joyeux Noël !
Tout le plaisir est pour moi, c'est rare d'entendre quelqu'un aller dans le sens de la "déflation", du retour à l'origine et du respect du concept initial, et j'y suis très sensible, d'autant que tu ne te prends pas pour un pilote et que vois les choses avec beaucoup de lucidité.
Pour le stage, ce sera toujours un plus, que ce soit un stage de conduite d'urgence ou de pilotage sur circuit. Les deux sont complémentaires et enrichiront ton bagage de conducteur.
(22-12-2012, 16:23:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour le coté stock, je t'avoue que ça me démange. Lorsque l'EG retrouvera ses amortos stock, je serais tenté d'aller à fond dans cette direction: retour à la lame VTI (en staock), restau des jantes OEM en gris, pose de la ligne d'origine (fraîchement récupérée, me manque que le silencieux !), du shift OEM (en stock) et des clignos blanc (je remets pas la main desssus mais c'est pas le plus dur à trouver...).
Rien que pour triper pendant quelques semaines en attendant ou lors de la réfection du châssis.
Et ça, rien que pour le fun, ça serait terrible !
Bonne route à toi et et Joyeux Noël !
27-12-2012, 00:00:28
Bonnes fêtes à tous, et je vous souhaite une année automobilistiquement intense !!
27-12-2012, 00:45:50
(27-12-2012, 00:00:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bonnes fêtes à tous, et je vous souhaite une année automobilistiquement intense !!
Merci bien l'ami, toi de même .
03-02-2013, 02:17:08
Aller, on nettoie les toiles d'araignée et on fait remonter ce petit topic !
Ca fait une plombe que je n'ai pas posté et surtout raconter de choses intéressantes, la faute un manuscrit qui sera lu par 10 personnes dans le monde
Bref, l'envoi ayant eu lieu lundi dernier, je n'ai pas mis longtemps à reprendre les travaux sur l'EG.
Ca fait bien un an que j'ai ma boite à air d'origine alors les festivités ont commencé: nettoyage, vérification de l'état du filtre (l est nickel !!), dérouillage des vis.
Il me reste à commander celles qui manquent chez Papa Honda et roule:
Il y a quelques semaines, j'ai récupéré un shift OEM (merci Angel ). Idem, nettoyage et test:
Maleureusement, mon pommeau ITR like ne se monte pas Recherche un pommeau OEM ou ITR like
Rendez-vous est pris jeudi dernier chez mon carrossier préféré pour stopper la rouille qui se tape l'incruste depuis quelques temps dans ma porte conducteur. En fait ça se situe en bas de la porte au niveau des trous d'évacuation: 2 sur les 4 ont engendré de la rouille, le 2ème et le 4ème en partant de la charnière. Côté extérieur, j'ai une cloque dans le coin en bas.
Ce que j'aime chez mon carrossier, c'est que c'est moi qui bosse sous ses conseils d'expert (30 ans au service de la concession Honda ^^)
Le début devrait plaire à Roberto
1. Mise à nu de la tôle à la brosse métallique:
Le but est de virer un max de métal contaminé (j'en ai pris des bouts de tôle rouillé dans la tronche!!) et de virer le vieux joint sur la zone sélectionnée.
2. "Décapage" de la tôle avec une sorte de brosse violette dont la texture ressemble à du papier à poncer, pour véritablement mettre la tôle à nu puis ponçage à la "spontex" :
3. Antirouille (2couches):
4. Une sorte d'acide bi-composant pour combler la matière dans le coin à l'extérieur.
5. Apprêt
A partir de là, ce n'est plus moi qui ait bossé sur l'EG.
6. Jointage (après étalage).
7. Peinturlurage (2 couches). La zone extérieur étant réduite et assez planquée faut le dire, les corrections ont été faite au noir brillant simple.
Un peu de rustol dans la porte pour protéger et retarder encore le retour de la rouille.
Avant:
Après:
Bon la porte c'est fait!
Et vu qu'elle avait les 4 pattes en l'air, pourquoi ne pas en profiter
Retour des amortos-ressorts OEM:
Quand je m'attaque à ce genre de travaux sur l'EG, le dégrippant est indispensable
Combinés - Ressorts/alortos OEM:
Arrière
Avant
On voit un début de comparaison entre OEM et combinés (le combiné retiré, le bras a gardé à peu près sa position):
OEM
Ex-combinés
Comparaison à l'avant, combinés encore montés à droite, OEM à gauche:
Mode franchissement ON
----------
Et voilà le résultat. Sur les premières, les suspensions ne sont pas tassées...
Quelle beauté!
Le petit bonus avant de quitter la carrosserie Doudement:
Prix d'une aile de NSX: 2800 Euros !!
Le chapitre conduite maintenant:
J'ai acheté l'EG avec ces combinés et donc je n'ai jamais connu autre chose. Et bien après la session circuit du HEM 3, la conduire en suspates d'origine m'a donné le plus grand pied que j'ai connu ^^
Les premières sensations étaient magiques, l'impression de flotter, comme dans une vieille... Citroën (bon je partais de loin niveau confort). Les premiers kilomètres ont été effectués en ville, ce qui, associé au fait que les rues de Rouen sont les plus trouées et les plus mal réparées que j'ai vu de ma vie (et j'ai fait quelques villes...), explique en grande partie la banane que j'affichais
En allant bosser (oui oui, à 17h j'ai commencé ma journée ), j'ai pu attaquer un peu. Route humide, pneus Parada2 devant, R1R derrière. Entrée de ront-point: Ohh my god ça tangue !!!
A ce sujet, j'ai pu observer lors du démontage des combinés et du montage des suspates OEM que la barre anti-roulis n'est pas contrainte ou très peu avec les suspates OEM alors qu'avec le rabaissement la contrainte appliquée était déjà conséquente.
Sortie de ront-point et MASSIVE UNDERSTEER !! je ne sais pas encore si ça vient des pneus (les Parada ont toujours démissionné à la moindre goutte), des suspates OEM ou de l'usure des pneus: ce sont eux qui ont fait la journée piste au HEM... On a pu observer les boulettes de gomme qui se sont formées quand ils ont surchauffé à la fin de la deuxième séance.
BREF, je suis hyper content, le look reste assez bon, ça fait pas trop 4x4 contrairement à ce que Ced (et d'autres je suis sûr!!) pourraient affirmer après avoir vomi et les sensations sont toujours là. D'ailleurs, je pense que l'accroche est même un peu meilleure puisque l'assiette est convenable alors qu'avec les combinés mal réglés (because all gripped), l'EG était légèrement cabrée ce qui entrainait un sous-virage précoce.
J'attends impatiemment les B8+H&R Sport qui sauront réunir le monde du confort, de la tenue de route et des sensations ^^
Ca fait une plombe que je n'ai pas posté et surtout raconter de choses intéressantes, la faute un manuscrit qui sera lu par 10 personnes dans le monde
Bref, l'envoi ayant eu lieu lundi dernier, je n'ai pas mis longtemps à reprendre les travaux sur l'EG.
Ca fait bien un an que j'ai ma boite à air d'origine alors les festivités ont commencé: nettoyage, vérification de l'état du filtre (l est nickel !!), dérouillage des vis.
Il me reste à commander celles qui manquent chez Papa Honda et roule:
Il y a quelques semaines, j'ai récupéré un shift OEM (merci Angel ). Idem, nettoyage et test:
Maleureusement, mon pommeau ITR like ne se monte pas Recherche un pommeau OEM ou ITR like
Rendez-vous est pris jeudi dernier chez mon carrossier préféré pour stopper la rouille qui se tape l'incruste depuis quelques temps dans ma porte conducteur. En fait ça se situe en bas de la porte au niveau des trous d'évacuation: 2 sur les 4 ont engendré de la rouille, le 2ème et le 4ème en partant de la charnière. Côté extérieur, j'ai une cloque dans le coin en bas.
Ce que j'aime chez mon carrossier, c'est que c'est moi qui bosse sous ses conseils d'expert (30 ans au service de la concession Honda ^^)
Le début devrait plaire à Roberto
1. Mise à nu de la tôle à la brosse métallique:
Le but est de virer un max de métal contaminé (j'en ai pris des bouts de tôle rouillé dans la tronche!!) et de virer le vieux joint sur la zone sélectionnée.
2. "Décapage" de la tôle avec une sorte de brosse violette dont la texture ressemble à du papier à poncer, pour véritablement mettre la tôle à nu puis ponçage à la "spontex" :
3. Antirouille (2couches):
4. Une sorte d'acide bi-composant pour combler la matière dans le coin à l'extérieur.
5. Apprêt
A partir de là, ce n'est plus moi qui ait bossé sur l'EG.
6. Jointage (après étalage).
7. Peinturlurage (2 couches). La zone extérieur étant réduite et assez planquée faut le dire, les corrections ont été faite au noir brillant simple.
Un peu de rustol dans la porte pour protéger et retarder encore le retour de la rouille.
Avant:
Après:
Bon la porte c'est fait!
Et vu qu'elle avait les 4 pattes en l'air, pourquoi ne pas en profiter
Retour des amortos-ressorts OEM:
Quand je m'attaque à ce genre de travaux sur l'EG, le dégrippant est indispensable
Combinés - Ressorts/alortos OEM:
Arrière
Avant
On voit un début de comparaison entre OEM et combinés (le combiné retiré, le bras a gardé à peu près sa position):
OEM
Ex-combinés
Comparaison à l'avant, combinés encore montés à droite, OEM à gauche:
Mode franchissement ON
----------
Et voilà le résultat. Sur les premières, les suspensions ne sont pas tassées...
Quelle beauté!
Le petit bonus avant de quitter la carrosserie Doudement:
Prix d'une aile de NSX: 2800 Euros !!
Le chapitre conduite maintenant:
J'ai acheté l'EG avec ces combinés et donc je n'ai jamais connu autre chose. Et bien après la session circuit du HEM 3, la conduire en suspates d'origine m'a donné le plus grand pied que j'ai connu ^^
Les premières sensations étaient magiques, l'impression de flotter, comme dans une vieille... Citroën (bon je partais de loin niveau confort). Les premiers kilomètres ont été effectués en ville, ce qui, associé au fait que les rues de Rouen sont les plus trouées et les plus mal réparées que j'ai vu de ma vie (et j'ai fait quelques villes...), explique en grande partie la banane que j'affichais
En allant bosser (oui oui, à 17h j'ai commencé ma journée ), j'ai pu attaquer un peu. Route humide, pneus Parada2 devant, R1R derrière. Entrée de ront-point: Ohh my god ça tangue !!!
A ce sujet, j'ai pu observer lors du démontage des combinés et du montage des suspates OEM que la barre anti-roulis n'est pas contrainte ou très peu avec les suspates OEM alors qu'avec le rabaissement la contrainte appliquée était déjà conséquente.
Sortie de ront-point et MASSIVE UNDERSTEER !! je ne sais pas encore si ça vient des pneus (les Parada ont toujours démissionné à la moindre goutte), des suspates OEM ou de l'usure des pneus: ce sont eux qui ont fait la journée piste au HEM... On a pu observer les boulettes de gomme qui se sont formées quand ils ont surchauffé à la fin de la deuxième séance.
BREF, je suis hyper content, le look reste assez bon, ça fait pas trop 4x4 contrairement à ce que Ced (et d'autres je suis sûr!!) pourraient affirmer après avoir vomi et les sensations sont toujours là. D'ailleurs, je pense que l'accroche est même un peu meilleure puisque l'assiette est convenable alors qu'avec les combinés mal réglés (because all gripped), l'EG était légèrement cabrée ce qui entrainait un sous-virage précoce.
J'attends impatiemment les B8+H&R Sport qui sauront réunir le monde du confort, de la tenue de route et des sensations ^^
03-02-2013, 11:34:14
T'inquiètes pour Ced', il a passé plus de temps en mode 4x4 que posé pour l'instant donc tu peux en profiter pour le vanner
Tu comptes y rester alors, aux amortos stock ?
Tu comptes y rester alors, aux amortos stock ?
03-02-2013, 12:17:13
Non en fait c'est une transition entre les combinés et les B8 réusinés (coupelles inférieures plus basses à l'arrière) + H&R Sport qui arriveront prochainement. C'est le budget qui bloque mais je ne suis pas pressé
03-02-2013, 14:52:37
haaaaannnnn c'est hauuuuutttttt
bon ok
non ça va encore, entre la config' rabaissé + 16 et la OEM + 15, ça change pas trop j'ai l'impression, ça va (enfin c'est haut quand même)
Baptiste, tu serras fouetté pour ce commentaire
2 ans et demi avec l'eg, dont 1 an et 2 semaines rabaissé (t'as de la chance ça se joue à peu de chose )
bon ok
non ça va encore, entre la config' rabaissé + 16 et la OEM + 15, ça change pas trop j'ai l'impression, ça va (enfin c'est haut quand même)
Baptiste, tu serras fouetté pour ce commentaire
2 ans et demi avec l'eg, dont 1 an et 2 semaines rabaissé (t'as de la chance ça se joue à peu de chose )
03-02-2013, 15:13:12
4X44444444 !
Heureusement qu'elle est noire, je pense que c'est grâce à sa couleur que la hauteur passe encore bien
Heureusement qu'elle est noire, je pense que c'est grâce à sa couleur que la hauteur passe encore bien
03-02-2013, 15:50:17
tu sera pas deçus de bilstein
puis cest agréable d'avoir une caisse qui ne casse pas ton cu l
content que les amortos oem peuvent te dépaner en attendant les bibi
puis ca va pour du oem cest pas non plus un tank tu est en 50 ou 55 en pneus?
par ce qu'en 55 ca aténu cette effet 4x4
puis cest agréable d'avoir une caisse qui ne casse pas ton cu l
content que les amortos oem peuvent te dépaner en attendant les bibi
puis ca va pour du oem cest pas non plus un tank tu est en 50 ou 55 en pneus?
par ce qu'en 55 ca aténu cette effet 4x4
03-02-2013, 16:01:41
Waooo wao wao !! Oui en 4x4 mais j'arrête de salir mon Recaro à chaque trou devant moi et ça, ça n'a pas de prix ^^
Ced, je suis plus haut là, je dois avoir 4-5 cm de plus en hauteur de caisse maintenant mais le retour en 15 ne m'a fait gagner qu'1 cm, guère plus...
Max, je crois que tu as raison, la couleur joue bcp sur le rendu.
Je me tâte vraiment à la remettre entièrement stock pour tripper le temps de prendre les B8.
Pour ça, il me faut:
- lame OEM VTI (j'ai)
- ligne OEM EG6 (j'ai)
- silencieux OEM (trouvé, pas encore payé)
- clignos blanc OEM (j'ai pas)
J'en profite pour faire appel à vous, auriez-vous une paire de clignos blancs OEM qui traîne ? (en prêt ou à vendre) Percés ou pas pour les veilleuses US... Thx !
Ced, je suis plus haut là, je dois avoir 4-5 cm de plus en hauteur de caisse maintenant mais le retour en 15 ne m'a fait gagner qu'1 cm, guère plus...
Max, je crois que tu as raison, la couleur joue bcp sur le rendu.
Je me tâte vraiment à la remettre entièrement stock pour tripper le temps de prendre les B8.
Pour ça, il me faut:
- lame OEM VTI (j'ai)
- ligne OEM EG6 (j'ai)
- silencieux OEM (trouvé, pas encore payé)
- clignos blanc OEM (j'ai pas)
J'en profite pour faire appel à vous, auriez-vous une paire de clignos blancs OEM qui traîne ? (en prêt ou à vendre) Percés ou pas pour les veilleuses US... Thx !
03-02-2013, 16:04:21
Ce serait marrant comme délire ^^
03-02-2013, 16:06:45
Oui Blacky j'en suis sûr! J'attends que ça, les Bibi!!!
Les amortos sont parfaits, en très bon état, confortables mais ils font très très bien leur boulot.
Ils font plus que me dépanner, merci Blacky'black
Je suis en 195-50-15
EDIT pour Max: oui carrément mais il me faut des clignos!!
Les amortos sont parfaits, en très bon état, confortables mais ils font très très bien leur boulot.
Ils font plus que me dépanner, merci Blacky'black
Je suis en 195-50-15
EDIT pour Max: oui carrément mais il me faut des clignos!!
03-02-2013, 17:24:17
Hey mais oui c'est bien vrai ça t'est le premier à venir gueuler quand y'a pas de news mais de ton coté tu te fais bien discret tiens !!
Du beau boulot, a part pour l'extérieur en bas que je trouve un peu dommage, sinon j'ai pas trop compris le petit clin d'oeil que j'allais aimé ?
Tu as mis du corps creux à l'intérieur ???!!
Sinon pour le retour full stock je t'ai déjà dit ce que j'en pensais Ca irait vraiment bien avec ta passion Hondaïste !
Si tu le fais PICS !
Du beau boulot, a part pour l'extérieur en bas que je trouve un peu dommage, sinon j'ai pas trop compris le petit clin d'oeil que j'allais aimé ?
Tu as mis du corps creux à l'intérieur ???!!
Sinon pour le retour full stock je t'ai déjà dit ce que j'en pensais Ca irait vraiment bien avec ta passion Hondaïste !
Si tu le fais PICS !
03-02-2013, 18:40:59
Propre ta Eg et assez rare de voir un gars faire la démarche inverse concernant les amortos; mais perso, je comprends. Tu vis dans le monde réel
03-02-2013, 18:44:45
Il me reste 2 paire de cligno blanc de souvenir mp pour quon sarrange
03-02-2013, 19:06:47
ah ouais 4 5 cm quand même
quand j'avais passé le CT et relevé la civic de 5cm j'étais fou,
aussitôt passé le soir même elle était redescendue
enfin bon, on y est tous passé pi on est toujours vivant
quand j'avais passé le CT et relevé la civic de 5cm j'étais fou,
aussitôt passé le soir même elle était redescendue
enfin bon, on y est tous passé pi on est toujours vivant
03-02-2013, 22:22:43
Roberto, je donnais pas de news parce qu'à mon grand regret, je bossais pas sur l'EG
J'ai bossé dessus que jeudi.
Je disais que le début allait te plaire en référence à l'envie de foutre ton aile à nue pour enlever tout le mastic etc... Oui, tu l'as mentionné 1 ou 2 fois
Merci Jayce, je vois bien que c'est pas courant, on doit être 2 ou 3 seulement sur le forum à suivre cette démarche. J'ai l'amour de la mécanique depuis un bout de temps et je déteste ne pas avoir un set up conforme à mon utilisation...
mp Blacky !!!
Ced, j'adore ta manière de laisser entendre que "c'est un mauvais moment à passer, mais tu vas guérir!"
J'ai bossé dessus que jeudi.
Je disais que le début allait te plaire en référence à l'envie de foutre ton aile à nue pour enlever tout le mastic etc... Oui, tu l'as mentionné 1 ou 2 fois
Merci Jayce, je vois bien que c'est pas courant, on doit être 2 ou 3 seulement sur le forum à suivre cette démarche. J'ai l'amour de la mécanique depuis un bout de temps et je déteste ne pas avoir un set up conforme à mon utilisation...
mp Blacky !!!
Ced, j'adore ta manière de laisser entendre que "c'est un mauvais moment à passer, mais tu vas guérir!"
04-02-2013, 01:53:35
ah bah ça c'est un mauvais moment oui
bon après chacun ses gouts bien sur, mais quand je vois une caisse rabaissée -35 que certains lui disent qu'il est posé, et que le gars dit qu'il frotte partout, mon cul oui descendez à -100 110 et là j'suis d'accord (quoi que non, ça frotte pas "partout", sauf si le mec conduit comme un manche) donc c'est bien une façon de voir, mais pour moi oui, c'est une punition
t'es pas encore perdu Yann, je prie pour toi
bon après chacun ses gouts bien sur, mais quand je vois une caisse rabaissée -35 que certains lui disent qu'il est posé, et que le gars dit qu'il frotte partout, mon cul oui descendez à -100 110 et là j'suis d'accord (quoi que non, ça frotte pas "partout", sauf si le mec conduit comme un manche) donc c'est bien une façon de voir, mais pour moi oui, c'est une punition
t'es pas encore perdu Yann, je prie pour toi
04-02-2013, 04:59:41
Quand on voit sous ta caisse avec les bras en aluminium je me dit qu'il te manque vraiment un ASR
04-02-2013, 09:19:07
(03-02-2013, 02:17:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
Magnifique une EG6 en hauteur d'origine ! Que ça fait plaisir à voir !
Superbe, tu vas au bout de ce que tu as décidé, et au fur et à mesure des modifs (ou plutôt des "non-modifs" ), ton EG6 devient de plus en plus belle. Une bonne manière de repartir sur une base saine avant de faire "tes" propres modifs !
Pour le comportement, du fait des suspensions plus souples, tu as plus de transfert de charge, ce qui te permettra de développer tes sensations de conduite. Charge bien le train avant à l'inscription en maintenant tard le frein, ça sera un excellent exercice. Petit conseil, vérifie quand même ton parallélisme histoire de garder tes trains bien réglés malgré le rehaussemment.
Tu vas pouvoir te faire plaisir en attendant des B8...
04-02-2013, 09:53:09
Non je pense pas Hardounet parce que que les bras OEM vont faire un retour triomphal cette année Donc avec un setup "supates OEM - barre antiroulis OEM", l'ASR n'a aucun intérêt...
----------
Ah remy !! Je me doutais que tu allais apprécier ces nouveautés
Oui les transferts de charge sont plus prononcés mais avec un gros temps de latence par rapport à ma précédente config!! C'est ce qui gène le plus, j'ai l'impression de "sur-braquer" pour l'instant parce qu'avec ce lag et les voies plus étroites (dûes au retour des jantes OEM moins larges et à l'ET plus élevé), je ne la sens plus se placer aussi clairement qu'avant.
Idem, le carrossage plus faible change complètement le comportement en gros appuis. Avant j'avais un léger temps mort puis je sentais la caisse s'appuyer sur la roue avant extérieur. Maintenant, bien que j'ai pas encore trop eu l'occasion de m'amuser, j'ai l'impression que le comportement est beaucoup plus "lissé".
Merci pour tes conseils de "conduite-pilotage", j'ai bien envie de tester ça mais j'attendrai le temps sec parce qu'avec les Parada devant et les R1R derrière, en cas de placement agressif du train avant, le sous-virage est un compagnon de route qui s'incruste un peu trop souvent
Rassures-toi, le para est prévu, je suis allé voir un ami ce matin même mais le garage n'était pas encore ouvert...
----------
Ah remy !! Je me doutais que tu allais apprécier ces nouveautés
Oui les transferts de charge sont plus prononcés mais avec un gros temps de latence par rapport à ma précédente config!! C'est ce qui gène le plus, j'ai l'impression de "sur-braquer" pour l'instant parce qu'avec ce lag et les voies plus étroites (dûes au retour des jantes OEM moins larges et à l'ET plus élevé), je ne la sens plus se placer aussi clairement qu'avant.
Idem, le carrossage plus faible change complètement le comportement en gros appuis. Avant j'avais un léger temps mort puis je sentais la caisse s'appuyer sur la roue avant extérieur. Maintenant, bien que j'ai pas encore trop eu l'occasion de m'amuser, j'ai l'impression que le comportement est beaucoup plus "lissé".
Merci pour tes conseils de "conduite-pilotage", j'ai bien envie de tester ça mais j'attendrai le temps sec parce qu'avec les Parada devant et les R1R derrière, en cas de placement agressif du train avant, le sous-virage est un compagnon de route qui s'incruste un peu trop souvent
Rassures-toi, le para est prévu, je suis allé voir un ami ce matin même mais le garage n'était pas encore ouvert...
04-02-2013, 11:12:20
(03-02-2013, 12:17:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non en fait c'est une transition entre les combinés et les B8 réusinés (coupelles inférieures plus basses à l'arrière) + H&R Sport qui arriveront prochainement. C'est le budget qui bloque mais je ne suis pas pressé
J'ai justement fait rainurer mes B8 arrière la semaine dernière
Je monte ça dans la semaine. Par contre ça passe au poil de cul pret avec la barre antiroulis d'ITR
Il me faut quand mettre un petit coup de disqueuse sur le gros bras arrière histoire de viré un petit morceau de métal qui touche (enfin frole ) la coupelle inférieure de l'amortos.
J'essai de faire des photos dans la semaine
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115